Analyse des prophéties juives à la sauce baha'ie.

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Analyse des prophéties juives à la sauce baha'ie.

Ecrit le 12 sept.16, 06:17

Message par indian »

:wink:

Livre de Daniel, Genèse, Ésaïe, ... et bien d'autres

Sur ce site, plusieurs prophéties propres aux nombreux livres du Judaïsme sont analysé avec un point de vue nouveau, des bases différents, un nouveau regards... soit celui de la révélation bahaie :

http://www.lepromis.org


Il va s'en dire que c'est l'un de mes sites préférés :)

Restera à savoir si tout ca est vrai. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Analyse des prophéties juives à la sauce baha'ie.

Ecrit le 12 sept.16, 06:22

Message par Akenoï »

Evite de multiplier les sujets, SVP, après on se disperse. Surtout que tu as déjà fait la promo de ce site. Site qui contient quelques approximations.
Par exemple, ça c'est du bidon : http://www.lepromis.org/prophetie/promi ... annees.htm Ce texte est une fabrication.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Analyse des prophéties juives à la sauce baha'ie.

Ecrit le 12 sept.16, 06:31

Message par indian »

Akenoï a écrit :Evite de multiplier les sujets, SVP, après on se disperse.

Surtout que tu as déjà fait la promo de ce site. Site qui contient quelques approximations.

Par exemple, ça c'est du bidon : http://www.lepromis.org/prophetie/promi ... annees.htm Ce texte est une fabrication.

Tu connais l'original des textes de Zoroastre?
Ceux ci sont ils incomplets?
http://www.religare.org/livre/zoroastrisme/zo-gata.php

que penses tu de ce site?
http://www.maitreya.org/english/PZoroaster-Judaism.htm

Car on retrouve partout ceci:
When a thousand two hundred and some years have passed from the inception of the religion of the Arabian [Most probably Islam and the Coming of Muhammed] and the overthrow of the kingdom of Iran and the degradation of the followers of My religion, a descendant of the Iranian kings will be raised up as a Prophet." - ZOROASTER - Dinkird


Multiplier les sujets?
Désolé je n'en ai qu'un.
Si vous vous dispersez mon cher, je propose de faire le point sur ce que vous chercher à savoir :hi:

Je n'ai rien à vendre, donc je ne fais pas de promo, je partage ce que je connais. point.

Bonne recherche et continuation à vous :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Analyse des prophéties juives à la sauce baha'ie.

Ecrit le 12 sept.16, 07:06

Message par Akenoï »

Tu connais l'original des textes de Zoroastre?
Ceux ci sont ils incomplets?
http://www.religare.org/livre/zoroastrisme/zo-gata.php
Je crois que c'est le même gars qui tient les deux sites, ou alors les admins se connaissent.
Les Textes qu'on y retrouve sont incomplets. Il manque des versets et des parties de versets, et même deux hymnes en entier si je me souviens bien.
Je le connais. Pas convaincant, car il dit des âneries sur les attentes messianiques des Bahaïs. Le gars prétend à une révélation directe, donc, imposture.

D'ailleurs, tu donnes la référence, mais il y a une note de bas de page à propos de ce texte, qui dit : The authenticity of this quotation/prophecy has been called into question. We have been made aware of accusations that it was fabricated by some Baha'is to use as foretelling the coming of Bab/Baha'u'llah, and have been unable to independently verify it. We do not want to include any false prophecies in our website to support our claim. However, we have had other prophecies challenged which were later confirmed to be authentic. Therefore, we have decided to leave this prophecy up unless it is conclusively proven to us that it is false.

Moi j'ai cherché la source sur des forums zoroastriens, et ils confirment : ce texte n'existe pas.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Analyse des prophéties juives à la sauce baha'ie.

Ecrit le 12 sept.16, 07:15

Message par indian »

Akenoï a écrit :Moi j'ai cherché la source sur des forums zoroastriens, et ils confirment : ce texte n'existe pas.
merci :hi: :mains:

il va y avoir bien des gens de décus;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités