La brochure "Vérifiez toutes choses"

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La brochure "Vérifiez toutes choses"

Ecrit le 25 avr.16, 03:51

Message par medico »

15000 ce chiffre il vient d'où ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La brochure "Vérifiez toutes choses"

Ecrit le 25 avr.16, 04:03

Message par Thomas »

Annuaire 2015 Médico.

Pour répondre à Xade, il y a de nombreux groupes de TJ "oints" sur Internet qui existent et qui croient que tous les TJs devraient prendre les emblèmes. C'est à eux que je pensais en écrivant cela mais je ne pouvais pas le dire explicitement. De plus leur mouvement est plutôt nébuleux.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Aléthéia

Aléthéia

Re: La brochure "Vérifiez toutes choses"

Ecrit le 25 avr.16, 09:43

Message par Aléthéia »

Xade a écrit : Félicitations pour ce travail remarquable ! Tout est clair, argumenté et bien construit. Il y a juste un passage qui me laisse un peu perplexe. C'est celui-ci :
A vrai dire, de plus en plus de Témoins de Jéhovah à travers le monde ont compris cette vérité biblique et ils sont chaque année toujours plus nombreux à boire le vin et à manger le pain lors du Mémorial. Rends-toi compte : de 8500 en 2005, ils sont maintenant plus de 15000* ! Alors pourquoi ne pas montrer que toi aussi tu es pleinement en union avec le Seigneur Jésus-Christ en participant, comme tous les chrétiens du monde, à ce repas important ?
C'est moi aussi le passage de la brochure qui m'a interpellée, mais pas du tout pour les mêmes raisons.
En effet, comment quelqu'un qui se laisserait convaincre par cette brochure pourrait encore continuer à soutenir la Société Watchtower, prêcher de porte en porte pour amener les gens "vers Jéhovah et vers l'Organisation" (formule consacrée), et continuer innocemment à assister/participer au mémorial chez les Témoins de Jéhovah ?

Si un Témoin de Jéhovah a vraiment compris ce qu'explique cette brochure, s'il en a fait l'objet de ses prières, et si le Seigneur, par son Esprit, lui a permis d'en saisir toute l'importance, alors comment pourrait-il encore continuer d'appartenir à cette organisation apostate ? Cette partie de la brochure semble dire que même si on a compris ce qui y est écrit, et qu'on le croit sincèrement, alors on peut rester Témoin de Jéhovah comme si de rien n'était, la seule différence étant qu'on se mettrait à consommer les emblèmes. Je suis désolée pour ma franchise, mais je trouve cette démarche très hypocrite.

C'est comme si on incitait le lecteur à devenir un "faux-cul". Je vois mal Jésus ou l'apôtre Paul demander aux disciples d'adhérer au christianisme tout en continuant à soutenir le judaïsme, bien au contraire.
personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; si on le fait, le vin fait éclater les outres, et le vin est perdu ainsi que les outres. Mais on met le vin nouveau dans des outres neuves. - Jésus-Christ, Marc 2:22
Encore pardon pour ma franchise.

Cordialement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La brochure "Vérifiez toutes choses"

Ecrit le 25 avr.16, 10:03

Message par Saint Glinglin »

Aléthéia a écrit :C'est comme si on incitait le lecteur à devenir un "faux-cul". Je vois mal Jésus ou l'apôtre Paul demander aux disciples d'adhérer au christianisme tout en continuant à soutenir le judaïsme, bien au contraire.
Mt 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Aléthéia

Aléthéia

Re: La brochure "Vérifiez toutes choses"

Ecrit le 25 avr.16, 10:08

Message par Aléthéia »

Encore un qui confond la Loi avec le judaïsme... pff.. :non:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La brochure "Vérifiez toutes choses"

Ecrit le 25 avr.16, 10:13

Message par Saint Glinglin »

Aléthéia doit disposer d'informations selon lesquelles la Loi a été donnée aux Romains...

Aléthéia

Aléthéia

Re: La brochure "Vérifiez toutes choses"

Ecrit le 25 avr.16, 10:22

Message par Aléthéia »

As-tu l'intention de polluer tous les topics de cette section avec tes sarcasmes ? Il n'y a plus personne sur les autres forums ou quoi ?

Si tu as quelque chose d'intéressant à dire au sujet de la brochure qui constitue le thème du présent topic, alors sois le bienvenu. Si c'est pour provoquer des dissensions par des propos sarcastiques, merci d'aller voir ailleurs si nous y sommes. Je te le dis gentiment, Glinglin, tu sais que je t'aime bien.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 5 invités