L'erreur du bahaisme.

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 25 juil.16, 12:03

Message par claudem »

@indian. Un exemple de ce que fait le livre d'Urantia:
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 52742.html
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31462
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 25 juil.16, 12:10

Message par indian »

claudem a écrit :@indian. Un exemple de ce que fait le livre d'Urantia:
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 52742.html
Merci

C'est beaucoup de détails ;)

Comme si on y était... :wink:

Ca ferait un bon film... Jésus de Nazareth 2.0...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 10 sept.16, 00:53

Message par yacoub »

Religions d’Iran : les bahaïs sont considérés comme apostats
Agnès Rotivel, le 22/08/2014 à 14h40

La religion bahaïe, un mouvement messianique issu du chiisme, est née en 1863 en Perse.

En Iran, les bahaïs sont considérés comme des musulmans apostats et hérétiques.
Vue de Haïfa (Israël) et de la Méditerranée depuis le temple bahaï de la ville qui, avec Saint-Jean-d’Acre, a vu la naissance de la secte.

Image

Vue de Haïfa (Israël) et de la Méditerranée depuis le temple bahaï de la ville qui, avec Saint-Jean-d’Acre, a vu la naissance de la secte. / Baz Ratner / REUTERS

Le bahaïsme est né en 1863 en Perse, au moment où l’islam du début du XIXe siècle est confronté brutalement à une Europe du progrès, des techniques et des nationalités. Un climat propice à l’apparition de nouveaux Mahdis.

La religion bahaïe vient du « babisme », dont le fondateur est Seyed Ali Mohammed ; il déclare être le « Bab », la « Porte » qui prépare le retour de l’imam caché. Il est né à Chiraz en Perse en 1819. Homme érudit, il parcourt l’Iran diffusant son enseignement et ses prédications. Suspect aux yeux du clergé chiite, la dynastie Qajar se méfie de celui qui véhicule aussi des revendications sociales et politiques.
Le « Bab » est fusillé en 1850

Le « Bab » est placé en résidence surveillée, puis emprisonné. Mais le mouvement babi ne cesse de s’étendre, ses fidèles voyant en lui une manifestation de Dieu lui-même et l’initiateur d’une religion révélée.

Convaincu d’apostasie, le « Bab » est condamné à mort. Il est fusillé en 1850. Dans plusieurs de ses écrits, il a clairement annoncé la venue après lui d’un nouveau prophète.

Avant de mourir, il a désigné son dauphin, Subh i Azal. Mais la succession crée de fortes dissensions au sein des membres de la secte. Trois d’entre eux commettent un attentat manqué contre le monarque, Nassreddin Shah. Une vaste répression oblige les dirigeants de la secte à fuir à Bagdad.
Le schisme est consommé

Plus autoritaire, plus charismatique, son frère Baha convainc Subh i Azal de le laisser prendre en main la gestion des affaires de la secte. Puis, les deux frères sont forcés de quitter Bagdad pour la Turquie où Baha rend publique sa prétention à être la « manifestation divine » promise par le Bab. Il intime à la communauté de le reconnaître comme l’Autorité suprême. Son frère se révolte, le schisme est consommé entre partisans de Subh i Azal et partisans de Baha.

Le gouvernement turc décide alors de les séparer et de les envoyer, l’un, Subh i Azal, héritier du babisme, à Chypre, l’autre, Baha et ses fidèles, à Saint-Jean-d’Acre, en Palestine.

C’est dans cette ville, puis à Haïfa, que le nouveau leader Baha crée la secte des bahaïs et étend son influence dans le monde. Il rédige un testament dans lequel il désigne comme successeur son fils aîné, Abbas Effendi « Abdoul Baha » et, en second dans l’ordre de succession, un autre fils, Mirza Mouhammed Ali.
« Gardien de la cause de Dieu »

De nouvelles rivalités entre frères éclatent. Pendant plus de cinq ans ce nouveau schisme suscite des violences contraires au message d’amour qu’est censé délivrer la foi bahaïe (1).

En 1909, Abdoul Baha effectue plusieurs voyages à travers le monde, à vocation missionnaire, notamment en Europe et aux États-Unis où le nombre de convertis ne cesse d’augmenter.

Il meurt le 28 novembre 1921 à Haïfa. Dans un long testament il nomme le plus âgé de ses petits-fils, Shogi Effendi Rabbani, « Gardien de la cause de Dieu ». À lui revient le droit exclusif d’interpréter les textes sacrés bahaïs et de désigner à son tour, son successeur. Pendant trente-six ans, il poursuit l’œuvre missionnaire de son grand-père.
Traités comme des « infidèles non protégés »

Mais à nouveau la famille se déchire, notamment à propos du patrimoine accumulé. Shogi Effendi décède en 1957 à Londres, sans successeur désigné. En 1959, la « Maison universelle de justice » est élue par la communauté, et préside depuis à sa destinée.

En Iran, le sort des bahaïs s’est amélioré sous la dynastie des Pahlavi. En 1934, ils sont même autorisés à tenir leur première convention à Téhéran et un centre est construit en 1940. Mais la révolution islamique remet tout en question.

La révélation bahaïe étant postérieure à l’islam, et Mohammed étant considéré comme le dernier prophète « autorisé », ses adeptes sont taxés d’apostasie et d’hérésie et traités comme des « infidèles non protégés ». La nouvelle Constitution les exclut de tous droits civiques et politiques.

–––––––––––––––------------------------------------------------------

Les religions dont on ne parle pas en Iran

Les bahaïs

C’est la quatrième religion non musulmane en Iran, mais à la différence des zoroastriens, des chrétiens et des juifs, le bahaïsme est interdit et combattu par le régime iranien.

Cette religion est née en Iran au milieu du XIXe siècle, elle est issue de l’islam. La religion bahaïe est considérée comme syncrétique et donc hérétique.

La communauté est persécutée par les autorités iraniennes. On ne connaît pas le nombre exact de ses membres, ils seraient quelques centaines de milliers de fidèles en Iran, et plusieurs millions à l’étranger, notamment en Inde. Les bahaïs ont de nombreux soutiens de part le monde.

Les sunnites

Ils sont minoritaires en Iran mais représentent quand même 10 % de la population. Ils appartiennent le plus souvent à des minorités ethnolinguistiques : les Kurdes, les Turkmènes, une partie des Arabes et des Baloutches, situées dans les provinces périphériques.
Agnès Rotivel

(1) Les Bahaïs, peuple de la Triple Unité, de Christian Cannuyer, Éditions Brepols, 202 p., 23 € environ.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31462
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 10 sept.16, 00:58

Message par indian »

Notons quelques erreurs fondamentales. :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 11 sept.16, 01:46

Message par Hans »

claudem a écrit :L'erreur est de faire comme l'islam a fait. Muhammed a dit qu'après lui il n'y aura pas d'autres messagers et qu'aucune nouvelle foi ne naitra.
Le chiisme est apparu et ils veulent les faire disparaitre , le sikhisme est apparu et ils veulent les faire disparaitre, le bahaisme est apparu et les chiites veulent les faire disparaitre.
Le livre d'Urantia est apparu et les bahais disent que c'est un pâle plagiat des écrits du Bahahullah.
À vous votre religion et à moi la mienne.
Bonjour,

L'énorme boulette de M.Hussayn Ali est d'expliquer que Mohammed est attendu à travers les paroles de Jésus dans l'évangile de Jean. Il ose dire que les disciples n'ont pas compris que Jésus annonçait celui-ci (retour spirituel de Jésus) en parlant du paraclet. M.Hussayn est évidemment influencé par les mêmes idées que certains chefs religieux de l'Islam, en lisant la Bible.
http://www.forum-religion.org/bahaisme/ ... it=Hussayn

Jésus n'a jamais annoncé qu'un prophète particulier comme lui devait venir 6 siècle après, je ne sais d'où (prophéties...).
L'ère de Yéshoua le Christ (Christ-iens) est un royaume qui n'a pas de fin (Daniel 2), il commence au premier siècle de notre ère. Les peuples doivent simplement revenir au maître, y compris l'esprit de M.Hussayn qui n'atteint certainement pas la stature de Jésus, comme beaucoup auraient du le comprendre et le confesser dans cette communauté religieuse. Qui écoutera ? Qui portera le nom d'origine (Christiens, Actes 11:26). Hans
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31462
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 11 sept.16, 01:51

Message par indian »

Hans a écrit : Bonjour,

L'énorme boulette de M.Hussayn Ali est d'expliquer que Mohammed est attendu à travers les paroles de Jésus dans l'évangile de Jean. Il ose dire que les disciples n'ont pas compris que Jésus annonçait Mohammed (retour spirituel de Jésus) en parlant du paraclet. M.Hussayn est évidemment influencé par certaines idées de chefs religieux de l'Islam, en lisant la Bible.
http://www.forum-religion.org/bahaisme/ ... it=Hussayn

Jésus n'a jamais annoncé qu'un prophète particulier comme lui devait venir 6 siècle après, je ne sais d'où (prophéties...).
L'ère de Yéshoua le Christ (Christ-iens) est un royaume qui n'a pas de fin (Daniel 2), il commence au premier siècle de notre ère. Les peuples doivent simplement revenir au maître, y compris l'esprit de M.Hussayn qui n'atteint certainement pas la stature de Jésus, comme beaucoup le pensent dans cette communauté religieuse. Erreur, qui écoutera ? Qui portera le nom d'origine (Christiens, Actes 11:26). Hans

Bonjour Hans,
puis-je vous demander quels sont les écrits baha'is que vous avez lus?

Mais vous avez raison, Jésus ne fait pas référence à Muhamed. Bahaullah ne dit pas ca non plus.
Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 11 sept.16, 03:47

Message par Akenoï »

L'énorme boulette de M.Hussayn Ali est d'expliquer que Mohammed est attendu à travers les paroles de Jésus dans l'évangile de Jean. Il ose dire que les disciples n'ont pas compris que Jésus annonçait celui-ci (retour spirituel de Jésus) en parlant du paraclet. M.Hussayn est évidemment influencé par les mêmes idées que certains chefs religieux de l'Islam, en lisant la Bible.
bahaisme/baha-u-llah-et-jesus-t37318-15.html?hilit=Hussayn

Jésus n'a jamais annoncé qu'un prophète particulier comme lui devait venir 6 siècle après, je ne sais d'où (prophéties...).
L'ère de Yéshoua le Christ (Christ-iens) est un royaume qui n'a pas de fin (Daniel 2), il commence au premier siècle de notre ère. Les peuples doivent simplement revenir au maître, y compris l'esprit de M.Hussayn qui n'atteint certainement pas la stature de Jésus, comme beaucoup auraient du le comprendre et le confesser dans cette communauté religieuse. Qui écoutera ? Qui portera le nom d'origine (Christiens, Actes 11:26). Hans]
Et où est le Royaume Christique promis par Jésus, qui doit embrasser la Terre entière ? L'enseignement de Jésus est-il appliqué dans notre monde ?
Muhammad et Baha'u'llah sont venus pour participer à la construction de ce grand royaume de paix sur la Terre, et les Bahaïs se proposent de construire ce royaume qui n'a pas de fin avec vous et tous les êtres de bonne volonté.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 11 sept.16, 05:10

Message par Hans »

Bonsoir.

@ Indian : Bien sûr, ce point est défendu par P-A (donc Arké), Akénoï, M.Hussayn et quelques religieux de l'Islam, comme je l'indique dans le lien. Et si j'avais raison, je me demande si vous vous tourneriez vers cette vérité ? M.Hussayn se trompe aussi et il n'est pas plus grand qu'un disciple de Jésus, le maître attendu des prophéties.
Le cœur de l'homme est difficile à changer...coutumes, familles, amis, idées pré-conçues...etc.
Je reviendrai vers vous pour vous répondre car je suis en déplacement. A Bientôt.

@ Akénoï : Tout d'abord, bonsoir Akénoï. Permettez-moi de vous répondre un peu plus tard à l'aide de l'écriture, si cela ne vous dérange pas. Que l'Eternel nous guide.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31462
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 11 sept.16, 05:54

Message par indian »

Hans a écrit :Et si j'avais raison, je me demande si vous vous tourneriez vers cette vérité ?

M.Hussayn se trompe aussi et il n'est pas plus grand qu'un disciple de Jésus, le maître attendu des prophéties.

Changer? :)
si vous avez raison :mains:
avec plaisir.
Ht
David

notons que M.Hussayn ne dit pas qu'il est plus grand que quiconnque non plus. NI plus grand que le maitre attendu des prophéties.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 11 sept.16, 06:20

Message par Akenoï »

@Hans :

Toujours OK pour une discussion, surtout que vous m'avez déjà appris des choses. Donc, pas de problème, au contraire, c'est un vrai plaisir.
Concernant P-A, il défend l'idée selon laquelle qualifier Muhammad de Paraclet est un raccourci à but propédeutique, car toute personne étant animée par l'Esprit Saint peut devenir Paraclet, ce qui rend compte de la subtilité des versets.

Autrement, je me permettrai de citer ce passage contenu dans les Joyaux des Mystères Divins [§11] :
Et dans le quatrième Évangile, selon Jean, il est écrit : « Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi ; et à votre tour, vous me rendrez témoignage » Et il dit ailleurs : « Le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Et : « Mais maintenant je vais à celui qui m'a envoyé, et aucun d'entre vous ne me pose la question : Où vas-tu ? Mais parce que je vous ai dit cela ... » Et à nouveau : « Cependant je vous ai dit la vérité : c'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Et : « lorsque viendra l’Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. »

Il semblerait aussi que de nombreux Chrétiens du 7ème se soient convertis à l'islam car en araméen, Paraclet était traduit "Muhamman".
J'ai aussi entendu un savant musulman faire référence à ce passage [Jean 1:19-21] :

Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le/ce Prophète? Et il répondit: Non.

Les Juifs attendent Elie, le Messie, et "un" Prophète. Qui est-il, "ce" Prophète ?

Remarque : Elie est revenu en Jean-Baptiste, puis il y a eu le Christ, puis il y a eu Muhammad.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31462
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 11 sept.16, 07:00

Message par indian »

Akenoï a écrit :
Les Juifs attendent Elie, le Messie, et "un" Prophète. Qui est-il, "ce" Prophète ?

clairement pas Jésus. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 11 sept.16, 09:54

Message par Akenoï »

Pour compléter le propos, il semblerait, selon les commentateurs, que cette allusion des évangiles à un Prophète se trouve dans le Deutéronome [18:15-19] :

L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Et d'aucun exégète amateur pourra affirmer que ce prophète suscité parmi "les frères" d'Israël serait un fils d'Ismaël, le Prophète Muhammad (pbuh). Je suis un petit peu sceptique, je me demande si cette référence ne désignerait pas Jésus lui-même.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 11 sept.16, 11:11

Message par claudem »

Je connais bien la Bible et j'ai lu le livre d'Urantia.

La conclusion est que Jésus était un Fils d'effusion (Un Fils du Paradis ainsi que NOTRE Fils Créateur)
Révélateur aussi. Il n'y a pas eu d'autres révélateurs depuis sa venue et l'Esprit de Vérité a été répandu comme promit une quarantaine de jour après son ascension comme c'est écrit dans le nouveau testament.

Cet Esprit est avec nous depuis ce temps et pour toujours. Le livre d'Urantia est la première révélation de la vérité depuis Jésus nommé même le Verbe fait Livre.

L'humanité est destinée à atteindre l'Ère de Vie et de Lumière ce qui prendra encore un certain temps.
De grands changements sociaux etc sont en cours.

Si Jésus était le prophète promit je ne suis pas certain.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31462
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 11 sept.16, 11:18

Message par indian »

Et les révélations bahaies... ..? Vous avez lu aussi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 11 sept.16, 11:23

Message par Akenoï »

@Claudem :

Quid de la révélation Sikhe dont il me semblait que le Livre d'Urantia faisait l'éloge (et soit dit au passage, c'est une magnifique religion dont je recommande l'étude) ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités