comparant entre relation sexuelle saine et pas saine

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 mai05, 06:57

Message par Falenn »

quintessence a écrit : la femme est mieu protégé quant elle rest viérge jusqu'a marriage ainssi son épouse peut la faire confience et la liaison peut durée

mais le premier echec aprés avanture peut blaissé une femme car une femme c'est trés sencible et ca peut tourné a la prostitution

et si on ce permet le sexe son régle les 2 coté sont toujour ds la peur que l'autre le trayie

et on peut envisagé que l'un des deux individus peut abusé de cette liaison sacret on déclarant un viole ou transmettre une maladi comme le sida sans oublier que ca peut cosé des problémes de rupture ds une famille si le pére ou la mére on des amants la famille va ce déchiré et les enfants vont devoir digéré ce qui touche a leur sentiment et a leur magnére de voire la vie voire

méme abandonné au orpholina ce qui est fréquant ds le cas d'une liaison sans marriage.
1/ elle peut coucher avec un autre après, donc ton histoire de virginité=garantie n'est pas avérée.

2/ aucun rapport entre liaison et prostitution. Par contre viol et prostitution sont souvent liés.

3/ il ne peut y avoir de règle de conduite sexuelle, mais un mode de fonctionnement. Il y a des gens dont le désir sexuel est "dispersé" et d'autres "concentré". Il faut s'accoupler avec des gens qui nous ressemblent.

4/ les enfants nés hors mariage sont surtout placés en orphelinat dans les pays où les liaisons hors mariage ne sont pas admises.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai05, 07:55

Message par scotch »

Très bon argumentation Falenne, je n'aurais pas fait mieux...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai05, 20:56

Message par quintessence »

Falenn a écrit : 1/ elle peut coucher avec un autre après, donc ton histoire de virginité=garantie n'est pas avérée.

2/ aucun rapport entre liaison et prostitution. Par contre viol et prostitution sont souvent liés.

3/ il ne peut y avoir de règle de conduite sexuelle, mais un mode de fonctionnement. Il y a des gens dont le désir sexuel est "dispersé" et d'autres "concentré". Il faut s'accoupler avec des gens qui nous ressemblent.

4/ les enfants nés hors mariage sont surtout placés en orphelinat dans les pays où les liaisons hors mariage ne sont pas admises.
1/ce cas est impossible car ce genre de femme on a le parchemain pour les trouvé.(ds le coran).
2/ si il a un rapport entre liaison et prostitution c'est just le protocole qui différe.
3/biensur ca c'est certain ce n'est pas moi qui va changé la planéte car l'enfer et le paradi existent tout les 2
4/ tu la bien dit surtout et n'oublie pas notre gouverneur n'applique pas les lois de l'islam, et les vrai musulmans et vrai musulmanes on le parchemain pour ce trouvé (le coran).

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai05, 22:53

Message par pandore »

Les affaires de sexe ne regardent pas Dieu.
Je pense que ce n'est pas le clou de la foi.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai05, 01:21

Message par quintessence »

pandore a écrit :Les affaires de sexe ne regardent pas Dieu.
Je pense que ce n'est pas le clou de la foi.

si pandore allah nous a pas créer just comme ca sont un chemain a suivre mais le probléme ou est le chemain de vérité.

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 04 mai05, 05:03

Message par persephone »

Ah, Pandore, le sexe est-il le clou de la foi !
En tous cas, c'est joliment formulé, tiens ...

Que la morale soit religieuse ou laïque, de toutes façons, elle n'a qu'un but : vivre en harmonie avec soi-même, garder l'estime de soi, respecter les autres, ne pas les contraindre à accomplir des choses qu'ils n'approuvent pas.

Si on examine sa conscience, si on n'asservit personne, si on ne se sent pas soi-même utilisé et avilie, on est en bonne voie.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai05, 05:04

Message par scotch »

Le chemin de vérité n'est certainement pas dans le sexe... le sexe concerne l'homme et la femme, pas Allah...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai05, 06:25

Message par quintessence »

scotch a écrit :Le chemin de vérité n'est certainement pas dans le sexe... le sexe concerne l'homme et la femme, pas Allah...
pour l'étre humain toute ca vie ne concerne que allah car il est sont esclave et allah là donné le chemain (les lois) a suivre pour qu'il vie heureu et en armonie avec sa réson d'étre.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai05, 06:41

Message par scotch »

Il y a des millions de gens sur Terre qui vivent heureux et en harmonie et qui se foutent d'Allah comme de leur permière culotte... :lol:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai05, 06:43

Message par quintessence »

scotch a écrit :Il y a des millions de gens sur Terre qui vivent heureux et en harmonie et qui se foutent d'Allah comme de leur permière culotte... :lol:
n'oublie pas l'enfer aussi existe donc ce genre d'individu devra existé.

Darkboy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars05, 04:33
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 04 mai05, 12:10

Message par Darkboy »

n'oublie pas l'enfer aussi existe donc ce genre d'individu devra existé.
Oui bien sûr! :lol:

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Ecrit le 04 mai05, 13:06

Message par Pion »

[
la femme est mieu protégé quant elle rest viérge jusqu'a marriage ainssi son épouse peut la faire confience et la liaison peut durée mais le premier echec aprés avanture peut blaissé une femme car une femme c'est trés sencible et ca peut tourné a la prostitution
Je s'avais pas que tu etais une femme, en tout cas si t'en est pas une, tu es bon de penser comme une femelle!
si le pére ou la mére on des amants la famille va ce déchiré et les enfants vont devoir digéré ce qui touche a leur sentiment et a leur magnére de voire la vie voire méme abandonné


C'est justement pour eviter un dechirement dans une fammille qu'il vaut mieux essayer avant! Comme ca pas de surprise et de deception! Voir le commentaire de falenn pour plus de details.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 mai05, 13:41

Message par IIuowolus »

c'est logique de vouloir découvrir la vie et apprendre pour être un bon mari ou une bonne épouse.

mais es-ce bien sage de faire l'amour ou donner son coeur pour quelques instants à une personne que l'on ne pourrais pas marié ?

Moi, maintenant si je doute j'essaie de m'abstenir, j'essaie ainsi de m'écouter et de me respecter l'amour se charge d'aplanir les barrières.
Autrement le plaisir est une choses à part il est une récompense ou une carotte pas un dû, un vice ou une finalité.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai05, 20:03

Message par quintessence »

IInowolus a écrit :c'est logique de vouloir découvrir la vie et apprendre pour être un bon mari ou une bonne épouse.

mais es-ce bien sage de faire l'amour ou donner son coeur pour quelques instants à une personne que l'on ne pourrais pas marié ?

Moi, maintenant si je doute j'essaie de m'abstenir, j'essaie ainsi de m'écouter et de me respecter l'amour se charge d'aplanir les barrières.
Autrement le plaisir est une choses à part il est une récompense ou une carotte pas un dû, un vice ou une finalité.
tout a fait IInowolus l'idée que je voulez communiqué est que suivre les désirs ne garenti rien par contre si tout est fait ds les régles tes désires ne risqueront pas de vous nuire ou créer des problémes.

par exemple moi je voudrai bien combriolé une banque et c'est pas la justice qui va réussir a contrecaré mes plans seulemnt sachant que ma réson d'étre est vénéré allah méme si la banque est a ma porté je pourrai jamais m'enservir

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai05, 09:37

Message par pandore »

Quintessence,

ce qui me fait rire c'est quand tu dis que tu aimerais bien cambrioler une banque mais que le poids d'Alllah t'en empêche. Tu te sens scrutée et redevable. Tellement scrutée que tu ne penses plus par toi même.
Si j'applique ton raisonnement au sexe. Tu aimerais bien avoir des rapports sexuels mais Allah, moralement, t'en empêche.
Du moins c'est ce que tu crois. Cela doit être dur d'être aussi prisonnière.

Alors suis ton coeur et ta croyance. Mais pourquoi demander à d'autres de te suivre ? Sois convaincue pour toi seule. Sauf bien sûr si tu te poses des questions.

Nous n'avons pas tous la même perception du pur et de l'impur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], gzabirji et 4 invités