Augmentation des tremblements de terre ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Augmentation des tremblements de terre ?

Ecrit le 27 nov.16, 23:32

Message par chrétien2 »

Parson qui est de l'USGS lui, est crédible...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Augmentation des tremblements de terre ?

Ecrit le 27 nov.16, 23:37

Message par Karlo »

Oui, sans doute. Malheureusement cet article ne démontre absolument pas qu'il y ait une augmentation mondiale de la fréquence des séismes.

Tu es sûr de l'avoir lu ?

Dès la première ligne il explique pourtant que le nombre exact de tremblement de Terre n'est pas connu. Mais toi tu sais quand même qu'il augmente...


Et non-seulement cet article ne concerne qu'une petite zone géographique mais il concerne aussi une période qui va de 1910 à 1945.


Si c'est ca ta preuve il est clair qu'on peut passer notre chemin...
Modifié en dernier par Karlo le 27 nov.16, 23:40, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Augmentation des tremblements de terre ?

Ecrit le 27 nov.16, 23:39

Message par chrétien2 »

Je pense qu'il faut que tu relises l'article...Je l'ai moi-même copier ... Et je les ai mis en gras.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68043
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Augmentation des tremblements de terre ?

Ecrit le 27 nov.16, 23:54

Message par medico »

Australie, selon l'organisme fédéral chargé de surveiller l'activité sismique, les tremblements de terre seraient plus fréquents avec, en moyenne depuis dix ans, un tremblement de terre par jour. Dans la plupart des cas, ces séismes de faible intensité ne sont pas perçus par la population.

Le site de l'USGS donne l'historique de l'activité sismique des 20 dernières années. à première lecture on est frappé par l'augmentation du nombre de tremblements de terre enregistrés qui passe de 16 000 tremblements en 1990 à 31 000 en 2008. Mais l'USGS explique que l'augmentation du nombre de stations de mesures (de 350 stations en 1931 à plus de 8000 aujourd'hui) et l'amélioration de la qualité des mesures n'autorise pas la simple comparaison des chiffres bruts. Aussi l'USGS précise que " il peut sembler que le nombre de tremblements augmente, mais en fait le nombre de tremblements de terre de magnitude supérieure à 7 reste sensiblement constant". Depuis 2009 USGS ne publie plus que le nombre de séismes de magnitude supérieur à 4,5, c'est à dire ceux pour lequels des dommages peuvent avoir lieu.

L'USGS précise aussi, qu'alors que le nombre de tremblements de terre majeurs reste sensiblement constant, ils apparaisent souvent groupés dans le temps. Ceci s'explique par les modèles statistiques et par l'existence de liens de causalité entre les tremblements de terre. Ainsi lorsque plusieurs séismes se produisent de façon rapprochée, le public le remarque, mais à l'inverse dans les périodes de calme, période n'y prête attention.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7727
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Augmentation des tremblements de terre ?

Ecrit le 28 nov.16, 01:36

Message par keinlezard »

Hello,

Mouarff medico et Chrétien main dans la main :) ... enfin peu importe ...
C'erst marrant ce que dit médico parce que les chiffres de l'USGS ... je les ai mis

Les revoilà d'ailleurs ...
http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/ ... 5.000.html

premiere page

"Il est évident que plus le réseau de stations deviendra serré, plus l'on se rapprochera du nombre exact" ...

donc la NASA dit que l'estimation faite depuis 1913 sur le nombre de séisme n'est qu'une estimation et qu'avec le temps celle ci tend à s'affiné ...

Ce que Chrétien lit comme "plus le temps passe plus il y a de tremblement de Terre" ...

Comme lecture selective on ne fait pas mieux ... Chrétien fait dire au texte ce que Chrétien veux qu'il dise ... il l'interprète pour que le texte colle à l'envie de Chrétien ....

http://articles.adsabs.harvard.edu//ful ... 8.000.html

Ce tableau est étonnant à plus d'un titre ...
Selon Chrétien il y a de plus en plus de Séisme ... or que voit on .... en 1914 : 302 seisme .... et en 1942 : 360 ... et durant tout ce temps nous passont entre 284 et 517 ... donc en fait non pas plus de séisme et surtout pas l'augmentation "stupéfiante relaté dans le Graphique de SOTT et les suivant de Chrétien

L'autre chose c'est entre 1910 et 1914 le peu de seismes qui à propablement une raison plus terre à terre qu'une intervention divine :)

http://articles.adsabs.harvard.edu//ful ... 9.000.html

La courbe est interresante ... parce qu'elle montre qu'il n'y a pas d'augmentation mais une augmentation puis une décroissance ...
or la théorie Jéhoviste défendu par médico et chrétien voudrait qu'il n'y ai qu'augmentation depuis 1914 ...

http://articles.adsabs.harvard.edu//ful ... 1.000.html

Celle là elle est drôle parce que nous constatons une variation "mensuelle" or les théorie Jéhoviste n'en parlent pas ...

J'aime la conclusion

la seismicité du globe plus grande en été qu'en hiver ...
Le nombre de seisme ne révèle aucune périodicidé
Pas de relation entre Soleil et seisme
magnétisme et seisme sont indépendant ...



Euh je pense qu'il manque une page parce que les auteurs ne parlent pas d'une augmentation du nombre de Séisme ....

Par contre page 1, ils explique que "plus le nombre de station sera important" plus le "nombre de seisme" sera précisément évalué ...

autrement dit "il n'est pas possible d'affirmer qu'il y a plus de séisme aujourd'hui qu'avant 1914 !



Et donc Chrétien la quetsion que je pose depuis le début


combien la fréquence de 35 seismes en 2004 ... représente elle en nombre de séisme pour l'année 2004


Le graphique SOTT nous donne une fréquence de 35 qui selon toi est différent du nombre de séisme ...

lUSGS donne un nombre de 141 séisme de magnitude 6-7 ...

Donc comment arrive on à un nombre de 141 avec une fréquence de 35 ????

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Augmentation des tremblements de terre ?

Ecrit le 28 nov.16, 01:55

Message par chrétien2 »

Keinlézard,

Ce n'est pas en attaquant les personnes que tu arriveras à tes fins.

Je cite les premières phrases de mon post : "Si vous pensez qu'il y a eu plus de tremblements de terre que d'habitude vous avez raison. Une nouvelle étude a démontré qu'il y a eu deux fois plus de grands tremblements de terre dans le premier trimestre de 2014 que par rapport à la moyenne depuis 1979."

Va prouver le contraire. :lol:

Décidément, tu as bien du mal.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7727
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Augmentation des tremblements de terre ?

Ecrit le 28 nov.16, 03:23

Message par keinlezard »

Hello,
Ce que je remarque c'est que tu ne réponds toujours pas à la question simple.

comment passe t on d'une fréquence de 35 séismes ... à un nombre de 141 séisme pour l'année 2004 ...

Maintenant tu nous sors un chiffre 2 fois plus de séismes ... Dans le premier trimestre que par rapport à la moyenne depuis 1979 ...

euh oui mais juste pour être sur ton année à toi elle a bien 12 mois non ...

et donc alors pour le reste de l'année 2014 ? par rapport à la moyenne ?

Tu me fais penser à ses gens qui font leur grille de loto en se disant que s'ils jouent toujours les mêmes chiffres ils auront plus de chance de gagner au fil du temps ... et qui ignore que l'on peut parfaitement avec des milliers de tirage identique ... car ce n'est qu'avec une infinité de tirage qu'une grille spécifique finira par sortir.

Dire que les 3 premiers mois il y a 2 fois plus de séismes que par rapport à une moyenne depuis 1979

n'empêche pas cette moyen d'être une moyenne !

avec + ou - de séismes par années !

tiens pour t'amuser un exemple
1980 : 15
1981 : 50
1982 : 10
1983 : 15
1984 : 10

soit une moyenne de 20
et en 1985 : 40 ...

Fantastique j'ai 2 fois plus que la moyenne sur 5 ans ... sauf que 1981 bah vaut 50 ! soit 10 de plus que le double de la moyenne ...

Et donc ... qu'est ce que cela prouve ... rien, ce n'est qu'une constatation ...

Par ailleurs voilà maintenant que tu me parles d'UNE date en particulier par rapport à une moyenne alors qu'il y a peu tu prétendait que le nombre était croissant ...

rien que le graphique de SOTT semble tendre pour un explosion exponentielle ...

Et tu n'as qu'un malheureux 2 fois plus que la moyenne ...

Tu devrais avoir une encyclopédie de référence indiscutable et établie ( solidement ) et vérifiable au lieu de cela tu as des sites plus que discutable et des "moyennes" à opposer à des données sur 3 mois ...

Et bien sur tu devrais être capable de retrouver dans les chiffres de L'USGS les données que tu prétends vraies.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Es-tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 24 mars16, 08:05
Réponses : 0

Re: Augmentation des tremblements de terre ?

Ecrit le 28 nov.16, 03:34

Message par Es-tu un robot ? »

Bon c'est pas grave ....ils ont ultra envie qu'il y ai une augmentation des t de terre ...
Leur gâche pas ce plaisir !!
Mets toi à leur place , c'est pas facile ....essayer de grappiller quelques trucs pour se rassurer ....

Imagine si le cataclysme de Santorin ( -1500 ) se produisait aujourd'hui !!! ils seraient en transe les bonhommes !!! :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29465
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Augmentation des tremblements de terre ?

Ecrit le 28 nov.16, 03:59

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Je cite les premières phrases de mon post : "Si vous pensez qu'il y a eu plus de tremblements de terre que d'habitude vous avez raison. Une nouvelle étude a démontré qu'il y a eu deux fois plus de grands tremblements de terre dans le premier trimestre de 2014 que par rapport à la moyenne depuis 1979."
Donc, Jésus ne serait pas revenu en 1914, mais en 2014 ? :shock: :shock: :shock:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Augmentation des tremblements de terre ?

Ecrit le 28 nov.16, 05:03

Message par chrétien2 »

Vous faîtes vraiment dans le n'importe quoi... Allez, j'arrête de discuter avec vous. Cela faisait un moment que je voulais arrêter de parler sur ce forum, car je trouvais vraiment ces discussions inutiles, mais là, c'est la goutte d'eau...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68043
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Augmentation des tremblements de terre ?

Ecrit le 28 nov.16, 05:05

Message par medico »

chrétien2 a écrit :Vous faîtes vraiment dans le n'importe quoi... Allez, j'arrête de discuter avec vous. Cela faisait un moment que je voulais arrêter de parler sur ce forum, car je trouvais vraiment ces discussions inutiles, mais là, c'est la goutte d'eau...
Tu es un doux réveur. :kiss:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7727
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Augmentation des tremblements de terre ?

Ecrit le 28 nov.16, 05:12

Message par keinlezard »

Hello,

Mouarf :)

Donc au final la théorie Jéhoviste nous apprend que si nous avons une fréquence de 35 séismes par an en 2004 ... nous aurons donc 141 séisme en 2004 :)

Que lorsque nous avons une "explosion" de séisme c'est que c'est le double de la moyen sur 30 ans pour les 3 mois qui commence l'année 2014 ...

C'est sur qu'avec ça vous allez ... vous allez ... .. ... euh ... en fait, à part faire de la masturbation intellectuelle pour vous persuader de la justesse de vos prévisions changeante ... un jour blanc le lendemain noir et ensuite gris ... puis on recommence ...

Mais bon, à part vous persuader vous même ... pas grand monde ne suis :) :)

Mieux vaut la fuite que le ridicule visiblement :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Augmentation des tremblements de terre ?

Ecrit le 28 nov.16, 05:16

Message par Ptitech »

Non mais on s'en fou des séismes. Allez on leur accorde celle là ! Ptête que la Bible avait vu juste à ce sujet pourquoi pas ? Mais à côté de ça il y a tellement de mythes dans la bible. Faut pas se faire un ulcère pour ça (comme dirai Karlo)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Es-tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 24 mars16, 08:05
Réponses : 0

Re: Augmentation des tremblements de terre ?

Ecrit le 28 nov.16, 05:47

Message par Es-tu un robot ? »

chrétien2 a écrit :Vous faîtes vraiment dans le n'importe quoi... Allez, j'arrête de discuter avec vous. Cela faisait un moment que je voulais arrêter de parler sur ce forum, car je trouvais vraiment ces discussions inutiles, mais là, c'est la goutte d'eau...

tu as raison .

de toute façon "la fin est imminente" il vaudrai mieux aller sauver "les âmes pures" de porte en porte.
Et n'oublie pas que "tu aurais du sang sur les mains" si tu ne le faisait pas !!!

Allé GO !!
Quoi "il fait nuit " ? et alors ! c'est là que les gens sont chez eux !!
Allé c'est parti une cravate une écharpe et le "chariot de Dieu en action" !!!

N 'oublie pas : " du sang sur les mains "sinon !!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29465
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Augmentation des tremblements de terre ?

Ecrit le 28 nov.16, 06:30

Message par MonstreLePuissant »

Moi j'aimerai bien savoir à quoi 2014 correspond. La parousie de Jésus ou le début des derniers jours ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités