A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 31 juil.16, 03:57

Message par omar13 »

Mon ami' celui qui est complètement dans le faux, c est lucide.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 31 juil.16, 04:01

Message par claudem »

omar13 a écrit :Mon ami' celui qui est complètement dans le faux, c est lucide.
Par contre le livre d'Urantia confirme que Jésus a été crucifié et est ressuscité le troisième jour.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 31 juil.16, 04:03

Message par omar13 »

Ce qui m intéressait c était que le tombeau etait vide déjà le premier jour.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 31 juil.16, 04:13

Message par IslamIslam »

@claudem a écrit : Par contre le livre d'Urantia confirme que Jésus a été crucifié et est ressuscité le troisième jour.
qui a écrit le livre d'Urantia ? qui en est l'auteur ?

Lucide

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 08 juil.16, 06:10
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 31 juil.16, 04:18

Message par Lucide »

omar13 a écrit : Luc 24:3/4
3 et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. 4 Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants

Jean 20/2
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. 2Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.

il n y avait personne.

C'est toi qui rajoute "il n'y avait personne"

Omar, je pensais aussi que c'était une contradiction (mineur, qui ne change rien au message profond pour les chrétiens, la Bible n'est pas une "dicté divine" dicté mot à mot.)

En réalité là aussi il n'y a pas une pure contradiction, juste que l'un ne cite pas un détails que l'autre lui, cite :

Si tu lis le passage de Luc en entier : elles vont au tombeau / voient qu'il est vide / il parle de la rencontre des anges / puis elles vont chercher les autres pour leur dire que le tombeau est vide !

En Jean : elles arrivent au tombeau et voit qu'il est vide / il ne parle pas des anges / il passe directe au moment ou elle vont chercher les autres pour leur dire que le tombeau est vide !

Jean fait juste plus court en sautant un passage ,il ne dit pas le contraire ( chacun dit ce qu'il a entendu ou ce dont il se rappelle, ou ce sur quoi il veut insister .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 31 juil.16, 04:35

Message par omar13 »

tu es un cascadeur, mais jamais tu pourras grimper les vitres longtemps, ça glisse. tu ne sais plus quoi dire.
j ai ouvert un nouveau topic, pour l inscription a devenir musulman, cour et ne regarde pas derrière toi, c est une chance divine. :mains:

Lucide

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 08 juil.16, 06:10
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 31 juil.16, 04:41

Message par Lucide »

omar13 a écrit :tu ne sais plus quoi dire.

De fait, c'est toi qui n'a plus rien à dire apparement...

( et lol , pour "l'inscription à devenir musulman" :non: )

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 31 juil.16, 04:48

Message par omar13 »

Lucide a écrit :
( et lol , pour "l'inscription à devenir musulman" :non: )
parce que je te veux que du bien. :mains:

Lucide

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 08 juil.16, 06:10
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 31 juil.16, 04:52

Message par Lucide »

    T'inquiètes pas pour moi, ni pour toi, le Christ est bien au dessus des menaces de Muhammad , tu auras une bonne surprise le jour de ta mort.

    clo

    [ Aucun rang ]
    clo
    [ Aucun rang ]
    Messages : 134
    Enregistré le : 14 juil.15, 07:54
    Réponses : 0

    Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

    Ecrit le 31 juil.16, 14:33

    Message par clo »

    Jean 19
    31Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât. 32Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui.33S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes
    Le sabbat étant vendredi soir, Jésus est donc mort vendredi.
    Jean 20
    1Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. 2Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
    Le dimanche chez les juifs c'est le premier jour de la semaine, donc Marie de Magdala est partie au sépulcre le dimanche matin.

    De vendredi après-midi à dimanche matin sa ne fait pas 3 jours et 3 nuits.
    Jésus qui est Dieu, Fils de Dieu, Messie, prophète s'est trompé sur sa prophétie ? :hum:


    Anecdotique mais sur la croix on a aussi un autre problème sur ce qui s'est passé.

    Mathieu 27 :
    44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.

    Luc 23 :
    39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous ! 40 Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ? 41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n'a rien fait de mal. 42 Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

    mario

    Christianisme [Catholique]
    Christianisme [Catholique]
    Messages : 1401
    Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
    Réponses : 0
    Localisation : Normandie

    Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

    Ecrit le 31 juil.16, 20:48

    Message par mario »

    :o
    omar13 a écrit : .........................
    En revanche, tu fais bien d avoir des doutes lorsque tu écrit:
    Mais des choses sans importances, qui sont aussi la preuve de la bonne volonté de ceux qui ont écrit la Bible, ils auraient pu les gommer...

    je vais de te donner une mauvaise information: ils l ont fait, ils ont gommés .


    La page 1512 du codex Vaticanus contient une plainte d'un scribe correcteur à l'intention d'un des auteurs de
    ce Codex :

    Il s'agit du passage « Epitre aux Hébreux 1/3 »

    Image


    Les anciens codex bibliques peuvent comporter des différences notables entre eux . Par exemple le récit présent
    au sein de l'évangile selon Jean chapitre 8 concernant « la femme adultère » n'est pas présent au sein des codex
    datant du 4ème siècle mais apparaît au sein des codex du 5ème et du 6ème siècle . Le nombre de différences entre
    les codex étant conséquent , ce point ne sera donc pas abordé présentement .
    Bart D. Ehrman , professeur d’histoire des religions aux États-Unis et auteur de nombreux ouvrages sur la
    littérature chrétienne , écrivit un livre ( au cours de l'année 2005 ) intitulé : « Misquoting Jesus » , où il
    explique les conclusions tirées de la critique textuelle de la bible :

    Bart D. Ehrman dit ( « Misquoting Jesus » page 10 ) :
    « Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux,
    nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des
    originaux
    . ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. dans la plupart des cas , ce
    sont des copies rédigées nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans
    des milliers d'endroits. comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies différent les unes des autres en
    tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences . il est peut-être plus facile de dire :
    il existe plus de différence entre nos manuscrits qu'il y a de mots dans le nouveau testament »

    Voici ma traduction personnelle de ce message en note marginale :


    amathéstaté = très ignorant
    kai = et
    kaké, = vicieux
    afes = transcris
    ton' palaion', = l' ancien texte
    mê = sans
    métapoiei = le réformer


    Je crois savoir que cette note en marge a été publiée dans " Misquoting Jesus" du professeur Bart Ehrman.

    Mais lui-même, quelles sont ses sources ???


    De toutes façons cela signifie que toute surcharge d'un manuscrit ou mauvaise copie était très vite dénoncée grâce à l'abondance des manuscrits en circulation ...


    Et donc cela est plutôt rassurant, car les exégètes du monde entier se penchent sur tous les manuscrits disponibles depuis plus d'un siècle ...


    Amicalement.
    « Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
    Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

    Athanase

    Christianisme [Catholique]
    Avatar du membre
    Christianisme [Catholique]
    Messages : 4546
    Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
    Réponses : 0
    Localisation : Nord de Paris

    Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

    Ecrit le 31 juil.16, 21:23

    Message par Athanase »

    Bonjour Clo.
    vendredi=1,samedi=2, dimanche=3 il y a bien 3 jours , soit à peu près 48 heures du vendredi après -midi au dimanche matin, moins si on considère que la resurrection a eu lieu au début du troisième jour soit pour les juifs le samedi soir à la tombée de la nuit.
    aucun texte ne mentionne 3 nuits.
    11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

    slamani

    [ Musulman ]
    [ Musulman ]
    Messages : 3720
    Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
    Réponses : 0
    Localisation : Sur Mars

    Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

    Ecrit le 31 juil.16, 21:55

    Message par slamani »

    Etoiles Célestes a écrit : Merci de reconnaître que tu es malhonnête et manipulateur.
    Un point pour toi.

    Je l'ai déjà fait et tu répètes en boucle tes inepties.
    J'ai les doigts usés.
    Et puis tu le dis toi même, tu es malhonnête, alors à quoi bon?
    .
    Bonjour EC,

    Tu m'accuses d’être un manipulateur et malhonnête mais tu ne l'as pas démontré mon ami :)

    Désolé, mais je n'ai pas vue tés explications concernant le passage ci dessous :

    « Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34

    Que voulait dire Jésus aux Juifs dans Jean 7.34 ?
    Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
    « Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

    samuel777444

    [ Aucun rang ]
    Avatar du membre
    [ Aucun rang ]
    Messages : 865
    Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
    Réponses : 0

    Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

    Ecrit le 01 août16, 00:11

    Message par samuel777444 »

    36Simon Pierre lui dit: Seigneur, où vas-tu? Jésus répondit: Tu ne peux pas maintenant me suivre où je vais, mais tu me suivras plus tard. 37Seigneur, lui dit Pierre, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant? Je donnerai ma vie pour toi. 38Jésus répondit: Tu donneras ta vie pour moi! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m'aies renié trois fois.
    Jean 13
    3Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.
    Jean 14:19
    Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.


    J'te donne un indice slamani.....
    Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

    claudem

    [ Croyances ] Urantia
    Avatar du membre
    [ Croyances ] Urantia
    Messages : 1881
    Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
    Réponses : 0
    Localisation : Canada

    Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

    Ecrit le 01 août16, 01:08

    Message par claudem »

    IslamIslam a écrit :[quote@claudem a écrit : Par contre le livre d'Urantia confirme que Jésus a été crucifié et est ressuscité le troisième jour.
    qui a écrit le livre d'Urantia ? qui en est l'auteur ?[/quote]


    77:9.9 (866.8) La culture des médians est le produit d’un groupe de citoyens planétaires immortels ; elle est donc relativement immunisée contre les vicissitudes temporelles qui assaillent la civilisation humaine. Les générations d’hommes oublient, mais le corps des médians se souvient, et cette mémoire est le trésor des traditions sur votre monde habité. C’est pourquoi la culture d’une planète reste toujours présente sur cette planète ; dans des circonstances appropriées, ces précieux souvenirs d’évènements passés sont mis à la disposition des hommes. C’est ainsi que l’histoire de la vie et des enseignements de Jésus a été donnée par les médians d’Urantia à leurs cousins dans la chair.

    77:9.10 (867.1) Les médians sont les habiles ministres qui comblent le fossé, apparu après la mort d’Adam et d’Ève, entre les affaires matérielles et les affaires spirituelles d’Urantia. Ils sont également vos frères ainés, vos camarades dans la longue lutte pour atteindre, sur Urantia, un statut ancré de lumière et de vie. Les Médians Unis forment un corps qui a été mis à l’épreuve de la rébellion ; ils joueront fidèlement leur rôle dans l’évolution planétaire jusqu’à ce que ce monde atteigne le but des âges, jusqu’au jour lointain où, en fait, la paix règnera sur terre et où, en vérité, il y aura de la bonne volonté dans le cœur des hommes.

    http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
    Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
    Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

    Répondre
    • Sujets similaires
      Réponses
      Vues
      Dernier message

    Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités