Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 22:01

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit :En fait c'est vous qui dites que Jésus est le dernier prophète, moi je ne fais que répéter ce que vous dites.
Vraiment ? Qui a écrit : " Et tu sais que Jésus est le dernier des Prophètes. " ?

Certainement pas moi. L'explication que vous m'avez fourni ici pour tenter de me persuader que ce que vous aviez écrit ne veut pas dire ce que vous aviez écrit, mais justement ce que vous n'aviez pas écrit ne m'a pas convaincu.
prisca a écrit :Tu peux citer les versets qui le disent ?
Renversement de la charge de preuve. Vous avez affirmé que, c'est donc à vous de nous citer les versets, pas à moi.
prisca a écrit :Prophétiser dans le cas présent c'est de faire part de ce que la Bible regorge en enseignement par l'Esprit de Dieu me guidant.
Et bien dans ce cas vous devriez commencer par la lire, ça vous évitera de parler de choses qui n'existent pas dans les Écritures et de les rendre contradictoires. Avec un peu de chance, vous vous rendrez peut-être également compte au passage que cet " esprit " qui vous " guide " ne vient pas de Dieu.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 22:30

Message par prisca »

S'il faut revenir sur cela :

J'ai dit à RT2

"Il fait dire au prophète Mohamed une parole que Dieu ne lui a pas commandée, il ose dire que Dieu a dit à Mohamed de combattre Juifs et Chrétiens alors que c'est faux naturellement.

Tu vois bien là le temps au futur ?

Et tu sais que Jésus est le dernier des Prophètes.

Donc s'il y a toutefois un seul prophète à part et après Jésus qui cela peut il bien être si ce n'est pas Mohamed qui, tout comme Moise s'est porté témoin contre pharaon, Mohamed se porte témoin contre les Musulmans eux mêmes qui tiennent le monde sous leur joug, politique religion et daech."



Tu sais RT2 que Jésus est le dernier des Prophètes, alors à ce compte là comment, (au vue des versets de Deutéronome 18 lesquels disent qu'un Prophète qui dira quelque Parole que Dieu n'aurait pas dite) ceci est sous entendu puisque moi je dis qu'il y a des Prophète après Jésus donc c'est l'argument que j'ai avancé à RT2 pour lui faire renoncer à dire que Jésus soit le dernier prophète contrairement à ce qu'il sait lui.

C'est une subtilité de ma forme littéraire qui t'échappe, non faute à moi, mais moi je ne peux pas dire tout et son contraire.

Je dis qu'il y a des prophètes après Jésus, je ne peux pas dire moi que je sais que Jésus est le dernier des prophètes, cela va de soi.


Je te retourne la question : est ce que tu dis que Jésus est le dernier des prophètes et si oui peux tu verser les versets qui le disent à ton débat ?

Quant à moi, ce n'est pas bien de me juger, si je dis que Dieu me dit les choses, c'est peut être vrai pour toi, alors dans le doute tu dois pouvoir te faire plus discret dans ta façon de m'aborder, pour au moins la personne humaine que je suis et non pas celle qui reçoit la grâce de notre Seigneur.

Il y a des évidences qui t'échappent, non pas qu'elles t'échappent mais s'agissant de dialogues où les gens peuvent jauger ce qui se dit, tu ne veux pas démordre, or, la vraisemblance s'offre à vous, vous formez un clan solidaire, cependant, ce n'est pas avoir raison que moi je cherche mais vous dire certaines choses pour que vous progressiez. Je sais, c'est orgueilleux de dire "afin que vous progressiez" mais si au moins vous pouviez réfléchir constructivement en mettant l'égo de côté vous auriez à y gagner, et le gain est bien, avant la fin prochaine, de ne pas offenser Dieu en blasphémant sur des sujets que vous portez en dérision.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 22:39

Message par yacoub »

prisca a écrit :Bonne nuit Liberty.

Je te prépare la suite, tu pourras la lire tranquillement demain si tu veux

Mohamed est un vrai prophète mais il ment.

Mohamed n'a pas dit les Paroles que Dieu lui a commandées.

Mohamed a dit des choses en disant que ces choses c'est Dieu qui les lui a dites alors que ce n'est pas vrai.

Ces choses, peut être que vous ne connaissez pas les termes chez les Musulmans, elles s'appellent des "hadiths".

Les "hadiths" sont des propos recueillis auprès de Mohamed par une chaine de transmission.

exemple : samir a dit à Abdel qui a dit a Moustafa ce que Allah a dit à Mohamed qui l'a répété donc à ....... Samir le premier qui l'a dit au second qui l'a dit au troisième, ce troisième l'a mis par écrit, et cette parole est inscrite dans la sunnah, c'est pour ça qu'on dit "les musulmans sunnites" (sunnah, sunnites)

Par exemple : le prophète a dit que Allah lui a dit qu'il était le premier homme avant Adam....... c'est faux bien entendu..... vous comprenez ?

C'est le principe du téléphone arabe, vous voyez ?


Voilà un hadith
"Selon Abôu Horeîra l'Envoyé de Dieu a dit :
« Parmi les qualités d'un bon Islâm, il y a le fait pour l'homme de ne pas s'occuper de ce qui ne le regarde pas ». :lol:
:shock:
PBSL ne peut être un vrai prophète.

On ne peut imaginer Hitler prophète de Dieu et PBSL est pire qu'Hitler.
PBSL continue de faire des morts alors que pour Hitler c'est terminé.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 26 sept.17, 23:26

Message par Gérard C. Endrifel »

prsica a écrit :c'est l'argument que j'ai avancé à RT2 pour lui faire renoncer à dire que Jésus soit le dernier prophète contrairement à ce qu'il sait lui.
Vous êtes en train de vous prendre les pieds dans le tapis. A aucun moment RT2 n'a affirmé que, ou croire que, ou savoir que Jésus serait le dernier prophète. C'est une croyance que vous lui attribuez gratuitement alors qu'il est évident que vous ne faites que transférer quelque chose. De quelles choses s'agit-il ? Je suis gentil, je vous laisse le choix entre vos a priori à son égard et ou vos propres convictions personnelles :mrgreen:
prsica a écrit :moi je ne peux pas dire tout et son contraire.
Ah oui ? Juste un exemple pour démontrer que vous pouvez parfaitement dire tout et son contraire : " Mohamed est un vrai prophète mais il ment. (...) Mohamed a dit des choses en disant que ces choses c'est Dieu qui les lui a dites alors que ce n'est pas vrai.. "
prisca a écrit :Quant à moi, ce n'est pas bien de me juger
Ne se sent jugé que celui qui se sait coupable.
prisca a écrit :Il y a des évidences qui t'échappent, non pas qu'elles t'échappent
Alors vous voyez ici, par exemple, vous dites précisément tout et son contraire :lol:
prisca a écrit :ce n'est pas avoir raison que moi je cherche mais vous dire certaines choses pour que vous progressiez. Je sais, c'est orgueilleux de dire "afin que vous progressiez" mais si au moins vous pouviez réfléchir constructivement en mettant l'égo de côté
Vous reconnaissez faire preuve d'orgueil, mais c'est à nous de faire les efforts à votre place... sans déconner... alors celle-là elle est pas mal.

Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 27 sept.17, 02:46

Message par prisca »

Gérard

Comment cela se fait il que tu perdes du temps à me parler alors que je n'en vaux pas la peine.

Tu sais, il y a dans le forum, des personnes qui me paraissent illuminées mais eu égard à ce qu'elles peuvent être, mentalement malades, je me garde de leur parler, ou si je leur parle c'est avec complaisance mais jamais je ne me permettrais de les juger.

Quand je t'écoute toi ou un autre, j'ai l'impression que ce n'est pas tant le résultat qui compte, c'est à celui qui va paraître plus intelligent qui aura été vainqueur.

C'est pour ça que je parle d'égo.

Quant à moi tu ignores ou pas si Dieu me parle, le dire, tu dois pouvoir adopter plusieurs attitudes, faire mine de ne pas entendre, ou alors jouer mon jeu parce que je pourrais être en pleine perte de ma personnalité, je pourrais me créer un rôle ou je jouerais, mais dans ce cas il faut y aller avec partimonie, parce que tu ne sais pas à qui tu as affaire. J'ai peine du ridicule dont tu fais preuve à crier à tort et à travers par des images pour marquer les esprits. Moi pour ma part, ça ne m'atteint pas, mais pour le coup les gens qui te lisent se diront, voilà quelqu'un qui n'a pas peur de se moquer des autres, il est dur avec son entourage.

Et si Dieu me parlait réellement, et puisque tous ici êtes sensés croire à l'invisible, alors que peut être cela peut être vrai, vous agissez comme si vous étiez des athées.

Si quelqu'un me dit qu'il entend Dieu moi je pourrais y croire et tu sais comment je pourrais me faire un avis, c'est en le jugeant sur les fruits.

Maintenant les fruits que j'offre sont pour toi risibles, et pourtant ils sont de Dieu, mais bon tu n'y crois pas, tu le sauras bien un jour.

Pour ce qui est du dernier prophète, tous vous vous accordez à dire que par Jésus tout est accompli, et qu'il n'y a à attendre de prophète pour annoncer quoi que ce soit.

Je trouve pour ma part que tu es assez sélectif quant au regard que tu jettes aux gens, tu n'admets pas qu'il puisse y avoir de place pour les arabes dans notre histoire humaine.

Tu appelles cela comment cette sélection là ?

Tu ne veux accorder aucune place à Ismaël et pourtant il en a une.

Pour ce qui est de Mohamed je ne dis pas tout et son contraire.

Je répète parce que j'écris mais tu sélectionnes mes écrits pour en tirer profit pour la raillerie.

Mohamed est un vrai prophète mais il ment. Je le répète.

Je me suis expliquée plus avant inutile de le redire, écarter certaines de mes réponses est un signe qui ne trompe pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 27 sept.17, 05:46

Message par toutatis »

Jésus n'a pas été le dernier prophète. Jean de la Révélation est le dernier. Et il y en a eu d'autres dans le NT... (Corinthiens sur les dons: l'esprit des prop....est soumis aux prop...... Jean le Baptiste était prophète. Mais comme TOUT s'est terminé et accompli en 70, il est impossible d'avoir d'autres prophéties ou prophètes après l'an 70.

P.S. Moïse avait dit: il viendra un prophète comme moi (semblable à moi) = Jésus... Jean n'a pas été semblable à Moïse. Jésus OUI

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 27 sept.17, 05:56

Message par Logos »

toutatis a écrit : TOUT s'est terminé et accompli en 70
Ça reste à prouver.

Bien à vous.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 27 sept.17, 06:04

Message par toutatis »

Logos a écrit : Ça reste à prouver.
Que reste t-il à prouver au juste ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 27 sept.17, 07:14

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit :Tu sais, il y a dans le forum, des personnes qui me paraissent illuminées mais eu égard à ce qu'elles peuvent être, mentalement malades, je me garde de leur parler, ou si je leur parle c'est avec complaisance mais jamais je ne me permettrais de les juger.
Ah oui ? Quand vous dites, par exemple, aux musulmans qu'ils sont condamné à la damnation éternelle, que le prophète auquel ils sont particulièrement attachés n'est rien d'autre qu'une marionnette qu'eux-mêmes font bouger, vous appelez ça faire preuve d'égard, de complaisance et ne pas vous permettre de juger ? Ça vous dit que j'étale un peu de votre " complaisance " et de votre absence de jugement, en particulier ceux faisant appel à un quelconque châtiment divin ?
prisca a écrit :Quand je t'écoute toi ou un autre, j'ai l'impression que ce n'est pas tant le résultat qui compte, c'est à celui qui va paraître plus intelligent qui aura été vainqueur.
[EDIT]
prisca a écrit :Quant à moi tu ignores ou pas si Dieu me parle, le dire, tu dois pouvoir adopter plusieurs attitudes, faire mine de ne pas entendre, ou alors jouer mon jeu parce que je pourrais être en pleine perte de ma personnalité, je pourrais me créer un rôle ou je jouerais, mais dans ce cas il faut y aller avec partimonie, parce que tu ne sais pas à qui tu as affaire.
Vous vous trompez lourdement. Je sais très bien que Dieu ne vous parle pas et je ne suis pas le seul à le savoir. Vous en avez apportez la preuve le jour où vous m'accusé d'être un autre membre de ce forum, prétendant que j'avais manipulé l'administration ainsi que la modération pour mieux les tromper et les tenir à ma botte. Vous ne vous êtes pas encombré de " [parcimonie] parce que [vous] ne [saviez] pas à qui vous [aviez] affaire ", non, absolument pas, vous avez été jusqu'à affirmer qu'on ne pouvait pas vous la faire à l'envers là-dessus car c'était Dieu qui vous avait révélé toutes ces choses à mon sujet.

Nous savons tous que vous affabulez complètement. Ça ne sert à rien d'essayer d'instiller et d'entretenir un flou artistique autour de ce que vous êtes, personne n'est dupe à votre sujet. Par contre, baratinez-vous en pleine connaissance de cause ou bien faut-il mettre vos affabulations sur le compte de troubles psychiques comme du solipsisme existentiel par exemple ? Je n'ai pas la prétention d'avoir la bonne réponse à cette question, mais ce dont je suis sûr, c'est que ni Dieu ni son esprit ne vous guident.

C'est une quasi-certitude.
prisca a écrit :(...) pour le coup les gens qui te lisent se diront, voilà quelqu'un qui n'a pas peur de se moquer des autres, il est dur avec son entourage.
Ou pas.
prisca a écrit :Et si Dieu me parlait réellement, et puisque tous ici êtes sensés croire à l'invisible, alors que peut être cela peut être vrai, vous agissez comme si vous étiez des athées.

Si quelqu'un me dit qu'il entend Dieu moi je pourrais y croire et tu sais comment je pourrais me faire un avis, c'est en le jugeant sur les fruits.
J'aime beaucoup la mise en opposition que vous faites ici. D'un côté, nous autres, les méchants, qui agirions comme si nous étions des athées et de l'autre, vous, la Sainte-Nitouche, vous attribuant comme à votre habitude le beau rôle.

A vous lire, il n'y aurait que vous ici qui se ferait un avis sur quelqu'un en se basant sur ses fruits, les autres seraient de vils blasphémateurs agissant " comme [s'ils] étaient des athées " et se complaisant à juger les autres à l'emporte-pièce. Malheureusement pour vous, comme on peut s'en apercevoir plus haut, il se trouve que c'est précisément à partir de vos " fruits " que je me suis basé pour me faire une opinion.

Une autre chose amusante également dans votre mise en opposition, c'est que vous établissez un lien - une sorte de relation de cause à effet - entre le fait de vous refuser le status de vraie prophétesse et celui de ne pas croire en Dieu. Selon vous, si nous ne vous reconnaissons pas comme envoyée par Dieu, ce serait comme si nous ne croyons pas en l'existence de Dieu. C'est à se demander si vous ne vous prendriez pas non plus pour Jésus lui-même tant qu'à faire :lol:
prisca a écrit :Maintenant les fruits que j'offre sont pour toi risibles, et pourtant ils sont de Dieu, mais bon tu n'y crois pas, tu le sauras bien un jour.
La calomnie, la diffamation, le mensonge, le faux témoignage, l'orgueil, la vanité - pour ne citer que ceux-là - sont des fruits de Dieu ? Je vous pose la question car ce sont précisément les fruits que vous nous offrez tous les jours sur ce forum. :mrgreen:
prisca a écrit :Pour ce qui est du dernier prophète, tous vous vous accordez à dire que par Jésus tout est accompli, et qu'il n'y a à attendre de prophète pour annoncer quoi que ce soit.
Prouvez-le. Jusqu'ici, il est avéré que vous inventez des choses, comme la partie en gras notamment, et que vous les attribuez ensuite à vos interlocuteurs.
prisca a écrit :Je trouve pour ma part que tu es assez sélectif quant au regard que tu jettes aux gens, tu n'admets pas qu'il puisse y avoir de place pour les arabes dans notre histoire humaine. (...) Tu ne veux accorder aucune place à Ismaël et pourtant il en a une.
Ah bon ? J'ai dit ça moi ? Que je n'admettais pas " qu'il puisse y avoir de place pour les arabes dans notre histoire humaine. " et que je ne voulais " accorder aucune place à Ismaël " ? Vous pourriez m'indiquer le lien conduisant à un moins un message dans lequel j'aurais écrit ça ?
prisca a écrit :Tu appelles cela comment cette sélection là ?
Et comment appelez-vous le fait d'inventer des choses, d'attribuer la paternité de vos inventions à vos interlocuteurs et d'asseoir le tout avec un " C'est Dieu qui me parle qui me les a révélé " ? :lol:
prisca a écrit :Mohamed est un vrai prophète mais il ment.
Voilà précisément la preuve que pour ce qui est de Mohammed, vous dites précisément tout et son contraire.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 27 sept.17, 07:37, modifié 2 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 27 sept.17, 07:35

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit :Ah oui ? Quand vous dites, par exemple, aux musulmans qu'ils sont condamné à la damnation éternelle, que le prophète auquel ils sont particulièrement attachés n'est rien d'autre qu'une marionnette qu'eux-mêmes font bouger, vous appelez ça faire preuve d'égard, de complaisance et ne pas vous permettre de juger ? Ça vous dit que j'étale un peu de votre " complaisance " et de votre absence de jugement, en particulier ceux faisant appel à un quelconque châtiment divin ?
C'est la stricte vérité.
Vous vous trompez lourdement. Je sais très bien que Dieu ne vous parle pas et je ne suis pas le seul à le savoir. Vous en avez apportez la preuve le jour où vous m'accusé d'être un autre membre de ce forum, prétendant que j'avais manipulé l'administration ainsi que la modération pour mieux les tromper et les tenir à ma botte. Vous ne vous êtes pas encombré de " [parcimonie] parce que [vous] ne [saviez] pas à qui vous [aviez] affaire ", non, absolument pas, vous avez été jusqu'à affirmer qu'on ne pouvait pas vous la faire à l'envers là-dessus car c'était Dieu qui vous avait révélé toutes ces choses à mon sujet.
Mais je ne sais pas tout sur tout le monde.

Une chose qui est certaine toutefois est que le monde va connaître son terme, sous peu.

Pour le reste, je vais en rester là car la polémique je n'aime pas, les "tu m'as dit" "je t'ai dit" ça n'aboutit à rien.

Peu importe si tu crois ou pas, ce qui compte c'est vraiment là où je voulais en venir, c'est pour votre bien, à tous, le lien du deutéronome avec le prophète en Islam, c'est pour vous dire que ce prophète là est un vrai, afin que vous ne jetiez pas le Coran à la poubelle et surtout l'anathème sur Allah car si vous blasphémez le Nom de Dieu c'est vous qui en serez de votre poche.

C'est tout, pour le reste fini les analyses, de temps en temps par ci par là, mais je n'ai qu'une chose à dire, que Dieu vous garde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 27 sept.17, 08:13

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit :[Ce] qui compte c'est vraiment là où je voulais en venir, c'est pour votre bien, à tous, le lien du deutéronome avec le prophète en Islam, (...)
Que vous vous êtes montrée incapable d'établir de manière cohérente, en harmonie avec le reste des Écritures et sans vous livrer à une torsion grossière du texte.
prisca a écrit :(...) c'est pour vous dire que ce prophète là est un vrai, (...)
Un prophète est un homme de Dieu, un envoyé qui exprime le point de vue de Dieu et la pensée de Dieu en étant divinement inspiré par Dieu et vivant en harmonie avec les préceptes de Dieu. Un prophète qui ment, qui parle au nom d'un ou plusieurs autres dieux et ou qui mène une vie désapprouvée par Dieu n'est pas envoyé par Dieu, ni inspiré par lui. Il ne peut être vrai prophète et menteur en même temps. Ou bien il est l'un, ou bien il est l'autre, il ne peut pas être tout et son contraire.

Quoi qu'il arrive, un vrai prophète ne ment jamais. Même pas par accident.

Mohammed ne remplit aucune des conditions requises pour faire de lui un " vrai prophète ". De votre propre aveu, vous dites qu'il ment. Inutile donc d'aller plus loin, rien que là, il est disqualifié et rentre ipso facto dans la catégorie : " faux prophète ".
prisca a écrit :afin que vous ne jetiez pas le Coran à la poubelle et surtout l'anathème sur Allah car si vous blasphémez le Nom de Dieu c'est vous qui en serez de votre poche.
" Allah " signifie " Le Dieu ", ce n'est même pas un nom, mais un titre. Et la description qu'en fait le Coran n'a clairement rien à voir avec celle du Dieu de la Bible. Ce qui en soi constitue une raison suffisante de le rejeter lui et son livre qui, entre autre, encourage à se farcir des gamines de moins de dix ans et promeut l'espérance de la fornication éternelle avec 70 pucelles dans le Royaume des cieux. Au moins par cohérence avec soi-même, cet ingrédient que la Nature a jugé bon de ne jamais vous donner pour ne pas le gaspiller. En outre, vous parlez de blasphémer le nom de Dieu, mais vous ne savez même pas comment s'appelle Celui qui vous raconte pourtant sa vie, ses plans et peut-être bien ce qu'il a mangé à midi. Il vous parle en permanence, mais vous ne connaissez même pas son nom personnel. Au bout du compte, vous ne faites que reprocher aux autres de blasphémer... un titre.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 27 sept.17, 08:40

Message par Logos »

toutatis a écrit :Que reste t-il à prouver au juste ?
Pour répondre à votre question, vous pourriez par exemple commencer par expliquer comment le Christ à déjà régné pendant mille ans sans que personne ne s'en aperçoive. Selon votre théologie, de quelle date à quelle date ont duré ces fameux mille ans du règne de Christ ?

Bien à vous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 27 sept.17, 09:07

Message par prisca »

prisca a écrit :
(...) c'est pour vous dire que ce prophète là est un vrai, (...)
Gérard C. Endrifel a écrit : Un prophète est un homme de Dieu, un envoyé qui exprime le point de vue de Dieu et la pensée de Dieu en étant divinement inspiré par Dieu et vivant en harmonie avec les préceptes de Dieu. Un prophète qui ment, qui parle au nom d'un ou plusieurs autres dieux et ou qui mène une vie désapprouvée par Dieu n'est pas envoyé par Dieu, ni inspiré par lui. Il ne peut être vrai prophète et menteur en même temps. Ou bien il est l'un, ou bien il est l'autre, il ne peut pas être tout et son contraire.

Quoi qu'il arrive, un vrai prophète ne ment jamais. Même pas par accident.

Mohammed ne remplit aucune des conditions requises pour faire de lui un " vrai prophète ". De votre propre aveu, vous dites qu'il ment. Inutile donc d'aller plus loin, rien que là, il est disqualifié et rentre ipso facto dans la catégorie : " faux prophète ".
Tu ne m'as pas écoutée.

J'ai dit plus haut dans le sujet que ce prophète est vrai, qu'il dit des choses vraies bien entendu puisqu'il est prophète de Dieu, mais tels que les hommes le fait parler, ils le font d'une façon mensongère, j'ai parlé des hadiths, de la sunnah, je t'ai parlé des sunnites, et je t'ai cité en exemples des hadiths qui sont bien là pour prouver que ce prophète qui est manipulé par les musulmans dit certaines choses au Nom de Dieu alors que c'est faux.

Il est un "faux prophète" Mohamed à l'heure où on parle parce que le vrai prophète, lui, transmetteur de la Parole de Dieu, n'a pas encore parlé puisque les hommes n'ont jamais donné au Coran sa véritable interprétation.


prisca a écrit :afin que vous ne jetiez pas le Coran à la poubelle et surtout l'anathème sur Allah car si vous blasphémez le Nom de Dieu c'est vous qui en serez de votre poche.
" Allah " signifie " Le Dieu ", ce n'est même pas un nom, mais un titre. Et la description qu'en fait le Coran n'a clairement rien à voir avec celle du Dieu de la Bible. Ce qui en soi constitue une raison suffisante de le rejeter lui et son livre qui, entre autre, encourage à se farcir des gamines de moins de dix ans et promeut l'espérance de la fornication éternelle avec 70 pucelles dans le Royaume des cieux. Au moins par cohérence avec soi-même, cet ingrédient que la Nature a jugé bon de ne jamais vous donner pour ne pas le gaspiller. En outre, vous parlez de blasphémer le nom de Dieu, mais vous ne savez même pas comment s'appelle Celui qui vous raconte pourtant sa vie, ses plans et peut-être bien ce qu'il a mangé à midi. Il vous parle en permanence, mais vous ne connaissez même pas son nom personnel. Au bout du compte, vous ne faites que reprocher aux autres de blasphémer... un titre.

Ce n'est pas le vocable qui est important, c'est à Dieu que nous nous adressons, et bien entendu que Dieu dans le Coran et Dieu de la Bible est le même.

Si des enfants sont victimes de pédophiles, un verset est mal interprété, et au lieu de comprendre une chose, les musulmans ont compris tout autre chose, mais véritablement ils n'ont pas fait d'effort pour comprendre car il faut d'une part être obédiant des écritures, soit, mêmes faussement inteprétées, soit, mais il faut pouvoir agir en conséquence aussi, rien n'oblige les musulmans à épouser des enfants, il s'agit bien là d'hommes si peu convenables, monstrueux à souhait, que l'on peut tout à fait croire qu'ils profitent de leur tendances pédophiles pour s'adonner à leurs vils fantasmes au lieu de s'en abstenir.

Ce verset est peut être mal compris mais rien ne les y oblige à franchir ce pas terrible de toucher à des enfants.

Pour les vierges promises, s'agissant d'un peuple qui est très terre à terre puisque sans état d'âme ils tranchent des coups coupent des mains Dieu s'adressent à eux de la même façon dont eux comprennent les choses, à savoir vous êtes obsédés par la chair, et bien de la chair vous en aurez et même fraiche des vierges mais pourvu que vous arrêtez votre cirque.

Et oui Dieu dans le Coran ne parle pas d'une manière dont vous avez l'habitude mais c'est comme ça, et donnez à Dieu au moins le privilège de pouvoir gérer son monde comme il le désire et non pas comme vous le désirez.

Le Nom de Dieu YHWH J'ai demandé, Jéhovah non, il ne faut pas c'est incorrect.

Le Nom de Dieu est imprononçable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 27 sept.17, 09:59

Message par toutatis »

Logos a écrit :Pour répondre à votre question, vous pourriez par exemple commencer par expliquer comment le Christ à déjà régné pendant mille ans sans que personne ne s'en aperçoive. Selon votre théologie, de quelle date à quelle date ont duré ces fameux mille ans du règne de Christ ?
Le mot CHILIOI a été traduit pas mille ans et c'est une grande erreur. CHILIOI est un pluriel d'affinité incertain.....

Éphésiens explique que Jésus régnait TOTALEMENT au ciel et sur la terre....pas sur la planète mais sur la terre = ROME = partout où il y avait des israélites...et des juifs...., etc....les 144 000.....

130 passages dans le NT disent que TOUT allait s'accomplir dans la génération des apôtres = l'église = le corps de Christ = LE VRAI et le SEUL..... Mais Vanessa, tu as lu mes post des centaines de fois......pourquoi me faire répéter.....Preterist sites explain all that....... As-tu des problèmes de lecture ou de compréhension.... ou de TDAH ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 27 sept.17, 10:15

Message par RT2 »

prisca a écrit :
RT2

Tes propos sont un peu confus

Oui à la Nouvelle Alliance par Jésus annoncée dans Deutéronome 18 mais il n'empêche que d'abord, et quand bien même il n'y a aucune alliance avec Ismaël
Ben il n'y en a pas dans la bible, l'alliance passe par Isaac, non pas Ismaël, c'est pour ça qu'il est écrit :

Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a contractée avec vos ancêtres, en disant à Abraham : ‘ Et en ta semence* seront bénies toutes les familles de la terre. ’ (Actes 3:25)

Les prophètes ne pouvaient sortir que d'Israël. C'est par Israël que cette parole se devait d'être accomplie, toutefois cela se révélera être par l'Israël de la nouvelle alliance annoncée par Jérémie.

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.


Oui mais il y a les versets 16 et 17 qui montrent que les verset 15/18 sont une réponse à la demande du peuple :
le verset 15 Moïse parle de lui au peuple, le verset 18, Moïse rapporte au peuple ce que Jéhovah lui a dit.

Deut 17:15 répond aussi parfaitement à vos objections.

Il n'y a aucune allusion à Ismaël de près ou de loin dans le verset Deut 18:18. Contextuellement ça ne concerne que Jacob/Israël et Deut 17:15 exclut l'étranger pour être au-dessus d'Israël qui avait déjà été mis à part, donc Ismaël et tout autre fils d'Abraham autre que Jacob/Israël. C'est juste le texte qui dit ça.

Vous m'en voyez désolé. :Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités