jesus n est pas fils de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 26 oct.16, 03:50

Message par slamani »

Amazonite a écrit :D'ailleurs pourquoi Jésus serait le seul prophète à se faire rappeler par Dieu alors que les autres sont morts?
Pourquoi les autres auraient-ils le "droit" de mourir et pas Jésus? En quoi le fait qu'il se soit fait crucifier serait incompatible avec l'islam ? Ca reste une mort comme une autre non? Un peu plus dramatique et triste certes, mais pour certains qui disent que Mahomet est quasi "le favoris de Dieu", je trouve que le plus mystique de tous ça reste bien Jésus.
Bonjour Amazonite :) ,

En Islam, chercher à savoir qui de Muhammad ou de Jésus est le meilleur ne constitue pas un objectif dans notre religion. Et il ne convient pas qu'il le soit pour la simple raison qu'on a donné l'ordre d'obéir au Prophète après nous avoir donné l'ordre d'attester qu'il est le Messager de Dieu. Ce qui n'a aucun rapport avec le fait qu'ils soit la meilleure créature de Dieu ou pas. Ceci n'est pas valable seulement dans notre religion.

En ce qui concerne la crucifixion, selon l'Islam, Jésus n'a pas été crucifié ni tué...Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.

Les chrétiens croient que la crucifixion est nécessaire pour leur rémission des péchés et ils doivent, par conséquent, aussi accepter la malédiction de Jésus.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 26 oct.16, 03:56

Message par yacoub »

Il va de soi pour un véritable musulman que PBSL est le seigneur des prophètes.

PBSL a rencontré Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus et tous se sont inclinés devant sa Majesté et tous ont reconnu qu'il est le Saigneur des Prophètes.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 27 oct.16, 03:28

Message par eric121 »

slamani a écrit : Oui Dieu s'adresse ici a Esaïe qu'une révélation va venir sur l'Arabie.

Les caravane de Dedan passent la nuit dans cette région de l'Arabie.

http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -1719.html

Dedan = "région basse"
Le fils de Raema et petit-fils de Cusch. Un fils de Jokschan etpetit-fils de Ketura
Un lieu du sud de l'Arabie

L'ancienne ville de Dadan, ou Dedan, ou Dedân, est située dans l'actuelle oasis d'Al-'Ula, à environ 150 km au sud-ouest de Tayma, au nord-ouest l'Arabie saoudite dans la province de Médine.
...

Dieu révèle a Esaïe que les habitant de Théma vont fournir de la nourriture et boisson aux fugitifs qui ont fuit devant les épées, Devant l'épée nue,devant l'arc tendu, Devant un combat acharné

Cette révélation nous informe aussi qu’après une période, une ravage va se produire pour les fils de Kédar...Et le reste des héros des fils de Kédar va diminuer.Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

Le Coran est une révélation de Dieu qui a vue le jour en Arabie.

Muhammed a fui de la Mecque pour Médine [ la Hidjra]...devant les épées et l'arc tendu et il a été reçu par les habitant de Théma [ Tayma en arabe].

Après 2 ans de la Hijra, les habitants de Quraiche [ les fils de Kédar] ont perdu la bataille de Badr face aux Musulmans.
Il n'y a que toi qui voit une révélation

l'Arabie de l'époque antique :
cliquez sur le premier résultat qui apparaît
Arabie (province romaine) — Wikipédia
https://www.google.fr/search?q=Arabie+( ... nDaPPLldgN

Il n'y a aucune source qui dit que Dedan, ou Dedân, est située dans l'actuelle oasis d'Al-'Ula

Mensonge : Muhammed n'a pas fui ..devant les épées et l'arc tendu et il n'a pas été reçu par les habitant de Théma [ Tayma en arabe] : relis la Sira

Autre mensonge : les versets ne parlent pas des habitants de Quraiche [ les fils de Kédar] ni de bataille de Badr face aux Musulmans.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 27 oct.16, 03:34

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Par l'amour sous sa forme qu'est la justice
Cite nous s'il te plait deux ou trois versets explicite du Coran qui nous font gagner le salut
et aussi, très important, deux ou trois versets qui nous le font perdre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 27 oct.16, 03:36

Message par prisca »

Pour parachever mon message précédent, je dirais que Jésus est bien plus que Fils de Dieu car :

Matthieu 10 - 30 Le Père et moi, nous sommes UN. »
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16186
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 27 oct.16, 03:39

Message par Mormon »

prisca a écrit : Matthieu 10 - 30 Le Père et moi, nous sommes UN. »
Oui, heureusement qu'ils sont unis, sans quoi...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 27 oct.16, 03:47

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :
Cite nous s'il te plait deux ou trois versets explicite du Coran qui nous font gagner le salut
et aussi, très important, deux ou trois versets qui nous le font perdre.
Désolé, non.
Cela ne plaierait pas du tout.
Je ne citerai pas 2 ou trois versets du Qur'an sans les sourates complètes et sans leur mise en contexte de la révélation de chacune de ses sourates.

Le Qur'an ne peut être lu de cette manière

:hi:
Le faire c'est jouer à ce que font Boko, Deash,...ce qu'on fait les Omeyades y'a 1400 ans...ou toutes les écoles et branches de l'islam au fil des siècles...

Désolé, je ne joue pas à ce mauvais jeu, cad celui de la Bête en Islam :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 27 oct.16, 04:31

Message par slamani »

prisca a écrit :Pour parachever mon message précédent, je dirais que Jésus est bien plus que Fils de Dieu car :

Matthieu 10 - 30 Le Père et moi, nous sommes UN. »
jean: 17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un.

L’unicité n'est donc que parabolique..
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 27 oct.16, 05:42

Message par indian »

slamani a écrit :
L’unicité n'est donc que parabolique..
Unicité? comme UN ou comme UNI?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 27 oct.16, 06:00

Message par prisca »

@ Mormon, Slamani

Vous entendez par "Le Père et moi somme Un" la transcription exacte de l'Union qui ferait la force ?

Moi je vois plutôt qu'au delà de l'Union qui fait la force, la force est au Fils comme elle appartient au Père car qui comme le Père donne la vie éternelle ? Jésus la donne, ces Versets l'affirment, et quel homme qui aurait non seulement à ne faire qu'Un car uni pourrait en même temps avoir le pouvoir de celui qui est "au dessus du Monde et pardessus tout" ? Il faut se rappeler que Jésus guérit les malades, donne la vie éternelle, marche sur les eaux, ressuscite les morts .... donc pour ma part, Jésus et Dieu sont Un - Ils est unique.

27 "Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Le Père et moi, nous sommes UN. »
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 27 oct.16, 11:44

Message par slamani »

prisca a écrit :@ Mormon, Slamani

Vous entendez par "Le Père et moi somme Un" la transcription exacte de l'Union qui ferait la force ?

Moi je vois plutôt qu'au delà de l'Union qui fait la force, la force est au Fils comme elle appartient au Père car qui comme le Père donne la vie éternelle ? Jésus la donne, ces Versets l'affirment, et quel homme qui aurait non seulement à ne faire qu'Un car uni pourrait en même temps avoir le pouvoir de celui qui est "au dessus du Monde et pardessus tout" ? Il faut se rappeler que Jésus guérit les malades, donne la vie éternelle, marche sur les eaux, ressuscite les morts .... donc pour ma part, Jésus et Dieu sont Un - Ils est unique.

27 "Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Le Père et moi, nous sommes UN. »
Le pouvoir nécessaire à l’accomplissement de miracles ne se trouvait pas en Jésus lui-même :wink:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 27 oct.16, 11:59

Message par prisca »

slamani a écrit : Le pouvoir nécessaire à l’accomplissement de miracles ne se trouvait pas en Jésus lui-même :wink:
Je te dirais pour ma part que oui et plus encore puisque Jésus le donnait à d'autres.

"1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité."

:wink:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 29 oct.16, 03:03

Message par Prophètedel'éternel »

j eradote:

c'est toi ô éternel qui t'appelle notre sauveur dès l'éternité...

ok, je suis: l'éternel leur dieu, je les exauce... ( dieu sauve, c'est de l'étymologie pour la profonde carie d'héphraïm )
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 06 nov.16, 00:56

Message par slamani »

prisca a écrit :
Je te dirais pour ma part que oui et plus encore puisque Jésus le donnait à d'autres.

"1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité."

:wink:
Matthieu 28:18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

:wink:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 06 nov.16, 01:21

Message par prisca »

slamani a écrit : "1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité."



Matthieu 28:18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

:wink:
Oui, sauf que cela signifie que Dieu est Omnipotent car "tout pouvoir m'a été donné" est la forme intransitive de "J'ai pris tout pouvoir sur" :wink:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités