Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhovah!!

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhovah!!

Ecrit le 17 mai16, 03:32

Message par Ptitech »

Salut à tous

Encore une belle tranche de rigolade de la part de la WT.

À la question "Comment devenir un Témoin de Jéhovah ?" la WT démarre par cette phrase :

"En Matthieu 28:19, 20, Jésus a défini les étapes pour devenir un Témoin de Jéhovah."

Ça m'a bien fait rire !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 17 mai16, 03:36

Message par medico »

Le rire n'est il pas le propre de l'homme ? :kiss:
(Révélation 1:4, 5) 4 Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d’]Asie : À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre  [...]
Jésus était témoins de qui dans ce verset ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 17 mai16, 03:36

Message par chrétien2 »

Oui, une façon d'asseoir et d'imposer une autorité qui n'a rien d'évident...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 17 mai16, 03:47

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :Le rire n'est il pas le propre de l'homme ? :kiss:
(Révélation 1:4, 5) 4 Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d’]Asie : À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre  [...]
Jésus était témoins de qui dans ce verset ?
C'était aussi le Chef des rois de la terre depuis le premier siècle. Et bien, il a eu du mal avec le commandement j'ai l'impression ! :wink:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 17 mai16, 04:16

Message par kevver »

medico a écrit :Le rire n'est il pas le propre de l'homme ? :kiss:
(Révélation 1:4, 5) 4 Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d’]Asie : À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre  [...]
Jésus était témoins de qui dans ce verset ?
C'est DINGUE ! Vous réfutez ce qu'il y a d'écrit NOIR SUR BLANC.


Apocalypse 17:6 : Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

Actes 1:8: Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Actes 13:31 :Il est apparu pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem, et qui sont maintenant ses témoins auprès du peuple.

Apocalypse 20:4: Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause [du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Apocalypse 19:10 : Et je tombai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Apocalypse 12:17 : Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Apocalypse 1:9 : Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.

Apocalypse 1:2 : lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.

1Corinthiens 1:6 le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous,

Voilà le portrait des premiers chrétiens ! Les premiers chrétiens étaient témoins de Jésus !

Mais bon , sans vexer personne , nous aujourd'hui ne sommes pas des témoins de Jésus car on ne l'a pas vu. On ne peut témoigner de rien sur lui.

On est plus des "croyants".
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Aléthéia

Aléthéia

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 17 mai16, 04:21

Message par Aléthéia »

medico a écrit :(Révélation 1:4, 5) de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”[...]
Jésus était témoins de qui dans ce verset ?
Jésus est le témoin de la vérité. Il le dit lui-même ici :
Jean 18:37 a écrit :C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité.


Voilà, la Bible s'explique par elle-même, pas besoin de se fâcher ni de lettres géantes.

Cordialement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 17 mai16, 05:53

Message par Saint Glinglin »

Lorsque les Actes disent :

1.8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Il faut sans doute lire :

Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez les témoins de Jéhovah à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 17 mai16, 06:18

Message par Sibbekaï Houshatite »

Ptitech a écrit : À la question "Comment devenir un Témoin de Jéhovah ?" la WT démarre par cette phrase :
"En Matthieu 28:19, 20, Jésus a défini les étapes pour devenir un Témoin de Jéhovah."
Matthieu 28:19, 20 = les étapes pour devenir un TJ ??!!

Extrapolation habituelle.

..

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 17 mai16, 06:42

Message par Liberté 1 »

1 Jean 5:9
Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.
Ici, c'est Dieu qui est témoin de Jésus :)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 17 mai16, 06:55

Message par kevver »

Eh oui .... :)
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 17 mai16, 07:07

Message par jerzam »

Comme quoi on peut tout dire et tout enseigner avec la bible.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 17 mai16, 07:08

Message par Ptitech »

Oh oui !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 17 mai16, 07:14

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Comme quoi on peut tout dire et tout enseigner avec la bible.
C'est pour cela que je dis que la Bible n'est pas la parole de Dieu... (je me répète là).
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 17 mai16, 10:39

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit :Ton dieu est plein d'amour et son livre parfait.
Comme dirait mon Seigneur : "Toi-même tu le dis." - Jean 18:37.

Cordialement.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 17 mai16, 11:15

Message par clovis »

Ils n'ont pas osé remplacer Dieu par Jéhovah ici : "Et même nous sommes trouvés de faux témoins de Dieu, parce que nous avons attesté contre Dieu qu’il a relevé le Christ, alors qu’il ne l’a pas relevé si vraiment les morts ne doivent pas être relevés" (1 Corinthiens 15:15).
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 30 invités