L'erreur du bahaisme.

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 24 juil.16, 13:17

Message par claudem »

Les baha’is pensent que d’autres révélations viendront après celle émise par Bahāʾ-Allāh. La première de celles-ci ne devrait arriver que 1 000 ans après la révélation de Bahāʾ-Allāh.

Les baha’is n’attendent pas de nouvelle manifestation de Dieu dans les 1 000 ans suivant la révélation de Bahāʾ-Allāh43.

Wikipédia
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 24 juil.16, 23:20

Message par indian »

et l'erreur est donc?
la présence du livre d'Urantia?

Qu'apporte de plus le livre d'Urantia?

Pour l'avoir lu, je dois dire rien.

Mais vous avez vous lu les révélations de Bahaullah? :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 24 juil.16, 23:53

Message par claudem »

indian a écrit :et l'erreur est donc?
la présence du livre d'Urantia?

Qu'apporte de plus le livre d'Urantia?

Pour l'avoir lu, je dois dire rien.

Mais vous avez vous lu les révélations de Bahaullah? :)
Le sikhisme est apparu aux alentours de 1500 et le bahaisme en 1863 et le livre d'Urantia en 1934-1935

Nānak ou Gurū Nānak Dev 1 (en penjabi, ਗੁਰੂ ਨਾਨਕ ਦੇਵ (Gurū Nānak Dev)) (15 avril2 1469, à Talwandi dans l'actuel Pendjab pakistanais - 7 mai3 1539, à Kartarpur, Penjab indien) était un mystique et poète indien, maître fondateur du Sikhisme et premier des dix Gurus du sikhisme4.

Le bahaïsme, ou baha’isme, aussi connu sous le nom de foi bahá’íe (prononcer [baˈ.haː.ʔ.iː] ou [ba.hɑː.i]) ou béhaïsme (vieille graphie) est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité. Les membres de cette communauté religieuse internationale1 se décrivent comme les adhérents d’une « religion mondiale indépendante »2,3. Elle a été fondée par le Persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī (1817-1892) en 1863

Donc il y a environ 324 années entre le sikhisme et le bahaisme et le bahaisme dit qu'il n'y aura pas d'autres révélations avant 1000 ans??

Non je n'ai pas lu les écrits bahais. J'apprends sur le tas. Une chose certaine c'est que le bahaisme est issus du chiisme. Le livre d'Urantia est issus du ciel.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 25 juil.16, 00:02

Message par indian »

claudem a écrit : Le sikhisme est apparu aux alentours de 1500 et le bahaisme en 1863 et le livre d'Urantia en 1934-1935

Nānak ou Gurū Nānak Dev 1 (en penjabi, ਗੁਰੂ ਨਾਨਕ ਦੇਵ (Gurū Nānak Dev)) (15 avril2 1469, à Talwandi dans l'actuel Pendjab pakistanais - 7 mai3 1539, à Kartarpur, Penjab indien) était un mystique et poète indien, maître fondateur du Sikhisme et premier des dix Gurus du sikhisme4.

Le bahaïsme, ou baha’isme, aussi connu sous le nom de foi bahá’íe (prononcer [baˈ.haː.ʔ.iː] ou [ba.hɑː.i]) ou béhaïsme (vieille graphie) est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité. Les membres de cette communauté religieuse internationale1 se décrivent comme les adhérents d’une « religion mondiale indépendante »2,3. Elle a été fondée par le Persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī (1817-1892) en 1863

Donc il y a environ 324 années entre le sikhisme et le bahaisme et le bahaisme dit qu'il n'y aura pas d'autres révélations avant 1000 ans??

Non je n'ai pas lu les écrits bahais. J'apprends sur le tas. Une chose certaine c'est que le bahaisme est issus du chiisme. Le livre d'Urantia est issus du ciel.

Quel est le rapport et le lien avec le sikhisme??? :hum:

Quant à la foi bahaie... oui, elle né en Perse dans la tradition de l'Islam chiite...

Un peu comme Jésus et la foi chrétienne est né en Palestine dans une tradition juive. :hi:

Mais revenons à l'erreur que vous désirez soulever je vous pries :hi:

Elle est donc?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 25 juil.16, 00:09

Message par claudem »

L'erreur est de faire comme l'islam a fait. Muhammed a dit qu'après lui il n'y aura pas d'autres messagers et qu'aucune nouvelle foi ne naitra.

Le chiisme est apparu et ils veulent les faire disparaitre , le sikhisme est apparu et ils veulent les faire disparaitre, le bahaisme est apparu et les chiites veulent les faire disparaitre.

Le livre d'Urantia est apparu et les bahais disent que c'est un pâle plagiat des écrits du Bahahullah.

À vous votre religion et à moi la mienne.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 25 juil.16, 00:17

Message par indian »

claudem a écrit :L'erreur est de faire comme l'islam a fait. Muhammed a dit qu'après lui il n'y aura pas d'autres messagers et qu'aucune nouvelle foi ne naitra.

Le chiisme est apparu et ils veulent les faire disparaitre , le sikhisme est apparu et ils veulent les faire disparaitre, le bahaisme est apparu et les chiites veulent les faire disparaitre.

Le livre d'Urantia est apparu et les bahais disent que c'est un pâle plagiat des écrits du Bahahullah.

À vous votre religion et à moi la mienne.
Je dis que...nuance. :hi:
Parce que j'ai comparer :hi: C'est mon point de vue et ma conclusion personnelle.
En rien je ne voudrais engager quelconque bahaie dans mon constat.

Quant à '' À vous votre religion et à moi la mienne'' Oui tout à fait... :mains:

Surtout si vous êtes de bonne foi.... et que vous reconnaissez par exemple ces valeurs qui me sont cher: :)

Les femmes et les hommes sont égaux.
Tous les préjugés ‑ qu’ils soient raciaux, religieux, nationaux ou sociaux – sont source de destruction et doivent être abolis.
Chacun doit chercher à connaître la vérité par soi-même.
L’harmonie entre la science et la religion
Un accès universel à la connaissance et à l’éducation
L’élimination des extrêmes de richesse et de pauvreté
entre autres...


Bahaullah ne dit pas qu'il n'y aura pas d'autres révélations ou messgers...au contraire. :)
Les bahais ne veulent pas faire disparaitre quoi que ce soit :) Sauf peut être la malhonnêteté tant en action qu'intellectuelle

Mais oui vous avez raison, les musulmans tant chiites et sunnites désirent éliminer la foi bahaie. :(

:hi:
Ht
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 25 juil.16, 00:31

Message par omar13 »

indian a écrit :
Bahaullah ne dit pas qu'il n'y aura pas d'autres révélations ou messgers...au contraire. :)
Les bahais ne veulent pas faire disparaitre quoi que ce soit :) Sauf peut être la malhonnêteté tant en action qu'intellectuelle

Mais oui vous avez raison, les musulmans tant chiites et sunnites désirent éliminer la foi bahaie. :(

:hi:
Ht
David
indian, le Bahai, c est un mode de vie, qu on peut présenter comme programme politique, il est né en 1844, je pense que tu exagères lorsque tu le compare a l islam.
Tu connais l islam, tu fais bien de devenir musulman, au moins avec toi, canadien, blanc avec les yeux bleu, on va discréditer l idée que les musulmans sont tous noirs ou olivâtres????

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 25 juil.16, 00:34

Message par indian »

omar13 a écrit :indian, le Bahai, c est un mode de vie, qu on peut présenter comme programme politique, il est né en 1844, je pense que tu exagères lorsque tu le compare a l islam.
Tu connais l islam, tu fais bien de devenir musulman, au moins avec toi, canadien, blanc avec les yeux bleu, on va discréditer l idée que les musulmans sont tous noirs ou olivâtres????

SLM: iSLaM : PAIX :) et Justice.

Mais faut pas négliger l'amour mon cher...

La foi bahaie...un Programme politique? :lol:
Tu me diras svp :hi: .. comme tu semble si bien savoir.. :wink:

Quant aux musulmans de bonne foi :mains: :hi:
J'me câlisse pas mal de la couleur de leur peau. :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 25 juil.16, 03:54

Message par Seleucide »

indian a écrit :SLM: iSLaM : PAIX
C'est faux.

Islam signifie soumission, et non paix.

Merci d'arrêter de propager des mensonges.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 25 juil.16, 04:08

Message par indian »

Seleucide a écrit :
Indiam SLM: iSLaM : PAIX

C'est faux.

Islam signifie soumission, et non paix.

Merci d'arrêter de propager des mensonges.

Oui vous avez raison... on peut dire aussi soumission à Dieu c'est très exact...

Quand on fait la paix, on est soumis à la bonne foi et au GBS. :hi:

Quand l'ennemi se soumet... avec son drapeau blanc... vous savez ce qu'il accepte?
Ce à quoi il se soumet?

Mais je comprends que votre regard sur l'islam, compte tenu des actes de certains marchands de terruer... des certaines écoles de pensées, de certaines traditions et de certains oulémas peut même laisser croire que ISLAM pourrait vouloir dire:
terreur. :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 25 juil.16, 08:31

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :la présence du livre d'Urantia?
Qu'apporte de plus le livre d'Urantia?
Pour l'avoir lu, je dois dire rien.
Rien, mais si, il apporte tout, c'est que tu n'as pas mit les bonnes lunettes avec les bons filtres.
Tu te fies a ce que tu sais déjà, tu vis dans tes préjugés.
Ce livre correspond à une époque, pour un peule donné...
Le saint Esprit a aussi inspiré ce livre.

Ne t'arrêtes pas à la lettre, lis avec ton esprit.

Sors de tes ornières Indian, ouvre ton coeur a l'humanité.
Pourquoi cherches tu la division, nous sommes tous frères et prions tous le même Dieu;
et les Urantia aussi.

Unir l'humanité sous un même Dieu!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 25 juil.16, 09:09

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Rien, mais si, il apporte tout, c'est que tu n'as pas mit les bonnes lunettes avec les bons filtres.
Tu te fies a ce que tu sais déjà, tu vis dans tes préjugés.
Ce livre correspond à une époque, pour un peule donné...
Le saint Esprit a aussi inspiré ce livre.

Ne t'arrêtes pas à la lettre, lis avec ton esprit.

Sors de tes ornières Indian, ouvre ton coeur a l'humanité.
Pourquoi cherches tu la division, nous sommes tous frères et prions tous le même Dieu;
et les Urantia aussi.

Unir l'humanité sous un même Dieu!
Ces livres apportent un regards similaires à celui d ela foi bahaie...c'est pourquoi les veluers ensiegné. tant dans les livres d Vie que celui d'Urantia et tout à fait honorable.

Par contre à la lumiere des doctrines et dogmes théologiques présenteés... je ne peux que dire que vis à vis les révéaltions bahaies... ils n'aporte pas grand choses de plus.

Je ne cherhce pas la divison...
je constate les differences de points de vue :hi:


Vous avez lu le livre d'Urantia?
Moi si :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 25 juil.16, 09:11

Message par Etoiles Célestes »

Si tu cherches la division, tu refuses le livre Urantia, pourtant c'est un livre Saint inspiré par Dieu.
Et je le répètes, tu n'as pas mis les bonnes lunettes avec les bons filtres.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 25 juil.16, 09:13

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Si tu cherches la division, tu refuses le livre Urantia, pourtant c'est un livre Saint inspiré par Dieu.
Et je le répètes, tu n'as pas mis les bonnes lunettes avec les bons filtres.

ceux qui reconnaissnet le livre d'Urantia disent en effet qu'il est un livre inspioré par Dieu. :mains:

à ma lecture de ce livre, il ya des trucs qui ne me font pas de snes, c'est tout. Ce sont ces points que je remets en question.

Avez vous lu le livre d'Urantia?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 25 juil.16, 11:02

Message par Akenoï »

Bref, aucun problème par ici.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités