L'impasse sur la répartition des richesses

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: L'impasse sur la répartition des richesses

Ecrit le 25 oct.16, 09:38

Message par chantallo »

@ Boemboy...

Tu me connais très mal...

Je donne a manger tous les jours a tout ceux qui ont faim...même le plus petit des animos...

Ce que ne fait pas du tout nos gouv...on se comprend pas...c'est clair!

Notre démocratie est une illusion, point, je sais que je vais me mettre a dos tout ceux qui reçoivent des gros bonbons des gouv...mais je suis pas amie des gouv...ils ne prennent pas leurs responsabilités et sont comme des aveugles conduits par des aveugles...je sais parfaitement ce que je dis...mais je sais pas toujours ce que les autres disent...et quand je parle de nos gouv...je parle de tous les employés de nos gouv. qui ont bénéficié ces dernières années (35 ans) de trop de salaires et de bénéfices...appauvrissant ainsi toute la population... :pout:

Nous sommes pauvres et misérables a cause de l'état...il n'y a pas d'autres raisons...mais ils vous diront tous qu'ils sont parfaits et sans fautes... :scare:

St-Glinglin...les mendiants sont considérés comme des gens qui riposte au système...on veut les tuer! :(
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: L'impasse sur la répartition des richesses

Ecrit le 25 oct.16, 09:44

Message par Boemboy »

Est-ce que les gens nés avec des défauts tels que la paresse, la maladresse, la santé fragile, l'incapacité à gérer un budget personnel doivent naturellement crever de faim s'ils n'acceptent pas de changer de personnalité ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'impasse sur la répartition des richesses

Ecrit le 25 oct.16, 10:19

Message par indian »

Boemboy a écrit :Est-ce que les gens nés avec des défauts tels que la paresse, la maladresse, la santé fragile, l'incapacité à gérer un budget personnel doivent naturellement crever de faim s'ils n'acceptent pas de changer de personnalité ?

plutot les aider à atteindre leur plein potentiel..peu importe ce que ce potentiel est... eux comme ceux qui en ont plus.

le spectre des talents et potentiels est vaste dans la bio-diversité :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: L'impasse sur la répartition des richesses

Ecrit le 25 oct.16, 10:40

Message par Ikarus »

Nous sommes pauvres et misérables a cause de l'état...il n'y a pas d'autres raisons...mais ils vous diront tous qu'ils sont parfaits et sans fautes...
L'état n'a pas le moindre pouvoir si le peuple le lui refuse. Si la situation est celle qu'elle est aujourd'hui, c'est soit parce que la majorité est satisfaite, soit parce que la majorité n'use pas de son pouvoir.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'impasse sur la répartition des richesses

Ecrit le 25 oct.16, 10:49

Message par indian »

Ikarus a écrit :
L'état n'a pas le moindre pouvoir si le peuple le lui refuse. Si la situation est celle qu'elle est aujourd'hui, c'est soit parce que la majorité est satisfaite, soit parce que la majorité n'use pas de son pouvoir.
tout est donc parfait, tel que cela est.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: L'impasse sur la répartition des richesses

Ecrit le 25 oct.16, 11:34

Message par chantallo »

Boemboy a écrit:

Est-ce que les gens nés avec des défauts tels que la paresse, la maladresse, la santé fragile, l'incapacité à gérer un budget personnel doivent naturellement crever de faim s'ils n'acceptent pas de changer de personnalité ?

Ma réponse est: je vois pas Boemboy ou tu veux en venir...il y a des milliards de gens avec des défauts physiques et mentaux qui travaillent et ne sont pas paresseux, et les plus beaux se font assassinés, et ceux qui ont la santé fragile ont tous comme garde du corps l'hôpital Ste-Justine a Montréal qui cautionne des tueurs en série...et l'incapacité a gérer un budget...tous les politiciens ont ce défaut...ils sont tous riches...seuls dans mon pays les vrais prodiges sont assassinés sur la place publique car ils sont un ordre dans ce désordre qui ne veut pas se reconnaitre...
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 426
Enregistré le : 24 déc.15, 22:09
Réponses : 0

Re: L'impasse sur la répartition des richesses

Ecrit le 25 oct.16, 19:54

Message par Dede 95 »

Monstrele puissant a écrit : "La répartition des richesses est un leurre. Ca revient à répartir les poissons qu'un petit nombre a péché, au profit de ceux qui restent au port."
Quand à la rémunération du capital (acquis grace au travail je le rappelle).
Une petite leçon de La Fontaine:

Travaillez, prenez de la peine :
C’est le fonds qui manque le moins.
Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine,
Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.
Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage
Que nous ont laissé nos parents.
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l’endroit ; mais un peu de courage
Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout.
Remuez votre champ dès qu’on aura fait l’Oût.
Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse.
Le père mort, les fils vous retournent le champ
Deçà, delà, partout ; si bien qu’au bout de l’an
Il en rapporta davantage.
D’argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor.

Moralité, le capital, le champs ne rapporte rien si il n'y a pas de travail.
Quand à ceux qui pour de multiples raisons ne peuvent s'acquitter du travail, malheureusement obligé, c'est la solidarité qui les prend en charge.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29480
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'impasse sur la répartition des richesses

Ecrit le 26 oct.16, 01:50

Message par MonstreLePuissant »

Mettons les choses au clair ! La répartition des richesses, ça n'a jamais fonctionné et ça ne fonctionnera jamais. Ca aboutit de la même façon à la spoliation des uns au profit des autres. Ca déséquilibre la société. Ceux qui sont spoliés fuient ailleurs, et l'on n'est pas plus avancé. Les pauvres restent toujours pauvres, et les riches trouvent un endroit pour planquer leur argent.

Le problème ne vient pas de l'argent, mais du pouvoir, du pouvoir de haut en bas. La richesse suit le pouvoir. Comme personne n'a le même pouvoir, la richesse se répartit en fonction du pouvoir. C'est aussi simple que ça ! Voilà pourquoi la répartition des richesses ne fonctionnera jamais.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'impasse sur la répartition des richesses

Ecrit le 26 oct.16, 01:52

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Mettons les choses au clair ! La répartition des richesses, ça n'a jamais fonctionné et ça ne fonctionnera jamais. Ca aboutit de la même façon à la spoliation des uns au profit des autres. Ca déséquilibre la société. Ceux qui sont spolié fuient ailleurs, et l'on n'est pas plus avancé. Les pauvres restent toujours pauvres, et les riches trouvent un endroit pour planquer leur argent.

Le problème ne vient pas de l'argent, mais du pouvoir, du pouvoir de haut en bas. La richesse suit le pouvoir. Comme personne n'a le même pouvoir, la richesse se répartit en fonction du pouvoir. C'est aussi simple que ça ! Voilà pourquoi la répartition des richesses ne fonctionnera jamais.

Bonne continuation... dans votre volonté de diviser :hi:
Si c'est ce que vous voulez, cela sera.


Par chez nous la pyramide du pouvoir est inversé. :hi:
On l'inverse un Simon... euh...pierre à la foi....euh fois...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: L'impasse sur la répartition des richesses

Ecrit le 26 oct.16, 03:29

Message par Boemboy »

chantallo a écrit :Boemboy a écrit:

Est-ce que les gens nés avec des défauts tels que la paresse, la maladresse, la santé fragile, l'incapacité à gérer un budget personnel doivent naturellement crever de faim s'ils n'acceptent pas de changer de personnalité ?

[u]Ma réponse est[/u]: je vois pas Boemboy ou tu veux en venir...il y a des milliards de gens avec des défauts physiques et mentaux qui travaillent et ne sont pas paresseux, et les plus beaux se font assassinés, et ceux qui ont la santé fragile ont tous comme garde du corps l'hôpital Ste-Justine a Montréal qui cautionne des tueurs en série...et l'incapacité a gérer un budget...tous les politiciens ont ce défaut...ils sont tous riches...seuls dans mon pays les vrais prodiges sont assassinés sur la place publique car ils sont un ordre dans ce désordre qui ne veut pas se reconnaitre...
Je veux en rester à la réalité: il existe des gens paresseux, ou irascibles, ou insolents, ou...affligés de ces défauts qui font qu'ils se font rejeter en peu de temps quand ils trouvent de l'embauche. D'autres sont incapables de gérer le peu qu'ils gagnent et se retrouvent fauchés en quelques heures...La réalité c'est qu'il existe des gens qui n'ont pas la chance d'être équipé des qualités minimales pour sortir de la misère. Ces gens doivent être pris en charge par l'Etat, aidés, assistés s'il le faut.
Etes-vous opposés à faire profiter les autres de la chance que vous avez d'être né mieux dotés ? Courageux, intelligent, honnête, dynamique,...?

"Mettons les choses au clair ! La répartition des richesses, ça n'a jamais fonctionné et ça ne fonctionnera jamais. Ca aboutit de la même façon à la spoliation des uns au profit des autres. Ca déséquilibre la société. Ceux qui sont spoliés fuient ailleurs, et l'on n'est pas plus avancé. Les pauvres restent toujours pauvres, et les riches trouvent un endroit pour planquer leur argent.

Le problème ne vient pas de l'argent, mais du pouvoir, du pouvoir de haut en bas. La richesse suit le pouvoir. Comme personne n'a le même pouvoir, la richesse se répartit en fonction du pouvoir. C'est aussi simple que ça ! Voilà pourquoi la répartition des richesses ne fonctionnera jamais.
"

Il existe actuellement à travers le monde une répartition des richesses ! Inégalitaire, insatisfaisante,...mais réelle ! En fait tu veux parler d'autre chose que de répartition des richesses. Peut-être d'une redistribution égalitaire des richesses produites ? ...et ça, en effet, c'est une utopie. Cependant, ce qui fonctionne en France depuis des années, c'est une redistribution des richesses pour aider certaines cibles. Les recettes fiscales, les cotisations sociales ont cet effet. La fourniture de services gratuits par l'Etat, donc payés par les recettes fiscales, est de la redistribution de revenu. Un répartition des richesses par l'Etat qui prélève sur le PIB pour aider l'ensemble de la population (au moins en théorie)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29480
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'impasse sur la répartition des richesses

Ecrit le 26 oct.16, 03:57

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Mettons les choses au clair ! La répartition des richesses, ça n'a jamais fonctionné et ça ne fonctionnera jamais. Ca aboutit de la même façon à la spoliation des uns au profit des autres. Ca déséquilibre la société. Ceux qui sont spolié fuient ailleurs, et l'on n'est pas plus avancé. Les pauvres restent toujours pauvres, et les riches trouvent un endroit pour planquer leur argent.

Le problème ne vient pas de l'argent, mais du pouvoir, du pouvoir de haut en bas. La richesse suit le pouvoir. Comme personne n'a le même pouvoir, la richesse se répartit en fonction du pouvoir. C'est aussi simple que ça ! Voilà pourquoi la répartition des richesses ne fonctionnera jamais.
indian a écrit :Bonne continuation... dans votre volonté de diviser :hi:
Si c'est ce que vous voulez, cela sera.

Par chez nous la pyramide du pouvoir est inversé. :hi:
On l'inverse un Simon... euh...pierre à la foi....euh fois...
Quelle volonté de diviser ? J'expose un fait ! Le pouvoir va du haut vers le bas, de tout temps. Plus vous êtes en haut, plus vous avez de pouvoir. La démocratie consiste la plupart du temps à donner le pouvoir à ceux qui sont déjà en haut, et à le rendre légitime par la volonté du peuple.
Boemboy a écrit :Il existe actuellement à travers le monde une répartition des richesses ! Inégalitaire, insatisfaisante,...mais réelle ! En fait tu veux parler d'autre chose que de répartition des richesses. Peut-être d'une redistribution égalitaire des richesses produites ? ...et ça, en effet, c'est une utopie. Cependant, ce qui fonctionne en France depuis des années, c'est une redistribution des richesses pour aider certaines cibles. Les recettes fiscales, les cotisations sociales ont cet effet. La fourniture de services gratuits par l'Etat, donc payés par les recettes fiscales, est de la redistribution de revenu. Un répartition des richesses par l'Etat qui prélève sur le PIB pour aider l'ensemble de la population (au moins en théorie)
Il y a deux aspects dans ce que tu dis ! Il y a en France une forme de répartition des richesses, par l'impôt progressif. Ensuite, il y a la solidarité (RSA, Sécurité sociale, chômage), et là, ce n'est pas de la répartition des richesses, puisque tout le monde contribue. C'est juste de la solidarité, ce qui est normal dans une société moderne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20020
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'impasse sur la répartition des richesses

Ecrit le 26 oct.16, 04:28

Message par vic »

chantallo a dit Un autre exemple...nous avons au Canada beaucoup de gens que l'on appelle les tablettés, qui reçoivent le plein salaire a la maison sans rien faire...des sénateurs, des policiers, et j'en passe.
Ben on en a un spécimen sur ce forum , il prétend être ingénieur au québec et poste en moyenne plus de 25 messages par jour , et ça uniquement dans le but de troller .
Je trouve ça bizarre en effet qu'on paie des gens à ne rien foutre au québec .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 426
Enregistré le : 24 déc.15, 22:09
Réponses : 0

Re: L'impasse sur la répartition des richesses

Ecrit le 26 oct.16, 05:01

Message par Dede 95 »

MonstreLePuissant a écrit :Mettons les choses au clair ! La répartition des richesses, ça n'a jamais fonctionné et ça ne fonctionnera jamais. Ca aboutit de la même façon à la spoliation des uns au profit des autres. Ca déséquilibre la société. Ceux qui sont spoliés fuient ailleurs, et l'on n'est pas plus avancé. Les pauvres restent toujours pauvres, et les riches trouvent un endroit pour planquer leur argent.

Le problème ne vient pas de l'argent, mais du pouvoir, du pouvoir de haut en bas. La richesse suit le pouvoir. Comme personne n'a le même pouvoir, la richesse se répartit en fonction du pouvoir. C'est aussi simple que ça ! Voilà pourquoi la répartition des richesses ne fonctionnera jamais.
Au contraire la répartition des richesses a TOUJOURS fonctionné, c'est l'égalité de répartition qui n'a jamais fonctionné.
Prenons le cas d'une société en France, un principe économique dit ceci: Sur le bénéfice net en fin d'année, 25% vont en RD, 25 en Fonts propres, 25 aux salariés, 25 aux actionnaires, ce n'est qu'un principe, car dans la réalité, très peu sont distribués aux salariés, et RD et Font propres sont bien souvent oubliés.
Pourquoi il y aurait spoliation, on distribue les bénéfices à égalité.
Et là je me met dans le système capitaliste, car en réalité, comme dit le dicton "La propriété c'est le vol", si un actionnaire est "propriétaire", un salarié ne l'est pas en tant que prolétaire, il ne vit QUE de sa force de travail, que lui autorise les actionnaires.
Le pouvoir est détenu par les propriétaires, propriété dont ils ne sont pas les maitre d'œuvre.
La richesse n'est pas engendrée par ceux qui ont le pouvoir. Donc on ne peut pas dire qu'elle suit le pouvoir.
Tu aura beau posséder 1 M€ en banque si tu n'a personne pour le faire fructifier, il restera toujours ce M€. SEUL le travail peut l'augmenter, c'est la Fable de La Fontaine.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'impasse sur la répartition des richesses

Ecrit le 26 oct.16, 05:46

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Quelle volonté de diviser ? J'expose un fait ! Le pouvoir va du haut vers le bas, de tout temps. Plus vous êtes en haut, plus vous avez de pouvoir. La démocratie consiste la plupart du temps à donner le pouvoir à ceux qui sont déjà en haut, et à le rendre légitime par la volonté du peuple.

travaillez vous à changer cela?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

komyo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 922
Enregistré le : 04 janv.13, 07:26
Réponses : 0

Re: L'impasse sur la répartition des richesses

Ecrit le 26 oct.16, 07:32

Message par komyo »

au moins avec le rsa on sait que c'est régulier !
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 6 invités