Le suaire de Turin, mensonge de l église catholique???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Le suaire de Turin, mensonge de l église catholique???

Ecrit le 05 déc.16, 03:27

Message par omar13 »

Le suaire de Turin, ou linceul de Turin, est un drap de lin daté du Moyen Âge selon le procédé de datation par le carbone 14. Il montre l'image d'un homme présentant les traces de blessures correspondant à un crucifiement, figurant certains détails de la Crucifixion de Jésus de Nazareth décrite dans les évangiles canoniques. Objet de piété populaire, considéré par l'Église catholique comme une icône et vénéré par certains croyants comme une relique insigne, il est conservé aujourd'hui dans la chapelle de Guarini de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Turin.

La première mention documentée et non contestée de ce drap provient de Lirey, en Champagne, en 1357. L'autorité ecclésiastique du lieu, c'est-à-dire l'évêque de Troyes, y interdit l'ostension de l'objet. Cet évêque a mené son enquête sur le linceul et en a conclu qu'il s'agissait d'un faux. Trente ans plus tard, son successeur en arrive à la même conclusion. Cependant, en 1390, l'antipape Clément VII, qui est un parent de la propriétaire du linceul Jeanne de Vergy, publie une bulle autorisant l'ostension et qualifie l'image de « figure ou représentation ».

En 1898, est publiée une photographie du linceul dont le négatif donne une forte impression de relief. La datation et l'authenticité du linceul suscitent dès lors d'âpres débats : le suaire de Turin devient l'« artefact le plus étudié de l'histoire » pendant près d'un siècle.

En 1988, la datation au carbone 14 conclut à une origine médiévale du suaire (xiiie ‑ xive siècle). Ces résultats sont unanimement validés par la communauté scientifique. Ils sont toutefois rejetés par des partisans de l'authenticité, dont certains contestent la validité de l'échantillon ou la datation au carbone 14 pendant que d'autres fondent leur argumentation sur des théories, notamment sur une hypothétique existence du linceul avant 1357, sur l'éventualité de la présence de sang ou de pièces de monnaie, sur l'existence d'inscriptions qui figureraient sur le linceul, sans qu'aucune expertise scientifique n'ait pu remettre en cause les résultats du carbone 14 obtenus en 1988.

Dès qu'ils ont été publiés, les résultats de l'analyse au carbone 14 ont été acceptés par le pape Jean-Paul II. Mais l'Église catholique, propriétaire du linceul depuis 1983, ne s'est jamais prononcée officiellement sur l'authenticité. Elle considère que cet objet n'ajoute rien à la foi chrétienne (qui ne relève pas du domaine de la preuve) et que le suaire ne constitue en aucune façon une preuve de la Résurrection qui est le fondement de cette foi. En 1998, Jean-Paul II a qualifié le linceul de « provocation à l'intelligence » et invité les scientifiques à poursuivre leurs recherches.

Un drap que tout les laboratoire du monde en classe comme 1300, l église continue a l expose comme s était les trace de jesus?????
Même aujourd hui, l église , se comporte comme au temps de Galileo Galilée.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le suaire de Turin, mensonge de l église catholique???

Ecrit le 05 déc.16, 03:38

Message par Liberté 1 »

Il y en a qui embrassent une pierre noire, tu crois que c'est mieux ? :interroge:

On appelle ça de l'idolâtrie, aussi bien les catholiques avec leur suaire que certains avec leur pierre noire :hi:

Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 426
Enregistré le : 24 déc.15, 22:09
Réponses : 0

Re: Le suaire de Turin, mensonge de l église catholique???

Ecrit le 05 déc.16, 03:48

Message par Dede 95 »

Y a bien OFFICIELLEMENT (sic) 2 cranes de St Pierre.
Comme dit le Vatican, ce n'est pas l'authenticité qui compte, c'est la foi qu'elle développe.
Alors oui vénéré une pierre, un bout de tissus ou deux cranes, c'est pas plus intelligent.
Mais les églises n'ont jamais montré leur attachement à l'intelligence et surtout du savoir, elles le combatte toujours.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le suaire de Turin, mensonge de l église catholique???

Ecrit le 05 déc.16, 04:02

Message par Liberté 1 »

Dede 95 a écrit :Y a bien OFFICIELLEMENT (sic) 2 cranes de St Pierre.
Comme dit le Vatican, ce n'est pas l'authenticité qui compte, c'est la foi qu'elle développe.
:lol: :lol: :lol:
Dede 95 a écrit :Alors oui vénéré une pierre, un bout de tissus ou deux cranes, c'est pas plus intelligent.
Mais les églises n'ont jamais montré leur attachement à l'intelligence et surtout du savoir, elles le combatte toujours.
:mains:
Osée 4:6
Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le suaire de Turin, mensonge de l église catholique???

Ecrit le 05 déc.16, 04:22

Message par Athanase »

Omar vous vous tirez un balle dans le pied en disant:
Dès qu'ils ont été publiés, les résultats de l'analyse au carbone 14 ont été acceptés par le pape Jean-Paul II. Mais l'Église catholique, propriétaire du linceul depuis 1983, ne s'est jamais prononcée officiellement sur l'authenticité. Elle considère que cet objet n'ajoute rien à la foi chrétienne (qui ne relève pas du domaine de la preuve) et que le suaire ne constitue en aucune façon une preuve de la Résurrection qui est le fondement de cette foi. En 1998, Jean-Paul II a qualifié le linceul de « provocation à l'intelligence » et invité les scientifiques à poursuivre leurs recherches.
.
Le suaire est une représentation au même titre que que toutes les statues qui ornent les églises. Croyez-vous vraiment que Dieu imposerait sa présence (et donc son existence) par une preuve aussi flagrante. Bien au contraire Il nous veut libres de croire en adhérant sincèrement et individuellement à son message et non en y étant forcé par l'évidence.
Maintenant il est possible qu'une partie du suaire soit effectivement le suaire du Christ mais aussi que l'image qui y est imprimée soit le résultat d'un artifice purement humain datant du 13eme siècle.
personnellement l'existence de ce (grand) bout de tissu n'interpelle pas plus ma foi que la couronne d'épine achetée à prix d'or par Saint Louis à des fins de prestige et de propagande ou les morceaux de la "vraie" croix découverte par Sainte Hélène au 4eme siècle et qui n'a pas vraiment été utile aux croisés lors de la bataille d'Hattin.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le suaire de Turin, mensonge de l église catholique???

Ecrit le 05 déc.16, 04:27

Message par Karlo »

Aujourd'hui avec les progrès de la science l'Eglise est obligée de se montrer plus prudente avec ce genre de chose qu'elle ne l'était dans le passé.

Elle ne dit jamais textuellement que le suaire de Turin est vraiment une relique.
Même si dans le même temps elle joue complètement là dessus en organisant des ostentations une fois par an et en récoltant beaucoup de profits grâce aux pèlerins naïfs...

Les lieux de pèlerinage sont avant-tout des sources de gains faramineux pour les religions. C'est pour ca qu'elles y tiennent.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le suaire de Turin, mensonge de l église catholique???

Ecrit le 05 déc.16, 04:38

Message par omar13 »

Athanase, qu es que tu attend a devenir musulmane???? tu es dans le faux total, tu l a bien compris, et dire que je t avais mème proposé le nom "Aicha" dans le cas que tu te décide de voir mieux la lumière??? :mains: :mains:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le suaire de Turin, mensonge de l église catholique???

Ecrit le 05 déc.16, 07:51

Message par Athanase »

omar13 a écrit :Athanase, qu es que tu attend a devenir musulmane???? tu es dans le faux total, tu l a bien compris, et dire que je t avais mème proposé le nom "Aicha" dans le cas que tu te décide de voir mieux la lumière??? :mains: :mains:
Tu chante trop bien pour être honnête beau merle
https://www.youtube.com/watch?v=Bb4NfJL9w8E&
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3341
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le suaire de Turin, mensonge de l église catholique???

Ecrit le 05 déc.16, 18:03

Message par Gaetan »

Voici la raison de la formation de l'image du linceul de Turin. Il s'agit du rayonnement provoqué par un délestage soudain de lumière lors d'une sortie de corps. Voici l'expérience qui m'est arrivé:

Le médium tactile

Les médiums tactiles peuvent sentir les esprits lorsque ceux-ci les touchent. Cela peut-être dangereux car certains esprits mal intentionnés peuvent s’en prendre à nous physiquement. Comme par exemple, il m’est arrivé à quelques reprises de venir près de me faire expulser de mon corps. Il vous entre quelque chose par le derrière qui ressemble à un serpent, si vous y pensez, cela vous remonte jusqu’aux omoplates. L’effet de cela est que vous avez tendance à vouloir sortir de votre corps. Un soir alors que j’étais assis dans mon lit et que j’étais sur le point de sortir de mon corps, des rayons de lumière de toutes les couleurs sont sortis de moi comme dans une explosion et sont allés frapper le mur en face de mon lit. Je ne suis toutefois pas sorti de mon corps. S’il avait fallu que je sorte de mon corps en pareille circonstance, je n’aurais peut-être pas été capable d’y revenir.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le suaire de Turin, mensonge de l église catholique???

Ecrit le 06 déc.16, 03:05

Message par Karlo »


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités