A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 11 oct.16, 05:30

Message par eric121 »

slamani a écrit :
Jésus prédit l’impossibilité de son arrestation et de sa crucifixion. Il mit au défi ses ennemis leur affirmant qu’ils ne pourront pas mettre la main sur lui le jour où ils le chercheront et qu’ils ne pourront pas venir là où il sera, c’est-à-dire au ciel.
Pourquoi tu ne cite pas les versets ?

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 12 oct.16, 02:42

Message par mario »

slamani a écrit :
Jésus prédit l’impossibilité de son arrestation et de sa crucifixion. Il mit au défi ses ennemis leur affirmant qu’ils ne pourront pas mettre la main sur lui le jour où ils le chercheront et qu’ils ne pourront pas venir là où il sera, c’est-à-dire au ciel.

« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai »
Jean 7.34

Non, mon cher Slamani, les Juifs chercheront le corps de Jésus crucifié dans un tombeau vide et cela restera un grand mystère pour eux...
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 12 oct.16, 13:14

Message par Imperiocristo »

Yéshoua est tout Dieu fait ce qu'il veut , il est le serviteur , le Fils et le Père Dieu , il fait ce qu'il veut

Il est l'agneau de Dieu , il est la porte de la bergerie et il est le bon berger en voilà une autre preuve

Jean 1
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.


Jean chap 10

7 Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.


Jean chap 10

11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.


Ce Dieu unique ce présente sous plusieurs titres et l'un des titres qu'il utilise pour ce présenter est celui de Père

Deutéronome 32
6 Est-ce l'Eternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse ? N'est-il pas ton père, ton créateur ?


Il est le Fils , il est le Père et il est le Saint Esprit , non pas 3 entités différente mais 3 rôles qui ont chacun leurs titres !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 12 oct.16, 20:00

Message par mario »

Imperiocristo a écrit :Yéshoua est tout Dieu fait ce qu'il veut , il est le serviteur , le Fils et le Père Dieu , il fait ce qu'il veut

Il est l'agneau de Dieu , il est la porte de la bergerie et il est le bon berger en voilà une autre preuve

Jean 1
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.


Jean chap 10

7 Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.


Jean chap 10

11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.


Ce Dieu unique ce présente sous plusieurs titres et l'un des titres qu'il utilise pour ce présenter est celui de Père

Deutéronome 32
6 Est-ce l'Eternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse ? N'est-il pas ton père, ton créateur ?


Il est le Fils , il est le Père et il est le Saint Esprit , non pas 3 entités différente mais 3 rôles qui ont chacun leurs titres !

Non, mon cher Imperio, Jésus n'est ni le Père, ni l'Esprit, il est le Verbe = le FILS incarné.


YHWH seul est à la fois Père + Fis + Esprit.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 12 oct.16, 21:09

Message par eric121 »

mario a écrit :

« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai »
Jean 7.34

Non, mon cher Slamani, les Juifs chercheront le corps de Jésus crucifié dans un tombeau vide et cela restera un grand mystère pour eux...
Cela montre bien que slamani ne fait que recopier les sites musulmans christianophobes

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 12 oct.16, 22:29

Message par Imperiocristo »

mario a écrit :

Non, mon cher Imperio, Jésus n'est ni le Père, ni l'Esprit, il est le Verbe = le FILS incarné.


YHWH seul est à la fois Père + Fis + Esprit.
C'est la même chose c'est vous qui voulez compliqué , car vous n'avez absolument pas compris que je ne parle pas de la FONCTION lorsque je le dit mais du Mystère révélé . JE PARLE PAS DE LA FONCTION mais du MYSTERE

Jésus est le Fils , et en même temps le Père , le FILS EST UN ROLE UN TITRE ou si Vous préféré Le Père est Père et en même temps le FILS c'est pareil



TOUT comme le FILS est l'agneau , la porte de la bergerie et le berger lui même
Vous les catholiques vous êtes les Roi de la confusion et de l'invention vous aimé compliquer et inventer . Vous êtes un véritable voile pour les hommes


relisez bien LE FILS EST UN TITRE avez vous compris ? C'est une fonction

Jésus en étant sur terre est en même temps dans le ciel ça c'est le mystère révélé ( Jésus l'a révélé a Nicodème )


Jean 3 : 13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.


Maintenant si vous voulez parler de la fonction et du rôle oui le Fils n'est pas le Père etc...... mais en terme de mystère révélé il est tout en UN , il est tout
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 13 oct.16, 18:28

Message par mario »

Imperiocristo a écrit :
C'est la même chose c'est vous qui voulez compliqué , car vous n'avez absolument pas compris que je ne parle pas de la FONCTION lorsque je le dit mais du Mystère révélé . JE PARLE PAS DE LA FONCTION mais du MYSTERE

Jésus est le Fils , et en même temps le Père , le FILS EST UN ROLE UN TITRE ou si Vous préféré Le Père est Père et en même temps le FILS c'est pareil

TOUT comme le FILS est l'agneau , la porte de la bergerie et le berger lui même
Vous les catholiques vous êtes les Roi de la confusion et de l'invention vous aimé compliquer et inventer . Vous êtes un véritable voile pour les hommes


relisez bien LE FILS EST UN TITRE avez vous compris ? C'est une fonction

Jésus en étant sur terre est en même temps dans le ciel ça c'est le mystère révélé ( Jésus l'a révélé a Nicodème )


Jean 3 : 13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.


Maintenant si vous voulez parler de la fonction et du rôle oui le Fils n'est pas le Père etc...... mais en terme de mystère révélé il est tout en UN , il est tout

A mon avis , c'est toi qui compliques ce que est simple en fait :

La pensée infinie et toute puissante de YHWH est "Notre Père" ;

Cette Pensée engendre une Parole appelée le Fils, et qui s'est incarnée dans une chair appelée Jésus ;

Et cela dans un Amour réciproque et actif, appelé l'Esprit .
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 13 oct.16, 22:59

Message par Imperiocristo »

Tu raconte des conneries là pensé engendre UNE PAROLE appelé Fils ! n'importe quoi tu t'emmêle les pinceaux là

Le Fils est la parole de Dieu , et la parole de Dieu est incrée Yéshoua est sortie de Dieu lui même .

Bref vous et vos 3 personnes je ne sais quoi laisse tomber , c'est votre église qui fait que les occidentaux quitte le christianisme pour se convertir a l'Islam , vous avez égaré des millions et des millions d'âmes .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 14 oct.16, 14:47

Message par Prophètedel'éternel »

Athanase a écrit :Matthieu16
[ 13 Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? »
14 Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »
15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »
17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
19 Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »
20 Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne que c’était lui le Christ.
21 À partir de ce moment, Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.
22 Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. »
23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes . » /quote]

Voilà ce que répond Jésus à l'avance à ceux qui refusent sa crucifixion: il leur dit clairement que leur pensée est perverse car elle ne vient pas de Dieu mais de leur volonté propre.
En niant l'inéluctabilité de la croix , une part de l'humanité nie la réalité en même temps qu'elle se méprend sur la condition divine qu'elle croit être à son seul service par un Dieu qu'elle s'est façonné à son image pour réponde à ses besoins et non l'inverse. Faisant cela, l'homme se sert de Dieu et en le réifiant comme un outil de pouvoir alors que la croix est un acte d'amour dans le don total de soi, don que Jésus invite chacun à faire s'il veut devenir son disciple (matthieu 16;24).
je sait plus où c'est marquer mais: le jour viendra où les anges de dieu monteront et descendront sur le fils de l'homme; jacob dormait la tête reposant sur un cailloux quand dieu lui apparut: une histoire d'échelles de jacob...

( note perso: jacob: tu sais que l'étenrel est mon dieu, tu le dis toi même écoutes: la bénédiction du dieu tut puissant te suives... ( isaac à son fils jacob ) avec la bouche: et l'esprit éternel s'il te plait il écoute pas quand je parles j'arrives pas à lui apprendre à écouter: à l'aide!!!!!!!!! et puis montre lui ma face en haut; celle de ma jeunesse; mais vous avez le droit de "voir" un mensonge ici )
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 16 oct.16, 02:27

Message par slamani »

mario a écrit :

« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai »
Jean 7.34

Non, mon cher Slamani, les Juifs chercheront le corps de Jésus crucifié dans un tombeau vide et cela restera un grand mystère pour eux...
Non mon ami mario... dans une autre situation, Jésus dit :

« . Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.

Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais? Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement. J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.

Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.

–Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. » [Jean, 8/21-29].

Et puis il revint leur dire enfin : « Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!» [Mathieu, 23/34] et « Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions» [24/1]. Voir encore : « Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! » [Luc, 13/35].

D’après ces textes et d’autres, le Christ était sûr que Dieu ne le livrerait pas à ses ennemis : « Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 16 oct.16, 07:31

Message par Athanase »

le Christ était sûr que Dieu ne le livrerait pas à ses ennemis :
Conclusion hative qui ne se vérifie pas. A gethsemani le Christ dira à son Père:
Matthieu 26
39Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Il savait parfaitement que la croix l'attendait et l'avait prévu depuis le début de sa vie publique:
Luc 9
21Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne. 22Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Références Croisées
Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Marc 8:31
Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
je vous entend déjà dire que ça ne peut être pris en compte puisque les évangiles sont faux et que seul le coran a raison. Mais ce que le coran avance sans preuve et sans logique peut être réfuté sans preuve selon la formule rhètorique d'Euclide mais non sans logique.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 16 oct.16, 21:20

Message par mario »

slamani a écrit :
Non mon ami mario... dans une autre situation, Jésus dit :

« . Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.

Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais? Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement. J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.

Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.

–Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Pense donc à cette dernière phrase, mon cher Slimani :

–Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Ce qui est souligné signifie : quand j'aurai été élevé sur le bois de la Croix ...... Ce qui prouve que Jésus prédisait bien la façon dont il mourrait...
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 17 oct.16, 22:35

Message par slamani »

mario a écrit :
Pense donc à cette dernière phrase, mon cher Slimani :

–Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Ce qui est souligné signifie : quand j'aurai été élevé sur le bois de la Croix ...... Ce qui prouve que Jésus prédisait bien la façon dont il mourrait...
D'accord, supposons que ce que tu as dis est vrai...as tu des sources qui prouvent que les juifs ont ouvert le tombeau de Jésus pour le chercher et ils n'ont pas trouver son corps?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 17 oct.16, 22:52

Message par Athanase »

bonjour;
Il vous suffit d'ouvrir les évangiles:

Marc 16
01 Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus.
02 De grand matin, le premier jour de la semaine, elles se rendent au tombeau dès le lever du soleil.
03 Elles se disaient entre elles : « Qui nous roulera la pierre pour dégager l’entrée du tombeau ? »
04 Levant les yeux, elles s’aperçoivent qu’on a roulé la pierre, qui était pourtant très grande.
05 En entrant dans le tombeau, elles virent, assis à droite, un jeune homme vêtu de blanc. Elles furent saisies de frayeur.
06 Mais il leur dit : « Ne soyez pas effrayées ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ? Il est ressuscité : il n’est pas ici. Voici l’endroit où on l’avait déposé.
07 Et maintenant, allez dire à ses disciples et à Pierre : “Il vous précède en Galilée. Là vous le verrez, comme il vous l’a dit.” »
08 Elles sortirent et s’enfuirent du tombeau, parce qu’elles étaient toutes tremblantes et hors d’elles-mêmes. Elles ne dirent rien à personne, car elles avaient peur.
Matthieu 28
1 Après le sabbat, à l’aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala était allée visiter la tombe avec l’autre Marie.

2 Mais voici que la terre tremble. L’ange du Seigneur descend du ciel et s’approche, il fait rouler la pierre, puis il s’assied dessus. 3 Son apparence est celle de l’éclair et son vêtement est blanc comme neige. 4 Il provoque une telle frayeur parmi ceux qui montent la garde, qu’ils restent sous le choc et sont comme morts.

5 Mais l’ange s’adresse aux femmes et leur dit :

— “Vous, ne craignez pas ! Je sais que vous cherchez Jésus, le crucifié. 6 Mais il n’est pas ici, il est ressuscité comme il l’avait dit. Approchez et voyez l’endroit où on l’avait déposé, 7 et puis, vite, allez dire à ses disciples qu’il s’est relevé d’entre les morts. Déjà il vous précède en Galilée, et là vous le verrez. C’est là tout mon message.”

8 Vite elles partirent de la tombe, partagées entre la joie immense et la frayeur, et elles coururent porter la nouvelle à ses disciples.

9 Jésus lui-même vint à leur rencontre et leur dit :

— “Jour de joie !”

Elles s’approchèrent pour embrasser ses pieds et se prosternèrent devant lui. 10 Alors Jésus leur dit :

“Ne craignez pas. Allez dire à mes frères qu’ils partent en Galilée, là ils me verront.”

11 Pendant qu’elles y vont, quelques-uns des gardes reviennent à la ville et racontent toute l’affaire aux chefs des prêtres. 12 Alors ils se réunissent avec les Anciens et décident de donner aux soldats une bonne somme d’argent 13 avec cette consigne :

— “Vous direz que ses disciples sont venus de nuit pendant que vous dormiez, et qu’ils ont fait disparaître son corps. 14 Si le gouverneur apprend quelque chose, nous saurons lui parler de façon que vous n’ayez pas d’ennuis.”

15 Les soldats prirent donc l’argent et firent comme on leur demandait : jusqu’à maintenant on raconte cette histoire chez les Juifs.
Luc 24
01 Le premier jour de la semaine, à la pointe de l’aurore, les femmes se rendirent au tombeau, portant les aromates qu’elles avaient préparés.
02 Elles trouvèrent la pierre roulée sur le côté du tombeau.
03 Elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
Jean 20
01 Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau.
02 Elle court donc trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé. »
03 Pierre partit donc avec l’autre disciple pour se rendre au tombeau.
04 Ils couraient tous les deux ensemble, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau.
05 En se penchant, il s’aperçoit que les linges sont posés à plat ; cependant il n’entre pas.
06 Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau ; il aperçoit les linges, posés à plat,
07 ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place.
08 C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut.
09 Jusque-là, en effet, les disciples n’avaient pas compris que, selon l’Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 17 oct.16, 23:25

Message par omar13 »

slamani a écrit :
D'accord, supposons que ce que tu as dis est vrai...as tu des sources qui prouvent que les juifs ont ouvert le tombeau de Jésus pour le chercher et ils n'ont pas trouver son corps?
mon ami, n en étant pas "chretien" avec les yeux fermés sur la vérité, je vais de répondre par les versets bibliques contradictoires qui font partie des 4 évangiles:

Qui apparaît dans le Tombeau ?


Matthieu
Matthieu 28/2
- Un Ange


Chapitre 28
1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie la Magdaléenne et l'autre Marie allèrent voir le tombeau.
2 Et voilà qu'il se fit un grand tremblement de terre, car un ange du Seigneur, étant descendu du ciel, s'approcha, roula la pierre, et s'assit dessus.



Marc
Marc 6/4 et 5
Un jeune homme


Luc
Luc 24/4
2 hommes -


Jean

Personne

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 34 invités