Pour information oui indian il s'agit de la bible
Recherches22 a écrit :Il me semble que l'on a déjà échangé quant à la question de l'égalité entre homme et femme...
mais si on reste sur
la logique des saintes écritures... non je ne trouve pas juste que l'humanité entière paie la faute d'un seul homme, d'une seule femme. Dieu les crée tout deux à son image, il les créa mâle et femelle. Il les créa complémentaires...
Voilà la reponse:
Le péché est entré dans le monde à cause d’un seul homme, Adam, et le péché a amené la mort. Alors la mort a touché tous les êtres humains parce que tous ont péché.
Lettre aux Romains 5:12 PDV
http://bible.com/133/rom.5.12.PDV
Oui, par un seul homme, par la faute d’un seul, la mort a frappé tout le monde. Mais par le seul Jésus-Christ, les êtres humains reçoivent beaucoup plus de Dieu : il leur donne gratuitement ses bienfaits et il les rend justes. Par le Christ, ils vivront et ils seront rois avec lui. Finalement, la faute d’un seul a eu pour résultat de condamner tous les êtres humains. De même, l’action juste d’un seul a pour résultat de rendre justes tous les êtres humains, et par là, ils ont la vie. Autrefois, un seul homme a refusé d’obéir à Dieu, et un grand nombre de gens sont devenus pécheurs. De même, un seul homme a obéi, et un grand nombre de gens seront rendus justes.
Lettre aux Romains 5:17-19 PDV
http://bible.com/133/rom.5.17-19.PDV
Recherches22 a écrit :Et ensuite après le péché du premier couple humain:
"Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi." Ève est plus responsable qu'Adam pour avoir croqué la pomme en premier...c'est pour cela que les femmes doivent subir la domination de l'homme? Non, vraiment... je ne comprends pas que Dieu puisse être l'auteur, le complice du sort qu'on subi les femmes au court de l'histoire et qu'elles continuent à souffrir de nos jours ?
Voilà la réponse:
Le Seigneur Dieu donne cet ordre à l’homme : « Tu peux manger les fruits de tous les arbres du jardin. Mais tu ne dois pas manger les fruits de l’arbre qui fait connaître ce qui est bien ou mal. Oui, le jour où tu en mangeras, tu mourras, c’est sûr. »
Genèse 2:16-17 PDV
http://bible.com/133/gen.2.16-17.PDV
Parmi les bêtes sauvages que le Seigneur Dieu a faites, le serpent est le plus rusé. Il demande à la femme : « Est-ce que Dieu vous a vraiment dit : “Ne mangez aucun fruit du jardin” ? » La femme répond au serpent : « Nous pouvons manger les fruits du jardin. Mais pour l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : “Ne mangez pas ses fruits et n’y touchez pas ! Sinon, vous mourrez.” » Mais Dieu le sait bien : le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront. Vous serez comme des dieux, vous pourrez savoir ce qui est bien ou mal. » La femme se dit : les fruits de cet arbre sont beaux, ils doivent être bons. Ils donnent envie d’en manger pour savoir plus de choses. Elle prend un fruit de cet arbre et le mange. Elle en donne à son mari qui est avec elle, et il en mange aussi. Alors leurs yeux s’ouvrent. Maintenant, ils voient qu’ils sont nus. Ils attachent ensemble des feuilles d’arbre, et cela leur sert de pagne.
Genèse 3:1-3, 5-7 PDV
http://bible.com/133/gen.3.1-7.PDV
Ensuite, le Seigneur dit à la femme : « Je rendrai tes grossesses pénibles, et c’est dans la souffrance que tu mettras des enfants au monde. Tu seras attirée par ton mari, mais il sera ton maître. » Puis le Seigneur dit à l’homme : « Tu as écouté ta femme et tu as mangé le fruit que je t’avais interdit de manger. À cause de toi je maudis le sol. Tu devras te fatiguer tous les jours de ta vie pour tirer ta nourriture de la terre. Tu gagneras ta nourriture en transpirant beaucoup, jusqu’à ta mort. À ce moment-là, tu retourneras dans la terre d’où tu viens. Oui, tu es fait de poussière et tu retourneras à la poussière. » L’homme, Adam, donne à sa femme le nom d’Ève, c’est-à-dire « la Vivante ». En effet, elle est la mère de tous les vivants.
Genèse 3:16-17, 19-20 PDV
http://bible.com/133/gen.3.16-20.PDV
L'homme aussi à était puni.
Du fait que Ève a inciter adam à pêché, DIEU la mit en infériorité par rapport à lui, donc par rapport à l'homme.
Et pour ce qui concerne le fait que les femmes doivent subir la domination de l'homme normalement sa devrais se passé comme sa:
Maris, aimez votre femme comme le Christ a aimé l’Église. Il a donné sa vie pour elle, À son tour, un mari doit aimer sa femme comme il aime son corps. Aimer sa femme, c’est s’aimer soi-même.
Lettre aux Éphésiens 5:25, 28 PDV
http://bible.com/133/eph.5.25-28.PDV
Pourtant, pour éviter une vie immorale, chaque homme doit avoir sa femme, chaque femme doit avoir son mari. L’homme doit faire son devoir de mari envers sa femme, et la femme doit faire son devoir de femme envers son mari. La femme ne peut pas faire ce qu’elle veut de son corps : son corps est à son mari. Le mari ne peut pas faire ce qu’il veut de son corps : son corps est à sa femme.
Première lettre aux Corinthiens 7:2-4 PDV
http://bible.com/133/1co.7.2-4.PDV
Il doit y avoir un respect des deux côtés.
Mais malheurseulement satan à réussi à détourner la parole de DIEU dans le coeur des humains, c'est pour cela que lhomme utilise son statut de supériorité pour être irrespectueux envers la femme et la traiter dans certains cas comme une moin que rien.