La laïcité : compatible avec l'islam et les musulmans ?!

Principe de séparation de l'État à l'égard de la religion et des confessions religieuses.
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La laïcité : compatible avec l'islam et les musulmans ?!

Ecrit le 25 sept.23, 09:08

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 25 sept.23, 04:04 Ton ignorance en matière de connaissance de la parole de Dieu est grande.
Penses- tu que le christianisme et le judaïsme soient différents de l'islam ?
Tu me juges avec ton image...

La parole de dieu, c'est tellement vaste que ça inclut le meilleur comme le pire, de tout et n'importe quoi, etc. Faut discerner, sinon tu sacrifies la proie pour l'ombre, tu perds en raison... Car tu peux faire du ménage, séparer l'ivraie du bon grain, en d'autres mots utiliser ta raison sans perdre la foi...

C'est ce que toi, tu ne peux pas... Pourquoi? Tu serais dans la pensée du tout ou rien?

Le dieu de Jésus n'a aucune mesure avec le dieu de l'Ancien testament (AT) ou celui du Coran, qui est le même finalement que celui de l'AT, et en partie aussi celui du NT...

Jésus quitte cette représentation-image au fur et à mesure de son parcours... Le moment crucial se situe à la toute fin, comme je l'ai déjà exprimé...

Dans le coeur de Jésus, il n'y a pas une telle chose que la menace de l'enfer, des châtiments... Lui aussi a évolué... Il ne menace même pas à la fin de sa vie... Comment tu comprends ça? Sa demande de pardon au Père est pour tous les temps car il comprend l'homme... C'est lui que j'ai décidé de suivre pas celui des autres, pas n'importe lequel... Jésus connaîtrait-il dieu mieux que quiconque n'en parle pas le langage?
Dieu passe-t-il au second plan dans ces religions ?
Qu'il soit au premier plan ne change rien absolument pour moi. Je me fie plutôt à ma compréhension plutôt qu'au dieu contradictoire des monothéistes, d'humeur changeante, menaçant, assassin, infanticide, assoiffé de sang, etc. Dieu, tu dis?? Tu les connais, tous ces dieux??

Dieu est présenté la plupart du temps comme une image que l'on agite, une sorte de faire-valoir pour se donner quelque contenance...

C'est pourquoi je me moque de l'image...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La laïcité : compatible avec l'islam et les musulmans ?!

Ecrit le 25 sept.23, 21:04

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 25 sept.23, 09:08 Tu me juges avec ton image...

La parole de dieu, c'est tellement vaste que ça inclut le meilleur comme le pire, de tout et n'importe quoi, etc. Faut discerner, sinon tu sacrifies la proie pour l'ombre, tu perds en raison... Car tu peux faire du ménage, séparer l'ivraie du bon grain, en d'autres mots utiliser ta raison sans perdre la foi...

C'est ce que toi, tu ne peux pas... Pourquoi? Tu serais dans la pensée du tout ou rien?

Le dieu de Jésus n'a aucune mesure avec le dieu de l'Ancien testament (AT) ou celui du Coran, qui est le même finalement que celui de l'AT, et en partie aussi celui du NT...

Jésus quitte cette représentation-image au fur et à mesure de son parcours... Le moment crucial se situe à la toute fin, comme je l'ai déjà exprimé...

Dans le coeur de Jésus, il n'y a pas une telle chose que la menace de l'enfer, des châtiments... Lui aussi a évolué... Il ne menace même pas à la fin de sa vie... Comment tu comprends ça? Sa demande de pardon au Père est pour tous les temps car il comprend l'homme... C'est lui que j'ai décidé de suivre pas celui des autres, pas n'importe lequel... Jésus connaîtrait-il dieu mieux que quiconque n'en parle pas le langage?



Qu'il soit au premier plan ne change rien absolument pour moi. Je me fie plutôt à ma compréhension plutôt qu'au dieu contradictoire des monothéistes, d'humeur changeante, menaçant, assassin, infanticide, assoiffé de sang, etc. Dieu, tu dis?? Tu les connais, tous ces dieux??

Dieu est présenté la plupart du temps comme une image que l'on agite, une sorte de faire-valoir pour se donner quelque contenance...

C'est pourquoi je me moque de l'image...

Toi aussi tu me juges, avec tes paroles :

"C'est ce que toi, tu ne peux pas."

Donc vu que dès qu'on contrarie la pensée de quelqu'un, pour vous il s'agit d'un jugement, alors dans ce forum nous sommes tous juges sauf qu'un juge exerce en plus de son jugement une punition (chose que vous semblez oublier étrangement )!

Et que ce n'est pas moi qui vous juge mais :

Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.


Mais là encore tu ne vas pas retenir cette parole de Jésus, passer outre et dire que ton idée du juge est plus forte que l'avertissement du juge.

Jésus représente la main tendue de Dieu pour les pécheurs, le dernier moyen par lequel le pécheur repentant peut obtenir la miséricorde divine.

Toi en tant que pécheur non repentant, pro homosexualité à minima, tu rejette cette main tendue.
Tu mourra donc dans tes péchés comme Jésus l'a dit :

Jean 8:24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La laïcité : compatible avec l'islam et les musulmans ?!

Ecrit le 26 sept.23, 01:37

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 25 sept.23, 21:04 Toi aussi tu me juges, avec tes paroles :

"C'est ce que toi, tu ne peux pas."
C'est un simple constat... Ou alors prouve le contraire...
Et que ce n'est pas moi qui vous juge mais :

Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
Tu ne fais qu'agiter un chiffon... Le dernier jour n'arrivera pas puisqu'il était annoncé pour ce temps-là...
Mais là encore tu ne vas pas retenir cette parole de Jésus, passer outre et dire que ton idée du juge est plus forte que l'avertissement du juge.
Tu lis dans les pensées?
Jésus représente la main tendue de Dieu pour les pécheurs, le dernier moyen par lequel le pécheur repentant peut obtenir la miséricorde divine.
Le péché est une vue de l'esprit... L'idée que dieu pourrait être offensé est une projection puérile...

Quant à la miséricorde divine, on dirait que tu n'y as pas compris grand-chose...
Toi en tant que pécheur non repentant, pro homosexualité à minima, tu rejette cette main tendue.
Je ne suis ni pour ni contre l'homosexualité, quelle drôle d'idée!

Je constate simplement qu'elle est dans la nature et qu'elle dérange la bien-pensance homophobe...
Jean 8:24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Et qu'est-ce qu'il est au juste?

Obligation de croire sinon quoi, mourir dans le péché? Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire?

Tu oublies que je crois à son coeur et à son Père tout Amour (deux qui ne font qu'un)... Ayant mesuré cet amour inconditionnel et donc toute miséricorde, personne n'a à craindre quoi que ce soit...

Tu devrais te faire chrétien...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La laïcité : compatible avec l'islam et les musulmans ?!

Ecrit le 26 sept.23, 03:39

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 26 sept.23, 01:37 C'est un simple constat... Ou alors prouve le contraire
Moi aussi je ne fais que des constats.


a écrit :Tu ne fais qu'agiter un chiffon... Le dernier jour n'arrivera pas puisqu'il était annoncé pour ce temps-là...
Le jour où tu vas mourir sera ton dernier jour sur Terre et dans le temps.
Tu entreras dans le jour dernier (puisqu'il n'y a plus de lendemain) jusqu'à ce que Dieu décide de ton sort.

a écrit :Tu lis dans les pensées?
Non c'est une déduction basée sur nos échanges passés.


a écrit :Le péché est une vue de l'esprit... L'idée que dieu pourrait être offensé est une projection puérile...
Oui c'est une vue de l'Esprit Saint en effet.
a écrit :Quant à la miséricorde divine, on dirait que tu n'y as pas compris grand-chose...
j'allais justement te dire la même chose.


a écrit :Je ne suis ni pour ni contre l'homosexualité, quelle drôle d'idée!
Alors fermes-là sur ce sujet.
a écrit :Je constate simplement qu'elle est dans la nature et qu'elle dérange la bien-pensance homophobe...
Le problème c'est que moi je ne la voit nulle part dans la nature étant donné que la sodomie n'est possible qu'à l'aide de lubrifiants extérieurs.


a écrit :Et qu'est-ce qu'il est au juste?

Obligation de croire sinon quoi, mourir dans le péché? Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire?
Prie pour que Dieu t'éclaire !
a écrit :Tu oublies que je crois à son coeur et à son Père tout Amour (deux qui ne font qu'un)... Ayant mesuré cet amour inconditionnel et donc toute miséricorde, personne n'a à craindre quoi que ce soit...
Parole satanique digne d'un prêtre pédophile.
a écrit :Tu devrais te faire chrétien...
Tu devrais aller voir un ophtalmo pour une paire de lunettes et ensuite tu regarderas dans quelle catégorie de croyant je me suis déclaré, ok ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La laïcité : compatible avec l'islam et les musulmans ?!

Ecrit le 26 sept.23, 04:10

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 26 sept.23, 03:39 Moi aussi je ne fais que des constats.
Merci qui?
Le jour où tu vas mourir sera ton dernier jour sur Terre et dans le temps.
Tu entreras dans le jour dernier (puisqu'il n'y a plus de lendemain) jusqu'à ce que Dieu décide de ton sort.
Il suffisait de naître pour être sauvé. Il n'y a rien à faire...
Oui c'est une vue de l'Esprit Saint en effet.
Comme quoi il suffit d'agiter la marionnette pour que ça ait l'air vrai!
Alors fermes-là sur ce sujet.
Le problème c'est que moi je ne la voit nulle part dans la nature étant donné que la sodomie n'est possible qu'à l'aide de lubrifiants extérieurs.
Ce qui montre que t'as besoin de lunettes :upside-down-face: ...

La sodomie chez l'homosexuel n'est pas généralisée... Elle est aussi pratiquée chez l'hétéro...

Quant aux lubrifiants extérieurs, t'es pas trop au courant, là non plus... À moins que tu sois un connaisseur?
Prie pour que Dieu t'éclaire !
Tu t'informes, pas besoin de prier pour ça...
Parole satanique digne d'un prêtre pédophile.
Ad personam = à bout d'argument... Mais je reconnais que tu fais ce que tu peux...

Je te pardonne... :smiling-face-with-halo:
Tu devrais aller voir un ophtalmo pour une paire de lunettes et ensuite tu regarderas dans quelle catégorie de croyant je me suis déclaré, ok ?
Chacun à son heure...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La laïcité : compatible avec l'islam et les musulmans ?!

Ecrit le 26 sept.23, 05:01

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 26 sept.23, 04:10
Il suffisait de naître pour être sauvé. Il n'y a rien à faire
Bah alors pourquoi tu viens ici si tu es sauvé et tranquille comme tout le monde !


a écrit :Comme quoi il suffit d'agiter la marionnette pour que ça ait l'air vrai!
Tu verras bien qui est au-dessus de la marionnette.


a écrit :Ce qui montre que t'as besoin de lunettes :upside-down-face: ...

La sodomie chez l'homosexuel n'est pas généralisée... Elle est aussi pratiquée chez l'hétéro...
Dieu nous parle de la sodomie rien d'autre. Et c'est ça qui est une abomination.

a écrit :Quant aux lubrifiants extérieurs, t'es pas trop au courant, là non plus... À moins que tu sois un connaisseur?
Fais-nous voir les singes homosexuels qui se sodomisent sans lubrifiant ou même avec et là je ne pourrai que constater que c'est tout à fait répandu dans la nature.
Allé, j'autorise même un exemple chez les chiens et je veux voir le mâle coincé dans l'autre mâle stp.



a écrit :Ad personam = à bout d'argument... Mais je reconnais que tu fais ce que tu peux...
Ah non, un prêtre pédophile doit certainement croire tout comme toi qu'on peut faire ce qu'on veut puisque Dieu pardonne tout.
Et toi, heureusement que je ne fouille pas dans ta vie privée pour voir tout ce que tu t'autorise à faire, parce qu'avec un tel raisonnement ça doit pas être beau.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La laïcité : compatible avec l'islam et les musulmans ?!

Ecrit le 26 sept.23, 05:20

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 26 sept.23, 05:01 Bah alors pourquoi tu viens ici si tu es sauvé et tranquille comme tout le monde !
Il m'a été dit de ne pas laisser le lumière sous le boisseau...
Tu verras bien qui est au-dessus de la marionnette.
Plutôt quelle main l'agite...
Dieu nous parle de la sodomie rien d'autre.
Dieu la marionnette...
Fais-nous voir les singes homosexuels ...
Continue à manger des bananes... :grinning-face-with-sweat:
Et toi, heureusement que je ne fouille pas dans ta vie privée pour voir tout ce que tu t'autorise à faire, parce qu'avec un tel raisonnement ça doit pas être beau.
Comme quoi aussi, tout est vu selon la forme des lunettes...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La laïcité : compatible avec l'islam et les musulmans ?!

Ecrit le 26 sept.23, 08:38

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 26 sept.23, 05:20 Il m'a été dit de ne pas laisser le lumière sous le boisseau
:grinning-face-with-sweat:


a écrit :Plutôt quelle main l'agite...
C'est la main de Celui qui t'a créé.


a écrit :Dieu la marionnette...
Tu répondra de toute parole blasphématoire devant Lui.


a écrit :Continue à manger des bananes... :grinning-face-with-sweat:
Ah oui je vais pouvoir en manger encore longtemps car le temps que tu formes des acteurs homosexuels pour tourner ce film, ce ne sera pas demain qu'on verra les images.


a écrit :Comme quoi aussi, tout est vu selon la forme des lunettes...
Tu es philosophe en plus ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La laïcité : compatible avec l'islam et les musulmans ?!

Ecrit le 26 sept.23, 09:14

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 26 sept.23, 08:38 Tu répondra de toute parole blasphématoire devant Lui.
Blasphémer une image? Je me demande bien comment elle se sent... :smiling-face-with-halo:
Ah oui je vais pouvoir en manger encore longtemps car le temps que tu formes des acteurs homosexuels pour tourner ce film, ce ne sera pas demain qu'on verra les images.
Sors un peu...

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: La laïcité : compatible avec l'islam et les musulmans ?!

Ecrit le 08 nov.23, 22:52

Message par l_leo »

"La laïcité garantit la liberté de conscience. De celle-ci découle la liberté de manifester ses croyances ou convictions dans les limites du respect de l'ordre public. La laïcité implique la neutralité de l'Etat et impose l'égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction.

La laïcité garantit aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d’expression de leurs croyances ou convictions. Elle assure aussi bien le droit d’avoir ou de ne pas avoir de religion, d’en changer ou de ne plus en avoir. Elle garantit le libre exercice des cultes et la liberté de religion, mais aussi la liberté vis-à-vis de la religion : personne ne peut être contraint au respect de dogmes ou prescriptions religieuses.

La laïcité implique la séparation de l’Etat et des organisations religieuses. L’ordre politique est fondé sur la seule souveraineté du peuple des citoyens, et l’Etat —qui ne reconnaît et ne salarie aucun culte— ne régit pas le fonctionnement interne des organisations religieuses. De cette séparation se déduit la neutralité de l’Etat, des collectivités territoriales et des services publics, non de ses usagers. La République laïque impose ainsi l’égalité des citoyens face à l'administration et au service public, quelles que soient leurs convictions ou croyances.

La laïcité n'est pas une opinion parmi d'autres mais la liberté d'en avoir une. Elle n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l’ordre public."

https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-q ... onvictions.

Dans cette définition, les musulmans devraient très certainement trouver leur compte , non?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La laïcité : compatible avec l'islam et les musulmans ?!

Ecrit le 09 nov.23, 01:03

Message par Arké »

Chacun est libre de croire ou non à ce qui est écrit dans cette charte.
Moi je n'y crois pas une seule seconde.

La liberté d'expression est durement réprimée concernant la seconde guerre mondiale par exemple avec la loi Gayssot.
Comment peut-on interdire aux historiens de remettre en cause certains faits déclarés durant une guerre si on trouve des preuves de la falsification ?

Faudra bien m'expliquer là !

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: La laïcité : compatible avec l'islam et les musulmans ?!

Ecrit le 20 nov.23, 20:41

Message par l_leo »

En tant que Français, vous avez l’obligation d’adhérer à cette déclaration, qui dans le fond protège vos convictions religieuses. Ce n’est quand même pas mal, non ?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La laïcité : compatible avec l'islam et les musulmans ?!

Ecrit le 21 nov.23, 01:06

Message par Arké »

l_leo a écrit : 20 nov.23, 20:41 En tant que Français, vous avez l’obligation d’adhérer à cette déclaration, qui dans le fond protège vos convictions religieuses. Ce n’est quand même pas mal, non ?
Relisez la déclaration des droits de l'homme et vous verrez que la liberté de pensée est un dogme.
Et perso, si on me demandait mon avis je dirai : Je veux partir, quitter ce pays devenu celui du Diable.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: La laïcité : compatible avec l'islam et les musulmans ?!

Ecrit le 21 nov.23, 06:11

Message par l_leo »

Arké a écrit : 21 nov.23, 01:06 Relisez la déclaration des droits de l'homme et vous verrez que la liberté de pensée est un dogme.
Et perso, si on me demandait mon avis je dirai : Je veux partir, quitter ce pays devenu celui du Diable.
Vous vous exprimez suivant vos idées, de fait la liberté de pensée n'est pas un dogme.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La laïcité : compatible avec l'islam et les musulmans ?!

Ecrit le 21 nov.23, 07:03

Message par Arké »

l_leo a écrit : 21 nov.23, 06:11 Vous vous exprimez suivant vos idées, de fait la liberté de pensée n'est pas un dogme.
Alors je vous interdis de penser pour moi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Laïcité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités