Que Jésus fut une Fille de sa Mère? Fille de Dieu?
Pourquoi Fils? Pourquoi Père?
Question de sexisme?
komyo a écrit :on aurait pu dire, au nom du père (l esprit), de la mère (la matière)
et du fils (l amour ou son fruit)![]()
Bonjour Assilem,Assilem a écrit : On voit ici déjà la distinction entre l'homme et la femme.
Donc dans la logique des choses DIEU est comme un père car d'après les saintes écritures l'homme est au dessus de la femme
Dans la logique des saintes écritures, si tu ne les considères pas inspiré ou fausse ça c'est une autre histoire. Mais ce que dit Assilem est totalement juste.Recherches22 a écrit :
Bonjour Assilem,
Dans la logique des choses? Ou dans la logique de ceux qui ont rédigé les saintes écritures...selon leur culture, mœurs ?
Salut samuel,samuel777444 a écrit :
Dans la logique des saintes écritures, si tu ne les considères pas inspiré ou fausse ça c'est une autre histoire. Mais ce que dit Assilem est totalement juste.
des saintes écritures?samuel777444 a écrit : Dans la logique des saintes écritures, si tu ne les considères pas inspiré ou fausse ça c'est une autre histoire. Mais ce que dit Assilem est totalement juste.
Voilà la reponse:Recherches22 a écrit :Il me semble que l'on a déjà échangé quant à la question de l'égalité entre homme et femme...![]()
mais si on reste sur la logique des saintes écritures... non je ne trouve pas juste que l'humanité entière paie la faute d'un seul homme, d'une seule femme. Dieu les crée tout deux à son image, il les créa mâle et femelle. Il les créa complémentaires...
Voilà la réponse:Recherches22 a écrit :Et ensuite après le péché du premier couple humain:
"Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi." Ève est plus responsable qu'Adam pour avoir croqué la pomme en premier...c'est pour cela que les femmes doivent subir la domination de l'homme? Non, vraiment... je ne comprends pas que Dieu puisse être l'auteur, le complice du sort qu'on subi les femmes au court de l'histoire et qu'elles continuent à souffrir de nos jours ?
Assilem a écrit :Pour information oui indian il s'agit de la bible
.
Merci Assilem d’avoir pris le temps pour une telle explication…Assilem a écrit :
Le péché est entré dans le monde à cause d’un seul homme, Adam, et le péché a amené la mort. Alors la mort a touché tous les êtres humains parce que tous ont péché.
Le Seigneur Dieu donne cet ordre à l’homme : « Tu peux manger les fruits de tous les arbres du jardin. Mais tu ne dois pas manger les fruits de l’arbre qui fait connaître ce qui est bien ou mal. Oui, le jour où tu en mangeras, tu mourras, c’est sûr. »
Jusqu'au retour de l'exile de Babylone YHWH était bien souvent marié à Ashera. Quant a la place de la femme dans le judaïsme antique...cet être bizarre qui perd du sang tout les mois... la bible parle d'elle même, c'est un être impure.indian a écrit :N'aurait-il pas été plus juste de dire Dieu comme une Mère...???
Que Jésus fut une Fille de sa Mère? Fille de Dieu?
Pourquoi Fils? Pourquoi Père?
Question de sexisme?ou de tradition patriarcale de l'époque?
Chose assez bizarre dans ce chapitre, l'homme doit aimer sa femme, mais le femme doit se soumettre et respecter son mari !Maris, aimez votre femme comme le Christ a aimé l’Église. Il a donné sa vie pour elle, À son tour, un mari doit aimer sa femme comme il aime son corps. Aimer sa femme, c’est s’aimer soi-même.
Lettre aux Éphésiens 5:25, 28 PDV
http://bible.com/133/eph.5.25-28.PDV
interessant as tu d autres informations sur cette Ashera ?hérétique a écrit :
Jusqu'au retour de l'exile de Babylone YHWH était bien souvent marié à Ashera. Quant a la place de la femme dans le judaïsme antique...cet être bizarre qui perd du sang tout les mois... la bible parle d'elle même, c'est un être impure.
hérétique a écrit : Maris, aimez votre femme comme le Christ a aimé l’Église. Il a donné sa vie pour elle, À son tour, un mari doit aimer sa femme comme il aime son corps. Aimer sa femme, c’est s’aimer soi-même.
Lettre aux Éphésiens 5:25, 28 PDV
http://bible.com/133/eph.5.25-28.PDV
Chose assez bizarre dans ce chapitre, l'homme doit aimer sa femme, mais le femme doit se soumettre et respecter son mari !
et puis il y a peut être ceci:indian a écrit :N'aurait-il pas été plus juste de dire Dieu comme une Mère...???
Que Jésus fut une Fille de sa Mère? Fille de Dieu?
Pourquoi Fils? Pourquoi Père?
Question de sexisme?ou de tradition patriarcale de l'époque?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités