A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 06 mai16, 22:25

Message par Athanase »

Matthieu16
13 Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? »
14 Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »
15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »
17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
19 Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »
20 Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne que c’était lui le Christ.
21 À partir de ce moment, Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.
22 Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. »
23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes . »
Voilà ce que répond Jésus à l'avance à ceux qui refusent sa crucifixion: il leur dit clairement que leur pensée est perverse car elle ne vient pas de Dieu mais de leur volonté propre.
En niant l'inéluctabilité de la croix , une part de l'humanité nie la réalité en même temps qu'elle se méprend sur la condition divine qu'elle croit être à son seul service par un Dieu qu'elle s'est façonné à son image pour réponde à ses besoins et non l'inverse. Faisant cela, l'homme se sert de Dieu et en le réifiant comme un outil de pouvoir alors que la croix est un acte d'amour dans le don total de soi, don que Jésus invite chacun à faire s'il veut devenir son disciple (matthieu 16;24).
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 07 mai16, 00:03

Message par Soultan »

Alors qu'il a échapé, on voit chez vous une volenté à vouloir le crucifier encore et toujours, et vous dites on a tué le christ fils de marie, il portera nos péchés!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 07 mai16, 00:14

Message par Saint Glinglin »

La remarque d'Athanase est intéressante.

Les versets 22 et 23 doivent effectivement viser les docètes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 07 mai16, 00:19

Message par Soultan »

Apocalypse de Pierre, Jesus et son apotre, regardent la scene et le Sosie

Après qu’il m’eut dit cela, je le vis 5 comme s’ils se saisissaient de lui. Et je dis : « Que vois-je, Seigneur ? T’appartient-il à Toi qu’on te saisisse ? Et Toi qui 10 me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au-dessus du bois (de la croix) et qui sourit ? Quant à l’autre, ils martèlent ses pieds et ses mains ? ». Le Sauveur 15 me dit : « Celui que tu vois se réjouir au dessus du bois et sourire, c’est le vivant Jésus. Mais celui qu’ils percent de clous aux mains et aux 20 pieds, c’est son (corps) charnel, le substitut, alors qu’ils en font un exemple. Celui qui est venu à l’existence, à la ressemblance de celui-là, vois-le avec moi ».

Or, 25 après avoir regardé, je dis : « Seigneur, il n’y personne qui te voit ! Partons d’ici ». Mais il me dit : « Je t’ai dit : “les 30 aveugles, écarte-toi d’eux” ; et toi, vois plutôt comme ils ne comprennent pas ce qu’ils disent. 82 En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon Serviteur ».

Puis je vis quelqu’un s’approchant 5 de nous, ressemblant à lui et à celui qui riait au dessus du bois ; il était écrit grâce à l’Esprit Saint, et c’était le Sauveur. Or, il y avait une grande 10 lumière qui les entourait, indicible, et la multitude des anges ineffables et invisibles les bénissaient. 15 Et moi, dès lors que je vis qu’ils manifestaient celui qui glorifie, il me dit : « Sois fort ! C’est à toi qu’on a livré ces mystères 20 pour les connaître clairement, à savoir :

« Celui qu’ils ont cloué, c’est le premier-né et la maison des démons, le couteau de pierre avec lequel ils chassent, 25 appartenant à Élohim et à la croix qui est sous la Loi. En revanche, celui qui se tient près de lui, c’est le Sauveur vivant, celui qui était d’abord dans celui qu’ils ont saisi 30 et qui s’est échappé ; il se tient debout dans la joie, voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisés entre eux. 83 et se moquant, à cause de cela, de leur aveuglement, sachant que ce sont des aveugles-nés. Ainsi donc, doit-il exister 5 celui qui souffre, c’est le corps substitut. Mais celui qui a été relâché, c’est mon corps incorporel. Car moi, je suis l’Esprit d’intelligence, celui qui est plein de 10 lumière rayonnante. Celui que tu as vu s’approcher de moi, c’est notre Plérôme d’intelligence, celui qui réunit la lumière parfaite et mon 15 Esprit Saint.

http://www.naghammadi.org/traductions/t ... pierre.asp
livre d'extreme importance écarté injustement, car il dérange !!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 07 mai16, 01:13

Message par Etoiles Célestes »

Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes
T'as oublié de mettre en rouge ce que j'ai mis en rouge.
Cela a une importance capital... tout ceux qui nient la crucifixion sont animés par l'esprit de l'antéchrist.

Soultan a écrit :Alors qu'il a échapé, on voit chez vous une volenté à vouloir le crucifier encore et toujours, et vous dites on a tué le christ fils de marie, il portera nos péchés!
On ne dit rien du tout... on ne décide rien... on ne veut rien...
Nous, on écoute tout simplement la parole de Dieu, et il affirme que c'est par le sacrifice de son fils qu'il a régler la question du péché.

Allah est incapable d'appliquer sa miséricorde sans rentrer en contradiction avec ses propres doctrines, par exemple sur un meurtrier repenti de la dernière heure.
On voit bien là que c'est une doctrine humaine et non divine.... tout droit sorti de l'esprit de Muhammad.

Je t'invite à me prouver le contraire dans ce topic!

livre d'extreme importance écarté injustement, car il dérange !!
Non, écarté car ne correspondant en rien avec les faits, Christ est mort sur la croix et en contradictions avec
les prophètes qui ont tous annoncés le Christ, le fils de Dieu mort pour le péchés des hommes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 07 mai16, 02:03

Message par Athanase »

Saint Glinglin a écrit :La remarque d'Athanase est intéressante.

Les versets 22 et 23 doivent effectivement viser les docètes.
et par extension peut s'appliquer à l'islam

@étoiles celestes
T'as oublié de mettre en rouge ce que j'ai mis en rouge.
Cela a une importance capital... tout ceux qui nient la crucifixion sont animés par l'esprit de l'antéchrist.
merci pour le surlignage, tu as raison mais comme dit la pub: "pas la peine d'en rajouter"
@soultan
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... pierre.asp
livre d'extreme importance écarté injustement, car il dérange !!
Non il dérange pas , il est complément à coté de la plaque; la gnose, hier comme aujourd'hui dans les mouvements new âge n'a jamais mené à rien sinon à écarter les enfants de Dieu de son amour, en les fourvoyant dans l'impasse d'une pseudo science.

Dieu n'est pas fausse science mais Vérité et Amour. et sa folie surpasse la sagesse des hommes (1 Corinthiens 1:25 )et
1 Corinthiens 1
18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 07 mai16, 08:27

Message par Saint Glinglin »

La gnose est antérieure au christianisme canonique.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 07 mai16, 08:40

Message par Etoiles Célestes »

Athanase a écrit : merci pour le surlignage, tu as raison mais comme dit la pub: "pas la peine d'en rajouter"
Il n'est pas question d'en rajouter pour en rajouter.
Mais d'appeler un chat un chat et de prendre toute la parole en compte.
Si Jésus a prit la peine de dire "Arrière de moi Satan", ce n'est pas pour rien.
Les menteurs et les négationnistes sont les fils du Diable.


Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement,
et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge,
il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.


1Jean 3:8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

N'y a t-il pas pire péché que de nier le fils de Dieu?
:wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 07 mai16, 09:47

Message par Athanase »

oui vous avez raison étoiles célestes mais ne sommes nous pas des êtres partagés sinon en tension entre Dieu et notre nature humaine égoïste.
Satan/diabolos l'accusateur et le diviseur, Pierre méritait-il ce qualificatif? partiellement Oui et plutôt non à la fois, parce qu'il ne comprenait pas pleinement la situation car fondamentalement le concept de messie présenté par le Christ ne cadrait pas avec celui que la tradition d'Israël lui avait inculqué, sa méprise est donc compréhensible sinon excusable. elle se manifestera de nouveau lors de son reniement dans la nuit du jeudi au vendredi et tout autant dans l'abandon du calvaire par le groupe de disciples à l'exception de Jean.
Les vrais diviseurs (diables et pas seulement doubles) sont ceux qui, à dessein, nient la croix pour mieux maintenir sous leur coupe ceux qui les croient par ignorance, obéissance ou habitude. je fais donc le distinguo entre ceux qui aveuglent et ceux qui sont aveuglés. Si les 2 catégories sont dans les ténèbres, ce sont les premiers qui cachent la lumière.
Luc 2
…31Salut que tu as préparé devant tous les peuples, 32Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple.
@Saint Glinglin
La gnose est antérieure au christianisme canonique.
Comme vous l'avez si bien dit dans un de vos post elle nait de la fusion alexandrine des sagesses grecque hébraïque et égyptienne, qui fera le lit de la gnose chrétienne.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 09 mai16, 10:30

Message par Imperiocristo »

Jésus n'a pas qualifié la personne de " Pierre " en disant " arrière de moi satan " , mais les paroles qui sont sortie de la bouche de Pierre car elles reflétait le désir du malin a ce moment précis .
Et dans son analyse EC a complètement raison , c'est pour cela qu'il a bien pris le soins de le souligner en rouge .

Tout esprits ou toute pensé qui s'oppose a la crucifixion du Christ est le reflet du diable

Qu'elle a été la réponse de Pierre ?
Ses paroles ont refléter le désir du diable ( le non accomplissement de ce que venais d'annoncer Jésus ) cela ne veut pas dire que Pierre était possédé ou je ne sais quoi , non mais les paroles et ses pensés humaine reflétait le désir profond du diable .
De plus Pierre comme tout les autres ne mesurais pas encore ce que venais de dire Jésus a propos de sa mort programmé et sa résurrection , ils comprenaient pas a ce moment là .
En croyant bien faire et s'opposer a ce complot contre Jésus Pierre était selon lui protecteur et bien veillant envers Jésus
Seulement Jésus lui même démontre que les paroles de Pierre était un pure reflet de ce que le diable désirais le plus au monde


Pierre dit :

22 Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. »

Jésus lui répond :

23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes . »


Ses versets là démontre bien que toute pensées allant dans ce sens ( opposition de la crucifixion et de la réssurection ) est diabolique

Et l'Islam va en ce sens ce qui démontre encore une fois que l'Islam est d'esprits diabolique
Modifié en dernier par Imperiocristo le 09 mai16, 10:45, modifié 4 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 09 mai16, 10:35

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :Jésus n'a pas qualifié la personne de " Pierre " en disant " arrière de moi satan " , mais les paroles qui sont sortie de la bouche de Pierre car elles reflétait le désir du malin a ce moment précis .
Voilà !!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 09 mai16, 10:41

Message par Imperiocristo »

Attend j'ai pas finit je complète :mains:
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 09 mai16, 10:51

Message par Athanase »

c'est un point de vue, mais pour moi Pierre se trompe en voulant faire un Jésus conforme à sa volonté. Faisant cela, il se place au-dessus de celui qu'il dit reconnaitre comme son maitre alors qu'en fait il quitte la position de disciple en étant en désaccord avec Lui.
D'autre part, et là je suis d'accord avec vous, il tente clairement Jésus en l'incitant à prendre le rôle de prophète/messie qu'Israël attend en refusant la mission bien plus vaste et plus douloureuse qui s'attache à la condition réelle du Fils de Dieu. Si Jésus est le descendant de David, il ne sera pas un nouveau David comme Pierre le suppose encore.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 09 mai16, 10:54

Message par bercam »


Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 11 mai16, 02:49

Message par Athanase »

Merci Bercam pour cette sympathique chansonnette
Neanmoins si Aladin et Shéhérazade rêvent et leur rêve dure depuis 14 siècles, la croix est tout sauf un rêve c'est au contraire la dure réalité du travail de croissance de la graine qui germe et avec elle toute la création (Rm 8,22).
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités