[607 ou 587] Un bien curieux fil de discussion...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29493
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Un bien curieux fil de discussion...

Ecrit le 26 mai16, 11:25

Message par MonstreLePuissant »

3 enclos et 2 espérances... C'est une nouvelle invention de notre discuteur solo.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aléthéia

Aléthéia

Re: [607 ou 587] Un bien curieux fil de discussion...

Ecrit le 26 mai16, 19:21

Message par Aléthéia »

MonstreLePuissant a écrit :3 enclos et 2 espérances... C'est une nouvelle invention de notre discuteur solo.
Ne me dis pas que tu lis toujours ses messages ? :shock: :o C'est lui faire trop d'honneur. Personnellement je ne lis que les réfutations, ça me permet de gagner du temps et de préserver ma santé mentale. :lol:

D'un autre côté, pour pouvoir le remettre à se place, il faut bien que quelqu'un lise ses divagations.
Bel esprit de sacrifice ! :hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8948
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: [607 ou 587] Un bien curieux fil de discussion...

Ecrit le 26 mai16, 21:03

Message par BenFis »

Le message que j’avais posté sur le sujet « 607 une date bien biblique » a été effacé et comme ce topic est désormais (re)cadenassé, je le poste à nouveau ici pour faire suite au message d’Aléthéia plus haut:
medico a écrit :Sujet: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Message Titre du message: Re: Pourquoi 607 est bien la date biblique.
Message Ecrit le 04 Fév 2014, 17:21

bible cardinal Liénard.
Image
point de départ de la captivité 605 a las destruction de de Babylone par les Mèdes et les Perses 536;70années.
Lorsque les TJ (medico notamment) citent des traductions de la Bible qui contiennent la date -607, ou -606, voire -605, comme ici dans la version Lienart, ils oublient systématiquement un élément primordial qui démolit à chaque fois leur enseignement officiel.

A savoir que -607 ne correspond jamais à l’évènement voulu. Ici par ex. dans la version Lienart, cette date tombe aux environs de la 4ème année du règne de Joakim (-605), soit 20 ans plus tôt que la destruction de Jérusalem, prouvant par là que cet évènement se serait produit aux environs de -587 (-585)... la date de l’histoire profane qu’ils récusent.

Aléthéia

Aléthéia

Re: [607 ou 587] Un bien curieux fil de discussion...

Ecrit le 27 mai16, 01:56

Message par Aléthéia »

Bonjour BenFis.

J'avais moi aussi sauvegardé ton message, ainsi que ma réponse, et je les ai rapatriés dès que Medico a tenté d'effacer ses "boulettes", ici :

http://www.forum-religion.org/post1050767.html#p1050767

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29493
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Un bien curieux fil de discussion...

Ecrit le 27 mai16, 02:24

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :3 enclos et 2 espérances... C'est une nouvelle invention de notre discuteur solo.
Aléthéia a écrit :Ne me dis pas que tu lis toujours ses messages ? :shock: :o C'est lui faire trop d'honneur. Personnellement je ne lis que les réfutations, ça me permet de gagner du temps et de préserver ma santé mentale. :lol:

D'un autre côté, pour pouvoir le remettre à se place, il faut bien que quelqu'un lise ses divagations.
Bel esprit de sacrifice ! :hi:
Non, je te rassure, je ne lis pas ses interventions. C'est soporifique et parfaitement inutile ! Je fais comme toi, je lis les réfutations. Et puisque je suis désormais en « ignoré » parce que « Mosieu » n'aime pas mes réponses, alors je le laisse discuter avec lui même.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: [607 ou 587] Un bien curieux fil de discussion...

Ecrit le 27 mai16, 02:40

Message par Thomas »

Franchement sa dernière réponse est complètement... nulle ! Il nous avait habitué à mieux franchement... En plus je suis sûr qu'il lit les réponses même si il ne l'avoue pas car ses réponses, comme par hasard, reviennent sur des points que j'ai soulevés :lol:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29493
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Un bien curieux fil de discussion...

Ecrit le 27 mai16, 02:52

Message par MonstreLePuissant »

Il fait ça juste pour se rendre intéressant, mais au vu de ses réponses, il patauge dans la semoule. Il croit qu'à force de répéter les mêmes erreurs, il pourra en faire une vérité. Moi depuis son histoire de prêtres faisant des sacrifices au ciel, pour des gens qui avaient déjà été sauvés par le sacrifice de Jésus, j'ai calé. Ca n'a plus aucun sens ! Il est complètement perdu le pauvre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Estrabosor et 2 invités