Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
LeRôdeur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 05 avr.17, 20:27
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 06 avr.17, 21:16

Message par LeRôdeur »

Bonjour à tous,
Selon la Bible, le Sabbat juif est une ombre du vrai Sabbat Chrétien, tout comme les sacrifices d'animaux étaient l'ombre du vrai sacrifice de Jésus Christ (Colossiens 2:16-17).
L'ombre du Sabbat était une journée de repos de 24 heures, alors que le vrai Sabbat est un repos continuel dans lequel on peut consacrer tous les jours de sa vie (Hébreu 4:10).
Le vrai Sabbat est donc un mode de vie spirituel et non l'observation charnelle d'un jour hebdomadaire.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 06 avr.17, 22:55

Message par Saint Glinglin »

En résumé, selon EC, lorsque que Jésus commande de prendre une épée afin que s'accomplisse la prophétie "il a été mis au nombre des malfaiteurs", il n'est pas mis au nombre des malfaiteurs et échoue donc à ce que la prophétie se réalise...

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 07 avr.17, 04:38

Message par Imperiocristo »

Jean 18

28 Ils conduisirent Jésus de chez Caïphe au prétoire : c'était le matin. Ils n'entrèrent point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque. 29 Pilate sortit donc pour aller à eux, et il dit : Quelle accusation portez-vous contre cet homme ? 30 Ils lui répondirent : Si ce n'était pas un malfaiteur, nous ne te l'aurions pas livré.


Etre classifié parmi les malfaiteurs ne veut pas dire qu'il en soit un réellement , mais pour les chefs religieux ( pas tous ) il en faisait partie car ils considéraient qu'il blasphémait
A la base ils sont venu l'arrêter car ils le considéraient déjà comme un malfaiteur
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 07 avr.17, 06:38

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :En résumé, selon EC, lorsque que Jésus commande de prendre une épée afin que s'accomplisse la prophétie "il a été mis au nombre des malfaiteurs", il n'est pas mis au nombre des malfaiteurs et échoue donc à ce que la prophétie se réalise...
Qu'est ce que je disais...

RE

Bref, réponds moi si tu veux SGG, mais pour ma part je ne rentrerai pas dans le débat
puisqu'on c'est déjà la troisième fois qu'on débat dessus, je sais par expérience
qu'à cause de ton orgueil démesuré tu ne seras pas en mesure d'avouer que tu as parlé
trop vite et que tu as mal analysé le texte.... donc... bon vent.

Laisse tomber Império, il est même allé jusqu'à dire que la Bible se trompe sur le nombre
des malfaiteurs crucifiés avec Jésus. Car pour lui, le malfaiteur repenti n'en n'ai pas
un puisqu'il s'est repenti... alors que ce malfaiteur déclare sur la croix
que leur condamnation est juste au vu de leurs crimes commis... tu vois jusqu'où va sa connerie?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 07 avr.17, 10:28

Message par Imperiocristo »

SGG est athée il lit la Bible comme une équation mathématique ce qui est absurde
Il fait des maths et a la fin de l'équation faut que ça tombe au chiffre ( mot ) prêt pile poil

C'est une approche complètement absurde
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 07 avr.17, 10:38

Message par indian1indian1 »

Imperiocristo a écrit :SGG est athée il lit la Bible comme une équation mathématique ce qui est absurde
Il fait des maths et a la fin de l'équation faut que ça tombe au chiffre ( mot ) prêt pile poil

C'est une approche complètement absurde
Savez vous si il est absurde de lire la Bible au premier degré et au pied de la lettre?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités