[Catho] Jésus-Christ est Dieu.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: [Catho] Jésus-Christ est Dieu.

Ecrit le 28 juin17, 02:49

Message par ESTHER1 »

MERCI Yacoub

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Catho] Jésus-Christ est Dieu.

Ecrit le 28 juin17, 03:01

Message par Marmhonie »

Berechit, Bismillah : pourquoi Torah et Coran commencent par la seconde lettre de leurs alphabets et pas la Bible chrétienne ?


Le Christ χριστός en grec
C'était le seul mot ayant une vague correspondance avec l'hébreu Messie מָשִׁיחַ. المسيح Al Masih en arabe est la notion la plus universelle rencontrée dans le monde moderne actuel.
Il faut donc, plutôt que de combattre sans savoir les fondements, y revenir, les étudier et rester humble. Le Messie possèdera l'onction royale selon David et donc de sa lignée, et l'onction sacerdotale, et donc à la Création, avant Adam qui fut côte à côte avec Ève en hébreu, et non dont on aurait pris une côte selon l'erreur de compréhension chrétienne.

Revenons donc à la source du Messie.

Genèse 1-1
בראשית ברא אלהים את השמים ואת הארץ
Ἐν ἀρχῇ ἐποίησεν ὁ Θεὸς τὸν οὐρανὸν καὶ τὴν γῆν (grec Septante)
In principio creavit Deus cælum et terram (latin de St Jérôme de Stridon)
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre (français fautif)


En image si cela ne passe pas en polices de caractères
Image

Et maintenant, qu'elle est la pensée hébraïque d'origine ?
Est-ce un "commencement", un "principe", "ouverture", autre chose ?
Pourquoi la Torah commence par un mot qu'on ne retrouvera qu'une autre fois, Berechit ? Ou si vous préférez pourquoi le grec Ἐν ἀρχῇ commence à l'identique le Prologue de Jean qui se lit en fin de messe catholique ?

Romanisation de Genèse 1-1
Béréchit bara élohim 'èt hachamayim vé'èt ha'arets

בְּרֵאשִׁית : Pourquoi commencer spécifiquement par le Beth, la seconde lettre de l'alphabet hébreu, et pas la première, si c'est le commencement ? C'est incohérent.

Comment commence chaque sourate du Coran ?
Bismillah, بسم الله : ça commence toujours aussi par la seconde lettre.

Genèse 1-1 commence par une Bénédiction
Torah : בְּרֵאשִׁית, בָּרָא אֱלֹהִים
Coran : بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ

Torah romanisée : Béréchit Bara Élohim
Coran romanisé : Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

Coran et Torah commencent exactement pareil, la seconde lettre B pour une Bénédiction, suivi du Nom du Dieu unique de Moïse, Eloah ou Al-Ilah (Allah).

C'est un bon début, déjà nous constatons que le Coran est du pur hébreu avec exactement le même commencement.

En termes clairs, ce Jésus conçu à Nazareth et naissant à Bethléem, n'a pas les caractéristiques de la Bible hébraïque, et donc du Coran qui est du pur talmud ébionite. Par contre, pour une minorité hébraïque, laquelle considère que la loi sert l'homme et non l'inverse, pour l'humain libre et contre la soumission, certes oui, ce Jésus est le Messie.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: [Catho] Jésus-Christ est Dieu.

Ecrit le 28 juin17, 08:20

Message par RT2 »

prisca a écrit : Cela ne perturbe en rien les TJ si toutefois ils réforment leur point de vue en disant que Jésus est Dieu lui même.

Je dirais, bien au contraire, beaucoup de choses prennent un sens différent bénéfique.

Mais prisca, encore faudrait-il que tu trouves des paroles de Jésus dans les évangiles quand il emploie le mot Dieu, des paroles montrant qu'il se l'applique à lui-même. Ensuite si Jésus dit qu'il n'est pas Dieu au Ciel, et bien il n'y a pas de point de vue à réformer pour ceux-ci.

Jean 17:1-5 "Père, toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus Christ.... Père glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fut".

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: [Catho] Jésus-Christ est Dieu.

Ecrit le 28 juin17, 11:07

Message par Patrice1633 »

Les hommes les femmes et les enfants du premier siecle on vue Jesus!
Aller vous dire le contraire?

Sï, Jesus explique que personne n'a vue Dieu, alors qui est Jesus?
Pensez vous que Jesus le fils de Dieu est un menteur?

Jean 1​:​18
18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.

Alors d'apres vous, qui est Jesus?

Jean 20​:​31
31 Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu, et pour que — parce que vous croyez — vous ayez la vie par le moyen de son nom.

Sï vous ne croyiez pas que "Jesus est le fils de Dieu" alors pensez vous pouvoir avoir la vie eternelle?"
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: [Catho] Jésus-Christ est Dieu.

Ecrit le 28 juin17, 23:14

Message par prisca »

prisca a écrit : Cela ne perturbe en rien les TJ si toutefois ils réforment leur point de vue en disant que Jésus est Dieu lui même.

Je dirais, bien au contraire, beaucoup de choses prennent un sens différent bénéfique.
RT2 a écrit :

Mais prisca, encore faudrait-il que tu trouves des paroles de Jésus dans les évangiles quand il emploie le mot Dieu, des paroles montrant qu'il se l'applique à lui-même. Ensuite si Jésus dit qu'il n'est pas Dieu au Ciel, et bien il n'y a pas de point de vue à réformer pour ceux-ci.

Jean 17:1-5 "Père, toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus Christ.... Père glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fut".

Toutes les Paroles de Jésus révèlent que la Puissance et la Gloire sont à Dieu seul le Très Haut, Dieu que nous devons louer, adorer.

RT2 Jésus n'est pas Dieu bien entendu, puisque Jésus est Jésus par sa présence sur terre limité par les frontières d'un corps à l'apparence humaine et de surcroit n'usant pas de ses pouvoirs pour se faire entendre. Mais Jésus est Dieu puisque Dieu a voulu nous enseigner au plus près l'amour et la mansuétude par sa Parole par Jésus qui est bien la Parole de Dieu faite chair.

Par conséquent, il faut conscientiser que Jésus vante les si grands mérites de Dieu parce que même si Dieu a voulu prendre une apparence terrestre par Jésus, Dieu est bien plus grand que l'image que Dieu a voulu donner de lui même et il est naturel que Jésus tout au long de la Bible s'adresse à Dieu car il n'y a que Dieu qui soit puissant incommensurable, et tu l'auras compris, c'est aussi pour ne pas que les hommes débordent en créant de faux messies lesquels ils auraient fait parler comme s'ils étaient véritablement Dieu eux mêmes.

RT2 nous ne sommes pas sur terre par le fruit du hasard, nous sommes, sur une échelle de valeurs, du plus terrible tels des démons et pire encore jusqu'à des gens qui sont presque prêts pour mériter la Vie Eternelle.

Donc tu peux être loin de penser que l'ignominie peut se faire dans tous les domaines, et qu'il y a des mesures à prendre, seul Dieu sait lesquelles elles sont ces mesures, mais alors, je te proposerais une chose, si Jésus avait dit qu'il est Dieu, déjà cette phrase moi me renverse le sang, parce que j'imagine ces pervers qui auraient très top vite fait de dire la même chose d'eux à répandre leur pouvoir et soumission.

Mais réellement ce n'est pas cela qu'il faut retenir.

Quand bien même Jésus est Dieu, Jésus ne dira jamais qu'il est Dieu, Jésus parlera toujours à Dieu car il n'y a personne qui peut rivaliser avec Dieu même l'image que Dieu a voulu donner de lui même par Jésus, et tout ceci nous montre à quel point Dieu est immense, comprends tu ?

Maintenant sur cette réalité qui ne doit échapper à personne, nous avons le meilleur des indices, la Transfiguration de Jésus, jour où Jésus a été engendré, a pris les pleins pouvoirs en héritage, ce qui représente que chacun doit IMAGINER DIEU en regardant le visage de Jésus.

Alors la Bible nous le dit par ces passages lesquels n'ont jamais été abordés avec sérieux, il faut le faire maintenant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: [Catho] Jésus-Christ est Dieu.

Ecrit le 29 juin17, 05:39

Message par Patrice1633 »

Jesus a les meme qualité que Le vrai Dieu Jehovah ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: [Catho] Jésus-Christ est Dieu.

Ecrit le 04 juil.17, 04:44

Message par yacoub »

D'où vient le mot Christ si ce n'est de Croix ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: [Catho] Jésus-Christ est Dieu.

Ecrit le 05 juil.17, 09:44

Message par Saint Glinglin »

Aucun rapport : "christos" signifie "oint"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: [Catho] Jésus-Christ est Dieu.

Ecrit le 05 juil.17, 12:53

Message par Patrice1633 »

Le mot Christ correspont au mot Hebreux Mashiah (Messie)
Qui a le sens de "oint"
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: [Catho] Jésus-Christ est Dieu.

Ecrit le 05 juil.17, 21:17

Message par claudem »

Patrice1633 a écrit :Jesus a les meme qualité que Le vrai Dieu Jehovah ...

Jésus a été crée pas le Père céleste. Jésus a crée et crée aussi.

Aux modérateurs qui m'ont modéré: le sujet est: [Catho] Jésus-Christ est Dieu.

Je n'ai jamais été de foi catholique romaine mais Jésus est un fils de Dieu et moi aussi j'en suis un.
Par contre Jésus est du Paradis et moi de la terre.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: [Catho] Jésus-Christ est Dieu.

Ecrit le 09 juil.17, 22:11

Message par Patrice1633 »

Dans toute bible, sï Dieu a cree Jesus,
Jesus n'est pas Dieu ...
C'est comme un père et son fils
Il y a deux personne la
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: [Catho] Jésus-Christ est Dieu.

Ecrit le 09 juil.17, 22:20

Message par claudem »

Patrice1633 a écrit :Dans toute bible, sï Dieu a cree Jesus,
Jesus n'est pas Dieu ...
C'est comme un père et son fils
Il y a deux personne la
Étant donné que c'est Jésus qui nous a créé il est comme Dieu pour nous. Par lui nous arriverons à celui qui l'a créé: Le Père Universel.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: [Catho] Jésus-Christ est Dieu.

Ecrit le 09 juil.17, 22:40

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit :Dans toute bible, sï Dieu a cree Jesus,
Jesus n'est pas Dieu ...
C'est comme un père et son fils
Il y a deux personne la
Si Dieu veut venir sur terre sous une apparence humaine, Dieu s'y prend de cette façon, en créant un homme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: [Catho] Jésus-Christ est Dieu.

Ecrit le 09 juil.17, 23:11

Message par Patrice1633 »

Dieu a Dit:

Exode 33​:​20
20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme* ne peut me voir et pourtant demeurer en vie+. ”


Alors tû vas venir nous dire que l'homme qui es venu sur la terre c'est Dieu?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: [Catho] Jésus-Christ est Dieu.

Ecrit le 10 juil.17, 00:18

Message par claudem »

Patrice1633 a écrit :Dieu a Dit:

Exode 33​:​20
20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme* ne peut me voir et pourtant demeurer en vie+. ”


Alors tû vas venir nous dire que l'homme qui es venu sur la terre c'est Dieu?
Jésus a vu Dieu et est demeuré en vie..

Jean 6
…45Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. 46C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. 47En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle...

18Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités