Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonnet

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Verrouillé
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2254
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 28 août16, 13:42

Message par Erdnaxel »

Conclusion: laisse tomber l'affaire Enoh et passe à autre chose.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 28 août16, 14:31

Message par Inti »

Enoh ne contribue en rien à un échange d'idée et de convictions sur le forum. Tout tourne autour de sa petite personne et ses doléances face au forum. Il serait temps de l'ignorer tant et aussi longtemps qu'elle ne ramènera pas ses interventions au niveau du partage et confrontation idéologique. :hi:

Rappel de la modération
le membre n'est pas le sujet. :stop: :hi:
.

Enoh

Enoh

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 28 août16, 19:55

Message par Enoh »

kaboo a écrit : Donne moi leurs pseudos. :) Fais moi la liste s'il te plait.

Depuis presque, entre 6 mois et un an que j'ai le possibilité de contingenter et blacklister, j'ai sorti la quasi totalité des membres et tu peux me croire, il n'y
en avait pas beaucoup.

Files moi s'il te plait la liste des membres concernés.
Nous l'analyserons ensemble.
Voici une liste incomplète, je n'ai pris que la deuxième page, au-delà des cinquante premiers membres enfermés en contingence.

Image

... mais tu peux aussi rajouter par exemple Makeba, Musulmanmarseille, AdamEx, Néant, julieng, Abbé stephane, lynjaho, mavrickb, maru78, Mourad etc... Tous ces gens ont été enfermés en contingence, pour la plupart sans même avoir posté le moindre message, ou en avoir posté un seul.
Cependant, je te laisserais le soin de les contacter afin qu'ils demandent leurs réintégrations.
Et comment veux-tu qu'ils demandent quoi que ce soit puisqu'ils ne peuvent écrire nulle part et qu'aucun modérateur ne daigne leur répondre dans la section des contingents ?

Voici ce qu'avait écrit "tartempion" le 12 juillet :
J'accepte toutes les conditions d'utilisation, mais merci de ne pas m'enlever les droits d'écriture, ce qui est aberrant, car ça m'enlève toute possibilité de contact, même par mp avec un admin. ça fait 3 fois que je créé un compte depuis hier : Pan, Zenon, et celui ci !
si on n'a accès à aucune partie de forum, ni au chat ni aux contacts avec les admin, comment voulez vous qu'on fasse le necessaire pour intervenir ou prendre contact ??

merci de supprimer mes comptes Pan et Tartempion, et de me donner un droit d'écriture avec le compte : Zenon.

J'ai appris sur le tchat que vous avez des problèmes avec un troll, j'en suis désolé pour vous, mais je n'ai rien à voir avec cette personne, merci.
Ce membre a eu la détermination de recréer plusieurs comptes pour enfin réussir à se faire entendre, et je l'en félicite. Les autres, à mon humble avis, se sont fait la malle depuis belle lurette avec la ferme intention de ne plus jamais mettre les pieds dans ce forum de fous...
Dans tous les cas, ces membres ont été contingenté bien avant que je ne sois modo.
Tous les membres dont je viens de te donner la liste ont été enfermés en contingence en 2016.
Pour le reste, je n'ai aucune envie de bannir qui que ce soit. Je préfère le dialogue.
Vraiment ? Alors dis-moi : pourquoi n'es-tu pas intervenu lorsque Muppet number two m'a placée en contingence la deuxième fois, sans la moindre explication ?

La première fois, il a expliqué ce qui ne lui plaisait pas dans ma signature, et j'ai obtempéré. J'ai modifié ma signature, tu m'as sortie de la contingence et tu m'as même félicitée d'avoir été aussi coopérative. Tu t'en souviens ?

Alors pourquoi, deux ou trois jours plus tard, lorsque Muppet N°2 m'a de nouveau mise en contingence - et cette fois-ci sans aucune raison - n'es-tu pas intervenu ? Pourquoi ne lui as-tu pas au moins demandé les raisons de son geste, de sorte qu'on puisse en discuter entre personnes responsables dans la section des contingents (qui sert justement à ça, je le rappelle) ?

Pourquoi, au lieu de ça, tu m'as balancé un "je ne suis pas le modo des modos" (ou quelque chose comme ça), alors que quelques semaines plus tôt tu avais promis publiquement de ne plus laisser les modérateurs outrepasser leurs droits ?

Voilà, si vraiment tu "préfères le dialogue", alors tu ne devrais avoir aucune difficulté à répondre à mes interrogations, n'est-ce pas ?

Cordialement.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 28 août16, 23:35

Message par jipe »

Sujet: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonnet

tu as le choix , en blanc c'est le Ku Klux Klan , et en noir le Niqab :hum:

Enoh

Enoh

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 29 août16, 10:22

Message par Enoh »

Bonsoir Kaboo.

Je vois que tu t'es connecté en début de soirée, mais que tu n'as pas daigné répondre à mon message (celui juste un peu au-dessus). C'est peut-être par manque de temps ?

Pas de soucis, je patiente.

Cordialement.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 29 août16, 19:08

Message par jipe »

tout vient à point à qui sait attendre :romance:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 30 août16, 01:06

Message par kaboo »

Bonjour.
Enoh a écrit :Bonsoir Kaboo.

Je vois que tu t'es connecté en début de soirée, mais que tu n'as pas daigné répondre à mon message (celui juste un peu au-dessus). C'est peut-être par manque de temps ?

Pas de soucis, je patiente.

Cordialement.
Effectivement, en ce moment je suis un peu débordé par le travail .

Pour répondre à ta question, mis à part "L...s" qui est le dernier membre à avoir été ajouté au groupe contingent par un autre modérateur,
les autres l'ont été par l'administration au moment des attaques sur ce forum.

Voyons ta liste. :)

hajr ==> tous ses messages contenaient de la publicité (?) http://www.forum-religion.org/post993078.html#p993078 ==> http://www.majdcenter.net/
zanoni3001 ==> 0 messages depuis le 14/01/2016. Simplement contingenté.
yasme ==> 0 messages depuis le 14/01/2016. Simplement contingenté.
Keyril ==> 13 messages depuis le 15 janvier 2016. Simplement contingenté.
erzane ==> 0 messages depuis le 15/01/2016. Simplement contingenté.
Logos ==> 34 messages depuis le 04/05/2016. Contingenté + blacklist.
henryduma ==> 0 messages depuis le 04/06/2016. Simplement contingenté.
la mouche ==> 0 messages depuis le 11/07/2016. Contingenté + blacklist.
tartempion ==> n'est autre que pan et zénon. Et c'est lui qui a demandé la suppression de ses autres comptes créés suite à un problème d'inscription.

Etant donné qu'on ne banni pas un membre sans raisons et sans preuves, Surtout sans preuves.
Etant donné que la contingence et la blacklist ne devraient servir qu'à exclure provisoirement,
Je verrais ce soir quelle est la meilleure décision à prendre.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Enoh

Enoh

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 30 août16, 01:09

Message par Enoh »

Bonjour Kaboo. Merci pour ces précisions.

J'espère que tu pourras également répondre aux questions que je posais à la fin de mon message, même succinctement.

Cordialement.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 30 août16, 10:55

Message par kaboo »

Enoh a écrit :Vraiment ? Alors dis-moi : pourquoi n'es-tu pas intervenu lorsque Muppet number two m'a placée en contingence la deuxième fois, sans la moindre explication ?
Parce que ça ne servait à rien. Si je t'avais re-sorti de la contingence, tu y serais retourné. Par conséquent, pour régler ce problème, j'avais envoyé un mail à l'admin.
Enoh a écrit :La première fois, il a expliqué ce qui ne lui plaisait pas dans ma signature, et j'ai obtempéré. J'ai modifié ma signature, tu m'as sortie de la contingence et tu m'as même félicitée d'avoir été aussi coopérative. Tu t'en souviens ?
C'est effectivement le cas et je te remercie encore d'avoir fait cet effort.
Enoh a écrit :Alors pourquoi, deux ou trois jours plus tard, lorsque Muppet N°2 m'a de nouveau mise en contingence - et cette fois-ci sans aucune raison - n'es-tu pas intervenu ? Pourquoi ne lui as-tu pas au moins demandé les raisons de son geste, de sorte qu'on puisse en discuter entre personnes responsables dans la section des contingents (qui sert justement à ça, je le rappelle) ?
Comme je l'ai dis plus haut, du fait que ce problème était insoluble, j'ai envoyé un MP à Eliaqim pour résoudre ce conflit.
Pourquoi, au lieu de ça, tu m'as balancé un "je ne suis pas le modo des modos" (ou quelque chose comme ça), alors que quelques semaines plus tôt tu avais promis publiquement de ne plus laisser les modérateurs outrepasser leurs droits ?
Veux-tu vraiment que je réponde à cette question ? :)
Qu'en est-il des membres qui outrepassent leurs droits et qui ne respectent pas la charte qui dit clairement qu'un membre qui se plaint d'un modo doit le faire par MP ou par mail adressés aux admins ??? ==> http://www.forum-religion.org/charte/abus/
Oui, depuis deux ans maintenant que je suis sur ce forum, force est de constater que l'avis des membres qui font vivre ce site n'a jamais été respecté et que les modos n'ont jamais vraiment été inquiétés.
C'est pourquoi, j'ai osé lancé un sondage me concernant. A priori, je ne suis pas prêt de prendre ma retraite. :lol:

Voila, voila, si on veut que les choses avancent et qu'on souhaite longue vie à ce forum, il va falloir trancher dans le vif et ou crever l'abcès.
Enoh a écrit :Evidemment, je comprend qu'une administration absente soit quelque chose de frustrant mais, pour autant,
est-ce une raison pour se rendre justice soit-même et considérer que les membres ne sont que des dommages collatéraux

C'est ce que tu as fais sur la tchatbox. :lol: :lol: :lol:
Enoh a écrit :Voilà, si vraiment tu "préfères le dialogue", alors tu ne devrais avoir aucune difficulté à répondre à mes interrogations, n'est-ce pas ?
Je serais dans ce cas, obligé de poster certains de nos échanges par MP et au moins l'un de tes messages posté sur le forum concernant un modo.
Je maintiens que je ne suis pas le modo des modos et que je ne suis qu'un simple modo qui n'est pas censé modérer les autres modos.

Pour le reste, je vais sortir de la contingence tous les membres cités plus haut. Car faute de preuves ... :mains:
Toutefois, je me réserve le droit de contingenter qui que ce soit qui ne serait pas en conformité avec la charte et ou qui ferait des procès à des membres absents.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Enoh

Enoh

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 30 août16, 20:11

Message par Enoh »

Bonjour Kaboo.

Tout d'abord je te remercie d'avoir pris la peine de répondre à mes questions. J'avais vraiment besoin de savoir.

Je ne vais pas épiloguer indéfiniment sur ce qu'il s'est passé au début du mois de juillet, j'aime autant tourner la page. Tu m'as fait remarquer que je faisais des reproches pour des attitudes que j'avais moi-même manifestées dans d'autres circonstances, et c'est vrai, je l'admets. Tout comme toi, j'ai pris des décisions qui me semblaient les meilleures, ou plutôt les "moins pires", en pensant que je n'avais de toute façon pas tellement d'autre choix.
Voila, voila, si on veut que les choses avancent et qu'on souhaite longue vie à ce forum, il va falloir trancher dans le vif et ou crever l'abcès.
Tout à fait. Si ça ne dépendait que de nous, nous serions déjà en train de nous y atteler, mais nous n'avons malheureusement pas les clés du site. Peut-être faut-il envisager une stratégie pour "choper" l'admin à son prochain retour et lui mettre les points sur les "i".
Nous pourrions peut-être faire une sorte de pétition générale pour qu'il accepte de t'octroyer les droits d'administrateur durant ses longs mois d'absence ? Tu pourrais ainsi toi-même nommer des modérateurs pour te suppléer, destituer ceux qui abusent de leurs droits, etc... Eliaqim serait toujours le "grand patron", et toi tu aurais les clés pour être le "gérant". Techniquement, cette co-administration est prévue de le panneau admin, ça ne prend que quelques secondes à mettre en place.
Qu'en penses-tu ? Serais-tu disposé à assumer une telle fonction, Kaboo ?

je me réserve le droit de contingenter qui que ce soit qui ne serait pas en conformité avec la charte et ou qui ferait des procès à des membres absents.
Tu disposes déjà de ce droit-là depuis le mois de février 2016, Kaboo. Je serais la première heureuse que tu t'en serves vraiment. Et encore plus heureuse si tu avais deux ou trois collaborateurs disposant de ce même droit.

Cordialement.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 30 août16, 20:47

Message par jipe »

@Enoh ==>Tout à fait. Si ça ne dépendait que de nous, nous serions déjà en train de nous y atteler, mais nous n'avons malheureusement pas les clés du site. Peut-être faut-il envisager une stratégie pour "choper" l'admin à son prochain retour et lui mettre les points sur les "i".
Nous pourrions peut-être faire une sorte de pétition générale pour qu'il accepte de t'octroyer les droits d'administrateur durant ses longs mois d'absence ? Tu pourrais ainsi toi-même nommer des modérateurs pour te suppléer, destituer ceux qui abusent de leurs droits, etc... Eliaqim serait toujours le "grand patron", et toi tu aurais les clés pour être le "gérant". Techniquement, cette co-administration est prévue de le panneau admin, ça ne prend que quelques secondes à mettre en place.
Qu'en penses-tu ? Serais-tu disposé à assumer une telle fonction, Kaboo ?

Bonjour Mimi
Je vais tenter de te le dire avec mes mots (maux)
Maintenant tu nous fait un coup d'état à la ERDOGAN , prise de pouvoir et purges après ?
Tu es de très loin capable d'un tel poste et plus encore .
Tu le sais j'en suis plus que (con vaincu)
Mais tu parle de liberté ! la tienne ? où est celle des autres ?
N'est il pas plus raisonnable d'expliquer aux uns et aux autres cette action que tu met en place aujourd'hui et qui n'est pas mauvaise ,
De l'expliquer à son légitime proprio et execution s'il est ok .
Aux vues et sus de tout le monde .
Tu as descendu en flèche un Catho et un TdJ
Ils sont ce qu'ils sont mais bon , présent et une petite discussion entre quatre yeux :tap: et on recarde les choses
La seule chose qu'il manque à ce forum c'est un modérateur global qui passe et secoue tous les distributeurs d'insultes .
Parler , contester , troller (beaucoup aime ce terme) c'est la diversité et c'est saint .
Virer des personnes qui ne sont pas d'accord avec vous c'est quoi ? DE L'INTEGRISME
Certain on one vision du monde : :tap: :tap: :tap:

Donc ma Mimi ne tombes pas aussi bas :pleurer:
Tu es capable de beaucoup sans pour cela tenter d'assassiner tes opposants
Reconnaitre ses erreurs c'est déjà écouter le CHRIST
Si tu persiste dans cette action , tu vas tuer ce forum
:romance: jp

Enoh

Enoh

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 30 août16, 21:24

Message par Enoh »

jipe a écrit : La seule chose qu'il manque à ce forum c'est un modérateur global qui passe et secoue tous les distributeurs d'insultes .
En temps normal, ce forum doit gérer un volume de plus de mille messages par jour. Crois-tu vraiment qu'un seul modérateur global puisse en assumer la supervision à lui tout seul ? Crois-tu que Kaboo n'a que ça à faire de passer sa vie à surveiller ce forum ?


Virer des personnes qui ne sont pas d'accord avec vous c'est quoi ? DE L'INTEGRISME
Sans doute, mais il n'est pas question de virer ceux qui ne sont pas d'accord avec nous. Il est question de respect d'autrui et de la charte. Je suis la première à avoir proposé Saint Glinglin comme modérateur suppléant alors que sur le plan des idées et des croyances tout nous oppose. Justement, un modérateur doit savoir mettre ses opinions personnelles de côté pour être objectif et impartial.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 30 août16, 21:39

Message par jipe »

tu comprends très bien truc et s'il en faut plusieurs ==> y a cas :timide:
tu as les capacités de faire mieux que bien , alors vas y :kiss:
je te suis , mais souviens toi ; le fond mais pas la forme . :romance:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 30 août16, 21:42

Message par jipe »

a part ça pourquoi ne pas contacter des personnes qui sont parti ?
quelques une seraient capable et tu es ancienne , donc tu connais un peu :hum:

Enoh

Enoh

Re: Contingence et bannissement : bonnet blanc et blanc bonn

Ecrit le 30 août16, 21:49

Message par Enoh »

jipe a écrit :tu comprends très bien truc et s'il en faut plusieurs ==> y a cas :timide:
tu as les capacités de faire mieux que bien , alors vas y :kiss:
je te suis , mais souviens toi ; le fond mais pas la forme . :romance:
Merci pour ton soutien :mains: .

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités