Comment devenir un Témoin de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: Comment devenir un Témoin de Jéhovah ?

Ecrit le 19 mai16, 23:24

Message par Aléthéia »

En tout cas, parmi tous ces personnages, il y a Jésus lui-même, ça c'est certain.

Cdt.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment devenir un Témoin de Jéhovah ?

Ecrit le 19 mai16, 23:40

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :Comment devenir un Témoin de Jéhovah ?

En Matthieu 28:19, 20, Jésus a défini les étapes pour devenir un Témoin de Jéhovah. Ces versets expliquent ce qu’une personne doit faire pour être un disciple de Christ, notamment parler de Jéhovah, ou lui rendre témoignage.
Medico se garde bien de citer le verset qu'il prétend commenter :

Mt 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Comment devenir un Témoin de Jéhovah ?

Ecrit le 19 mai16, 23:46

Message par kaboo »

Bonjour.

Le problème est de savoir qui sont ceux appelé frères, mères, soeurs, ...
Luc, Matthieu et Marc en donne une assez bonne description.
Les membres de la famille du Christ sont ses disciples. Et encore, uniquement ceux qui adhèrent à sa parole.
Luc 8:19
La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule.
On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. Mais il répondit:
Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Matthieu 12:47
Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
Marc 3:32
La foule était assise autour de lui, et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.
Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
Ceci expliquant cela, ce passage de Matthieu prend tout son sens.
Matthieu 25
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité,
toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères,
c'est à moi que vous les avez faites.
Pour autant, Jésus a-t-il enseigné qu'il fallait privilégier une communauté plutôt qu'une autre en ce qui concerne la misère ?
Cela ne contredit-il pas Ésaïe ?
Ésaïe 58:6
Voici le jeûne auquel je prends plaisir:
- Détache les chaînes de la méchanceté,
- Dénoue les liens de la servitude,
- Renvoie libres les opprimés,
- Et que l'on rompe toute espèce de joug;
- Partage ton pain avec celui qui a faim,
- Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile;
- Si tu vois un homme nu, couvre-le,
- Et ne te détourne pas de ton semblable.
Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Eternel t'accompagnera.
Luc 3:10
La foule l'interrogeait, disant: Que devons-nous donc faire? Il leur répondit:
- Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point,
- et que celui qui a de quoi manger agisse de même.
- Il vint aussi des publicains pour être baptisés, et ils lui dirent: Maître, que devons-nous faire?

Il (Jean le baptiste) leur répondit: N'exigez rien au delà de ce qui vous a été ordonné.
Des soldats aussi lui demandèrent: Et nous, que devons-nous faire?
Il (Jean le baptiste) leur répondit: Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde.
On remarquera avec intérêt que même les soldats sont approuvés par le Christ. Mais ceci est un autre débat.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Comment devenir un Témoin de Jéhovah ?

Ecrit le 20 mai16, 00:36

Message par Liberté 1 »

kaboo a écrit : Pour autant, Jésus a-t-il enseigné qu'il fallait privilégier une communauté plutôt qu'une autre en ce qui concerne la misère ?
:?
Galates 2 : 10
Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment devenir un Témoin de Jéhovah ?

Ecrit le 20 mai16, 00:36

Message par medico »

Les soldats du Christ ont des armes spirituel et pas charnel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: Comment devenir un Témoin de Jéhovah ?

Ecrit le 20 mai16, 01:09

Message par Aléthéia »

Il ne faut pas négliger la plus efficace des armes spirituelles : “ la parole de Dieu ”, la Bible, qui est “ vivante ” et “ puissante ”. C’est à elle que le chrétien doit recourir, dit l’apôtre Paul, pour renverser “ des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ”. — Hébreux 4:12 ; 2 Corinthiens 10:4, 5 ; Éphésiens 6:17.

Cdt.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment devenir un Témoin de Jéhovah ?

Ecrit le 21 mai16, 01:32

Message par medico »

"Liberté 1

Galates 2 : 10
Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire.
Et aussi celui là!
(Galates 6:10) 10 Ainsi donc, tant que nous disposons pour cela d’un temps favorable, pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui [nous] sont apparentés dans la foi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: Comment devenir un Témoin de Jéhovah ?

Ecrit le 21 mai16, 03:33

Message par Aléthéia »

1 Jean 3:17, 18 a écrit :Mais celui qui a les moyens d’existence de ce monde et voit son frère dans le besoin et pourtant lui ferme l’accès de ses tendres compassions, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui ? Petits enfants, aimons, non pas en parole ni avec la langue, mais en action et vérité.
Cordialement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment devenir un Témoin de Jéhovah ?

Ecrit le 22 mai16, 22:01

Message par medico »

Le sujet n'est pas vraiment sur le rôle des soldats bien que nous somme soldats du Christ.
(2 Timothée 2:3) 3 Comme un excellent soldat de Christ Jésus, prends ta part pour ce qui est de supporter le mal.
Donc en devenant Témoins de Jéhovah nous avons un guerre à accomplir mais elle n'est pas charnelle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: Comment devenir un Témoin de Jéhovah ?

Ecrit le 22 mai16, 22:06

Message par Aléthéia »

La guerre des chrétiens est spirituelle. - Ephésiens chapitre 6.

Cordialement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Comment devenir un Témoin de Jéhovah ?

Ecrit le 22 mai16, 22:52

Message par RT2 »

Aléthéia a écrit :La guerre des chrétiens est spirituelle. - Ephésiens chapitre 6.

Cordialement.
Mais pour être chrétien, ou avoir le droit le plus élémentaire à le prétendre il faut reconnaitre que le nom de Dieu le Père est Jéhovah; que c'est là le nom du Dieu et Père de Jésus Christ, Seigneur à la gloire de Dieu le Père Jéhovah. Et de ne mettre que Jéhovah devant sa face comme Dieu Très Haut.

ET par là ensuite se poser des questions bien évidemment pour rejoindre le serviteur de Jéhovah qu'est l'Israël de Dieu afin par la suite de pouvoir faire parti de témoins fidèles de Jéhovah.

RT2

Aléthéia

Aléthéia

Re: Comment devenir un Témoin de Jéhovah ?

Ecrit le 22 mai16, 22:59

Message par Aléthéia »

RT2 a écrit :
Mais pour être chrétien, ou avoir le droit le plus élémentaire à le prétendre il faut reconnaitre que le nom de Dieu le Père est Jéhovah
RT2 il s'agit là de propos très sérieux, pour ne pas dire graves. Pourrais-tu appuyer cette affirmation cinglante par une citation officielle provenant de l'organisation des Témoins de Jéhovah ?

Merci par avance.

Cordialement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment devenir un Témoin de Jéhovah ?

Ecrit le 23 mai16, 00:56

Message par medico »

"RT2"]

Mais pour être chrétien, ou avoir le droit le plus élémentaire à le prétendre il faut reconnaitre que le nom de Dieu le Père est Jéhovah; que c'est là le nom du Dieu et Père de Jésus Christ, Seigneur à la gloire de Dieu le Père Jéhovah. Et de ne mettre que Jéhovah devant sa face comme Dieu Très Haut.

ET par là ensuite se poser des questions bien évidemment pour rejoindre le serviteur de Jéhovah qu'est l'Israël de Dieu afin par la suite de pouvoir faire parti de témoins fidèles de Jéhovah.

RT2
C'est des plus élémentaires.
(Jean 17:2, 3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Comment devenir un Témoin de Jéhovah ?

Ecrit le 23 mai16, 01:49

Message par RT2 »

Rien à voir avec la WT. C'est juste de la déduction logique, conclusion de mon raisonnement (si si il m'arrive de penser tu sais).

On définit les chrétiens comme étant ceux qui disent "fils de Dieu", mais cette base est erronnée. Pourquoi ? Parce que les juifs attendaient "le Fils de Dieu", c'est à dire le Messie qui les délivrerait du joug romain et qui établirait la plénitude d'Israël pour des temps indéfinis; d'autre part dans les croyances de l'antiquité il n'était pas rare que l'on considère qu'une divinité puisse avoir des fils.

Par ex : Zeus et Hercule pour citer ce célèbre couple.

Ce n'est donc absolument pas pertinent de définir un chrétien comme étant quelqu'un qui dit "fils de Dieu"; par contre le Fils de Dieu en question devait sortir d'Israël, dont le Dieu est Jehovah; et cela me semble être une base encore plus fondamentale que celle de dire "il dit fils de Dieu", ensuite sur cette base, c'est le fait de poser une pierre d'angle, celle que Jésus est l'Oint annoncé par Jéhovah Dieu pour pouvoir il me semble se réclamer du droit élémentaire à dire qu'une personne est peut-être appelée chrétienne.

Tu dis que c'est grave, sans aucun doute quand tu penses qu'auparavant le nom de Jéhovah était bien connu; même dans la traduction espagnole de la bible, la reina valéria je crois, le nom de Jéhovah y apparaissait.

Aujourd'hui ceux qui se disent chrétien ont un Dieu qui ne plus de nom, or ce dieu pourrait tout aussi bien dans la théologie chrétienne actuelle être appelée "Le Dieu", tu sais le "ho théos" de Jean 1:1.

Il s'avère que les TJ résistent de partout aux pressions consistant à faire disparaitre le nom divin, celui du seul vrai Dieu.

Un Dieu qui n'a pas de nom, ce n'est pas le Dieu de la bible, Alti.

RT2

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment devenir un Témoin de Jéhovah ?

Ecrit le 23 mai16, 01:53

Message par Thomas »

RT2 a écrit :Il s'avère que les TJ résistent de partout aux pressions consistant à faire disparaitre le nom divin, celui du seul vrai Dieu.
Pas du tout, j'ai constaté que les protestants l'utilisaient couramment également. Il faut arrêter la parano, il n'y a aucun "complot" visant à ne plus prononcer le nom de Dieu...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités