Qui est la Reine du Ciel pour vous?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Qui est la Reine du Ciel pour vous?

Ecrit le 01 nov.16, 09:05

Message par chantallo »

Qui est la Reine du Ciel pour vous?

Je veux juste encore soulever un débat...donc je ne vais pas tout de suite argumenter ou vous donner des réponses...Je veux votre opinion ou vos interrogations sur la question, c'est important pour un débat...Je vous laisse cogiter et ensuite je viendrai répondre...Merci! :coeur: :kiss:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui est la Reine du Ciel pour vous?

Ecrit le 01 nov.16, 09:40

Message par yacoub »

Pour moi, c'est Marie, la mère de Jésus, le Prophète de l'islam. C'est la seule femme mentionnée dans le Saint Coran, la Parole d'Allah Puissant et Sage.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qui est la Reine du Ciel pour vous?

Ecrit le 01 nov.16, 09:58

Message par Saint Glinglin »

C'est Ishtar, écrit aussi Astarté

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Qui est la Reine du Ciel pour vous?

Ecrit le 01 nov.16, 10:07

Message par Karlo »

C'est la royale air force. L'armée de l'air britannique (y)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui est la Reine du Ciel pour vous?

Ecrit le 01 nov.16, 10:12

Message par Soultan »

C'est biensur Fatima paix sur elle, la maitresse des femmes des mondes

Habillé du Soleil (Mohammed), la Lune sous ses pieds (Ali)
et sur sa tete 12 étoiles (Hassan, Hussain, Sajjad, Baqir, Sadik, Kadhim, Redha, Djawed, Hadi, Askari, mhmd Mahdi, Ahmed hassan)

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Qui est la Reine du Ciel pour vous?

Ecrit le 01 nov.16, 11:08

Message par clovis »

Saint Glinglin a écrit :C'est Ishtar, écrit aussi Astarté
Qui correspond à Vénus et à Athéna il me semble.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui est la Reine du Ciel pour vous?

Ecrit le 01 nov.16, 11:33

Message par indian »

Pour moi la Reine du Ciel, c'est aussi un peu ma maman :heart:

Si vous l'aviez connue, peut être seriez vous même d'accord.
En tout cas ceux qui l'ont connu furent tous unanimes.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qui est la Reine du Ciel pour vous?

Ecrit le 01 nov.16, 11:59

Message par MonstreLePuissant »

C'est effectivement Inanna/Ishtar dont le nom sumérien signifie « Dame du Ciel » ou « Reine du Ciel ».
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qui est la Reine du Ciel pour vous?

Ecrit le 01 nov.16, 13:08

Message par Saint Glinglin »

Soultan a écrit :C'est biensur Fatima paix sur elle, la maitresse des femmes des mondes

Habillé du Soleil (Mohammed), la Lune sous ses pieds (Ali)
et sur sa tete 12 étoiles (Hassan, Hussain, Sajjad, Baqir, Sadik, Kadhim, Redha, Djawed, Hadi, Askari, mhmd Mahdi, Ahmed hassan)

Sans oublier la circumambulation autour de la Kaaba pour imiter le cours des astres comme le faisaient les adorateurs des étoiles locaux depuis longtemps...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui est la Reine du Ciel pour vous?

Ecrit le 01 nov.16, 13:12

Message par indian »

Soultan a écrit :
Habillé du Soleil (Mohammed), la Lune sous ses pieds (Ali)
et sur sa tete 12 étoiles (Hassan, Hussain, Sajjad, Baqir, Sadik, Kadhim, Redha, Djawed, Hadi, Askari, mhmd Mahdi, Ahmed hassan)
Et qui est le Mahdi ;)

Ahmed hassan, vous connaissez son paternel?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Qui est la Reine du Ciel pour vous?

Ecrit le 02 nov.16, 01:01

Message par Ase »

Bonjour, pour te répondre il faudrait déjà savoir dans quel sens tu veut orienter ton débat.

Car la qualification de reine du ciel ou de dame du ciel dépend de la culture et des périodes.
Par exemple, chez les Égyptiens, c'est la déesse Noût qui symbolise la voûte céleste, et plus tardivement associé à Hathor, chez les Mésopotamiens, c'est la déesse Inanna/Ishtar ("nin edin na", "la dame d'Edin", "la bien aimée d'Anou") qui correspond chez les grecs à Aphrodite (l'amante d'Adonis) ou chez les Phrygiens à Cybèle (l'amante d'Attis) ou encore chez les phéniciens à Anat/Ashérah (l'amante et la sœur de Baal).

Souvent les peuples l'ont symbolisée comme à la fois déesse de l'amour et de la guerre, chez les romains cela à donné la planète Vénus (planète de l'amour quand elle apparaît le soir et planète de la guerre quand elle apparaît le matin).

De même d'un point de vue biblique, cela à un autre sens.

Et à notre époque, les apparitions célestes en donnent encore un autre sens, allant de la Dame de Lourdes identifiée comme la Vierge, à la Dame au Bison Blanc des amérindiens Lakotas, identifiée comme Ptesan Win, etc.

Cordialement,
Ase

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32588
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est la Reine du Ciel pour vous?

Ecrit le 02 nov.16, 01:57

Message par prisca »

C'est d'abord Marie pour moi, ensuite c'est ma fille, car elle voulait faire comme métier "aiguilleur du ciel". :coeur:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Qui est la Reine du Ciel pour vous?

Ecrit le 13 nov.16, 10:44

Message par chantallo »

Salut!

Ouf comme d'habitude j'aborde des sujets hors des sentiers battus...je suis une révolutionnaire...pardon ...

@yacoub: Marie fut une sainte femme mais elle ne fut pas la Reine du Ciel...désolée...la Reine du Ciel est un peu comme la femme du Christ éternel...donc si Marie a eu Jésus comme fils...elle ne pouvait être sa femme éternelle...et bien voila...encore une fois désolée pour les musulmans...

Karlo a été très drôle :lol:

Indian ramène tout a sa mère comme s'il voulait que tout le monde le prenne pour le vrai David...mais il y a eu qu'un seul David comme un seul Christ...désolée

Ase me prouve qu'il ne connait rien personnellement a la vie angélique mais le commente largement comme les autres...

Alors mon opinion personnelle sur la Reine du Ciel puisque vous savez tous que je ne la connais pas plus que vous...

Elle est la femme éternelle du Christ, une beauté qui n'existe pas en ce monde tant physique que psychique...elle est tout simplement et c'Est pas rien...le coté féminin de toute la création de Dieu...c'est une femme superbe...jamais le ciel ne pardonnerait aux hommes de la maudire tellement elle est parfaite dans toutes ses voies.

Merci a vous tous :wink:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qui est la Reine du Ciel pour vous?

Ecrit le 13 nov.16, 10:55

Message par Saint Glinglin »

L'épouse du Christ est l'Eglise.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Qui est la Reine du Ciel pour vous?

Ecrit le 13 nov.16, 11:04

Message par chantallo »

@St-Glinglin
Salut
!

Je vois que tu es un homme intelligent et instruit et cela me plait. Tes commentaires sont pertinents.

Mais d'une certaine manière selon les écritures tu as raison...l"épouse du Christ est l'Eglise...mais pourquoi comme tout homme il n'aurait pas eu une femme?

Selon les écritures...Jésus a vécu trente trois ans...de quoi avoir au moins une femme a cet époque, non?

Ok lol, je crois personnellement que Jésus a du avoir au moins une femme dans sa vie, mais comment l'expliquer ou le prouver...Quel homme de nos jours passerait trente trois ans de sa vie sans femme?
:(
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 34 invités