Le salut selon Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le salut selon Allah

Ecrit le 15 avr.16, 07:42

Message par Etoiles Célestes »

Bonsoir

Le salut en Islam n'est pas acquis à l'avance... même pour les musulmans.
Quels sont les passages Coranique qui attestent cette croyance?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le salut selon Allah

Ecrit le 18 avr.16, 06:22

Ben alors?
Personne pour m'expliquer?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.16, 22:13

Message par musulman49 »

Le salut en Islam n'est pas acquis à l'avance.
Dieu demande à ceux qui prétendent qu'ils sont sauvés de se donner la mort s'ils sont véridiques.
Comme ils ne le font pas alors ils savent au fond d'eux-mêmes qu'ils ne sont pas sauvés et qu'ils mentent sur la Vérité divine.
La salut s'acquiert par la servitude de Dieu dans la foi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.16, 23:43

Merci musulman pour ta réponse.

Mais tu ne me donnes pas de versets qui tendent à croire cela!
Ce sont lesquels? Ceux de la balance?

C'est par ce que Allah va peser les bonnes et les mauvaises actions?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 avr.16, 04:11

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Bonsoir

Bonjour,

L’islam enseigne que le salut ne peut s’atteindre que par l’adoration sincère de Dieu. Une personne doit croire en Dieu et respecter Ses commandements. C’est ce même message qu’ont transmis tous les prophètes, incluant Moïse et Jésus. Il n’y a qu’une seule et unique divinité qui mérite d’être adorée, un seul Dieu, qui n’a ni associés ni intermédiaires, ni fils ni filles.

Par ailleurs, l’islam enseigne que l’être humain naît sans péchés et est naturellement enclin à adorer Dieu de manière exclusive. Pour préserver cet état, l’être humain doit respecter les commandements de Dieu et déployer tous les efforts pour mener la vie la plus vertueuse possible. S’il commet des péchés, tout ce que Dieu attend de lui, c’est qu’il se repente sincèrement et Lui demande pardon. Quand une personne commet des péchés, elle met une distance entre elle et la miséricorde de Dieu. Cependant, son repentir sincère la ramène rapidement vers Dieu.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.16, 04:55

Message par bahhous »

slimani a écrit :
Bonjour,

L’islam enseigne que le salut ne peut s’atteindre que par l’adoration sincère de Dieu. Une personne doit croire en Dieu et respecter Ses commandements. C’est ce même message qu’ont transmis tous les prophètes, incluant Moïse et Jésus. Il n’y a qu’une seule et unique divinité qui mérite d’être adorée, un seul Dieu, qui n’a ni associés ni intermédiaires, ni fils ni filles.

Par ailleurs, l’islam enseigne que l’être humain naît sans péchés et est naturellement enclin à adorer Dieu de manière exclusive. Pour préserver cet état, l’être humain doit respecter les commandements de Dieu et déployer tous les efforts pour mener la vie la plus vertueuse possible. S’il commet des péchés, tout ce que Dieu attend de lui, c’est qu’il se repente sincèrement et Lui demande pardon. Quand une personne commet des péchés, elle met une distance entre elle et la miséricorde de Dieu. Cependant, son repentir sincère la ramène rapidement vers Dieu.
je voudrais bien que tu nous explique comment devons nous adorer allah et comment nous devons implorer allah
car en faisant la priere 17 raqat par jour nous recitons la fatiha .. et nous repetons 17 fois au moins par jour C’est Toi [Seul] que nous adorons et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours et Guide-nous dans le droit chemin ...???

sourate ( 1 ; 5à 6)
5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,
est ce que ALLAH dans son noble livre nous a expliqué comment l’adorer et comment l'implorer ??? si oui expliquer comment ??
enfin c'est quoi le droit chemin ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 mars17, 09:51

Message par prisca »

Il n'y a pas d'autre chemin, Jésus est le chemin, pour tout homme sur la terre.

Qu'ils soient en Orient, ou en Occident, le chemin est le même.

"25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;"

Celui qui ne croira pas, ne vivra pas, c'est entendu.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 18 mars17, 12:34

Message par claudem »

bahhou écrit:
enfin c'est quoi le droit chemin ???
Juste apr`s la prière dit Pas celui de ceux qui ont encourus ta col`re (Les juifs) ni de ceux qui se sont égarés (les chrétiens)

Selon moi quand on est sincère et qu'on demande à Dieu selon qu'on le concoit on ne rajoute pas- pas celui de ceci et celui de cela. Il faut demander le droit chemin et c'est tout.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars17, 05:02

Message par Nzr »

Il y a plusieurs façon d'adorer Dieu, le plus important, c'est que ce soit sincère, dans ton coeur, et esprit. Tu l'adores en l'invoquant lui seul exclusivement.
Il y a plusieurs façon de l'implorer, il faut que ce soit sincère aussi, dans ton coeur, et esprit. Tu l'implores en l'invoquant lui seul exclusivement.

C'est faux Uranthia, ne croit pas que les versets que tu cites sont pour désigné les juifs ou les chrétiens, c'est plutôt général.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 20 mars17, 06:31

Message par claudem »

C'est faux Uranthia, ne croit pas que les versets que tu cites sont pour désigné les juifs ou les chrétiens, c'est plutôt général.[/quote]

Les exégètes musulmans le disent.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars17, 07:43

Message par Nzr »

Ils ne sont pas des exemples claudem :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 mars17, 00:11

Message par omar13 »

Jean 16/7 à 14 ( Pendant J-C )
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement …

Le seul livre divin, qui a parlé au sujet du péché, de la justice, et du jugement, c est bien le Coran, révélé par le prophete Mohamed saws.

2Pierre 3/9 et 14
« La promesse du Seigneur ne tardera pas à venir , comme certains estiment son retard, mais ils prend patience
envers vous ne voulant pas que quelques uns périsse , mais voulant faire place à la conversion … ( 3/13 )
Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre selon sa promesse dans lesquels la justice habite »
C'est pourquoi , biens aimés , en attendant cela efforcez-vous d'être sans tâche et sans reproche ... »

Le fait que Pierre témoigne que la prophétie d'Isaïe 32 ne s'est pas réalisée du vivant de Jésus démontre qu'il
n'est pas l’Élu de Justice annoncé par Isaïe .

Les rédacteurs des lettres de Paul ont tentés de dissimuler l’avènement de la Loi apportant la Justice , comme en
témoigne la contradiction entre Paul et Isaïe :

Isaïe annonce la future ..................................Paul annonce la venue de
Justice de Dieu issue de la Loi.............................. La Justice de Dieu mais sans Loi
...............Isaïe 51/4 et 5
« Écoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation,.................................................. Romains 3/21
tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira......... « Maintenant, sans la Loi la Justice de Dieu
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment................... est manifestée , attestée par la loi et les prophètes »
mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir »

Au sein de la lettre aux Romains , Paul enseigne que la loi et les prophètes annoncent que la justice de Dieu
s'est manifesté sans la Loi . Or il est aisément constatable que cet enseignement est contre biblique , puisque
Isaïe , l'un des plus influent prophète d’Israël a explicitement annoncé que la justice s’effectuerait par le biais de
la Loi . Par conséquent , soit Paul n'avait pas connaissance des prophéties qui relient intrinsèquement la justice
à la Loi , soit cet enseignement était volontairement mensongé .

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars17, 03:00

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit :Bonsoir

Allah sauvera qui Il veut et enverra en Enfer qui Il veut
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars17, 04:06

Oui, mais que dit le Coran?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars17, 04:13

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit :Oui, mais que dit le Coran?
:shock:

Allah guide qui il veut et égare qui il veut

Bassam Darwich / Translated By Maurice Saliba / Mar 02, 2014

L’homme, à sa naissance, se trouve faible, incapable de gérer seul sa vie. Il a besoin qu’on le nourrisse et qu’on lui procure de l’affection, des soins, de l’assistance durant plusieurs années. Même lorsqu’il devient autonome, ses parents continueront à lui prodiguer des conseils. Presque tous les parents aiment leurs enfants, et se comportent certainement de cette façon.

Je n’aurai jamais pensé évoquer ce phénomène d’une évidence naturelle et indiscutable, si je ne me trouve pas forcé à le faire suite à la lecture de certains versets coraniques qui traitent la question de l’égarement et de la guidance.

L’un de ces versets dit :

Allah égare qui il veut et guide qui il veut (35,8)

Ce verset me rend incapable de scruter la sagesse qui en émane.

C’est le dieu Allah, dit le Coran, qui vous a créés d’une seule et même âme (6,98).

Pourquoi applique-t-il donc cette immonde discrimination, égarant et guidant qui il veut ?

Pire encore ! Ceux qu’il égare, sont définitivement condamnés, puisqu’il n’autorise personne à les guider ni à les sortir de leur égarement :

- Celui qu’Allah égare ne trouvera plus personne pour le guider (13,33)

- Vous voulez donc remettre dans le droit chemin ceux qu’Allah a égarés ! Mais il n’y a point de rachat pour ceux qu’Allah a voués à l’égare-ment ! (4,88)

Est-il possible que les créatures d’Allah elles-mêmes soient plus justes et plus sages que leur créateur dans le traitement de leurs enfants. Elles ne chercheront jamais à les égarer de façon délibérée. Plutôt elles feront tout ce qui est en leur pouvoir pour les orienter dans le bon chemin et leur donner une bonne éducation.

Aucune raison saine ne peut accepter ou tolérer le concept de cette guidance ou gouvernance en islam.

Imaginons les êtres humains qui sont en principe la créature du dieu Allah. Ils peinent pour élever leurs enfants, pour les protéger de tout égarement. Et pourtant, le dieu Allah qui est sensé être leur créateur, manigance et tend les pièges contre eux afin de perturber leurs efforts et leur dévouement. Il égare certains de leurs enfants.

Mahomet dit dans un hadith : « Toute la création constitue la grande famille d’Allah. Le plus aimé et le plus proche d’Allah, c’est le plus dévoué à l’en-contre de sa famille. »

Si le meilleur des gens aux yeux d’Allah est le plus dévoué à l’encontre de ses enfants, pourquoi lui, ce prétendu dieu, ne devra-t-il pas être le meilleur exemple dans son dévouement à l’égard de ses créatures ?

Mahomet dit aussi : « Tous les hommes sont égaux comme les dents d’un peigne. »

Pourquoi donc son idole Allah distingue-t-il entre eux ? Il égare délibérément qui il veut. Puis il n’autorise personne à venir les aider à retrouver le bon chemin.

Étrange, horrible, déconcertant cet Allah ! Il se présente comme un être effrayant, rancunier, mal-veillant, paradoxal. Il hait l’égarement, alors qu’il en est la source. Il n’aime pas les injustes ni les mécréants ni les corrompus ni les menteurs, mais il ne cherche pas à les corriger, ni à leur donner l’opportunité de se corriger.

Voici comment il se définit dans son Coran :

- Allah ne guide point les injustes (3,50).

- Allah ne guide jamais les mécréants (5,67).

- Allah ne guide point les pervers (5,108).

- Allah ne guide point le menteur mécréant (39,3).

- Allah ne guide ni le gaspilleur ni le menteur (40,28).

- Allah ne guide point les intrigues des méchants (12,52).

- Allah ne guide jamais ceux qui ne croient pas à ses versets, et un châtiment douloureux leur sera infligé (16,104)

Si tous ces gens sont privés de la guidance et de la prétendue miséricorde du dieu Allah, qui en aura alors besoin ?

Est-ce celui qui connaît le chemin de la vérité ou celui qui s’en est égaré ?

Pourquoi Allah a-t-il donc octroyé à Mahomet un pouvoir absolu sur les hommes ?

Pourquoi celui-ci leur fait-il la guerre et leur impose, avec la force de l’épée, de choisir entre l’islam et le paiement de tribut (jizia), tandis qu’Allah est celui qui guide qui il veut et égare qui il veut ?

Pourquoi Allah a-t-il ordonné aux musulmans de ramener les gens à l’islam avec des chaînes autour de leurs cous ? Un hadith cité par Abu Hereira dit : « Vous êtes la meilleure nation créée pour l’humanité ! Vous ramenez les gens avec des chaînes à leurs cous pour embrasser l’islam. » (Bukhari)

Cette aberration délirante me conduit à comparer la guidance dans le christianisme avec celle de l’islam.

Jésus dit dans l’évangile :

Qui d'entre vous, ayant cent brebis, s'il en perd une, ne laisse pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert, pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée. Et quand il l'a retrouvée, il la met sur ses épaules tout joyeux, et de retour à la maison, il convoque les amis et les voisins et leur dit: "Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue. Ainsi, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. (Luc 15,4-7)

De même, l’apôtre Paul dit : Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. (I Timothée 2,4)

Cette conception contradictoire de la guidance entre les deux idéologies, le christianisme et l’islam, réside dans la grande différence du concept de Dieu en général et de sa relation avec l’homme.

Allah, l’idole de l’islam, est un chef d’armée, combattant, rusé, nuisible. Mahomet l’exploite pour parvenir à ses objectifs et réaliser ses ambitions. La relation avec ses créatures est une relation d’un seigneur oppresseur de ses esclaves (12,39). Il leur tient toujours le bâton à la main.

En revanche, le Dieu des chrétiens est un créateur qui aime sa créature, les hommes, de telle sorte qu’il leur a envoyé son esprit. Celui-ci s’est incarné et a vécu parmi eux, afin de guider ceux qui sont égarés. Sa relation avec eux est une relation de père avec ses enfants.

Il est très difficile pour les musulmans de comprendre cette relation pour une raison très sérieuse. Car, leur islam est établi sur des aspects purement matériels et charnels tant dans ce monde que dans l’au-delà. Tout discours en dehors de ce contexte ne transcende pas leur raison.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre