Ah ben, tous les débats sont justement partis de ce qu'il raconte. Henry de Lesquen est un grand raciste, connu, et ce qu'il raconte il le tient d'un anthropologue du XXe siècle, Carleton Coon, qui a écrit un livre au sujet des races. Mais évidemment, après génétiquement parlant, cette thèse a été réfuté et comme dit Inti, en science on ne parle plus de race (je généralise mais je pense que certains scientifiques en parle encore).
Néanmoins, je pensais trouver des personnes qui défendrait l'existence de plusieurs races car j'aurais aimé avoir le nom de scientifique récent qui soutienne cette idée.
Quand je cite le CNRS qui explique que les races n'existent pas, on me dit que que le CNRS suit la politique de la France, et quand je dis que sur des sites américains où il est dit exactement la même chose que le CNRS, on me dit qu'ils adhèrent à une certaine idéologie c'est pour ça qu'ils disent. Alors à ce moment on ne sait plus où donner de la tête.
MLP a écrit :Donc, voilà ! Pour moi, le concept de race doit avoir une utilité, autant que le concept d'espèce.
Oui, techniquement cela devrait avoir une utilité. Pour ceux qui ont développé des thèses racialistes les siècles derniers, cela avait une utilité, à savoir prouver leur supériorité et pouvoir avoir une légitimité quant à l'extermination d'autres races. Lesquen lui, il soutient ces thèses parce qu'il est raciste et veut préserver sa " race caucasoïde ". Le plus amusant c'est qu'il n'est même pas 100% caucasoïde. Un vrai rigolo !
