1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
mousse

mousse

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 15 févr.17, 07:47

Message par mousse »

Bonjour Kerrid.

Philippe a parlé d'une discussion qui date de quelques mois. J'ai fait une recherche jusqu'à plus d'un an en arrière dans la section Watchtower et dans la section "Témoins de Jéhovah". Je n'ai rien trouvé, et ceux qui sont bien plus habiles que moi dans ce genre d'exercice, comme Liberté1 n'ont semble t-il rien trouvé non plus.
Mais je vais faire de nouveau une recherche en élargissant à tous les forums du site, sait-on jamais.

Cordialement,

Phila.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 15 févr.17, 08:16

Message par Gérard C. Endrifel »

C'est marrant ce que tu dis :mrgreen: Il m'a pas fallu 10 minutes pour le trouver et toi t'as rien trouvé au bout d'une semaine ! :lol: Et ce, même en "embauchant" du monde pour t'aider ! :lol: :lol: :lol:

Ben dis donc, ça commence bien, tu veux nous instruire sur la compréhension qu'il faut avoir de ce verset, mais visiblement tu ne sembles déjà même pas savoir de quoi il parle :mrgreen: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 15 févr.17, 09:43

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit :Pour le "raisonnement" sur ce verset, un sujet comportant près de 180 pages fût proposé il y a plusieurs mois sur le forum. Je vous laisse le trouver. :hi:
C'est pas très honnête :non: j'ai du descendre de 39 mois et quatre jours pour trouver.
Maintenant, je sais quoi faire lorsque tu demanderas des preuves :tap:

Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

mousse

mousse

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 15 févr.17, 10:33

Message par mousse »

Liberté 1 a écrit :
C'est pas très honnête :non: j'ai du descendre de 39 mois et quatre jours pour trouver.
Ah... je comprends mieux pourquoi je n'avais pas trouvé. 39 mois, ça fait plus de trois années en arrière, je n'étais même pas encore chrétienne à l'époque. Philippe aurait dû écrire "il y a plusieurs années" au lieu de "il y a plusieurs mois". Il paraît que le temps passe plus vite quand on est avancé en âge, mais quand même...

Et sinon, Free1, tu pourrais donner le lien STP ? Merci.

Cordialement,

Phila.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 15 févr.17, 10:46

Message par Liberté 1 »

mousse a écrit : Ah... je comprends mieux pourquoi je n'avais pas trouvé. 39 mois, ça fait plus de trois années en arrière, je n'étais même pas encore chrétienne à l'époque. Philippe aurait dû écrire "il y a plusieurs années" au lieu de "il y a plusieurs mois". Il paraît que le temps passe plus vite quand on est avancé en âge, mais quand même...

Et sinon, Free1, tu pourrais donner le lien STP ? Merci.

Cordialement,

Phila.
38 mois pardon :oops:

http://www.forum-religion.org/post711317.html#p711317
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

mousse

mousse

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 15 févr.17, 10:54

Message par mousse »

Merci pour la référence. :mains:

En plus, la discussion n'était pas spécialement sur ce verset, mais plutôt sur l'âme en général. Je ne risquais pas de trouver, alors encore merci.

Cordialement,

Phila.
Modifié en dernier par mousse le 15 févr.17, 10:57, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32596
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 15 févr.17, 10:55

Message par prisca »

Tu te fais mousser Gérard :shock:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

mousse

mousse

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 15 févr.17, 11:01

Message par mousse »

... et en plus c'était dans la section "débats chrétiens", et il fallait chercher à la 12ème page d'une discussion qui n'en comptait pas 180 mais 171. Je comprends mieux pourquoi même Philippe avait tant de difficultés à nous fournir la référence précise...

Cordialement,

Phila.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 15 févr.17, 11:02

Message par Gérard C. Endrifel »

Il en existe aussi au moins un plus récent - et même beaucoup plus récent - que celui-là. Et il fait même plus de 180 pages :roll: (chante)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

mousse

mousse

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 15 févr.17, 11:14

Message par mousse »

Je me permets de citer à nouveau les propos de Philippe :
philippe83 a écrit : Pour le "raisonnement" sur ce verset, un sujet comportant près de 180 pages fût proposé il y a plusieurs mois sur le forum. Je vous laisse le trouver. :hi:
S'il fallait comprendre qu'il s'agissait d'une discussion lambda qui part dans tous les sens (comme toujours) et qui aborde le verset en question dans une poignée de messages, alors il eût sans doute été de bon ton de le préciser tout de suite. Ça nous aurait évité de faire tout un patacaisse pour rien.

Cordialement,

Phila.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 15 févr.17, 21:30

Message par Sibbekaï Houshatite »

philippe83 a écrit :Pour le "raisonnement" sur ce verset, un sujet comportant près de 180 pages fût proposé il y a plusieurs mois sur le forum. Je vous laisse le trouver. :hi:
mousse a écrit :Après plus d'une semaine de recherches infructueuses, nous attendons toujours la référence de cette discussion de 180 pages consacrée à 1 Thessaloniciens 5:23.
À défaut de cette référence, Philippe, nous allons finir par croire que tu nous as sorti ici un gros mensonge...
Cordialement.
Liberté 1 a écrit : Ce n'était pas un mensonge, chez les TJ ça porte un nom; "guerre théocratique"
Ou une vérité alternative .. :interroge:

..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 17 févr.17, 01:44

Message par RT2 »

Ca dérive grave. Vanessa, bon soit tu es une manipulatrice, et tu reconnais n'en avoir aucune fierté. MAIS tu dis que cela t.amuse. N.y vois tu pas un souci ? De plus j'attend toujours la version grecque du verset.

PS cela ne m'amuse pas du tout que vous cherchez à faire passer Phil pour un menteur... (par exemple)

abyss51

abyss51

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 17 févr.17, 01:57

Message par abyss51 »

RT2 a écrit :Ca dérive grave. Vanessa, bon soit tu es une manipulatrice
Oui, oui, je suis une manipulatrice diabolique, une vilaine sorcière qui fait bouillir des testicules de pédophiles faussement repentis.

Bon, et sinon, sur 1 Thessaloniciens 5:23, rien à dire ? Par exemple, que vient faire ici l'introduction du mot "frères" en incise, alors que ce terme est absent des manuscrits grecs ? La question a été clairement posée dès le premier message, mais force est de constater que vous restez muets à ce sujet.

Cordialement,

Phila.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 17 févr.17, 02:17

Message par Sibbekaï Houshatite »

RT2 a écrit :PS cela ne m'amuse pas du tout que vous cherchez à faire passer Phil pour un menteur... (par exemple)
Non, c'est pas un menteur. C'est un alternatif ... :lol:

..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 5:23 charabiatisé dans la TMN

Ecrit le 17 févr.17, 02:22

Message par RT2 »

Ts c'est toi-même qui l'a dit sur un autre forum. Ah le qualificatif de «diabolique» est de ton invention,et en même temps je dois dire que je suis triste de voir que «la religion» au final craint plus le diable que le Dieu vivant. Sinon, as tu une objection sérieuse pour ne pas me fournir le texte grec et sa traduction littérale, on pourrait tout autant parler de 1 Th 4:16

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités