Que revèle le Bayan du Bab?

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Que revèle le Bayan du Bab?

Ecrit le 29 août16, 02:13

Message par indian »

Bayan Arabe

Ma premiere lecture m'a fait prendre conscience que ce lire propose avant tout une idée visant une progression nécessaire de la science et de la connaissance et de ce grand bond en avant.

Bien sûr il jette un ''ombre'' ou une ''nouvelle lumière'' (selon le point de vue) sur l'Islam d'une manière tout à fait inédite et à donner la chair de poule aux musulmans...

Mais avant tout, ma perception et ma compréhension de ce livre est pour moi ... une porte ouverte sur un bon prodigieux et exceptionnel qui se déploient sous nos yeux.

Lecture très difficile à faire de par la nature de la traduction faite, mais aussi dû au contexte culturel et religieux dans lequel il s'est inscrit.... il va s'en dire. :hi:

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... arabe1.htm
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité