A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 18 oct.16, 01:32

Message par slamani »

Athanase a écrit :bonjour;
Il vous suffit d'ouvrir les évangiles:
Bonjour Athanase,

Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34

« . Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.

Marc 16
01 Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus.

D'après Jésus, ceux qui vont chercher Jésus vont mourir dans leur péchés...Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé sont mort dans leur péchés ??
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 18 oct.16, 01:58

Message par Athanase »

slamani a écrit :[


Marc 16
01 Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus.

D'après Jésus, ceux qui vont chercher Jésus vont mourir dans leur péchés...Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé sont mort dans leur péchés ??
Bonjour Slamani.

Mais non puisqu'ils ont retrouvé Jésus après sa résurrection.
Il ne faut pas lire les évangiles comme le coran en s'arrêtant sur chaque verset plus ou moins détaché des autres d'un point de vue narratif; les évangiles sont en quelques sorte la biographie donc de sa naissance jusqu'à sa résurrection et pas seulement puisqu'il nous dit qu'il est avec nous jusqu'à la fin des temps ( Matthieu 28:20).
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 18 oct.16, 04:46

Message par Saint Glinglin »

Les Evangiles se contredisent sur tout

De plus, dans le Marc primitif, les femmes ne constatent que le vide du tombeau :

16.1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.
16.2 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.
16.3 Elles disaient entre elles: Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre?
16.4 Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée.
16.5 Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées.
16.6 Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis.
16.8 Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi.

Ce à quoi on a juxtaposé une autre finale :

16.9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
16.10 Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient.
16.11 Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.
16.12 Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.
16.13 Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
16.14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16.17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
16.19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
16.20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 18 oct.16, 08:03

Message par Athanase »

Admettons sur le les détails mais pas sur l'Essentiel qui est que le tombeau soit vide car le Christ est ressuscité. Là-dessus personne ne se contredit.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 18 oct.16, 08:07

Message par yacoub »

Pour moi Jésus est mort puis son cadavre a été enlevé par ses disciples.

C'est très logique.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 18 oct.16, 08:49

Message par Athanase »

Dieu est son Père, pas son disciple!!! :lol: :lol: :lol:
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 18 oct.16, 09:36

Message par Saint Glinglin »

yacoub a écrit :Pour moi Jésus est mort puis son cadavre a été enlevé par ses disciples.

C'est très logique.
Et as-tu une explication logique du réveil de la Belle au Bois Dormant ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 18 oct.16, 10:02

Message par indian »

yacoub a écrit :Pour moi Jésus est mort puis son cadavre a été enlevé par ses disciples.

C'est très logique.

Comme ce fut le cas pour le Bab entre autre :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 18 oct.16, 22:41

Message par slamani »

Athanase a écrit :
Bonjour Slamani.

Mais non puisqu'ils ont retrouvé Jésus après sa résurrection.
Il ne faut pas lire les évangiles comme le coran en s'arrêtant sur chaque verset plus ou moins détaché des autres d'un point de vue narratif; les évangiles sont en quelques sorte la biographie donc de sa naissance jusqu'à sa résurrection et pas seulement puisqu'il nous dit qu'il est avec nous jusqu'à la fin des temps ( Matthieu 28:20).
Bonjour Athanase,

Vous devez lire les Évangiles et réfléchir a ce que Jésus voulait exactement dire et non pas a ce que vous voulez croire afin d’appuyer vos idées.

« . Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.


D’après les paroles de Jésus, ceux qui vont chercher Jésus, sont ceux qui voulez sa mort..., ce sont les Juifs qui n'ont pas cru a son message.

Avez vous une preuve que les Juifs qui ont voulait la mort de Jésus l'ont cherché dans le tombeau après le crucifixion ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 19 oct.16, 03:07

Message par Athanase »

Jean11
47 Les grands prêtres et les pharisiens réunirent donc le Conseil suprême ; ils disaient : « Qu’allons-nous faire ? Cet homme accomplit un grand nombre de signes.
48 Si nous le laissons faire, tout le monde va croire en lui, et les Romains viendront détruire notre Lieu saint et notre nation. »
49 Alors, l’un d’entre eux, Caïphe, qui était grand prêtre cette année-là, leur dit : « Vous n’y comprenez rien ;
50 vous ne voyez pas quel est votre intérêt : il vaut mieux qu’un seul homme meure pour le peuple, et que l’ensemble de la nation ne périsse pas. »
51 Ce qu’il disait là ne venait pas de lui-même ; mais, étant grand prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus allait mourir pour la nation ;
52 et ce n’était pas seulement pour la nation, c’était afin de rassembler dans l’unité les enfants de Dieu dispersés.
53 À partir de ce jour-là, ils décidèrent de le tuer.
Matthieu 27
62Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate, 63et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai. 64Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première. 65Pilate leur dit: Vous avez une garde; allez, gardez-le comme vous l'entendrez. 66Ils s'en allèrent, et s'assurèrent du sépulcre au moyen de la garde, après avoir scellé la pierre.
Matthieu 28
11 Tandis qu’elles étaient en chemin, quelques-uns des gardes allèrent en ville annoncer aux grands prêtres tout ce qui s’était passé.
12 Ceux-ci, après s’être réunis avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme
13 en disant : « Voici ce que vous direz : “Ses disciples sont venus voler le corps, la nuit pendant que nous dormions.”
14 Et si tout cela vient aux oreilles du gouverneur, nous lui expliquerons la chose, et nous vous éviterons tout ennui. »
15 Les soldats prirent l’argent et suivirent les instructions. Et cette explication s’est propagée chez les Juifs jusqu’à aujourd’hui.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 19 oct.16, 06:32

Message par mario »

yacoub a écrit :Pour moi Jésus est mort puis son cadavre a été enlevé par ses disciples.

C'est très logique.

Et c'est logique qu'ensuite, ces disciples aient accepté de mourir en martyr en affirmant : OUI, NOTRE SAUVEUR EST BIEN RESSUSCITE
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 19 oct.16, 06:33

Message par indian »

mario a écrit : Et c'est logique qu'ensuite, ces disciples aient accepté de mourir en martyr en affirmant : OUI, NOTRE SAUVEUR EST BIEN RESSUSCITE
Oui tout à fait logique.
Ce type d'histoire s'est même répété à plusieurs foi...euh fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 21 oct.16, 20:02

Message par mario »

indian a écrit :
Oui tout à fait logique.
Ce type d'histoire s'est même répété à plusieurs foi...euh fois.

Logique si cette resurrection a bien eu lieu. Car nul ne meurt pour défendre un mensonge que l'on sait être un mensonge.

Sans la Résurrection du Christ, la naissance de l’Église est inexplicable pour l’historien. Aucune hypothèse ne parvient à justifier le changement radical qui s’opère chez les disciples désespérés après la mort de leur maître ni la constance du témoignage de Sa Résurrection qu’ils donneront jusqu’à la mort.


Et lorsque tu dis que ce fut le cas de Bab, tu te trompes puisque "Les dépouilles des deux suppliciés (lui et un jeune homme prénommé Anis qui se jeta à ses pieds et demanda à mourir avec lui) furent jetées dans un fossé à l'extérieur de la ville pour être livrées aux chiens, mais des babis réussirent à les subtiliser de nuit malgré les gardes. Les restes du Báb furent secrètement transférés de cache en cache pendant plusieurs années, jusqu'à leur inhumation le 21 mars 1909 dans un mausolée situé dans les jardins bahá'is sur les pentes du Mont Carmel, à Haïfa, où est aussi enterré 'Abdu'l-Baha."
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 21 oct.16, 23:09

Message par indian »

mario a écrit : indian:
Oui tout à fait logique.
Ce type d'histoire s'est même répété à plusieurs foi...euh fois.

Logique si cette resurrection a bien eu lieu. Car nul ne meurt pour défendre un mensonge que l'on sait être un mensonge.

Sans la Résurrection du Christ, la naissance de l’Église est inexplicable pour l’historien. Aucune hypothèse ne parvient à justifier le changement radical qui s’opère chez les disciples désespérés après la mort de leur maître ni la constance du témoignage de Sa Résurrection qu’ils donneront jusqu’à la mort.


Et lorsque tu dis que ce fut le cas de Bab, tu te trompes puisque "Les dépouilles des deux suppliciés (lui et un jeune homme prénommé Anis qui se jeta à ses pieds et demanda à mourir avec lui) furent jetées dans un fossé à l'extérieur de la ville pour être livrées aux chiens, mais des babis réussirent à les subtiliser de nuit malgré les gardes. Les restes du Báb furent secrètement transférés de cache en cache pendant plusieurs années, jusqu'à leur inhumation le 21 mars 1909 dans un mausolée situé dans les jardins bahá'is sur les pentes du Mont Carmel, à Haïfa, où est aussi enterré 'Abdu'l-Baha."[/quote]

Quand je parle de la mort du Bab...j'en parle comme de l'acceptation de la volonté de Dieu... comme Jésus.

Quant au changement radical des apotres apres 3 jours :)
Ce fut un grand jour. :hi:

mais.. :hum: qu'est-ce que le réssurection? comme l'apocalypse ? Un Éveil? Un Réveil?
La renaissance des lecons de Jésus apres 3 jours de deuil, tel que la tradition?
ou un récit d'un homme mort biologiquement qui serait revenu à la vie bio?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 23 oct.16, 18:52

Message par mario »

indian a écrit : mais.. :hum: qu'est-ce que le réssurection? comme l'apocalypse ? Un Éveil? Un Réveil?
La renaissance des lecons de Jésus apres 3 jours de deuil, tel que la tradition?
ou un récit d'un homme mort biologiquement qui serait revenu à la vie bio?

La Résurrection de Jésus, c'est la disparition de son corps, toujours inexpliquée, seuls restant affaissé mais vide le linceul qui l'enveloppait ( que beaucoup pensent être le linceul de Turin) et son apparition aux disciples et à des centaines de personnes de Jésus vivant, mais en corps spirituel ( et non en corps bio ).
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 41 invités