Pourquoi suis-je baha'i

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Pourquoi suis-je baha'i

Ecrit le 12 sept.16, 01:11

Message par indian »

(Sujet en développement)

1. Car simplement j'aime le monde, j'aime la diversité de l'humanité, j'aime l’humanité;

2. Car je veux m’efforcer à servir les êtres humains ; travailler pour la paix et la fraternité universelles;

3. Car l'amour et la justice sont à la base des valeurs qui me sont chers,

4. Parce que l'égalité entre tous les êtres humains est un idéal à atteindre;

5. Parce que le modèle communautaire proposé permet un prise en charge efficaces des collectivités;

6. Parce que la manière proposée pour se concerter au niveau internationale est respectueuse des diversité;

7. Parce que l'éducation comme moyen d'accomplissement et de développement personnel et collectif est à al base de la réussite;

8. Car une meilleure répartition des richesse est un enjeux important et défendu;

9. Parce que la nature, les ressources naturelles, le monde végétale, animal et minéral, comme l'être humain, méritent le respect et le droit d'être libre selon le potentiel de chacun..

... à suivre...
Edit1

10. Car la connaissance est pour moi une suite progressive. Les outils nouveaux de la science, comme des nouveaux regards sur l'existence. (notons le bond prodigieux des derniers siècles).

11. Je suis baha'i car je reconnais dans les leçons de Bahuallah, des concepts et des idées tout à fait adaptés à la modernité, l'universalité et la mondialisation en cours.

edit2:

13. Car je penses que si la religion devient une cause de haine, mieux vaudrait qu'elle n'existât pas. Abandonner une telle religion serait un véritable acte religieux. Toute religion qui n'est pas une cause d'amour et d'unité n'est pas une religion

14. Car je suis d'accord avec l'idée que les hommes partout dans le monde cherchent Dieu... Les images de la Divinité qui viennent à notre esprit sont le produit de notre fantaisie. Elles ne sont pas conformes à la vérité, car la vérité dans son essence ne peut être mise sous forme de mots.

edit3:
15. car :http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ion1.htm#1

16. Car il y a la guerre et le service militaire. Il a encore la ferme conviction que les croyants, tout en se disant prêts à obéir sans réserve à toutes les directives que les autorités peuvent décréter en temps de guerre, doivent aussi, tant que les hostilités ne sont pas encore déclarées, demander au gouvernement de les exempter du service militaire actif en qualité de combattants. Ils insisteront sur le fait qu'en faisant cette demande, ils ne sont poussés par aucune considération personnelle, mais par le seul et suprême motif de soutenir les enseignements de leur foi, qui les met dans l'obligation morale de renoncer à tout acte qui les mêlerait à une guerre directe avec leurs semblables d'autres races ou nations [...] Les croyants peuvent servir de bien d'autres façons en temps de guerre, en s'engageant dans des services d'une nature non combattante, des services qui n'exigent pas de répandre le sang, comme le travail d'ambulancier, le service de défense passive contre les bombardements, les fonctions administratives. C'est pour des services nationaux de cette sorte qu'ils devraient se porter volontaires.
Il importe peu que de telles activités risquent de les exposer aux dangers, à l'arrière ou au front, car leur désir n'est pas de protéger leur propre vie, mais de s'abstenir de tout acte volontaire visant à tuer [...]
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités