Celui qui m'a vu a vu le Père

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Celui qui m'a vu a vu le Père

Ecrit le 07 mai17, 06:58

Message par Imperiocristo »

Mormon a écrit :
Regarde c'est écrit ! c'est pas moi qui le dit mon ami c'est la Bible


Esaïe 44
8 Ne soyez point effrayés et ne soyez point troublés. Ne te l'ai-je pas fait entendre et annoncé dès longtemps ? Et vous êtes mes témoins. Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre rocher; je n'en connais point.


Eh quoi ? Ici on ne que d'évoquer Jésus. Jésus, en tant que médiateur depuis la chute, est le Jéhovah de l'ancien testament. Ce qui fait que des théologiens incompétents en on conclu en une entité trinitaire abracadabrantesque.



Réveille toi Mormon , je ne te parle pas de trinité ( je n'y crois pas ) je te parle de ce que dit la Bible

Si Dieu ( YHWH ) dit être le seul et unique Rocher ! et qu'il en connais point d'autre et que tout les Juifs avaient très bien assimilé ce fait qui caractérise le seul et unique vrai Dieu et que dans le NT Paul dit que ce Rocher est Christ et qu'il a suivis les pères et Moïse dans le désert et que l'esprit de Christ étaient en les prophètes quel est ta conclusion ?

Paul le dit ! c'est pas moi qui le dit c'est Paul !

1 Corinthiens 10

1 Frères et soeurs, je ne veux pas vous laisser ignorer que nos ancêtres ont tous été sous la nuée et qu'ils ont tous passé à travers la mer; 2 ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 ils ont tous mangé la même nourriture spirituelle 4 et ils ont tous bu la même boisson spirituelle. En effet, ils buvaient à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était Christ.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16195
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Celui qui m'a vu a vu le Père

Ecrit le 07 mai17, 07:04

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit :
Si Dieu ( YHWH ) dit être le seul et unique Rocher ! et qu'il en connais point d'autre et que tout les Juifs avaient très bien assimilé ce fait qui caractérise le seul et unique vrai Dieu et que dans le NT Paul dit que ce Rocher est Christ et qu'il a suivis les pères et Moïse dans le désert et que l'esprit de Christ étaient en les prophètes quel est ta conclusion ?
Dieu ( YHWH ) c'est Jésus-Christ non encore incarné, mais non Elohim, le père.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Celui qui m'a vu a vu le Père

Ecrit le 07 mai17, 07:08

Message par Imperiocristo »

Mormon a écrit :
Dieu ( YHWH ) c'est Jésus-Christ non encore incarné, mais non Elohim, le père.
:lol: petit joueur va ! c'est pas bien de mentir comme ça tu va recevoir la fessé !

Elohim tu sais même pas ce que cela veut dire , apprenti sorcier !

Mais ce qui est magnifique et cela grâce a la Bible c'est que tu viens d'admettre une vérité , YHWH le seul et unique Dieu véritable c'est incarné en Jésus-christ
Point ne va pas plus loin cela te faire dire des énormités Mormon
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16195
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Celui qui m'a vu a vu le Père

Ecrit le 07 mai17, 07:14

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit :
Mais ce qui est magnifique et cela grâce a la Bible c'est que tu viens d'admettre une vérité , YHWH le seul et unique Dieu véritable c'est incarné en Jésus-christ
Point ne va pas plus loin cela te faire dire des énormités Mormon
YHWH est le seul vrai Dieu véritable parce que Dieu lui a donné une pleine investiture d'autorité divine pour le représenter comme s'il était lui-même Elohim le seul Dieu vrai et véritable, mais il n'est pas le Père (le père des esprits). C'est ainsi que le Père s'est incarné indirectement en YHWH. Pour autant Elohim n'est pas directement le sauveur et rédempteur, ou rocher d'Israël.

Ce ne sont pas les mêmes personnes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Celui qui m'a vu a vu le Père

Ecrit le 07 mai17, 07:32

Message par Imperiocristo »

Mormon a écrit :
YHWH est le seul vrai Dieu véritable parce que Dieu lui a donné une pleine investiture d'autorité divine pour le représenter comme s'il était lui-même Elohim le seul Dieu vrai et véritable, mais il n'est pas le Père (le père des esprits). C'est ainsi que le Père s'est incarné indirectement en YHWH. Pour autant Elohim n'est pas directement le sauveur et rédempteur, ou rocher d'Israël.

Ce ne sont pas les mêmes personnes.
Et la tartiflette ? elle mange sur le canapé ? ahhh sacré Mormon va ! :lol: YHWH est le seul et unique Dieu , tu ne sais même pas ce que veut dire Elohim c'est triste tu sème la confusion mon grand


Quel esprit les prophètes avaient en eux ? l'esprit de Christ


1 Pierre 1
Les prophètes qui ont parlé de la grâce qui vous était réservée ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations. 11 Ils cherchaient à découvrir l'époque et les circonstances indiquées par l'Esprit de Christ qui était en eux lorsqu'il attestait d'avance les souffrances du Messie et la gloire dont elles seraient suivies.

Et que dit l'ancien Testament ? que les prophètes avaient en eux l'Esprit de Dieu ( YHWH )
Et que dit YHWH dans l'ancien Testament ? qu'auprès de lui il y a aucun autre dieu

Puisque tu aime tant utiliser le mot Elohim( alors que tu n'en comprend pas le sens !

Deutéronome 32 : 39

Voyez maintenant: oui, moi, moi, lui–même. nul Elohim n’est avec moi. Moi–même je mets à mort et je fais vivre. J’afflige et moi–même je guéris: contre ma main, il n’est pas de sauveur ! 40 Oui, je lève vers les cieux ma main, et je dis: ‘Moi vivant à perpétuité

Il est le Seul et unique Dieu et le Seul et Unique Rocher et le Seul et unique Sauveur , il le dit lui même garçon tu le traite de menteur ?

Deutéronome 32

39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main. 40 Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement !
Modifié en dernier par Imperiocristo le 07 mai17, 07:54, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16195
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Celui qui m'a vu a vu le Père

Ecrit le 07 mai17, 07:50

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit : Et la tartiflette ? elle mange sur le canapé ? ahhh sacré Mormon va ! :lol:
YHWH (médiateur) est le seul vrai Dieu véritable parce que Dieu (Elohim) l'a doté d'une pleine investiture d'autorité divine pour le représenter comme s'il était lui-même Elohim, le seul Dieu vrai et véritable - et cela depuis la chute. Mais YHWH n'est pas Dieu en tant que père des esprits ; il est le Christ en tant qu'esprit premier-né de Dieu non encore incarné.

Le Père (ou Dieu) s'est incarné qu'indirectement en YHWH.

Ce ne sont pas les mêmes personnes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Celui qui m'a vu a vu le Père

Ecrit le 07 mai17, 07:56

Message par Imperiocristo »

Mormon a écrit :
YHWH (médiateur) est le seul vrai Dieu véritable parce que Dieu (Elohim) l'a doté d'une pleine investiture d'autorité divine pour le représenter comme s'il était lui-même Elohim, le seul Dieu vrai et véritable - et cela depuis la chute. Mais YHWH n'est pas Dieu en tant que père des esprits ; il est le Christ en tant qu'esprit premier-né de Dieu non encore incarné.

Le Père (ou Dieu) s'est incarné qu'indirectement en YHWH.

Ce ne sont pas les mêmes personnes.
Tu n'a toujours pas répondu ? et la tartiflette ? elle mange sur le canapé ? tu te rend même pas compte des âneries que tu écrit ! va consulter de toute urgence mon garçon c'est grave

YHWH médiateur ! c'est a mourir de rire , et le Elohim le Père ? :lol: :lol: :lol: :lol: tu sais ce que le mot Elohim veut dire imbécile ? Vous ne savez même plus quoi inventez pour vous dépatouillez de vos mensonges c'est flippant
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16195
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Celui qui m'a vu a vu le Père

Ecrit le 07 mai17, 08:01

Message par Mormon »

YHWH (médiateur) est le seul vrai Dieu véritable parce que Dieu (Elohim) l'a doté d'une pleine investiture d'autorité divine pour le représenter comme s'il était lui-même Elohim, le seul Dieu vrai et véritable - et cela depuis la chute. Mais YHWH n'est pas Dieu en tant que père des esprits, il est le Christ en tant qu'esprit premier-né de Dieu non encore incarné.

Le Père (ou Dieu) s'est incarné qu'indirectement en YHWH.

Ce ne sont pas les mêmes personnes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Celui qui m'a vu a vu le Père

Ecrit le 07 mai17, 08:05

Message par Imperiocristo »

Mormon a écrit :YHWH (médiateur) est le seul vrai Dieu véritable parce que Dieu (Elohim) l'a doté d'une pleine investiture d'autorité divine pour le représenter comme s'il était lui-même Elohim, le seul Dieu vrai et véritable - et cela depuis la chute. Mais YHWH n'est pas Dieu en tant que père des esprits, il est le Christ en tant qu'esprit premier-né de Dieu non encore incarné.

Le Père (ou Dieu) s'est incarné qu'indirectement en YHWH.

Ce ne sont pas les mêmes personnes.
Mais tu peut te répétez en boucle si cela peut ta rassurer , tu est un âne , un menteur , un pervers qui viens raconter des histoires a dormir debout mon grand
Tu raconte n'importe quoi , c'est un cirque et tu est un clown

Toi comprendre ?

Deutéronome 32 : 39

Voyez maintenant: oui, moi, moi, lui–même. nul Elohim n’est avec moi. Moi–même je mets à mort et je fais vivre. J’afflige et moi–même je guéris: contre ma main, il n’est pas de sauveur ! 40 Oui, je lève vers les cieux ma main, et je dis: ‘Moi vivant à perpétuité


Toi comprendre ce que le mot Elohim veut dire ? non ? toi allez étudier !
GUIGNOL !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16195
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Celui qui m'a vu a vu le Père

Ecrit le 07 mai17, 08:09

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit : GUIGNOL !
YHWH (médiateur) est le seul vrai Dieu véritable parce que Dieu (Elohim) l'a doté d'une pleine investiture d'autorité divine pour le représenter comme s'il était lui-même Elohim, le seul Dieu vrai et véritable - et cela depuis la chute. Mais YHWH n'est pas Dieu en tant que père des esprits, il est le Christ en tant qu'esprit premier-né de Dieu non encore incarné.

Le Père (ou Dieu) ne s'est incarné qu'indirectement en YHWH.

Ce ne sont pas les mêmes personnes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Celui qui m'a vu a vu le Père

Ecrit le 07 mai17, 08:17

Message par Saint Glinglin »

Imperiocristo a écrit :Deutéronome 32 : 39
Voyez maintenant: oui, moi, moi, lui–même. nul Elohim n’est avec moi.
Je suis qui je suis. Nul elohim n'est avec moi.

D'accord.

Mais il va alors falloir réviser le canon :

Gn 5.24 Hénoc marcha avec Elohim puis il ne fut plus, parce que Elohim le prit.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Celui qui m'a vu a vu le Père

Ecrit le 07 mai17, 08:24

Message par Imperiocristo »

Saint Glinglin a écrit :
Je suis qui je suis. Nul elohim n'est avec moi.

D'accord.

Mais il va alors falloir réviser le canon :

Gn 5.24 Hénoc marcha avec Elohim puis il ne fut plus, parce que Elohim le prit.
Rien à révisé SGG Elohim veut dire Dieu ou des dieux , des dieux il y en à plusieurs ( plusieurs Elohims, les faux dieux adoré par les païens ) , mais le seul et vrai Elohim ( Dieu ) le seul vrai Dieu des dieux est YHWH .
Tout comme des seigneurs il y en à plusieurs , mais le seul Seigneur des seigneurs il y en a qu'un YHWH
Les Juifs disaient aussi Adonaï , Elohim , Hachem pour ne pas dire YHWH


*************************************************************************************************************************************

Stupéfiant enseignement de Mormon !
YHWH le Dieu unique serait un médiateur
Elohim serait le Père
Modifié en dernier par Imperiocristo le 07 mai17, 12:39, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16195
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Celui qui m'a vu a vu le Père

Ecrit le 07 mai17, 08:34

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit :
Stupéfiant enseignement de Mormon !
YHWH le Dieu unique serait un médiateur
Elohim serait le Père
Effectivement. Depuis la chute, impossible de faire autrement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Celui qui m'a vu a vu le Père

Ecrit le 07 mai17, 09:57

Message par prisca »

Deutéronome 32 : 39
Voyez maintenant: oui, moi, moi, lui–même. nul Elohim n’est avec moi.Deutéronome 32
38" Ces dieux qui mangeaient la graisse de leurs victimes, Qui buvaient le vin de leurs libations? Qu'ils se lèvent, qu'ils vous secourent, Qu'ils vous couvrent de leur protection!

39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main."

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Celui qui m'a vu a vu le Père

Ecrit le 07 mai17, 10:43

Message par Imperiocristo »

Mormon a écrit :
Effectivement. Depuis la chute, impossible de faire autrement.
Mormon va te faire soigner mon garçon c'est grave de dire autant d'âneries tu devrait avoir honte
Tu est un menteur et tu t'attache a de faux enseignements ( celui des Mormons )
La Bible prouve que vous êtes des menteurs et des pervers en puissance !
Honte à vous !
Pour nous , nous avons un seul Elohim , et ce seul Elohim parmis tant d'Elohims ( les faux dieux ceux qui sont adoré par les païens etc... ) est YHWH le Père , le Père éternel , l'Eternel des armées , le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs , le Premier et le Dernier , l'Alpha et l'Omega etc....

Traduction littéral ( hébreux ) avec strong dieu Elohim ou des dieux

Deutéronome 32

39 Sachez 07200 (8798) donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu strong 0430 près de moi; Je fais vivre 02421 (8762) et je fais mourir 04191 (8686), Je blesse 04272 (8804) et je guéris 07495 (8799), Et personne ne délivre 05337 (8688) de ma main 03027. 40 Car je lève 05375 (8799) ma main 03027 vers le ciel 08064, Et je dis 0559 (8804): Je vis 02416 éternellement 05769!

Strong 0430 = Elohim
Modifié en dernier par Imperiocristo le 07 mai17, 11:16, modifié 3 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités