La réincarnation est une vérité en Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

La réincarnation est une vérité en Islam

Ecrit le 18 mars17, 04:12

Message par Soultan »

Aba Al Sadiq (psl) a dit dans l'Episode 9 de la serie des Bannières Noires :
"Comme nous l'avons appris de l'Imam Ahmed Al Hassan (psl), la réincarnation est vérité, et le retour de nos âmes dans ce monde beaucoup de fois est vérité. Et comme nous l'avons appris de l'Imam Ahmed Al Hassan (psl) chaque âme a un père et n'a pas de mère, car les femmes ont été créées à partir des hommes. Et tout comme chaque personne a un père dans ce monde physique, chaque âme a un père.
Les âmes ont la capacité de se cloner (devenant ainsi le père de ses clones) Et le père dans le monde des âmes n'est pas nécessairement le père dans le monde physique. Chaque âme a un vrai père, et nous sommes venus à ce monde plusieurs fois, et dans chaque incarnation le père et la mère et les fratteries sont différents.
Et ceci est le signe par lequel nous allons connaître Le Qa'im, et c'est la preuve ultime.
L'Imam Jafar Al Sadiq (psl) a dit, "En vérité Allah a choisi entre les âmes dans les ombres, puis les a fait entrer dans les corps, donc quand notre Qa'im émerge, il hérite du frère qu'Allah a choisi dans les ombres, et il n'hérite pas du frère de naissance physique.
Connaissez-le par cela, et quiconque le fait, il ne reste aucune preuve de plus."
Le Qaim, l'Imam Ahmed Al Hassan (psl) utilise maintenant ceci comme une preuve sur vous, et il est le fils directe de l'Imam Mahdi (psl) dans le monde des âmes, et son vrai nom que les gens ne peuvent porter/supporter est Ahmed ibn Mohammed ibn Al Hassan Al Askari (psl)"
Aba Al Sadiq (psl) est le fils directe de Ahmed Al Hassan (pse) dans le monde des âmes et son vrai nom est, Abdullah ibn Ahmad ibn Muhammad ibn Al Hassan Al Askari (psl)
Du livre 'Les Prophéties réalisées de l'Imam Ahmed Al Hassan' (psl)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La réincarnation est une vérité en Islam

Ecrit le 24 mars17, 10:37

Message par Soultan »

- Dans les Evangiles Jésus à de nombreuses occasions parle très librement de la réincarnation comme d'un fait évident et bien connu, en particulier au sujet d'Elie, qui s'est déjà réincarné sur terre : "Mais je vous dis qu'en vérité Elie est revenu et ils lui ont fait tout ce qu'ils voulaient, comme il était écrit sur lui" (Marc 9, 13). Ceci est encore plus précis dans Mathieu (17,5, 10) "Je vous dis qu'Elie est déjà revenu. Et ils ne l'ont pas reconnu, mais ils ont agi envers lui comme ils ont voulu ... Alors les disciples comprirent qu'il leur avait parlé de Jean le Baptiste". Et il précise : « Et si vous voulez comprendre ce que je vous dis, c’est lui-même qui est cet Elie qui doit revenir » (XI, 14). Puis pour lui-même : « Qui dit-on que je suis ? » et ses disciples répondent Jean Baptiste, Elie ou l’un des prophètes revenu à la vie (Luc 9,18 Marc 8,27 Mat 16,18). Ces questions et réponses n’ont de sens que dans un milieu qui admet la réincarnation. De même pour l'aveugle-né, ses disciples lui demandent : "Maître, qui a péché, lui ou ses parents, pour être né aveugle ?" et Jésus ne s'oppose nullement à cet exemple de karma qui suppose une vie antérieure (Jean IX, 2).

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La réincarnation est une vérité en Islam

Ecrit le 08 avr.17, 04:40

Message par Soultan »

Jamil Ibn Darraj raconte: J'ai demandé à l'Imam al-Sadiq (as) sur le verset: « Nous aiderons nos prophètes et ceux qui auront cru durant leur vie en ce monde comme le jour où les témoins se dresseront » (40:51)L'Imam (as) a dit: « Par Allah, cela se produira dans al-Raj'a. Ne savez-vous pas que beaucoup de prophètes d'Allah n’ont été aidé dans ce monde et ont été tués, et les imams (c'est-à-dire, les croyants mentionnés dans le verset) après eux ont également été tués mais n'ont pas été aidé ? Ainsi, cette (aide) se passera dans al Raj'a. » J'ai également posé des questions sur les versets:"Ecoutez ! Le jour où le crieur criera d’un endroit proche. Le jour où ils entendront en toute vérité le cri, ce sera le jour de la résurrection (50:41-42). »L'imam (as) a répondu:« Il s'agit d'al Raj'a. » (Al-Bihar, v53, P65, hadith n ° 57)

Rafa'a Ibn Musa raconte: l’Imam al-Sadiq (as) a dit: « Le premier (groupe) qui sera de retour à ce monde est al-Hussain Ibn Ali (as) et ses compagnons puis Yazid ibn Mu'awiya et ses compagnons, et ils vont combattre et seront tuer un par un (dans le même ordre). Ensuite, l'Imam al-Sadiq (as) récité le verset : « Nous avons donnés ensuite une revanche sur eux, nous avons accru vos richesses et le nombre de vos enfants et nous avons fait de vous un peuple nombreux » (17,6) (al-Rijal al-Najashi, cité dans al-Bihar, v53, P76, hadith n ° 78)

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La réincarnation est une vérité en Islam

Ecrit le 17 juin17, 05:26

Message par JPG »

Soultan a écrit :- Dans les Evangiles Jésus à de nombreuses occasions parle très librement de la réincarnation comme d'un fait évident et bien connu, en particulier au sujet d'Elie, qui s'est déjà réincarné sur terre : "Mais je vous dis qu'en vérité Elie est revenu et ils lui ont fait tout ce qu'ils voulaient, comme il était écrit sur lui" (Marc 9, 13). Ceci est encore plus précis dans Mathieu (17,5, 10) "Je vous dis qu'Elie est déjà revenu. Et ils ne l'ont pas reconnu, mais ils ont agi envers lui comme ils ont voulu ... Alors les disciples comprirent qu'il leur avait parlé de Jean le Baptiste". Et il précise : « Et si vous voulez comprendre ce que je vous dis, c’est lui-même qui est cet Elie qui doit revenir » (XI, 14). Puis pour lui-même : « Qui dit-on que je suis ? » et ses disciples répondent Jean Baptiste, Elie ou l’un des prophètes revenu à la vie (Luc 9,18 Marc 8,27 Mat 16,18). Ces questions et réponses n’ont de sens que dans un milieu qui admet la réincarnation. De même pour l'aveugle-né, ses disciples lui demandent : "Maître, qui a péché, lui ou ses parents, pour être né aveugle ?" et Jésus ne s'oppose nullement à cet exemple de karma qui suppose une vie antérieure (Jean IX, 2).
C'est une mauvaise compréhension des relations de l'âme et de l'esprit que de conclure que Jésus enseigne la réincarnation. Je me rends compte aussi que je commet une faute en acceptant d'utiliser ce mot en parlant des êtres que Dieu envoient en mission pour aider les humains dans leur travaux.

Cela induis en errance les lecteurs, en ce que ce mot n'exprime pas correctement la volonté de Dieu. De Jean le batiste, l'ange Gabriel dit bien à Zacharie : Luc, chapitre 1,
17 Et il ira devant lui dans l’esprit et la puissance d’Élie, pour faire retourner les cœurs des pères vers les enfants, et les désobéissants à* la pensée des justes, pour préparer au *Seigneur un peuple bien disposé.


Un maître instruisant son disciple le guide pour qu'il devienne comme lui-même. C'est ainsi que le disciple va, se conduisant comme son maître le ferait lui-même. De là, il est facile de confondre en disant que ce disciple fidèle à son maître est la réincarnation de celui-ci; alors qu'en Vérité il est un disciple fidèle à l'enseignement qu'il reçue de son maître.
Il en est de même de Jésus marchant dans toute la volonté du Père céleste; c'est pourquoi il est dit de lui : "c'est Dieu parmi nous".
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités