Consacrer sa vie à Dieu ? Oui, mais...

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Consacrer sa vie à Dieu ? Oui, mais...

Ecrit le 01 déc.16, 22:24

Message par et sinon »

S'il est athée ça ne l'empêche pas de faire part de son expérience de la vie et de donner des bons conseils. Dans ce cas, les principes équilibrés énoncés par Chrétien2 seront toujours applicables.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Consacrer sa vie à Dieu ? Oui, mais...

Ecrit le 01 déc.16, 22:27

Message par medico »

Je ne suis pas très sur qu'un athée va conseiller un chrétien qu'il doit consacre sa vie à Dieu !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Consacrer sa vie à Dieu ? Oui, mais...

Ecrit le 01 déc.16, 22:53

Message par et sinon »

Non moi non plus car en général c'est plutôt l'inverse qui se produit.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Consacrer sa vie à Dieu ? Oui, mais...

Ecrit le 01 déc.16, 22:57

Message par medico »

et sinon a écrit :Non moi non plus car en général c'est plutôt l'inverse qui se produit.
petite question hors sujet: comment ce fait-il que tu te focalises sur les Témoins de Jéhovah?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pourquoipas

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 13 nov.16, 04:50
Réponses : 0

Re: Consacrer sa vie à Dieu ? Oui, mais...

Ecrit le 01 déc.16, 23:13

Message par pourquoipas »

Bonjour,

Le hors sujet concernant les membres est interdit et autorisé en fonction de quoi, de qui ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Consacrer sa vie à Dieu ? Oui, mais...

Ecrit le 01 déc.16, 23:27

Message par medico »

pourquoipas a écrit :Bonjour,

Le hors sujet concernant les membres est interdit et autorisé en fonction de quoi, de qui ?
Il faut lire la charte.

theme d'un sujet

C-20 Rien n’est plus commun que le fait de débattre implique la pollution des inévitables redites, hors-sujet, ou discussions stériles. Ayez une démarche de réflexion vis-à-vis de ce que vous êtes en train de faire. Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet. Vérifiez en effet sans cesse que vous êtes bien en train de répondre à la question posée.
Erreurs à éviter
C-22 Parler de manière générale ou de retenir des notions qui sont présentes dans le sujet, sans prendre en compte la question particulière qui est posée! Transformer la question posée en une autre question! Oublier complètement la question posée, et développer une idée qui n’a plus rien à voir avec la question posée!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pourquoipas

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 13 nov.16, 04:50
Réponses : 0

Re: Consacrer sa vie à Dieu ? Oui, mais...

Ecrit le 01 déc.16, 23:35

Message par pourquoipas »

Merci de votre réponse mais je ne trouve pas la réponse à ma question ci-dessus, pourriez vous me dire où elle se trouve exactement ?
Merci.


Edit 'suite à votre edit) : D'accord
Je ne comprends pas du tout pourquoi j'étais hors sujet, je lis (passage charte) exactement le contraire de ce que l'on m'a repproché en page précédente. Du coup, je ne comprends pas pourquoi on me l'a repproché.
Aussi, je ne comprends pas pourquoi on qualifie la personne juste au dessus "d'acharné", d'autant plus qu'il est nouveau, comme moi.
Ca me parait injuste, d'autant plus que vous faites du hors sujet alors qu'on m'a interdit d'en faire en page précédente alors qu'à ce que je lis de la charte, je n'en faisais pas.

Ca me parait totalement incohérent.
Et surtout, je ne suis pas insensible au fait qu'on considère qu'un membre s'acharne, alors qu'il discute tout simplement... Ce n'est pas cela un forum ? discuter ? :pout:

Edit (2)
JE vois que vous avez edité pour changer le mot "acharné" en ''focalisé", en omettant totalement de le préciser. Du coup, je passe pour une menteuse.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Consacrer sa vie à Dieu ? Oui, mais...

Ecrit le 02 déc.16, 01:23

Message par medico »

la charte et ici.
http://www.forum-religion.org/administr ... 53831.html
et ici c'est une section enseignement pas pour la controverse stérile.
Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pourquoipas

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 13 nov.16, 04:50
Réponses : 0

Re: Consacrer sa vie à Dieu ? Oui, mais...

Ecrit le 02 déc.16, 02:25

Message par pourquoipas »

Oui, justement, c'est bien pour cela que je demandais ce que votre question hors sujet et accusatrice ''comment se fait-il que tu t'acharnes sur les TJ" faisait ici.
Sans compter qu'il ne s'acharne pas.
Du coup, vous portez un jugement (controverse stérile) sur les messages des autres, mais en ce qui vous concerne, votre hors sujet et vos accusations et vos questions indiscrètes qui peuvent mettre mal à l'aise parce qu'injustifiées, vous trouvez que cela enrichi l'échange ou enrichi votre curiosité mal placée ???

Au lieu de construire des ponts, vous creusez des fossés ?

Les règles s'appliquent à tout le monde sauf à vous ?

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Consacrer sa vie à Dieu ? Oui, mais...

Ecrit le 02 déc.16, 02:27

Message par et sinon »

medico a écrit : petite question hors sujet: comment ce fait-il que tu te focalises sur les Témoins de Jéhovah?
C'est plutôt la Bible qui m'intéresse. Sauf que des sujets bibliques profonds avec une bonne participation, à part ici il n'y en a pas beaucoup. En plus dans d'autres discussions ça part un peu dans tous les sens alors qu'ici on dirait qu'il y a une modération plus sérieuse pour que les discussions restent dans le sujet, c'est très bien et ça permet d'approfondir davantage.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Consacrer sa vie à Dieu ? Oui, mais...

Ecrit le 02 déc.16, 02:30

Message par medico »

Ok merci de la réponse.
Alors retournons à nos moutons concernant le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Consacrer sa vie à Dieu ? Oui, mais...

Ecrit le 04 déc.16, 05:39

Message par Luxus »

Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Modifié en dernier par medico le 04 déc.16, 06:05, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités