Comment les anciens sont-ils nommés ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29493
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment les anciens sont-ils nommés ?

Ecrit le 18 sept.16, 06:20

Message par MonstreLePuissant »

troublé a écrit :Quand donc on déclarait qu'untel était nommé par l'Esprit Saint cela signifiait tout simplement que lorsque un
collège d'anciens étaient unanime pour nommer ce frère et qu'il remplissait les conditions requises biblique pour
être nommé alors c'est comme si l'esprit saint approuvait cette décision !
Ce n'est pas une méthode très honnête dans la mesure ou l'esprit saint ne pouvait pas désapprouver le choix fait par les anciens. Il ne pouvait qu'approuver implicitement. Ce qui veut dire que son action dans ces nominations était absolument nulle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

troublé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 11 déc.15, 22:32
Réponses : 0

Re: Comment les anciens sont-ils nommés ?

Ecrit le 18 sept.16, 06:57

Message par troublé »

MPL
Non ce n'est pas une attitude malhonnête que de se servir des écritures pour examiner les conditions requises
pour être nommé ancien, car il n'y a pas d'autre choix pour les humains que nous sommes !
Oui l'Esprit Saint n'intervient pas dans les nominations car certains se sont révélé assez rapidement de mauvais
compagnons et on causé parfois beaucoup de tort à leurs compagnons dans la foi!
Mais celui qui aspire à une belle oeuvre et désire édifier ses frères dans les congrégations doit bien être nommé
pour pouvoir agir en tant que tel par d'autres même si cela semble discutable !
Dans ce domaine l'organisation des tj agissent à mon avis avec bon sens car il n'y a pas d'autre choix .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29493
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment les anciens sont-ils nommés ?

Ecrit le 18 sept.16, 07:04

Message par MonstreLePuissant »

Je ne dis pas qu'il ne faut pas tenir compte de critères pour les nominations d'anciens, fut-ils bibliques. Ce que je dis, c'est que mêler l'esprit saint à cette nomination est malhonnête car il n'exprime de façon explicite ni son accord, ni son désaccord. Pourquoi ne pas simplement assumer un choix purement humain fait sur des critères bibliques et humains ?

Le problème, c'est que ce qui se passe pour les anciens se passe également pour les membres du CC. Ce n'est pas l'esprit saint qui les nomme, et ça c'est plus grave car ils n'ont reçu aucune autorité pour guider les fidèles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Comment les anciens sont-ils nommés ?

Ecrit le 18 sept.16, 07:04

Message par chrétien2 »

Ce n'est pas la méthode le problème, c'est la façon de le dire pour que les TJ suivent fidèlement les anciens sans rechigner...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Comment les anciens sont-ils nommés ?

Ecrit le 18 sept.16, 08:14

Message par kaboo »

Seize conditions requises pour être ancien sont énumérées en 1 Timothée 3:1-7, et d’autres le sont en Tite 1:5-9 et en Jacques 3:17, 18. Quant aux critères pour être assistant ministériel, ils se trouvent en 1 Timothée 3:8-10, 12, 13. Deuxièmement, lorsqu’ils examinent si un frère remplit dans une mesure raisonnable les conditions bibliques requises, ceux qui font les recommandations et les nominations demandent expressément à Jéhovah la direction de son esprit. Troisièmement, le frère recommandé doit pour sa part manifester le fruit de l’esprit saint de Dieu dans sa vie (Gal. 5:22, 23). Ainsi, l’esprit saint intervient dans tous les aspects du processus de nomination.

Mais qui au juste nomme ces frères ? Jusqu’ici, toute recommandation de nomination d’un ancien ou d’un assistant ministériel était envoyée au bureau de la filiale qui supervise l’œuvre dans le territoire où vit le frère concerné. Au bureau de la filiale, certains frères nommés par le Collège central avaient pour tâche d’examiner chaque recommandation et de procéder ou non à la nomination. Ensuite, le bureau de la filiale avisait le collège des anciens de la décision prise. À leur tour, les anciens informaient le frère de sa nomination, et lui demandaient s’il était désireux d’assumer cette fonction et si quelque chose le disqualifiait. Enfin, une communication était faite à la congrégation.

Mais comment ces nominations se faisaient-elles au Ier siècle ? Il arrivait aux apôtres de procéder à des nominations spécifiques. Par exemple, ils ont un jour nommé sept hommes pour s’occuper de la distribution quotidienne de nourriture aux veuves (Actes 6:1-6). Cependant, ces hommes étaient peut-être déjà anciens quand ils ont reçu cette responsabilité supplémentaire.

Bien qu’elles n’expliquent pas en détail comment chaque nomination était faite à cette époque, les Écritures contiennent des indications à ce sujet. On y apprend qu’en revenant de leur premier voyage missionnaire, Paul et Barnabas « établirent des anciens pour eux dans chaque congrégation et, faisant des prières accompagnées de jeûnes, ils les confièrent à Jéhovah en qui ils étaient devenus croyants » (Actes 14:23). Des années plus tard, Paul a écrit à son compagnon de voyage Tite : « Je t’ai laissé en Crète, pour que tu mettes de l’ordre dans les choses qui laissaient à désirer et que tu établisses des anciens dans ville après ville, comme je te l’ai ordonné » (Tite 1:5). De même, il semble que Timothée, qui a beaucoup voyagé aux côtés de l’apôtre Paul, ait reçu une autorité semblable (1 Tim. 5:22). Manifestement donc, c’étaient des surveillants itinérants, et non les apôtres et les anciens à Jérusalem, qui procédaient aux nominations.

Ce précédent biblique à l’esprit, le Collège central des Témoins de Jéhovah a rectifié la façon dont les anciens et les assistants ministériels sont nommés.

À compter du 1er septembre 2014, les nominations se feront ainsi :
chaque surveillant de circonscription examinera avec soin les recommandations venant de sa circonscription.
Quand il visitera les congrégations, il s’efforcera de mieux connaître les frères recommandés, si possible en prêchant avec eux.
Après avoir parlé des recommandations avec les collèges d’anciens, c’est lui qui aura la responsabilité de nommer les anciens et les assistants ministériels dans les congrégations de sa circonscription. Cette façon de procéder est plus proche du modèle du Ier siècle.
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... -lecteurs/

Apparemment, c'est évolutif et adaptable. :D
À compter du 1er septembre 2014, les nominations se feront ainsi :
Sortez de mon ordi Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29493
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment les anciens sont-ils nommés ?

Ecrit le 18 sept.16, 12:57

Message par MonstreLePuissant »

Le besoin de se rapprocher du modèle du premier siècle cache surtout une grande hypocrisie de la part du CC.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Comment les anciens sont-ils nommés ?

Ecrit le 18 sept.16, 19:26

Message par chrétien2 »

Au premier siècle, les nominations se faisaient par imposition des mains par l'Esprit Saint...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Comment les anciens sont-ils nommés ?

Ecrit le 18 sept.16, 21:55

Message par Liberté 1 »

Chapitre 3
Nomination et radiation d'anciens et d'assistants ministériels


A partir de la page 30 et suivantes :hi:

http://aclery.free.fr/02.%20Livres%20et ... (Ks10).pdf
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7738
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Comment les anciens sont-ils nommés ?

Ecrit le 18 sept.16, 22:06

Message par keinlezard »

Hello,
philippe83 a écrit :Eh oui Judas fût l'un des douze CHOISIT PAR Jésus (Jésus aurait-il manqué d'esprit-saint? :lol: ) est pourtant Judas devint un voleur comme quoi...Et Pierre(un ancien) renia par trois fois Jésus en allant jusqu'à dire: "je ne connais pas cet homme" ah part çà c'est toujours la même chose ici!!! les témoins de Jéhovah ?:de la chair à canon je vous dit. :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Et bien ... comparer Christ au CC fallait oser :)

Plus sérieusement, l'Ancien Testament "prophétise" un certain nombre de chose entre autre que Jésus serait trahit par l'un de ses proches contre de l'argent ...

Donc forcément, il fallait qu'un proche trahisse Jésus. Pas de pot c'est tombé sur juda selon la version officielle.

L'évangile apocryphe de Juda révèle lui que Jésus aurait demandé à judas de le faire et là forcément cela prend une autre signification mais la n'est pas le sujet.

Donc Jésus ne manquait de rien puisqu'il savait qu'un proche le trahirait et il le savait de 2 façon indépendante
1) il connaissait les écritures et donc les prophéties le concernant
2) A ce moment, il avait l'Esprit Saint et donc selon le crédo TJ avait recouvré la pleine connaissance des faits le concernant dont ... qu'il serait trahit

Donc, il DEVAIT choisir une personne qui le trahirait sinon la prophétie n'aurait pas été réalisée ...


Maintenant, je serait curieux de connaitre la prophétie concernant le CC ou les Anciens qui nomment un pédophile comme ancien !


Ce qui m'amuse ici c'est que tu répètes le discours de la WT et ses "illustrations" à 2 balles qui ne tiennent pas la route !

Comparer Jésus et le CC ou les anciens ... franchement :)

Mouarf :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Comment les anciens sont-ils nommés ?

Ecrit le 18 sept.16, 22:20

Message par jipe »

Sujet: Comment les anciens sont-ils nommés ?

ce n'est pas grâce à une fumée bleu au dessus du CC , ou bien d'un Bethel ? :ange: :priere:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment les anciens sont-ils nommés ?

Ecrit le 19 sept.16, 00:26

Message par jerzam »

Je pense que c'est surtout avec le bethel que sont choisis les anciens. LOL

Plus sérieusement ce serait vraiment très grave si les anciens étaient choisis par l'esprit saint, de même que n'importe quel membre faisant parti des responsables des témoins de Jéhovah. Car un pedophile ne le devient pas en devenant ancien, par exemple. Donc si l'esprit saint commence à choisir des pedophiles c'est une raison de plus pour fuite cette secte.

D'autant que même des membres du collège central était adultère, franc maçon,alcoolique, homosexuel, voir même, peut être, pedophile pour Théodore jaraz.

Définitivement les témoins de Jéhovah sont une secte bien humaine et qui n'a absolument rien de divin.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Comment les anciens sont-ils nommés ?

Ecrit le 19 sept.16, 06:55

Message par Liberté 1 »

troublé a écrit : J'ai été moi même ancien de nombreuses années et j'ai participé à la nomination de nombreux autres anciens
Et c'est d'après les critères bibliques que le futur ancien était nommé ou non.
Bonjour

Vous parlez au passé, y a-t-il une raison pour que vous ne le soyez plus ? (si ce n'est pas indiscret) :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Comment les anciens sont-ils nommés ?

Ecrit le 19 sept.16, 06:58

Message par chrétien2 »

troublé a écrit : J'ai été moi même ancien de nombreuses années et j'ai participé à la nomination de nombreux autres anciens
Et c'est d'après les critères bibliques que le futur ancien était nommé ou non.
Ne tombe pas sur Agécanonix, dans ce cas...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

troublé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 11 déc.15, 22:32
Réponses : 0

Re: Comment les anciens sont-ils nommés ?

Ecrit le 19 sept.16, 07:21

Message par troublé »

j'ai remis mes attributions pour raison de santé,puis avec le temps j'ai moins fréquenté les réunions pour finalement ne
plus y assister du tout.
Comme beaucoup je me suis informé sur le net concernant différents sujets comme par ex les images subliminales ,la pédophilie,
l'excommunication bref je me suis remis en cause ou plutôt mes convictions ont changées .
Aujourd'hui je lis d'avantage la Bible qu'auparavant mais cette fois ci sans influence quelconque et je fouine sur les forum comme celui ci par ex .
Moi aussi je ne fais plus confiance au CC mais ma foi en Dieu et en JC n'a pas changé !
voilà vous savez tout
cordialement

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Comment les anciens sont-ils nommés ?

Ecrit le 19 sept.16, 08:24

Message par Liberté 1 »

troublé a écrit :j'ai remis mes attributions pour raison de santé,puis avec le temps j'ai moins fréquenté les réunions pour finalement ne
plus y assister du tout.
Je te remercie pour tes explications :hi: (je me permets de te tutoyer) :oops:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités