A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 26 oct.16, 03:55

Message par slamani »

Athanase a écrit :Jean11
47 Les grands prêtres et les pharisiens réunirent donc le Conseil suprême ; ils disaient : « Qu’allons-nous faire ? Cet homme accomplit un grand nombre de signes.
48 Si nous le laissons faire, tout le monde va croire en lui, et les Romains viendront détruire notre Lieu saint et notre nation. »
49 Alors, l’un d’entre eux, Caïphe, qui était grand prêtre cette année-là, leur dit : « Vous n’y comprenez rien ;
50 vous ne voyez pas quel est votre intérêt : il vaut mieux qu’un seul homme meure pour le peuple, et que l’ensemble de la nation ne périsse pas. »
51 Ce qu’il disait là ne venait pas de lui-même ; mais, étant grand prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus allait mourir pour la nation ;
52 et ce n’était pas seulement pour la nation, c’était afin de rassembler dans l’unité les enfants de Dieu dispersés.
53 À partir de ce jour-là, ils décidèrent de le tuer.
Bonjour Athanase,

Donc, les Juifs ont cherché Jésus avant la crucifixion [ pour son arrestation] et après sa mort dans le tombeau?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 26 oct.16, 05:27

Message par prisca »

Bonjour Athanase

Pourquoi les Romains auraient tout détruit si les Juifs avaient cru en Jésus ?

Jean 11 - 48 Si nous le laissons faire, tout le monde va croire en lui, et les Romains viendront détruire notre Lieu saint et notre nation. »


Ce que nous savons est que Ponce Pilate s'est lavé les mains, en sorte, a fait faire le sal travail à d'autres ?

Ou plutôt il n'a pas voulu porter le poids de la responsabilité de cet acte ? "24 Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit: Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde."

Mais puisque Ponce Pilate comme il le dit lui même, condamne un innocent mais il laisse cela à la foule et décline toute responsabilité, pourquoi as t il été aussi odieux avec Jésus qu'il a torturé si longtemps et si terriblement en l'insultant et le traitant de "roi" avec une couronne en épine, si tant est il était compatissant de le voir aller à la mort ?

Il y a un antagonisme et si le Verset de Jean 11-48 est si explicite, on peut en déduire que les Juifs auraient subi un chantage de la part des Romains qui ont joué double jeu en se déculpabilisant devant la foule et en ayant peut être soumis le peuple Juif à le faire sous menace de destruction de leur peuple comme indiqué dans ce Verset.

C'est la première fois que je lis ce Verset et j'en reste coi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 26 oct.16, 05:52

Message par Athanase »

la réponse côté romain est je crois assez simple: le peuple juif n'acceptant pas le joug romain,la répression se renforce et s'exerce de façon injuste brutale.Pilâtes n'est pas à une croix près et pense que toute agitation religieuse ne fera que renforcer le patriotisme juif et en cascade le ressentiment envers les romains et la pax romana qu'ils imposent par le glaive, sans véritable succès avec les juifs.
Donc Pilâtes crucifié et massacre à tour de bras, il sera d'une certaine façon relever de ses fonctions pour sa mauvaise gestion du territoire qui lui a été confié.
mais en fin manoeuvrer , il entend bien compromettre les grands prêtres qui de leur propre côté cher chenr à faire de même.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 26 oct.16, 19:00

Message par mario »

prisca a écrit :Bonjour Athanase

Pourquoi les Romains auraient tout détruit si les Juifs avaient cru en Jésus ?

Jean 11 - 48 Si nous le laissons faire, tout le monde va croire en lui, et les Romains viendront détruire notre Lieu saint et notre nation. »

Parce que, pour les prêtres juifs, Jésus visait la royauté, et cela les Romains ne l'auraient jamais accepté ! Les notables juifs redoutaient que Jésus ne suscite parmi le peuple des émeutes, qui auraient provoqué une répression sévère de la part des Romains et amené peut-être la suppression du pouvoir du sanhédrin.


Amicalement
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 26 oct.16, 23:18

Message par prisca »

prisca a écrit :Pourquoi les Romains auraient tout détruit si les Juifs avaient cru en Jésus ?

Jean 11 - 48 Si nous le laissons faire, tout le monde va croire en lui, et les Romains viendront détruire notre Lieu saint et notre nation. »
mario a écrit : Parce que, pour les prêtres juifs, Jésus visait la royauté, et cela les Romains ne l'auraient jamais accepté ! Les notables juifs redoutaient que Jésus ne suscite parmi le peuple des émeutes, qui auraient provoqué une répression sévère de la part des Romains et amené peut-être la suppression du pouvoir du sanhédrin.


Amicalement
Bonjour mario,

Merci pour ta réponse. En fait je suis passée à coté de ce point crucial car non pas que je l'ignorais car à voir l'agissement des Romains par rapport à Jésus, tout est fait pour que nous pensions qu'ils sont très opposés à toutes formes de divinisation, et à cette époque là, chez les Romains, il n'y en avait plus certainement car d'avoir appris que Dieu avait contraint les Juifs à ne plus adorer que Dieu a laissé des traces.

En fait, c'est comme si j'avais ouvert les yeux sur une réalité que jusqu'alors j'avais occultée, je dirais que les pharisiens, les Juifs ont subi l'influence romaine.

Par conséquent pour ma part, je partagerais la faute entre les Juifs et les Romains car il ne suffit pas de se laver les mains pour décliner toute responsabilité, c'est bien trop facile car Ponce Pilate s'est peut être suicidé pour cela, avoir été infâme que d'avoir renoncé à porter le chapeau et ensuite avoir tout fait avant et après pour montrer tous les signes d'une infâme personne dédaigneuse jusqu'à se rendre compte lui aussi après qu'il avait mis à mort Dieu lui même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 15 déc.23, 00:22

Message par omar13 »

prisca a écrit : 26 oct.16, 05:27

Pourquoi les Romains auraient tout détruit si les Juifs avaient cru en Jésus ?

Jean 11 - 48 Si nous le laissons faire, tout le monde va croire en lui, et les Romains viendront détruire notre Lieu saint et notre nation. »


Ce que nous savons est que Ponce Pilate s'est lavé les mains, en sorte, a fait faire le sal travail à d'autres ?

Ou plutôt il n'a pas voulu porter le poids de la responsabilité de cet acte ? "24 Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit: Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde."

Mais puisque Ponce Pilate comme il le dit lui même, condamne un innocent mais il laisse cela à la foule et décline toute responsabilité, pourquoi as t il été aussi odieux avec Jésus qu'il a torturé si longtemps et si terriblement en l'insultant et le traitant de "roi" avec une couronne en épine, si tant est il était compatissant de le voir aller à la mort ?

Il y a un antagonisme et si le Verset de Jean 11-48 est si explicite, on peut en déduire que les Juifs auraient subi un chantage de la part des Romains qui ont joué double jeu en se déculpabilisant devant la foule et en ayant peut être soumis le peuple Juif à le faire sous menace de destruction de leur peuple comme indiqué dans ce Verset.

C'est la première fois que je lis ce Verset et j'en reste coi.


La prophétie de Daniel 2/1 et 38 à 44 parle de la chute de l'empire romain, le quatrième royaume qui allait être déchu par un Élu qui allait être envoyé par Allah swt pour toutes les nations.
Les juifs savaient que les romains étaient au courant de cette prophétie et qu'ils attendaient cet Élu des nations pour le faire mourir et peut être éviter la chute de leur royaume.

Les juifs savaient aussi que Jésus n’était pas l’élu des nations puisque envoyé par Allah qu'aux brebis juives égarées:
Matthieu 15
24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
la raison pour laquelle les juifs avaient peur que les romains.

Les juifs croyaient que s'ils "vendaient" le Christ Jesus fils de Marie aux romains comme étant l’Élu des nations, la personne attendu par les romains, ils pouvaient sauver et le temple et la nation juive?????

Cette thèse est justifié par le fait que Ponce Pilate n’était pas convainque mais les sacrificateurs juifs avaient insisté qu'il s'agit bien de Jesus.

Une fois que les romains s’étaient aperçu de leur grave erreur qu'ils avaient commis, ils ont mis 4 siècles pour falsifier les écrit bibliques pour inventer le christianisme et en dissimulant la vraie identité de l’élu des nations qui n'est pas le Christ Jesus psl, mais le prophète Mohamed ppsl.

Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu
du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain affirmant que celui-ci va être
promptement déraciné et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre » royaume musulman a partir de 632.

Il s'agit de cet «autre» (l'élu de Dieu), le prophete Mohamed saws que l'église catholique Romaine tenta de dissimuler en rejetant un grands nombres de livres biblique et en falsifiant ceux qu'ils acceptèrent , conformément aux prophéties suivantes :

[ 4ème Royaume = Empire Romain ]

Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »

Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ...»

4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte de venir l'aigle que tu as vu en vision »

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 15 déc.23, 00:38

Message par spin »

omar13 a écrit : 15 déc.23, 00:22 La prophétie de Daniel 2/1 et 38 à 44 parle de la chute de l'empire romain, le quatrième royaume qui allait être déchu par un Élu qui allait être envoyé par Allah swt pour toutes les nations.
Affirmation gratuite. Surtout qu'en général, dans la Bible, quand un événement est annoncé plus d'un siècle à l'avance, on découvre en approfondissant que la prédiction a été formulée en même temps que son accomplissement. Exemple typique : le nom et le rôle de Josias annoncés en 1 Rois, confirmés en 2 Rois... sauf que les deux livres des Rois ont tout l'air d'être de la même main. Autre exemple d'école, Cyrus "annoncé" par le Deutéro-Isaïe, qui écrivait clairement au temps de Cyrus https://www.universalis.fr/encyclopedie ... ero-isaie/.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 15 déc.23, 00:53

Message par omar13 »

spin a écrit : 15 déc.23, 00:38 Affirmation gratuite. Surtout qu'en général, dans la Bible, quand un événement est annoncé plus d'un siècle à l'avance, on découvre en approfondissant que la prédiction a été formulée en même temps que son accomplissement. Exemple typique : le nom et le rôle de Josias annoncés en 1 Rois, confirmés en 2 Rois... sauf que les deux livres des Rois ont tout l'air d'être de la même main. Autre exemple d'école, Cyrus "annoncé" par le Deutéro-Isaïe, qui écrivait clairement au temps de Cyrus https://www.universalis.fr/encyclopedie ... ero-isaie/.
Les romains et les hommes de l'église n'ont pas réussi a falsifier et dissimuler tout sur l'identité de l’Élu des nations, le prophète Mohamed saws, ci dessous une des vérités qui existent encore dans la bible:

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophétie qui parle de leur destruction par l Élu des nations , le prophète Mohamed saws qui était le Roi du cinquième Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été détruit en 632 par le Calife Omar , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Byzantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 634 par le Calife Omar et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume ..................3ème Royaume................ 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )............. ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 15 déc.23, 01:12

Message par Stop ! »

« A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond »
Il aurait déjà pu répondre à Pilate au lieu de rester muet, c'est une question de politesse,
surtout quand l'interlocuteur est plutôt bienveillant. Mais non, le plan idiot de Dieu-le-Grand
nécessitait qu'on manipule les Romains pour qu'ils clouent stupidement un quidam qui pouvait
leur ressusciter plein de guerriers tombés au combat. Comme c'est intelligent !! Gloire à eux !!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 15 déc.23, 04:17

Message par omar13 »

Stop ! a écrit : 15 déc.23, 01:12 « A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond »
Il aurait déjà pu répondre à Pilate au lieu de rester muet, c'est une question de politesse,
surtout quand l'interlocuteur est plutôt bienveillant. Mais non, le plan idiot de Dieu-le-Grand
nécessitait qu'on manipule les Romains pour qu'ils clouent stupidement un quidam qui pouvait
leur ressusciter plein de guerriers tombés au combat. Comme c'est intelligent !! Gloire à eux !!

Jesus, ne pouvait pas répondre puisque ce n’est pas lui qui etait sur la croix; mais il s'agit d'un faux semblant, un substitué:

Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.

Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit



Alors que les juifs étaient devant la porte chambre dans laquelle se trouvait le Christ Jesus fils de Marie avec ses apôtres, quelques seconde avant, il a quitté le lieu pour prier et supplier celui qui pouvait le sauver, Allah swt.

Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu ALLAH swt exauça son invocation , comme en témoigne le passage suivant
:

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus psl des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des chrétiens???.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 16 déc.23, 23:40

Message par Stop ! »

omar13 a écrit : 15 déc.23, 04:17 Jesus, ne pouvait pas répondre puisque ce n’est pas lui qui etait sur la croix; mais il s'agit d'un faux semblant, un substitué:
Alors c'est qu'il a plu à Dieu de brouiller encore les cartes car elles avaient été mal mélangées.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités