Il m'a été mis une écharde dans la chair

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Il m'a été mis une écharde dans la chair

Ecrit le 02 févr.17, 00:35

Message par Karlo »

Mais comment se fait-il qu'il existe autant d'avis divergents sur la question ?

Il semble que toutes les interprétations soient possibles.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Il m'a été mis une écharde dans la chair

Ecrit le 02 févr.17, 04:16

Message par Navam »

Salut prisca,
prisca a écrit : Tu conclues en prologue, il faut donc lire ensuite pour comprendre ta conclusion....
J'écris comme cela me vient. Les figures de styles ne m'intéressent pas. Je m'intéresse plus au fond qu'à la forme ...
prisca a écrit : Ce sont des hommes qui ont rassemblé les écrits, mais les écrits nous sont parvenus, et savons nous comment ? Non, personne ne sait.
Encore une preuve de ton incohérence. Si personne ne sait alors qu'est ce qui te permet de dire que les écrits nous sont parvenus, si ce n'est ton imagination ? ...
La plupart des personnes savent que la Bible n'a pas été écrit d'un seul trait et qu'il y a plusieurs auteurs. Que ce n'est pas un livre mais une collection de plusieurs livres. Mais toi tu inventes des choses basées sur je ne sais quoi. Enfin si ton imagination comme je disais plus haut !
prisca a écrit : La Bible est parfaite, c'est l'homme qui est imparfait, la preuve, il juge de son contenu alors qu'il est imparfait.
Excellent ! Deuxième preuve de ton incohérence ... Tu dis que l'homme ne peut juger de son contenu car il est imparfait et juge toi-même son contenu de parfait ... Si ça c'est pas de l'incohérence. En gros c'est faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Tellement fréquent chez certaines personnes ce genre de comportement.
prisca a écrit : L'homme juge de contradictions, alors qu'il n'a pas rassemblé les arguments pour pouvoir prouver quelque contradiction, et pour cela il lui faut de la minutie, de l'envie.
Même les théologiens reconnaissent les contractions et justement pour les raisons que j'ai évoqués plus haut.
prisca a écrit : La Bible ne témoigne pas de quelque imperfection parce qu'il y a un "Ancien et un Nouveau Testament" toujours sur le même principe, toi qui n'a pas compris pourquoi tu juges sans savoir pourquoi.
Tu juges de la même façon car je peux dire exactement la même chose. D'ailleurs je le dis, avec toutes tes incohérences tu prouves que tu n'as rien compris à ce qu'était la Bible et par conséquent à ce que représente le Divin. Mais comme dit cela ne sert à rien car c'est ta vérité contre ma vérité. Mais je juge ce que je vois. Des jugements de faits. Et les faits cités plus haut montre clairement tes incohérences. Après je pourrais certainement creusés plus loin et te donnant des pistes sur le pourquoi mais cela ne servirait pas à grand chose je pense.
prisca a écrit : Moi je sais pourquoi, ce qui me donne le confort de dire que tout est perfection, subtilité.
Il ne suffit pas de le dire pour cela soit vrai ... D'ailleurs tu te bases sur tes incohérences pour appuyer un argument. Qui comme je l'ai dit ne peut avoir aucun poids dans une argumentation étant donné que tu fais une sorte de sophisme. Pour te rafraichir la mémoire tu es un être humain et donc imparfaite, donc tu ne peut juger le contenu de la bible ... Ce sont tes arguments ! Et donc quand on essaie de contre argumenter l'autre, il serait bon de garder la même logique pour soi-même. Chose que tu ne semble pas comprendre ...
prisca a écrit : Je ne parlerais pas de mental, mais de mentalité, parce que le yoga est sagesse, et le maitre yogi doit pouvoir être silencieux lorsqu'il ignore, quand bien même il ait fait des thèses sur la Bible ou sur tout autre chose, son statut doit l'honorer, et l'honneur est celui de la sagesse.
Pourquoi viens-tu parler de yoga. Tu as déjà prouvé et avoué que tu n'y connaissais pas grand chose à ce qu'est le yoga. Je vois que tu fais pareil avec tout au final ...
prisca a écrit : Les 4 Evangiles sont de Jésus, comment des hommes peuvent témoigner de sentiments de Jésus ? Tu peux dire toi qui es un homme quel sentiment me dirige au moment où je te parle ? Est ce qu'un homme peut traduire l'émotion d'un autre ? .
Tu racontes vraiment n'importe quoi prisca. C'est parce que tu ne sais plus quoi dire que tu sautes du coq à l'âne. Les 4 évangiles racontent la vie de Jésus mais ce n'est pas lui qui les a écrit. Tu dois être la seule au monde à penser ce genre de chose ... Mais je suis sûre que tu arrives très bien à te convaincre d'être dans la vérité et le monde entier dans l'erreur ! D'ailleurs pourquoi ces 4 évangiles s'appellent-ils Matthieu, Marc, Luc et Jean ? ... Tu vas me dire que c'est Jésus racontant la vie de ces 4 apôtres c'est ça ? ... De mieux en mieux !
prisca a écrit : Un peuple, le peuple de la Terre, une Bible, c'est insuffisant ? Pourquoi les apôtres ont été missionnés pour parcourir les terres ? pour répandre la Bonne Nouvelle, et la connais tu la Bonne Nouvelle ? Je vais te la dire, au moins je te donne des informations, cela te servira peut être, tu vas ressusciter, déjà tu es sûr de ton immortalité, non pas que tu vas penser, "mais que vais je faire d'une éternité moi qui m'ennuie dès que mon feuilleton Dallas est fini à la télé" mais c'est méconnaitre Dieu qui fait tout pour que nous soyons heureux..
C'est très bien si tu as eu besoin de lire un livre pour connaître la bonne nouvelle. Et encore je ne dirai pas connaître. Je dirai plutôt savoir ce qu'elle est. Encore faudrait-il la connaître, et non pas seulement avec son mental sinon comme je le disais déjà plus haut ça reste de la masturbation mentale ...
prisca a écrit :Avant de lire la Bible j'ai été shakti. (et je le suis toujours ceci dit).
Ta phrase ne veux rien dire. Encore une preuve de plus que tu utilises des termes sans savoir ce qu'ils sont. Arrête de faire du new-âge (spéciale dédicace à CdL) ! ;)

Au plaisir !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Karlo a écrit : Mais comment se fait-il qu'il existe autant d'avis divergents sur la question ?

Il semble que toutes les interprétations soient possibles.
La plupart des gens confondent leur vérité avec la vérité. C'est comme cela que sont nées les guerres de religions, etc.
Le chrétiens se croient être sur le seul et véritable chemin, le musulman également, le juifs aussi, etc.

Pour ma part j'ai bien dis que tout ceci n'était que mon avis. Basé sur mes conditionnements ... D'autres n'ont même pas conscience de leurs conditionnements et pensent que tout le monde devrait penser comme eux ... Que veux-tu ! L'humain aime bien plus nourrir son égo que son soi-disant Dieu ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il m'a été mis une écharde dans la chair

Ecrit le 02 févr.17, 05:06

Message par prisca »

Navam a écrit :Salut prisca,

J'écris comme cela me vient. Les figures de styles ne m'intéressent pas. Je m'intéresse plus au fond qu'à la forme ...
Salut Navam,

Je ne parle pas de ta façon d'écrire, je constate que tu conclues avant même d'avancer un argument.

prisca a écrit : Ce sont des hommes qui ont rassemblé les écrits, mais les écrits nous sont parvenus, et savons nous comment ? Non, personne ne sait.
Encore une preuve de ton incohérence. Si personne ne sait alors qu'est ce qui te permet de dire que les écrits nous sont parvenus, si ce n'est ton imagination ? ...
La plupart des personnes savent que la Bible n'a pas été écrit d'un seul trait et qu'il y a plusieurs auteurs. Que ce n'est pas un livre mais une collection de plusieurs livres. Mais toi tu inventes des choses basées sur je ne sais quoi. Enfin si ton imagination comme je disais plus haut !
Parce que c'est cela la foi, c'est avoir entre les mains la Bible qui n'émane que de Dieu car quels hommes sont capables de nous donner des directives afin que nous connaissions le Salut Eternel ? Si quand bien même il a fallu plusieurs années afin d'en rassembler des écrits, c'est aussi cela la foi, car Dieu en bon Père a fait en sorte que tout soit rassemblé.
prisca a écrit : La Bible est parfaite, c'est l'homme qui est imparfait, la preuve, il juge de son contenu alors qu'il est imparfait.
Excellent ! Deuxième preuve de ton incohérence ... Tu dis que l'homme ne peut juger de son contenu car il est imparfait et juge toi-même son contenu de parfait ... Si ça c'est pas de l'incohérence. En gros c'est faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Tellement fréquent chez certaines personnes ce genre de comportement.
Si la Bible se fait narratrice de l'impudicité des hommes afin de nous rendre pudiques, ces mêmes hommes, de ton gabarit en somme, ne sont pas susceptibles de pouvoir juger de son contenu puisque les impudiques ne jugent de rien.

prisca a écrit : L'homme juge de contradictions, alors qu'il n'a pas rassemblé les arguments pour pouvoir prouver quelque contradiction, et pour cela il lui faut de la minutie, de l'envie.
Même les théologiens reconnaissent les contractions et justement pour les raisons que j'ai évoqués plus haut.
Les théologiens sont des hommes, qui n'ont ni plus ni moins un cerveau comme tout le monde, et si des forum sur le sujet fleurissent et que des hommes discutent encore du contenu de la Bible cela veut bien dire que ces théologiens n'ont pas épuisé toutes les flagrances de la Bible et ce n'est surement pas des contradictions dans leurs esprits qui sont sources de contradictions dans l'esprit, car aux esprits éclairés de juger du contenu qui révèlent toujours et davantage.

prisca a écrit : La Bible ne témoigne pas de quelque imperfection parce qu'il y a un "Ancien et un Nouveau Testament" toujours sur le même principe, toi qui n'a pas compris pourquoi tu juges sans savoir pourquoi.
Tu juges de la même façon car je peux dire exactement la même chose. D'ailleurs je le dis, avec toutes tes incohérences tu prouves que tu n'as rien compris à ce qu'était la Bible et par conséquent à ce que représente le Divin. Mais comme dit cela ne sert à rien car c'est ta vérité contre ma vérité. Mais je juge ce que je vois. Des jugements de faits. Et les faits cités plus haut montre clairement tes incohérences. Après je pourrais certainement creusés plus loin et te donnant des pistes sur le pourquoi mais cela ne servirait pas à grand chose je pense.
Si toi tu n'as pas compris la Bible et pourquoi un Ancien Testament et un Nouveau Testament, ce n'est pas parce que toi tu ne comprends pas que la vérité elle n'existe pas. C'est bien cela que Dieu a à reprocher aux hommes, de vouloir se faire connaisseurs alors qu'ils ne se donnent même pas la peine de comprendre, pourvu qu'ils se font grands maitres, quand bien même ils ne sont rien.

prisca a écrit : Moi je sais pourquoi, ce qui me donne le confort de dire que tout est perfection, subtilité.
Il ne suffit pas de le dire pour cela soit vrai ... D'ailleurs tu te bases sur tes incohérences pour appuyer un argument. Qui comme je l'ai dit ne peut avoir aucun poids dans une argumentation étant donné que tu fais une sorte de sophisme. Pour te rafraichir la mémoire tu es un être humain et donc imparfaite, donc tu ne peut juger le contenu de la bible ... Ce sont tes arguments ! Et donc quand on essaie de contre argumenter l'autre, il serait bon de garder la même logique pour soi-même. Chose que tu ne semble pas comprendre ...
Que sais tu des "êtres humains" de leur tournure d'esprit, de leur façon d'aborder des enseignements ? Tu n'as même pas la foi en Dieu, comment peux tu juger de ses Œuvres ?

prisca a écrit : Je ne parlerais pas de mental, mais de mentalité, parce que le yoga est sagesse, et le maitre yogi doit pouvoir être silencieux lorsqu'il ignore, quand bien même il ait fait des thèses sur la Bible ou sur tout autre chose, son statut doit l'honorer, et l'honneur est celui de la sagesse.
Pourquoi viens-tu parler de yoga. Tu as déjà prouvé et avoué que tu n'y connaissais pas grand chose à ce qu'est le yoga. Je vois que tu fais pareil avec tout au final ...
Je parle de yoga car tu as dit que tu es yogi.

Et ce que je peux savoir du yogi, est qu'il est un sage.

Or en finalité, que montres tu ? Des paroles de sagesse ou de compromission ?
prisca a écrit : Les 4 Evangiles sont de Jésus, comment des hommes peuvent témoigner de sentiments de Jésus ? Tu peux dire toi qui es un homme quel sentiment me dirige au moment où je te parle ? Est ce qu'un homme peut traduire l'émotion d'un autre ? .
Tu racontes vraiment n'importe quoi prisca. C'est parce que tu ne sais plus quoi dire que tu sautes du coq à l'âne. Les 4 évangiles racontent la vie de Jésus mais ce n'est pas lui qui les a écrit. Tu dois être la seule au monde à penser ce genre de chose ... Mais je suis sûre que tu arrives très bien à te convaincre d'être dans la vérité et le monde entier dans l'erreur ! D'ailleurs pourquoi ces 4 évangiles s'appellent-ils Matthieu, Marc, Luc et Jean ? ... Tu vas me dire que c'est Jésus racontant la vie de ces 4 apôtres c'est ça ? ... De mieux en mieux !
Mais absurdité que celles que tu dis. Si ce n'est Jésus qui raconte ce serait des hommes qui racontent la vie de Jésus ? Sais tu au moins que Jésus est la Parole de Dieu faite chair ? Ne parle pas de ce que tu ne veux pas connaître, tu évolues dans un monde basé sur l'athéisme, alors fais toi sage encore une fois, et tolère que des personnes honorent Jésus et louent Dieu car à entendre que des hommes se substituent à Jésus et à Dieu pour parler dans la Bible, c'est grotesque, parce que des hommes sont des hommes et si des prophètes ont été choisis par Dieu pour parler, eux l'ont fait, ils parlent dans la Bible, mais des apôtres ne sont pas des prophètes.

Il y a les prophètes qui eux se porte parole de la Parole de Dieu et il y a des hommes, apôtres qui ont été pris pour accompagner Jésus dans sa Parole, sachant que les Evangiles sont la Parole de Jésus.
prisca a écrit : Un peuple, le peuple de la Terre, une Bible, c'est insuffisant ? Pourquoi les apôtres ont été missionnés pour parcourir les terres ? pour répandre la Bonne Nouvelle, et la connais tu la Bonne Nouvelle ? Je vais te la dire, au moins je te donne des informations, cela te servira peut être, tu vas ressusciter, déjà tu es sûr de ton immortalité, non pas que tu vas penser, "mais que vais je faire d'une éternité moi qui m'ennuie dès que mon feuilleton Dallas est fini à la télé" mais c'est méconnaitre Dieu qui fait tout pour que nous soyons heureux..
C'est très bien si tu as eu besoin de lire un livre pour connaître la bonne nouvelle. Et encore je ne dirai pas connaître. Je dirai plutôt savoir ce qu'elle est. Encore faudrait-il la connaître, et non pas seulement avec son mental sinon comme je le disais déjà plus haut ça reste de la masturbation mentale ...
Encore, qu'as tu à parler de la Bible, toi, le athée ? Essaie déjà de te prouver à toi même ton existence, fais ton introspection, aborde la métaphysique, mais ne vient pas porter anathème à un Livre Saint dont tu ne connais rien, et dont surtout tu ne veux rien savoir, trop préoccupé à l'arabiato mais pas au discours paisible qu'au moins un professeur de yoga doit apporter autour de lui, car si ce n'est pas en parole que tu peux te distinguer, comment te distingues tu dans ta pratique ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Il m'a été mis une écharde dans la chair

Ecrit le 02 févr.17, 06:30

Message par Navam »

prisca a écrit : Je ne parle pas de ta façon d'écrire, je constate que tu conclues avant même d'avancer un argument.
Oui et c'est ce que je disais je m'intéresse plus au fond qu'à la forme ...

prisca a écrit : Parce que c'est cela la foi, c'est avoir entre les mains la Bible qui n'émane que de Dieu car quels hommes sont capables de nous donner des directives afin que nous connaissions le Salut Eternel ? Si quand bien même il a fallu plusieurs années afin d'en rassembler des écrits, c'est aussi cela la foi, car Dieu en bon Père a fait en sorte que tout soit rassemblé.
Ah d'accord maintenant c'est ta foi. Bah d'accord donc ce n'est pas discutable car la foi n'est en rien rationnelle et peut tout à fait être incohérente. Quels hommes sont capables de nous donner des directives afin de connaître le Salut Eternel ? Bah il y en a eu un paquet ... Jésus, Bouddha, Krishna, Et beaucoup d'autres moins connus ...
prisca a écrit : Si la Bible se fait narratrice de l'impudicité des hommes afin de nous rendre pudiques, ces mêmes hommes, de ton gabarit en somme, ne sont pas susceptibles de pouvoir juger de son contenu puisque les impudiques ne jugent de rien.
Du grand n'importe quoi ! As-tu conscience que je peux dire la même chose sans apporter le moindre argument comme tu fais ? Donc étant donné que la Bible se fait narratrice de l'impudicité des hommes afin de nous rendre pudiques, ces mêmes hommes, de ton gabarit en somme, ne sont pas susceptibles de pouvoir juger son contenu puisque les impudiques ne jugent de rien. Donc tu ne peux juger son contenu de parfait ! Tellement facile d'agir comme tu le fait. Et je pourrais en faire un roman ... Par exemple :
Si la Bible se fait narratrice de l'arrogance des hommes afin de nous rendre humble, ces mêmes hommes, de ton gabarit en somme, ne sont pas susceptibles de pouvoir juger de son contenu puisque les arrogants ne jugent de rien.
Tu vois comme c'est facile de juger son prochain pour argumenter en sa faveur. Chose que tu fais pour appuyer un argument !
Mais je pense que tout ceci te dépasse de loin et tu n'as pas conscience de tout ça ...
prisca a écrit : Les théologiens sont des hommes, qui n'ont ni plus ni moins un cerveau comme tout le monde, et si des forum sur le sujet fleurissent et que des hommes discutent encore du contenu de la Bible cela veut bien dire que ces théologiens n'ont pas épuisé toutes les flagrances de la Bible et ce n'est surement pas des contradictions dans leurs esprits qui sont sources de contradictions dans l'esprit, car aux esprits éclairés de juger du contenu qui révèlent toujours et davantage.
Oui des hommes, tout comme toi. Et donc en quoi toi prisca serait plus dans La Vérité que tous ces hommes qui ont certainement passé plus de temps que toi à l'étudier ?
prisca a écrit : Si toi tu n'as pas compris la Bible et pourquoi un Ancien Testament et un Nouveau Testament, ce n'est pas parce que toi tu ne comprends pas que la vérité elle n'existe pas. C'est bien cela que Dieu a à reprocher aux hommes, de vouloir se faire connaisseurs alors qu'ils ne se donnent même pas la peine de comprendre, pourvu qu'ils se font grands maitres, quand bien même ils ne sont rien.
Bah je dis la même chose que toi ! Tu n'as rien compris de la Bible alors en quoi toi tu serais dans la vérité ? Tu ne sais même pas faire la différence entre ta vérité et la vérité. Et je continue en disant si toi tu n'as rien compris du yoga cela ne veut pas dire que d'autre ne savent pas. Et je peux continuer avec la méditation ... Et la shakti ... Et le bouddhisme ... Et beaucoup d'autres chose encore. Tu n'as même pas conscience de tes interprétations bien personnelles que tu prends pour la vérité alors il est difficile d'avoir du discernement dans la vie de tout les jours sur tous ces sujets.

prisca a écrit : Que sais tu des "êtres humains" de leur tournure d'esprit, de leur façon d'aborder des enseignements ? Tu n'as même pas la foi en Dieu, comment peux tu juger de ses Œuvres ?.
Excellent celle là aussi ! Je pense que tu ne te rends même plus compte de toutes tes incohérences tellement il y en a ... La liste commence a être longue là.
Relis toi pour voir si tu trouves ? Je vais t'aider un peu car je doute de tes capacités à discerner ce genre de chose. Comment sais-tu que je n'ai pas la foi en Dieu ? Donc que sais-tu des "êtres humains" pour pouvoir juger chacun de sa foi en Dieu ? ... Enfin même là je doute que tu puisses comprendre. Regardes je vais faire effet miroir. Etant donné que tu n'arrives même pas à voir les œuvres de Dieu j'en conclues que tu ne le connais pas et qu'en jugeant ton prochain sur sa foi que tu crois connaître tu prouves au contraire que tu sers Satan et non Dieu ... :wink:
prisca a écrit : Je parle de yoga car tu as dit que tu es yogi.

Et ce que je peux savoir du yogi, est qu'il est un sage.

Or en finalité, que montres tu ? Des paroles de sagesse ou de compromission ?
Je te parle de la Bible car tu as dis que tu étais chrétienne ! Que montres-tu ? ... Certainement pas de l'amour pour ton prochain mais beaucoup de jugements de valeur ... Et la preuve que tu n'as rien compris à l'enseignement de la Bible sinon tu aurais compris ce qu'il est dit sur le jugement. Moi je n'ai pas la prétention de dire que je suis un sage. Et par cette phrase tu montres encore que tu n'y connais rien au yoga alors comment pourrais-tu savoir ce qu'est un yogi ? ...
prisca a écrit : Mais absurdité que celles que tu dis. Si ce n'est Jésus qui raconte ce serait des hommes qui racontent la vie de Jésus ? Sais tu au moins que Jésus est la Parole de Dieu faite chair ? Ne parle pas de ce que tu ne veux pas connaître, tu évolues dans un monde basé sur l'athéisme, alors fais toi sage encore une fois, et tolère que des personnes honorent Jésus et louent Dieu car à entendre que des hommes se substituent à Jésus et à Dieu pour parler dans la Bible, c'est grotesque, parce que des hommes sont des hommes et si des prophètes ont été choisis par Dieu pour parler, eux l'ont fait, ils parlent dans la Bible, mais des apôtres ne sont pas des prophètes.
Bah la preuve que tu n'as rien lu de la Bible au final. Tu fais comme ça avec tout ? Le yoga, la méditation, la shakti, le bouddhisme, la Bible ? Tu parles souvent sans rien n'y connaître et n'avoir rien lu, au moins un minimum ? Tu te prends pour un prophètes c'est ça ? Beaucoup de religieux ici ont constaté ta méconnaissance et ton arrogance. Tu ne me tromperas pas Satan ! J'ai certainement plus de respect pour Jésus que toi à ce que je vois.
prisca a écrit : Encore, qu'as tu à parler de la Bible, toi, le athée ? Essaie déjà de te prouver à toi même ton existence, fais ton introspection, aborde la métaphysique, mais ne vient pas porter anathème à un Livre Saint dont tu ne connais rien, et dont surtout tu ne veux rien savoir, trop préoccupé à l'arabiato mais pas au discours paisible qu'au moins un professeur de yoga doit apporter autour de lui, car si ce n'est pas en parole que tu peux te distinguer, comment te distingues tu dans ta pratique ?
Ce que tu vois et juges ici n'est que l'effet miroir ! Tu n'as même pas eu le discernement sur tout ça. Tu n'as même pas constaté que je jouais ton jeu. Maintenant je constate ta souffrance et j'ai compris autre chose. Tu n'es pas encore prête et te prends pour ce que tu n'es pas. Donc je vais arrêté de te faire souffrir je voulais voir ta limite et elle a été atteinte apparemment. ;)

Continues de travailler sur toi et arrête d'essayer de diffuser la bonne parole puisque tu n'as l'a pas encore accomplie et comprise.

Prends soin de toi avant d'essayer de prendre soin des autres car ce n'est pas possible et tu viens de le prouver.

Au plaisir prisca ! :hi:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il m'a été mis une écharde dans la chair

Ecrit le 02 févr.17, 06:48

Message par prisca »

Le discours entre athées et croyants durent depuis des millénaires.

Je n'ai pas à prouver ma foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Il m'a été mis une écharde dans la chair

Ecrit le 02 févr.17, 06:51

Message par Navam »

Tout à fait ! Tu n'a rien à prouver et moi non plus. Les étiquettes que tu te permets de mettre sur chacun t'appartiennent ! Elles sont tiennes et ne sont que ce qu'elles sont. Tes étiquettes ... Et ne représentent en rien la réalité, mais ta vérité !

Prends soin de toi ! Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il m'a été mis une écharde dans la chair

Ecrit le 02 févr.17, 07:06

Message par prisca »

Navam a écrit :Tout à fait ! Tu n'a rien à prouver et moi non plus. Les étiquettes que tu te permets de mettre sur chacun t'appartiennent ! Elles sont tiennes et ne sont que ce qu'elles sont. Tes étiquettes ... Et ne représentent en rien la réalité, mais ta vérité !

Prends soin de toi ! Au plaisir !
Je suis dans "dialogue islamo chrétien" et mon sujet traite de Paul.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Il m'a été mis une écharde dans la chair

Ecrit le 02 févr.17, 07:14

Message par Navam »

Je suis chez moi et je vais aller manger ! ;)

Bonne soirée et bon débats alors !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Il m'a été mis une écharde dans la chair

Ecrit le 02 févr.17, 12:40

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :

1 "Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait)."
3" Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer."



Je ne t'explique pas, tu sais lire.


Savoir lire là n'est pas le problème
Le problème c'est de comprendre ce que tu lit et surtout Paul
T'est même pas foutu de comprendre que Paul ne parle pas de Jésus mais bien de lui même
Je te conseil de passer à autre chose tu est complètement à la masse ma pauvre Prisca
Les textes et la profondeur des pensées de Paul exprimez dans ses écrits te dépasse complètement trouve toi une autre occupation
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il m'a été mis une écharde dans la chair

Ecrit le 02 févr.17, 23:26

Message par prisca »

prisca a écrit :

1 "Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait)."
3" Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer."



Je ne t'explique pas, tu sais lire.

Imperiocristo a écrit : Savoir lire là n'est pas le problème
Le problème c'est de comprendre ce que tu lit et surtout Paul
T'est même pas foutu de comprendre que Paul ne parle pas de Jésus mais bien de lui même
Je te conseil de passer à autre chose tu est complètement à la masse ma pauvre Prisca
Les textes et la profondeur des pensées de Paul exprimez dans ses écrits te dépasse complètement trouve toi une autre occupation


Les Versets sont clairs,

1 - Paul dit qu'il peut être fier de lui (se glorifier) Mais Paul ne tire sa gloire que parce que Jésus s'est révélé à lui.

2- Et dire que Jésus est venu du Ciel pour me glorifier, et dire que Jésus est venu si bas, sur terre, qu'il fut ravi d'où il fut, pour me glorifier à moi Paul. Paul ne sait pas si Jésus avait un corps de chair, ou un corps spirituel, Paul ne connaît pas la nature du corps de Jésus puisque venu du Ciel, il n'imagine pas comment cela peut être.

3- Mais ce que sait Paul est que Jésus (dans un corps de chair ou un corps spirituel)........

4- ..... (la phrase continue ) a été enlevé du Paradis pour entendre des mots imprononçables tant ils sont ignobles sur terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Il m'a été mis une écharde dans la chair

Ecrit le 03 févr.17, 12:24

Message par Imperiocristo »

Oui ils sont clair pour certain pas pour des gens qui n'ont aucune capacité de compréhension comme toi lorsque la pensée profonde d'une personne est exprimé par écrit .

Tu est NUL Prisca tu ne comprend rien tu mélange tout c'est une honte

Tu viens de te discrédité définitivement , c'est pas la première fois mais là tout est dit

Paul parle de lui , tu n'a absolument rien compris tu n'a aucune profondeur sinon celle des ténèbres , cette même profondeur qui te fait écrire et dire que le Coran est d'origine divine ( De Dieu )

Ignobles ????? mais où tu a vu ça ? dans ineffable ? ça fait peur purée

Dans son premier sens du terme définition :

Que l'on ne peut pas expliquer par des mots, qui est indescriptible.

Sens biblique du grec "Arrhetos" = Non dit, non raconté Ineffable (à cause de son caractère sacré) .

Pauvre de toi !!! tu est une vrai calamité !



C'est pitoyable !

Bon j'ai chercher et trouver quelques liens pour toi si ça peut t'aider mais j'ai vraiment des doutes que cela puisse te sortir des ténèbres .

http://www.mondedemain.org/revues/2006/ ... corporelle

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saint ... oc23147428

Lire dans ce lien les commentaires sur la droite :

http://www.bibleenligne.com/commentaire ... -1-10.html
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Il m'a été mis une écharde dans la chair

Ecrit le 03 févr.17, 20:26

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Jésus est mort pour nous afin de prouver qu'un homme, par amour pour son prochain, ne recule pas devant la mort.

Jésus est mort pour que chaque homme puisse aller au bout de lui même pour aider son prochain, en mettant de coté l'animosité et en essayant de comprendre son ennemi afin de l'aider à surmonter sa colère et le conduire à l'apaisement.

Jésus est mort sur la Croix afin que chaque homme puisse, le jour où tout bascule, si le monde est pris par une folie collective, il puisse non pas s'ameuter en panique, mais garder son calme afin de trouver solution au problème, car trouver solution au problème que l'ennemi provoque c'est ça "tendre l'autre joue".


Aujourd'hui puisque nous sommes face au débordement des passions, notre ennemi, pour nous dire chrétiens, nous devons trouver la solution au problème non pas par la dénonciation qui ne sert à rien, sauf coups d'épée dans l'eau, ou même pire l'offense qui ne fait que grandir chez notre ennemi son envie vengeresse, mais par l'adhésion unanime à nous dire ensemble que Dieu sait ce qu'il fait, et si cet ennemi jure par le crime à nous contraindre à la soumission, nous jurons par l'esprit de la lettre du livre dont il s'inspire que c'est bien lui, l'ennemi qui est visé et qui est exposé au pire des châtiments par Dieu s'il n'arrête pas.

Tendre l'autre joue c'est être intelligent.
T'as oublié l'essentiel... :pleurer:

Jésus a racheté tous nos péchés parce qu'à terme nous serons TOUS sauvés.
Qui tous? C'est tous les humains? Sans distinctions?
Même ceux qui n'ont pas cru en Dieu, même les musulmans qui ne croient pas au fils?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il m'a été mis une écharde dans la chair

Ecrit le 03 févr.17, 23:52

Message par prisca »

prisca a écrit :

Jésus a racheté tous nos péchés parce qu'à terme nous serons TOUS sauvés.
Etoiles Célestes a écrit :

Qui tous? C'est tous les humains? Sans distinctions?
Même ceux qui n'ont pas cru en Dieu, même les musulmans qui ne croient pas au fils?
Oui tous nous serons sauvés. Le temps aidant ceci dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Il m'a été mis une écharde dans la chair

Ecrit le 04 févr.17, 04:49

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Oui tous nous serons sauvés. Le temps aidant ceci dit.
Ou tu mens sciemment, ou tu ne sais pas lire, où t'es folle...

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie,
mais la colère de Dieu demeure sur lui.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde (Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

1 Jean 5:12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

1 Jean 5:13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.



En fait tu comprends que dalle à que dalle.
C'est impressionnant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il m'a été mis une écharde dans la chair

Ecrit le 06 févr.17, 04:07

Message par prisca »

Il est évident qu'il faut avoir quelques neurones qui fonctionnent pour comprendre que tous nous aurons la Vie Eternelle sachant que si nous avons accompli des œuvres louables.

Le brigand, le criminel, l'impudique tant qu'ils le seront, n'auront pas la Vie Eternelle, ainsi que les personnes qui profèrent des insultes à tout bout de champ.

Ne peut pas se dire chrétien des hommes qui ne voient que par l'insulte.

Et il faut, c'est vrai, un peu de plomb dans la tête pour comprendre que tous nous accéderons à la Vie Eternelle sachant que les impudiques un jour ou l'autre auront emprunté le chemin de la repentance,................... un jour où l'autre ....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités