1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 09 févr.17, 23:34

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 13 févr.17, 11:32, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 09 févr.17, 23:39

Message par medico »

Mikaël Malik a écrit :L'apôtre Paul ne fait jamais mention de supposés (oints), il ne prononce pas même pas ce mot, il ne prononce pas non plus le mot (théocratie) qui est une invention de la société
Mon pauvre tu racontes n'importe quoi le mot théocratie n'est pas une invention des tj.
et le mot oint existe dans la bible.
(Hébreux 1:9) 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés.  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 10 févr.17, 00:00

Message par Mikaël Malik »

Il est où le mot (théocratie)

Paul n'est pas l'auteur de l'êpitre aux Hébreux

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 11 févr.17, 01:08

Message par RT2 »

Tu fais diversion, ton idée première est que les points n'existent pas.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 11 févr.17, 01:30

Message par Mikaël Malik »

Vous faites confusion de personnes :Bye:

mousse

mousse

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 14 févr.17, 22:25

Message par mousse »

philippe83 a écrit :Pour le "raisonnement" sur ce verset, un sujet comportant près de 180 pages fût proposé il y a plusieurs mois sur le forum. Je vous laisse le trouver. :hi:
Après plus d'une semaine de recherches infructueuses, nous attendons toujours la référence de cette discussion de 180 pages consacrée à 1 Thessaloniciens 5:23.
À défaut de cette référence, Philippe, nous allons finir par croire que tu nous as sorti ici un gros mensonge...

Cordialement.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 15 févr.17, 03:07

Message par philippe83 »

:keeporder: :whip: :tap: :pleurer: :pardon:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 15 févr.17, 03:30

Message par prisca »

Epitre premier de Paul aux Thessaloniciens 05

1" Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive.
2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.
4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres."


Nous, les hommes, dans notre quotidien, nous ne savons pas ce qui se trâme, derrière notre dos, et alors que tout nous parait calme, il y a dans l'obscurité des ténèbres des "rois des nations" qui manigancent. Les manigances, on le sait, sont des stratégies de défense bien entendu à toute réaction compromissoire de nos chefs d'état qui, guerre froide ou pas, sont des gens qui ne s'entendent pas pour la seule et bonne raison, qu'ils sont en compétitions perpétuelles les uns des autres à vouloir être des états souverains.

De la mégalomanie, bien sûr !

6 "Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres."

"Ne dormons donc point...." veut dire : il faut en être conscients.

7" Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.
8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut."

Et il faut en rester conscients car d'un jour à l'autre tout peut basculer, et nous nous retrouvons face à Dieu pour notre Jugement, par conséquent il faut "veiller" et faire de notre possible pour être "de bonnes personnes".

9 "Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ,"

Parce que Dieu veut que nous soyons destinés au Salut parce que Dieu nous aime.

10 "qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.
11 C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites."

Jésus par sa mort nous a montré le chemin, celui qui consiste à mourir pour l'autre, pourvu que l'autre soit guéri.

12 Nous vous prions, frères, d'avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent.
13 Ayez pour eux beaucoup d'affection, à cause de leur oeuvre. Soyez en paix entre vous.
14 Nous vous en prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous.
15 Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.
16 Soyez toujours joyeux.
17 Priez sans cesse.
18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.
19 N'éteignez pas l'Esprit.
20 Ne méprisez pas les prophéties.
21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!"

Il faut que rien ne soit blâmable en nous, en oeuvrant pour le bien, que ce soit notre esprit, l'esprit étant "notre moi", que ce soit notre âme, l'âme étant le souffle de vie de Dieu, don de Dieu pour nous sur terre, que ce soit notre corps, notre corps doit rester intègre sur terre à l'abri de la perversion.

24" Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
25 Frères, priez pour nous.
26 Saluez tous les frères par un saint baiser.
27 Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères.
28 Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous!"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 15 févr.17, 04:11

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit :Pour le "raisonnement" sur ce verset, un sujet comportant près de 180 pages fût proposé il y a plusieurs mois sur le forum. Je vous laisse le trouver. :hi:
mousse a écrit :Après plus d'une semaine de recherches infructueuses, nous attendons toujours la référence de cette discussion de 180 pages consacrée à 1 Thessaloniciens 5:23.
À défaut de cette référence, Philippe, nous allons finir par croire que tu nous as sorti ici un gros mensonge...

Cordialement.
Ce n'était pas un mensonge, chez les TJ ça porte un nom; "guerre théocratique"
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 15 févr.17, 04:38

Message par philippe83 »

Allons liberté "descend de ton perchoir". :rooster: Je ne suis pas connu sur le forum pour m'avancer sans preuves. Mais je ne veux pas non plus que l'on me prenne pour un pigeon :wink: Alors "continue à chercher et tu trouveras". Et tu verras qu'il ne s'agit pas de guerre...D'ailleurs vue ta réponse je me demande si c'est pas toi et tes compères qui finalement cherchés la véritable guerre. :boxing:
Si c'était le cas (rassure-moi sinon) alors tu connais les paroles de Jésus ....Ne pas jeté de perles...Je ne te dit pas la suite car j'ai trop de respect pour toi. :hi:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 15 févr.17, 04:43

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit :Allons liberté "descend de ton perchoir". :rooster:
C'est un "oiseau" qui vient me dire ça ? :shock: :lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

mousse

mousse

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 15 févr.17, 04:51

Message par mousse »

philippe83 a écrit ::keeporder: :whip: :tap: :pleurer: :pardon:
Oui, bon et sinon, pour la référence de cette discussion de 180 pages ? On attend toujours....

Cordialement,

Phila.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 15 févr.17, 06:25

Message par philippe83 »

Tu n'a pas compris mon message "subliminal" :hum:
Je t'ai dit que je ne te répond plus alors stop pour tes questions pernicieuses ok :stop:

mousse

mousse

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 15 févr.17, 06:46

Message par mousse »

Bonjour Philippe.

Tu as affirmé :
philippe83 a écrit :Pour le "raisonnement" sur ce verset, un sujet comportant près de 180 pages fût proposé il y a plusieurs mois sur le forum. Je vous laisse le trouver. :hi:
Après plus d'une semaine de recherches infructueuses, nous attendons toujours la référence de cette discussion de 180 pages consacrée à 1 Thessaloniciens 5:23.

Tout ce que nous te demandons, c'est d'assumer tes propos et de fournir cette référence. Je ne vois pas ce qu'il y a de pernicieux dans cette demande.

À défaut de cette référence, Philippe, nous allons finir par croire que tu nous as sorti ici un gros mensonge...

Cordialement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 15 févr.17, 07:17

Message par Gérard C. Endrifel »

mousse a écrit :Tout ce que nous te demandons, c'est d'assumer tes propos et de fournir cette référence. Je ne vois pas ce qu'il y a de pernicieux dans cette demande.

À défaut de cette référence, Philippe, nous allons finir par croire que tu nous as sorti ici un gros mensonge...

Cordialement.
T'as des soucis de lecture ? de compréhension ? Les deux ?

Il n'a jamais dit qu'il fournirait la référence mais qu'il vous laissait la trouver, c'est écrit texto dans la citation que tu as utilisé. Et quand tu dis nous, tu veux très certainement parler de toi et de tout ceux qui habitent dans ta tête ? Ouais je [IRONIE]"compatis"[/IRONIE], j'imagine bien que ça doit pas être facile tous les jours ta vie d'évangélique charismatique quand t'as "le tiers des étoiles du ciel" qui te murmure à l'oreille jour et nuit (Ré 12:3). Si tu ne la trouves pas, en aucun cas ça signifie obligatoirement qu'il ait menti.

Je dirais même que c'est plutôt parce que tu ne sais pas chercher. Et encore, je dis ça dans l'hypothèse où tu as vraiment cherché quelque chose tant nous sommes habitués à te voir toujours nous réclamer de fournir des efforts que tu n'es jamais fichu de faire toi-même.

On ne te doit rien mais alors clairement rien du tout. Tout juste du respect.

Je vais prendre à mon compte cette phrase:
Un prof ne fait pas les devoirs de ses élèves.
Tu veux la référence du topic ? Débrouille-toi, t'es une grande fi-fille. Tu te sors bien les doigts pour faire preuve d'ingéniosité dès qu'il s'agit de prendre la tête à tout le monde et/ou de pourrir les gens jusque dans leur vie privé, tu devrais pouvoir te les sortir pour faire une simple recherche sur un forum.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités