L'heure de la vérité approche !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 mai05, 11:21

Message par Falenn »

LOVE a écrit :Ce livre est un livre inspiré de Dieu, écrit par des hommes dans leur propre style, mais inspirer de Dieu. Dire qu'il y a des contradictions, c'est dire que Dieu a voulu induire ses créatures en erreur, et ça, je ne crois pas que ce soit le cas.

LOVE :lol: :lol:
Même discours que les musulmans. Pourquoi serais-tu + crédible qu'eux ?
Pourquoi dieu aurait-il voulu induire ses créatures arabes dans l'erreur en leur envoyant mahomet ? Ton argument tombe à l'eau, à moins que tu ne sois musulmane aussi. :D
Dieu a donné aux humains + que des oreilles pour entendre et/ou des yeux pour lire, il leur a donné un cerveau.

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 29 mai05, 11:44

Message par LOVE »

Contrairement aux coran, les livres de la Bible, sont authentiques, et il existe plus de copies que les écrits sur Napoléon, pour tant tout le monde croit que Napoléon a existé, mais la plus belle preuve de l'authenticité de la Bible et de son inspiration, se sont les prophéties lesquelles jusqu'à aujourd'hui, furent toutes accomplies. Seulement sur la venu de Jésus, il y a 300 prophéties et ils ont toutes été accomplies. Donc concernant celles de l'apocalypse, tu peux être sûr qu'elles seront également accomplies. Chaque année ou presque les recherches ''Archéologiques'' viennent prouver un des livres de la Bible. Je pourrais continuer pendant des heures, mais je ne veux pas accaparer le forum.

LOVE :lol:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 mai05, 19:39

Message par Falenn »

LOVE a écrit :... la plus belle preuve de l'authenticité de la Bible et de son inspiration, se sont les prophéties lesquelles jusqu'à aujourd'hui, furent toutes accomplies.
Les prophéties ne prouvent pas que le recueil de quelques livres est inspiré, elles prouvent que les livres prophétiques ont été inspirés.
Le mieux étant de demander à dieu lui-même.
Je l'ai déjà fait et sa réponse a été : toute la vérité est dans la bible mais toute la bible n'est pas la vérité.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 29 mai05, 23:02

Message par septour »

bien dit falenn.
chaque livre dit "sacré"revendique l'unique verité et range les autres livres dans les faussetés,on appele ça de l'intolerance,de l'intégrisme.
si un seul livre la detenait,SON ECLATANTE VÉRITÉ eclipserait tous les autres et aucun autre livre n'aurait pu subsister.
quant aux prophéties,soit disant ttes realisées ,un site sur le web ,met les pendules a l'heure!!a voir.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai05, 01:40

Message par TeNChiNhaN »

Direct les grands mots.

Moi sa me gene pas qu'on me dise, oui le coran c'est la pure vérité patati patata, mais apres faut apporté des preuves, debattre etc...
un seul livre la detenait,SON ECLATANTE VÉRITÉ
Encore faut il pouvoir comprendre ce qui ya marqué dans ces livres.

:)

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai05, 03:26

Message par Dauphin »

Je voudrais juste informé que réalité l'Apocalypse de St Jean fait plus de 500 fois référence à l'Ancien Testament... J'en ai donné quelques exemples dans le sujet "babylone" en section "prophéties". Un autre exemple, les 4 chavaux de l'apocalypse sont une référence à Zaccharie 6 ; la 3 trompète est une référence à Isaïe 14, etc. etc. L'AT contient énormement de clé d'interprétations de l'Apocalypse de st Jean.

A+,

Dauphin

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai05, 05:43

Message par pandore »

septour a écrit :pandore
dieu nous parle depuis la nuit des temps ,de ttes les manieres ,par tous les moyens.la bible fut UN de ces moyens,il y a longtemps.
dieu nous parle,aujourd'hui, avec des mots d'aujourd'hui,ceux de la bible etaient destinés aux humains d'autrefois ,avec des tournures et des mots exprimant souvent bien d'autres choses!
la preuve en est que vous étes obligés de L'INTERPRETER,pour lui donner une signification contemporaine et comprehensible!!
le "filtre" humain ne pourra jamais retransmettre par écrit la plénitude du message divin,c'est bien pour ça que dieu s'adresse a nous(pour qui ecoute)dans un langage sans mots:les émotions,les sentiments.
Oui d'accord.
Mon message précédent confirme ce que tu dis.
Mais beaucoup refusent de penser que Dieu peut leur "parler" au travers de bcp de choses. En ce sens il refusent la parole de Dieu et restent des êtres dits "charnels".
Cela dit l'interprétation ne me pose aucun problème à partir du moment où elle est conforme à ce que je ressens de Dieu et à son message.
La bible dit que la Parole est écrite dans les coeurs. Donc ca confirme bien qu'elle passe par des émotions et des sentiments qu'il convient d'écouter, comme tu le dis.
Tout n'est pas parfaitement mathématique car Dieu est Esprit. De plus ce serait d'un ennui incommensurable si tout se résumait à quelques formules !!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, ronronladouceur, vic et 5 invités