Les baha'is ne sont pas tous des cons...

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Les baha'is ne sont pas tous des cons...

Ecrit le 01 sept.16, 05:17

Message par indian »

La preuve :

http://www.forum-religion.org/membre/Akeno%C3%AF/

:wink:

En fait il est cool...

Dommage que ce mec habite trop loin...;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les baha'is ne sont pas tous des cons...

Ecrit le 01 sept.16, 17:19

Message par JPG »

Hein!??? Tu parle de baha'is? Quand les baha'is se référeront au Christ de Dieu; peut être quelqu'un les écouteras.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les baha'is ne sont pas tous des cons...

Ecrit le 02 sept.16, 01:47

Message par indian »

JPG a écrit :Hein!??? Tu parle de baha'is? Quand les baha'is se référeront au Christ de Dieu; peut être quelqu'un les écouteras.

JP

Ici entre autres :D
Lettre aux chrétiens de Baha'u'llah

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... tiens1.htm

:hi:
Si le cœur vous en dit ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les baha'is ne sont pas tous des cons...

Ecrit le 03 sept.16, 03:22

Message par JPG »

Cette lettre n'est qu'un incitatif pour détourner les fidèles en Dieu par Christ. Celui-ci ne peut être une référence, c'est le discours d'un orgueilleux qui veut faire croire que le salut et le bonheur est dans ses pas. Celui qui se réfère à ces écrits ne peut qu'être confus et bercé d'illusion. Il n'y a aucune lumière dans ce qui est écrit là; ce ne sont que de belles paroles pour détourner du chemin de la vie.

C'est mon observation.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les baha'is ne sont pas tous des cons...

Ecrit le 03 sept.16, 06:17

Message par Liberté 1 »

indian a écrit : Les baha'is ne sont pas tous des cons...

La preuve :

http://www.forum-religion.org/membre/Akeno%C3%AF/
Personnellement, je n'ai jamais dit qu'ils étaient tous cons :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les baha'is ne sont pas tous des cons...

Ecrit le 03 sept.16, 09:52

Message par indian »

JPG a écrit :Cette lettre n'est qu'un incitatif pour détourner les fidèles en Dieu par Christ. Celui-ci ne peut être une référence, c'est le discours d'un orgueilleux qui veut faire croire que le salut et le bonheur est dans ses pas. Celui qui se réfère à ces écrits ne peut qu'être confus et bercé d'illusion. Il n'y a aucune lumière dans ce qui est écrit là; ce ne sont que de belles paroles pour détourner du chemin de la vie.

C'est mon observation.

JP

en tout respect :hi:
merci d'avoir pris le temps de lire...tout à votre honneur. :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Les baha'is ne sont pas tous des cons...

Ecrit le 04 sept.16, 09:12

Message par Akenoï »

Quel drôle de sujet nous as-tu créé là, mon ami David ?
Crois-tu d'abord qu'en le créant, les gens se précipiteront sur mes messages pour les lire et les méditer comme si j'étais un grand sage ?
D'autre part, qu'est-ce qui te permet d'affirmer ce que je suis ou ne suis pas.

Le péché est mon pain quotidien. Je déteste copieusement ma famille, maltraite mes amis et refuse de chercher un emploi par paresse, et vit sur le dos des autres. Ma chambre est un foutoir que je ne range jamais. Si cela fait de moi un modèle de vertu, c'est que la boussole de la sagesse est bien déréglée.
En autre, je ne suis pas Baha'i. Je commence à essayer de l'être. Les Baha'is sont des hommes nouveaux forgés à l'image du Maître Blanc. Ils détiennent la clef des temps et sont les réceptacles des divines vertus. Nous n'en sommes pas encore là, ni toi ni moi. Peu de gens peuvent s'en prévaloir. Et la plupart des Baha'is n'ont même jamais entendu parler de Baha'u'llah.

@JPG :

Si cette lettre vous paraît corruptrice et insidieuse, et bien, faites resplendir le Christ sur votre tête ainsi qu'une couronne. Baha'u'llah appelle à la perfection divine. N'y croyez pas si vous n'y croyez pas, mais ne vous faites offense en refusant une sagesse divine au nom de Christ sans être vous-même un bon représentant de lui-même.
De plus, j'ajouterai que tous les gens qui se prévalent de Baha'u'llah reconnaissent en Jésus le Messie et admirent l'Evangile.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les baha'is ne sont pas tous des cons...

Ecrit le 04 sept.16, 09:18

Message par Liberté 1 »

Akenoï a écrit :Quel drôle de sujet nous as-tu créé là, mon ami David ?
Crois-tu d'abord qu'en le créant, les gens se précipiteront sur mes messages pour les lire et les méditer comme si j'étais un grand sage ?
D'autre part, qu'est-ce qui te permet d'affirmer ce que je suis ou ne suis pas.

Le péché est mon pain quotidien. Je déteste copieusement ma famille, maltraite mes amis et refuse de chercher un emploi par paresse, et vit sur le dos des autres. Ma chambre est un foutoir que je ne range jamais. Si cela fait de moi un modèle de vertu, c'est que la boussole de la sagesse est bien déréglée.
En autre, je ne suis pas Baha'i. Je commence à essayer de l'être. Les Baha'is sont des hommes nouveaux forgés à l'image du Maître Blanc. Ils détiennent la clef des temps et sont les réceptacles des divines vertus. Nous n'en sommes pas encore là, ni toi ni moi. Peu de gens peuvent s'en prévaloir. Et la plupart des Baha'is n'ont même jamais entendu parler de Baha'u'llah.

@JPG :

Si cette lettre vous paraît corruptrice et insidieuse, et bien, faites resplendir le Christ sur votre tête ainsi qu'une couronne. Baha'u'llah appelle à la perfection divine. N'y croyez pas si vous n'y croyez pas, mais ne vous faites offense en refusant une sagesse divine au nom de Christ sans être vous-même un bon représentant de lui-même.
De plus, j'ajouterai que tous les gens qui se prévalent de Baha'u'llah reconnaissent en Jésus le Messie et admirent l'Evangile.
J'admire votre franc-parlé :mains: :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Les baha'is ne sont pas tous des cons...

Ecrit le 04 sept.16, 09:25

Message par Akenoï »

Je ne cherche ni à attirer la pitié sur moi-même par un effet de psychologie inversée, ni à m'auto-congratuler, ni à me complaire dans le défaut. Je suis lecteur de Montaigne, et ne cherche qu'à me juger en tant que je suis moi-même. Je sais que des gens me lisent et s'intéressent à ce que je pense et dis. Au moins je leur dois une nette franchise, ainsi qu'à moi-même, car peut-être qu'en voyant mon portrait, l'horreur de l'imperfection me poussera au changement.

Mais qu'on se le dise, je ne compte pas rester statique. Des progrès seront réalisés. Et si nous avons nos défauts et nos vilenies, c'est parce que la vie est âpre et nous fait souffrir. Il faut être doux envers nous-mêmes, en même temps que nous sommes fermes. Tout ce que j'espère, c'est que l'influence de cette religion sur moi-même me bonifiera, et que l'exemple du Maître me poussera à me recréer d'une manière qui me plaît, si Dieu le Veut. Car c'est Lui qui fait et défait.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les baha'is ne sont pas tous des cons...

Ecrit le 04 sept.16, 10:47

Message par indian »

Akenoï a écrit :Quel drôle de sujet nous as-tu créé là, mon ami David ?
Crois-tu d'abord qu'en le créant, les gens se précipiteront sur mes messages pour les lire et les méditer comme si j'étais un grand sage ?
D'autre part, qu'est-ce qui te permet d'affirmer ce que je suis ou ne suis pas.

Le péché est mon pain quotidien. Je déteste copieusement ma famille, maltraite mes amis et refuse de chercher un emploi par paresse, et vit sur le dos des autres. Ma chambre est un foutoir que je ne range jamais. Si cela fait de moi un modèle de vertu, c'est que la boussole de la sagesse est bien déréglée.
En autre, je ne suis pas Baha'i. Je commence à essayer de l'être. Les Baha'is sont des hommes nouveaux forgés à l'image du Maître Blanc. Ils détiennent la clef des temps et sont les réceptacles des divines vertus. Nous n'en sommes pas encore là, ni toi ni moi. Peu de gens peuvent s'en prévaloir. Et la plupart des Baha'is n'ont même jamais entendu parler de Baha'u'llah.
Et c'est pour tout ca que t'es mon ami :hi:
Pour ce que tu es . Humain.

Un drole de sujet? Oui en effet.
Et merci surtout de poser la question: pourquoi?

Je venais de te lire dans un autre sujet et je voulais manifester tout mon respect.
Tu es la preuve que tu es bahai, et pas con,. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les baha'is ne sont pas tous des cons...

Ecrit le 04 sept.16, 11:14

Message par JPG »

Akenoï a écrit :...
@JPG :

Si cette lettre vous paraît corruptrice et insidieuse, et bien, faites resplendir le Christ sur votre tête ainsi qu'une couronne. Baha'u'llah appelle à la perfection divine. N'y croyez pas si vous n'y croyez pas, mais ne vous faites offense en refusant une sagesse divine au nom de Christ sans être vous-même un bon représentant de lui-même.
De plus, j'ajouterai que tous les gens qui se prévalent de Baha'u'llah reconnaissent en Jésus le Messie et admirent l'Evangile.
Si tu lis que je déshonore le Christ en quelques endroits que ce soit; veuille, s'il te plait, me le rapporter dès que cela te sera possible. Pour sûr, la lettre de ton maître aux chrétiens, c'est une incitation à la désertion et à l'apostasie contre notre Seigneur qui a donné sa chair en rançon pour nos péchés; puis, le Christ est le Seigneur de tous, même de ton maître. Je ne vois aucun intérêt à me soumettre à un subalterne rebelle qui veut attirer à lui les âmes indécisent, plutôt que de les diriger vers le Christ.

En temps et lieu tu comprendras.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Les baha'is ne sont pas tous des cons...

Ecrit le 04 sept.16, 11:20

Message par Akenoï »

@JPG

Je n'ai pas dit cela. Je dis ceci : l'essentiel c'est d'atteindre le modèle idéal promu par les prophètes.

Pour le reste, notre compréhension diffère.
En temps et lieu tu comprendras.
Oui j'espère !

Rq : Je suis arrivé au bahaïsme grâce à des chrétiens.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les baha'is ne sont pas tous des cons...

Ecrit le 04 sept.16, 12:19

Message par JPG »

Rq : Je suis arrivé au bahaïsme grâce à des chrétiens.


Misère, et toi tu les as crue, sans questionnement? Aucun chrétien ne te conduiras au delà du Christ. C'est n'importe quoi ton histoire, aucun chrétien te conduirait autre part qu'en Christ.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Les baha'is ne sont pas tous des cons...

Ecrit le 04 sept.16, 13:01

Message par Akenoï »

Ils m'ont ouvert la voie, j'ai juste suivi mon chemin. Et oui, Christ est celui au-delà duquel il n'y a rien, d'une certaine manière.
Et le questionnement a été profond et douloureux.

"Sans la souffrance, coursier de cette vallée, le voyage n'aurait pas de fin." Vallée de l'Amour.

C'est véridique.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les baha'is ne sont pas tous des cons...

Ecrit le 05 sept.16, 10:41

Message par JPG »

Ton chemin et ton choix, ce ne sont pas mes affaires; n'oublie pas que le Christ est le chemin et la vie en Dieu, aucun autre.

Si tu te trouve mal barré dans cette vie, tu peux toujours te repentir et naître de nouveau en Christ.

Que ton choix soit éclairé par les lumières de L'Éternel Dieu.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités