"Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 07 déc.16, 22:46

Message par Liberté 1 »

Marmhonie a écrit :Les persécutions contre les chrétiens augmentent partout dans le monde


La Corée du Nord, la Somalie et l’Irak sont en tête d’un classement où la montée de l’islam radical concerne 40 pays sur 50
Alors que le niveau global de violence s’est accru de manière globale, en particulier en Afrique, trois pays atteignent pour la première fois la « zone noire », cote d’alerte maximale de l’Index : la Corée du Nord, la Somalie et l’Irak. « Dans ces pays, si l’on découvre que vous êtes chrétien, vous êtes tués ou disparaissez dans des camps », souligne le directeur de l’ONG.
Faites attention à ce que vous écrivez, vos "amis" TJ vont vous traiter de traître :wink:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 08 déc.16, 03:45

Message par yacoub »

Marmhonie a écrit :Les persécutions contre les chrétiens augmentent partout dans le monde


La Corée du Nord, la Somalie et l’Irak sont en tête d’un classement où la montée de l’islam radical concerne 40 pays sur 50
Alors que le niveau global de violence s’est accru de manière globale, en particulier en Afrique, trois pays atteignent pour la première fois la « zone noire », cote d’alerte maximale de l’Index : la Corée du Nord, la Somalie et l’Irak. « Dans ces pays, si l’on découvre que vous êtes chrétien, vous êtes tués ou disparaissez dans des camps », souligne le directeur de l’ONG. L’Europe, en revanche, est absente de cet index où figurent 50 pays.

Violences physiques et discriminations
Autre constat : l’extrémisme islamique apparaît comme le principal mécanisme de persécution. Ce phénomène concerne 8 des 10 pays les plus concernés par les violences antichrétiennes  : Nigeria, Irak, Syrie, Centrafrique, Soudan, Pakistan, Égypte et Kenya. « Il s’agit aussi bien de violences physiques que de discriminations et d’oppressions au quotidien », commente Michel Varton.

L’année 2014 a par ailleurs été marquée par une importante augmentation du nombre de réfugiés : 40 % des 1,8 million de chrétiens syriens ont ainsi quitté leur pays, tandis que 140 000 chrétiens d’Irak ont été chassés de la plaine de Ninive vers le Kurdistan irakien par les combattants de l’État islamique. 5 000 familles ont par ailleurs quitté l’Irak.

En Afrique, « l’effet Boko Haram » a jeté des milliers de chrétiens sur les routes et en Érythrée, pays où sévit un régime militaire ultra-répressif, ils sont des milliers à quitter le pays pour échapper à la prison.

Continent plus inattendu, l’Amérique Latine figure elle aussi sur cet index : en Colombie et au Mexique, les guérillas et le crime organisé s’en prennent aux pasteurs qui s’opposent à leurs activités.

Difficile comptage des victimes
Quant au nombre de personnes tuées au nom de leur foi en 2014, Portes ouvertes avance le chiffre de 4 344 chrétiens assassinés en 2014, contre 2 123 l’an dernier et 1 201 l’année précédent.

La méthode et les chiffres avancés dans ce domaine varient toutefois énormément d’un organisme à l’autre, étant donné la difficulté à établir un tel comptage.

Fondée en 1955 par un pasteur hollandais, Ann van der Bijl, Portes Ouvertes intervient aujourd’hui dans 60 pays. Son rapport annuel, publié depuis 1997, est fondé sur un système de points attribués selon six critères  : vie privée, familiale, sociale, civile, ecclésiale, ainsi que les « violences physiques ».
Source : Samuel Lieven pour La Croix.
(y)
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68016
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 08 déc.16, 04:14

Message par medico »

Des civils battus à mort, étranglés, brûlés vifs. Des femmes enlevées, obligées d’abandonner leur bébé sur la route. Le rapport du procureur de la Cour pénale international (CPI) en charge du procès de Dominic Ongwen, un ancien commandant de la LRA, l'Armée de Résistance du Seigneur, un groupe armé ougandais, est accablant. Celui-ci doit répondre de 70 charges de crimes de guerre et crimes contre l’humanité, pour son rôle central dans la milice qui a, selon l’Onu, massacré plus de 100.000 personnes et enlevé plus de 60.000 enfants.
http://www.lavie.fr/actualite/monde/dom ... 8311_5.php
C'est armé du Seigneur tuait des gens qui croyaient au Seigneur ,sont ils morts parce qu'ils font partie de ceux que Jésus parle dans sa prophétie (Vous serez les objets de la haine à cause de moi )?
Il serait bien alors de me l'expliquer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 08 déc.16, 06:08

Message par Luxus »

Medico, on parle de ceux qui sont persécutés et non pas des persécuteurs. Décidément, tu ne comprends rien.

Je remarque néanmoins, que lorsque c'est ton Dieu qui tue hommes, femmes et enfants tu ne dis rien.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68016
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 08 déc.16, 06:12

Message par medico »

Ma question et pertinente et tu n'a pas de réponse valable à nous donné , j'en prend note.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 08 déc.16, 06:24

Message par Marmhonie »

Il est clair que les TJ refusent le service militaire, et n'ont jamais fait aucune guerre. Jéhovah Dieu est Amour, rien à voir avec Allah.
Donc, comment comprendre l'acharnement à persécuter des chrétiens qui, eux, les TJ, ne font strictement aucun combat guerrier ? Ils pardonnent et n'appliquent pas la loi du Talion.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 08 déc.16, 06:45

Message par Luxus »

medico a écrit :Ma question et pertinente et tu n'a pas de réponse valable à nous donné , j'en prend note.
Ta question est hors-sujet. C'est triste que tu ne t'en rendes même pas compte.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68016
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 08 déc.16, 07:46

Message par medico »

Marmhonie a écrit :Il est clair que les TJ refusent le service militaire, et n'ont jamais fait aucune guerre. Jéhovah Dieu est Amour, rien à voir avec Allah.
Donc, comment comprendre l'acharnement à persécuter des chrétiens qui, eux, les TJ, ne font strictement aucun combat guerrier ? Ils pardonnent et n'appliquent pas la loi du Talion.
MERCI. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 08 déc.16, 09:17

Message par Ptitech »

Marmhonie a écrit :Il est clair que les TJ refusent le service militaire, et n'ont jamais fait aucune guerre. Jéhovah Dieu est Amour, rien à voir avec Allah.
Donc, comment comprendre l'acharnement à persécuter des chrétiens qui, eux, les TJ, ne font strictement aucun combat guerrier ? Ils pardonnent et n'appliquent pas la loi du Talion.

Ça c'est sûr qu'on ne peux pas leur retirer ça.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8540
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 08 déc.16, 20:39

Message par chrétien2 »

medico a écrit :Des civils battus à mort, étranglés, brûlés vifs. Des femmes enlevées, obligées d’abandonner leur bébé sur la route. Le rapport du procureur de la Cour pénale international (CPI) en charge du procès de Dominic Ongwen, un ancien commandant de la LRA, l'Armée de Résistance du Seigneur, un groupe armé ougandais, est accablant. Celui-ci doit répondre de 70 charges de crimes de guerre et crimes contre l’humanité, pour son rôle central dans la milice qui a, selon l’Onu, massacré plus de 100.000 personnes et enlevé plus de 60.000 enfants.
http://www.lavie.fr/actualite/monde/dom ... 8311_5.php
C'est armé du Seigneur tuait des gens qui croyaient au Seigneur ,sont ils morts parce qu'ils font partie de ceux que Jésus parle dans sa prophétie (Vous serez les objets de la haine à cause de moi )?
Il serait bien alors de me l'expliquer.
Absolument, Médico, tu as entièrement raison !

Ils massacrent des populations et parès, lorsque ca leur retombe sur le nez, ils crient à la persécution !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 08 déc.16, 21:11

Message par Luxus »

Evidemment, essayez de noyer le poisson.

Encore une fois, pour les lecteurs attentifs, il y a des millions de chrétiens persécutés au nom de Jésus dans le monde. Ils le sont pour leur foi même si aucun témoin du Collège Central ne veut l'admettre. Il est question des persécutés dans ce sujet et non pas des persécuteurs. Mais visiblement, ça leur a échappé.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8540
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 08 déc.16, 21:16

Message par chrétien2 »

Ce que l'on cherche à te dire Luxus, c'est cela :

Matthieu 7:15-20
15 “ Méfiez-vous des faux prophètes+, qui viennent à vous en vêtements de brebis+, mais qui au-dedans sont des loups rapaces+. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez+. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas+ ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur+ ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu+. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes]+.

Matthieu 26:52

52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place+, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée+.

Ainsi donc, celui qui se dit persécutés, alors que, pendant des siècles, ils ont menés des guerres de religions (catholiques ou autres hein ?), qu'ils ne s'étonnent pas d'être persécutés aujourd'hui !

Les gens se souviennent du passé.

Je n'appelle pas cela noyer le poisson, j'appelle cela expliquer pourquoi.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68016
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 08 déc.16, 21:47

Message par medico »

"Ptitech


Ça c'est sûr qu'on ne peux pas leur retirer ça!
Merci de le reconnaitre
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5198
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 08 déc.16, 22:04

Message par homere »

Ainsi donc, celui qui se dit persécutés, alors que, pendant des siècles, ils ont menés des guerres de religions (catholiques ou autres hein ?), qu'ils ne s'étonnent pas d'être persécutés aujourd'hui !
Vous incluez les chrétiens d'orient ?

En 2015, la Corée du Nord arrive en tête du classement pour la 14e année consécutive, suivie de l'Irak et de l’Érythrée. Viennent ensuite l'Afghanistan, la Syrie, le Pakistan, la Somalie, le Soudan, et l'Iran. La Libye (n°10) fait pour la première fois partie des dix premiers pays du classement. Signe d'une intensification de la répression vis-à-vis des chrétiens.

Le nombre de chrétiens tués pour leur foi a fortement augmenté. L'association a recensé 7100 chrétiens tués en raison de leur croyance en 2015, soit une augmentation de 63 % par rapport à l'année dernière, où on en comptait 4334. « Ce n'est que la partie visible de l'iceberg, avertit Michel Varton. Par exemple, nous ne savons pas ce qu'il se passe dans les camps en Corée du Nord, nous n'avons pas de chiffres, mais sans doute, des milliers de personnes perdent leurs vies. Il y a des oubliés, il y a des personnes qui sont tuées dans le secret, parce que cela se passe au sein de villages où personne n'est là pour voir ce qu'il se passe. » C'est au Nigéria que les violences contre les chrétiens ont fait le plus de morts (4028), un chiffre qui a presque était multiplié par deux par rapport à 2014. Les chrétiens d'Afrique subsaharienne, où sévissent des groupes terroristes islamiques comme Boko Haram, la Séléka ou les Shebabs, ont subi le plus de pertes humaines.

http://www.lavie.fr/actualite/monde/en- ... 9843_5.php

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68016
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 08 déc.16, 22:12

Message par medico »

Et tu inclus dans ta liste les chrétiens tuer pour leur foi par d'autres chrétiens.
Tien ceux d' Irlande par exemple, pays chrétien au demeurant ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités