L'homosexualité d'un point de vue scientifique

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 juin05, 07:27

Message par Pasteur Patrick »

Je pense surtout qu'on va devoir apprendre à vivre de plus en plus avec des gens qui font des choix différents de soi-même. Autrefois, les sociétés étaient assez homogènes et fermées sur elles-mêmes. Aujourd'hui, ce n'est évidemment plus le cas. Tout se mélange et l'on doit vivre avec des gens différents, de culture autre.
L'homosexualité a cent fois été dabattues, ici et ailleurs, je plaide pour la prudence et l'amour de l'autre. Un homosexuel est d'abord et avant toute autre chose un être humain digne de respecte et d'amour.
Je suis bien conscient que les textes bibliques sont empreints d'un contexte où les homosexuels n'avaient aucune place chez les Juikfs. Or,on sait que le milieux chrétien est d'abord juif. il en garde donc l'empreinte. Les Romains comme les Grecs qui les précédaient avaient une vue plus ouverte sur le monde sexuel car leur religion était à l'image de l'homme et de la Nature.
Le christianisme, dan sla droite ligne du judaïsme, se veut "spirituelle",de plus en pllus. Le Bien y est absolu et n'a pas de contrepartie -"le Mal"-, qui combattrait le principe positif. Le Bien est absolu et on retrouve donc cette absoluité dans l'éthique chrétienne qui cependant est contreblancée par la compassion et l'amour d'autrui !
Peu importe ce que nous pensons donc de l'homosexualité vécue et affichée, notre "compassion et amour" ne peut souffrir d'aucune exception. Je n'ai jamais cessé de dire autre chose depuis des années.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 juin05, 10:16

Message par septour »

en prenant pour point de depart la bible qui nous ditque la femme fut faite apres l'homme ;ceci laisserait sous entendre que les humains avant la venue de celle ci etaient des androgines(combinant les 2 sexes).
donc il y avait amalgames des attirances sexuelles et lorsque la separation des sexes fut un fait,l'attirance sexuelle pour le méme sexe que soi etait vu commeun "residu"non éliminé de l'ancienne sexualité.
le rejet de l'homosexualité est peut etre le méme phénoméne que l'on peut observer chez les animaux quand un rejeton presente des anomalies anatomiques ou de comportement,ce dernier est rejeté par la mére ou le clan.un coup de pouce a la selection naturelle qui serait egalement presente chez l'humain?le fait d'étre humain nous pousserait il aujourd'hui a transcender ce rejet et a L'accepter?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 05 juin05, 05:17

Message par Pasteur Patrick »

Le premier texte crationniste, Genèse 1:27, parle simplement que Dieu créa 'lhumain "mâle ET femelle". Les deux principes sont sexués et fondent le couple.
L'androgynie est un mythe...intéressant, certes.

En grec actuel, le mot to androgyno (qui a donné notre androgyne), se traduit par "le couple". Le couple est donc bien "mâle ET femelle". En dehors de ce schéma, il y a une paire de ce qu'on voudra, mais pas un couple chez les humains.

Le deuxième récit biblique ne parle qu'incidemment de la création pour parler plutôt de la nécessité pour l"homme de reconnaitre la femme (Genèse 2) .
Salut

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 05 juin05, 06:51

Message par septour »

je suis allé voir la definition du mot androgyne
avant de l'employer et il est ainsi expliqué:de andros ,homme et guné,femme,qui tient des 2 sexes.
les androgynes ne sont pas des mythes ,mais bien des étres reels ayant a la fois le sexe male et le sexe femelle,ce sont des anomalies de la nature que l'on peut croiser dans la rue(sans le savoir).
sauf erreur de ma part , la portion de phrase se rapportant a la création de la femme est la suivante:et dieu crea la femme...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités