Si vous avez des arguments scientifiques, pour ou contre, je les prends.
Merci d'avance.

Luxus a écrit :Cela ne répond pas à la question, si les races existent ou non, dans la mesure ou ethnie et race ne sont pas interchangeables.
Ben justement la science ne parle plus de races humaines au pluriel mais de race humaine comme un et universel. Mais c'est sur qu'être juif, musulman, chrétien, bouddhiste, boudeux, hindou ou rustre est une race en soi qui distingue l'un de l'autre ou le nous du eux.Luxus a écrit :J'avais précisé des arguments " scientifique
Un chien est une espèce et Pitt bull ou chiwwawa une ethnie.Erdnaxel a écrit :Un berger allemand et un husky sont tout les deux des chiens mais de races différentes
Oui, techniquement cela devrait avoir une utilité. Pour ceux qui ont développé des thèses racialistes les siècles derniers, cela avait une utilité, à savoir prouver leur supériorité et pouvoir avoir une légitimité quant à l'extermination d'autres races. Lesquen lui, il soutient ces thèses parce qu'il est raciste et veut préserver sa " race caucasoïde ". Le plus amusant c'est qu'il n'est même pas 100% caucasoïde. Un vrai rigolo !MLP a écrit :Donc, voilà ! Pour moi, le concept de race doit avoir une utilité, autant que le concept d'espèce.
ou se situe l'homo nadeli dans tout ca?Erdnaxel a écrit :Chez les singes, il n'y a pas de races ce sont des espèces différentes. Un homo sapiens, un gorille, un orang outang, un gibbon ne sont pas des races de singes mais des espèces de singes différentes.
__________________________________________________________________________
Ensuite chez les chiens par contre il y a des races différentes. Un berger allemand, un husky, un doberman, un labrador sont des races de chiens.
Un berger allemand et un husky sont tout les deux des chiens mais de races différentes.
Inti se demande laquelle est la race supérieure sur terre? Car quand on parle d'antisémitisme, d'islamophobie ou d'anti christ on parle de racisme. Le confessionnalisme est une race????Luxus a écrit :. Mais évidemment, après génétiquement parlant, cette thèse a été réfuté et comme dit Inti
les baha'is de sont pas une race, ni supérieure, ni inférieure... faudrait plutoto dire: des élèves d'un humanisme laïc.Inti a écrit :Et le concept de "race supérieure" on le met où? Il est juif, mulslman et peut être même bahaie?![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 13 invités