Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 03 avr.17, 08:37

Message par Saint Glinglin »

http://comprendrelecoran.forumactif.com ... t-la-sunna

Le Coran ignore complètement que Dieu a créé le monde par sa parole.

Il ne peut donc pas comprendre que Dieu peut engendrer par la parole de l'ange Gabriel.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 03 avr.17, 08:45

Message par Thedjezeyri14 »

Saint Glinglin a écrit :http://comprendrelecoran.forumactif.com ... t-la-sunna

Le Coran ignore complètement que Dieu a créé le monde par sa parole.

Il ne peut donc pas comprendre que Dieu peut engendrer par la parole de l'ange Gabriel.

"Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est: «Sois». Et, elle est."..........


"Le Messie Jésus, fils de Marie, est un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un esprit venant de Lui."

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 03 avr.17, 09:15

Message par Saint Glinglin »

http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-0 ... ncais.html

C'est bizarre : le texte parle de Dieu à la troisième personne et subitement apparaissent des "nous" par ci par là...

35. Et les associateurs dirent : "Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?

36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.

Ici, il y a un hiatus : le "nous" passe des infidèles à un envoyeur.

Et ici aussi :

39. (Ils les ressuscitera) afin qu'Il leur expose clairement ce en quoi ils divergeaient, et pour que ceux qui ont mécru sachent qu'ils ont été des menteurs.
40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : "Sois". Et, elle est.
41. Et ceux qui, pour (la cause d') Allah, ont émigré après avoir subi des injustices, Nous les installerons dans une situation agréable dans la vie d'ici-bas. Et le salaire de la vie dernière sera plus grand encore s'ils savaient!

On attendrait plutôt : "il les installera"

53. Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d'Allah. Puis quand le malheur vous touche, c'est Lui que vous implorez a haute voix.
54. Et une fois qu'Il a dissipé votre malheur, voilà qu'une partie d'entre vous se mettent à donner des associés à leur Seigneur,
55. méconnaissant ainsi ce que Nous leur avons donné. Jouissez donc [pour un temps! ] Bientôt vous saurez!

Même chose : méconnaissant ainsi ce qu'il leur a donné

Et voici Allah qui se met à jurer par Allah :

63. Par Allah! Nous avons effectivement envoyé (des messagers) à des communautés avant toi. Mais le Diable leur enjoliva ce qu'ils faisaient. C'est lui qui est, leur allié, aujourd'hui [dans ce monde]. Et ils auront un châtiment douloureux [dans l'au-delà].

64. Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

Et retour subit à la troisième personne :

65. Allah a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il revivifie la terre après sa mort. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui entendent.

Je connais mieux le NT que le Coran mais je vois que le Coran ne manque pas d'interpolations non plus...

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 03 avr.17, 12:31

Message par Thedjezeyri14 »

Saint Glinglin a écrit :http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-0 ... ncais.html

C'est bizarre : le texte parle de Dieu à la troisième personne et subitement apparaissent des "nous" par ci par là...

35. Et les associateurs dirent : "Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?

36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.

Ici, il y a un hiatus : le "nous" passe des infidèles à un envoyeur.

Et ici aussi :

39. (Ils les ressuscitera) afin qu'Il leur expose clairement ce en quoi ils divergeaient, et pour que ceux qui ont mécru sachent qu'ils ont été des menteurs.
40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : "Sois". Et, elle est.
41. Et ceux qui, pour (la cause d') Allah, ont émigré après avoir subi des injustices, Nous les installerons dans une situation agréable dans la vie d'ici-bas. Et le salaire de la vie dernière sera plus grand encore s'ils savaient!

On attendrait plutôt : "il les installera"

53. Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d'Allah. Puis quand le malheur vous touche, c'est Lui que vous implorez a haute voix.
54. Et une fois qu'Il a dissipé votre malheur, voilà qu'une partie d'entre vous se mettent à donner des associés à leur Seigneur,
55. méconnaissant ainsi ce que Nous leur avons donné. Jouissez donc [pour un temps! ] Bientôt vous saurez!

Même chose : méconnaissant ainsi ce qu'il leur a donné

Et voici Allah qui se met à jurer par Allah :

63. Par Allah! Nous avons effectivement envoyé (des messagers) à des communautés avant toi. Mais le Diable leur enjoliva ce qu'ils faisaient. C'est lui qui est, leur allié, aujourd'hui [dans ce monde]. Et ils auront un châtiment douloureux [dans l'au-delà].

64. Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

Et retour subit à la troisième personne :

65. Allah a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il revivifie la terre après sa mort. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui entendent.

Je connais mieux le NT que le Coran mais je vois que le Coran ne manque pas d'interpolations non plus...

Pourquoi ce revirement a 360 ?? Subitement vous parlez de style d'ecriture ?? Dans un premier temps il faut admettre que les styles d'ecriture d'une langue a une autre diffère , mais si non votre remarque est appricié c'est pour cela que j'aime les avis des non musulmans parcequ'ils se posent des questions qu'on se poserait pas de l'interieur sauf que pour vous c'est un defaut , alors que pour moi c'est un defi .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 03 avr.17, 18:42

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :On ne le voit nulle part dans une situation où il doit respecter la Loi...
Ah oui c'est vrai ça... je ne l'avais jamais remarqué.
Heureusement que tu es là grand professeur pasteur docteur biblique.

Repend toi tu viens de dire une chose abominable, veux-tu me dire que Dieu procrée ??
Repend toi s'écrit: repens-toi...

Je me repens
Tu te repens
Il se repent
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 03 avr.17, 22:03

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :Ah oui c'est vrai ça... je ne l'avais jamais remarqué.
Cela ne m'étonne pas.
Heureusement que tu es là grand professeur pasteur docteur biblique.
Je t'en prie.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 03 avr.17, 22:58

Message par Etoiles Célestes »

Encore merci grand professeur pasteur docteur biblique.ImageImageImage

Mes salutations bien basses: ImageImageImage
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 04 avr.17, 08:41

Message par Thedjezeyri14 »

Etoiles Célestes a écrit :Encore merci grand professeur pasteur docteur biblique.ImageImageImage

Mes salutations bien basses: ImageImageImage


Quelles sont les autres contradiction ??

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 04 avr.17, 10:14

Message par Etoiles Célestes »

Thedjezeyri14 a écrit :Je ne suis pas certain de ca , c'est plutot la traduction francaise qui est claire pour toi ,
cette derniere est plutot une traduction de l'interpretation qui est elle faite à l'aide des Hadith .
Je ne connais pas de nos jours une traduction littéraliste du Coran .
Désolé, je ne marche pas, je connais plusieurs arabophones qui m'ont certifié que le Coran
est très bien traduit.

Ce sont les Hadith qui donne la version connu par les musulmans comme quoi c'est une autre personne qui s'est fait crucifier. Influencé par ce Hadith c'est normal de comprendre le verset de travers . Par contre si on reviens au verset littéralment il nous informe que Jesus n'a pas été assasiné qu'il n'est pas mort sur la croix mais ce fut une impression ,alora moi j'en conclu qu'il s'est evanouie sur la croix et que la lance ne l'a pas tué mais ce fut un semblant.
Quoi qu'il en soit il n'est pas le fils de Dieu et il n'est pas mort pour le péché des hommes!
Je me trompe?

Je comprend bien la centralité de la resurection dans la religion chretienne ,
mais tu va me dire que de toute l'histoire chretienne jamais un groupe n'a remis en question sa mort ??
Ce qu'un groupe pense m'importe peu, le fait est que le texte biblique le dit le plus clairement du monde
ainsi que l'histoire extra biblique.

Il n'y aucun mot , le traductuer l'a tout simplement rajouté ,c'est pour cela que je ne cesse de te parler d'une interpretation des traducteurs.
Même sans ça, dans le Coran Jésus n'est pas le fils de Dieu, il n'est pas le sauveur de l'humanité,
il n'est pas le chef de l'église, il n'est pas Dieu, le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix,
le Saint des Saints, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....

Donc au final, erreur de traduction ou pas, le Coran nie bel et bien la Bible.

Alors je me demande bien pourquoi la bible n'utilise jamais l'expression "enfant de dieu" ou "dieu l'a enfanter"
Luc 1:35
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.


Luc n'est pas assez clair?
Dieu choisit une femme, il lui dit qu'elle sera enceinte par la puissance du Saint Esprit, elle le porte
pendant 9 mois, elle accouche, et cet enfant est appelé fils de Dieu, qu'est ce qu'il vous faut de plus pour
comprendre que Jésus est le fils de Dieu? Que Dieu est son Père? Que Dieu à engendré (Hébreux 1:5),
qu'il a un fils unique (Jean 3:16), qu'il a un enfant, un saint enfant (Luc 1:35).

D'accord , alors le Coran a accomplit la loi du divorce ....
Non, tu plaisantes j'espère, ça ne marche pas comme ça.

Jésus a accompli la loi car il est la loi dans sa condition Divine, il est même au dessus de la loi.
Il a accompli la loi par ce qu'il a pris sur la croix les ordonnances qui nous condamnaient,
la loi qui nous condamnaient à mort.

La loi dit que celui qui pratique l'adultère doit mourir, en prenant cette mort sur la croix,
il a accompli la loi. Voilà pourquoi les chrétiens ne sont plus sous la loi.

Par ce que si je me fais circoncire alors que Jésus est mort pour mon incirconcision,
à quoi aura servis sa mort?

Quant à Muhammad, il a pris quoi sur la Croix? Rien.
Au contraire, il n'a fait que se venger quand il a été attaqué.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 04 avr.17, 11:16

Message par Starheater »

Pierre77 a écrit :1/ Les Musulmans disent que le Sabbat (Repos du Samedi) est aboli au profit du Vendredi, est-ce vrai ? Je vais vous montrer ci-dessous qu'Allah a demandé aux muslims de faire le Sabbat mais ils l'ont remplacé par une doctrine d'homme = L'adoration le Jour du vendredi :

Dans la Sourate 62:9, il est écrit dans la plupart des corans qu'il faut se rassembler le " Jour du vendredi " or cette traduction est fausse. En réalité le mot arabe traduit par " Vendredi " signifie " Réunion (Rassemblement) " et non Vendredi. Allah n'a pas précisé le jour ici mais il appelle les croyants à se réunir un jour où ils devront cesser toute négoce (Cesser de travailler) pour aller l'adorer (Salaat). Selon la Thora et l'Evangile, quel est le jour où Dieu nous exhorte à ne pas travailler pour aller l'adorer ? Le jour du Sabbat (Du Vendredi Soir ou Samedi Soir) est le seul jour saint où Allah demande d'agir ainsi.
Dans ce verset, Allah exhorte donc les musulmans au respect du sabbat et non au jour du Vendredi qui n'a jamais été un jour saint, ni dans la Thora, ni dans l'Evangile :

Sourate 62:9. Ohé, ceux qui adhèrent,quand nous appelons à la prière, le Jour de la Réunion, hâtez-vous vers la Mémoire d’Allah,délaissez toute vente, cela vaudrait mieux pour vous.Ah, si vous saviez ! (Coran André chouraqui)

2/ Les chrétiens disent que le sabbat est aboli au profit du Dimanche, est-ce vrai ? NON Car l'épitre aux hébreux démande aux chrétiens de respecter le Sabbat :

Hébreux 4:9-11 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. 10Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes. 11Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.

Le Christ a dit que l'Homme était Maître du Sabbat, car personne ne peut suivre le Sabbat, c'est une chose impossible du au fait qu'il ne faux pas allumé de Feu, si tu allume une ampoule électrique tu allume un feu, si tu réchauffe tes aliments sur un réchaud tu allume un feu.


Starheater

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 04 avr.17, 22:42

Message par Pierre77 »

Starheater a écrit : Le Christ a dit que l'Homme était Maître du Sabbat, car personne ne peut suivre le Sabbat, c'est une chose impossible du au fait qu'il ne faux pas allumé de Feu, si tu allume une ampoule électrique tu allume un feu, si tu réchauffe tes aliments sur un réchaud tu allume un feu.
FAUX Le sabbat n'est pas une loi impossible à suivre, c'est le diable qui vous trompe avec ce genre d'argument car Moise dit clairement que les commandements de la Thora ne sont pas impossible pour nous :

Deuteronome 30:11 Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 04 avr.17, 22:59

Message par Mormon »

Guide des Ecritures - https://www.lds.org/scriptures/gs/sabba ... a&letter=S

Sabbat, jour du

Jour saint mis à part chaque semaine pour le repos et le culte. Après avoir tout créé, Dieu se reposa le septième jour et commanda de faire d’un jour de la semaine un jour de repos pour que l’on se souvienne de lui (Ex 20:8–11).

Avant la résurrection du Christ, les membres de l’Église observaient comme sabbat le dernier jour de la semaine, comme le faisaient les Juifs. Après la résurrection, les membres de l’Église, Juifs aussi bien que païens, observèrent le premier jour de la semaine (jour du Seigneur) pour se souvenir de la résurrection du Seigneur. L’Église d’aujourd’hui continue à observer un jour par semaine comme jour de sabbat sacré au cours duquel on adore Dieu et se repose des labeurs du monde.

Le sabbat rappelle aux hommes qu’ils ont besoin de nourriture spirituelle et que leur devoir est d’obéir à Dieu. Quand une nation néglige le respect du sabbat, tous les aspects de la vie en sont affectés et sa vie religieuse se dégrade (Né 13:15–18; Jé 17:21–27).

Dieu se reposa au septième jour, Ge 2:1–3.

Les Israélites ne recueillaient pas la manne le jour du sabbat, Ex 16:22–30.

Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier, Ex 20:8–11 (Mos 13:16–19).

Le sabbat fut donné comme signe entre Dieu et l’homme, Ex 31:12–17 (Éz 20:12, 20).

Nous ne devons ni acheter ni vendre le jour du sabbat, Né 10:31.

Fais du sabbat tes délices, glorifie-le et ne te livre pas à ce qui te plaît, És 58:13–14.

Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat, Mc 2:23–28.

Le Fils de l’homme est maître du sabbat, Lu 6:1–10.

Jésus enseigne dans une synagogue et guérit le jour du sabbat,
Lu 13:10–14.

Les Néphites sanctifiaient le jour du sabbat, Jm 1:5.

Observer le jour du sabbat et le sanctifier, Mos 18:23.

Tu offriras tes sacrements en mon saint jour, D&A 59:9–13.

Les habitants de Sion observeront le jour du sabbat, D&A 68:29.

Moi, Dieu, je me reposai le septième jour de toute mon œuvre,
Moï 3:1–3 (Ge 2:1–3; Abr 5:1–3).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 04 avr.17, 23:13

Message par Karlo »

Le shabbat est surtout incroyablement chiant à observer.

Pas de feu, certes c'est embêtant. Surtout pour les fumeurs ^^
Les autres mangeront froid et seront heureux d'avoir fait plaisir à leur ami imaginaire.

Mais il n'y a pas de que. Pas de noeud, non-plus. Donc pas de lacet. Mettez des tongs ou des chaussures à scratch ! Et pas le droit non-plus de défaire un noeud... Faites attention à ne pas vous retrouver bloquer par un noeud interdit à défaire !

Toutes les actions liées au travail de la Terre sont interdites aussi...

Ecrire plus de 2 signes ou lettres est interdit. Exit le forum ^^


Théoriquement bien d'autres choses rarement observées par qui que ce soit.

Comme l'ami imaginaire des juifs n'avait pas tout prévu il n'a rien dit du tout sur l'utilisation des apparails électriques. Laissant ca à l'interprétation des gens... Donc certains considèrent qu'il est interdit d'utiliser le moindre appareil électrique....




Et en théorie aussi, la non-observance du shabbat est punie de mort...

Fort heureusement ce n'est pas appliqué par les juifs.
De même que laver son linge, tondre la pelouse,

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 05 avr.17, 00:37

Message par Etoiles Célestes »

Karlo a écrit :Les autres mangeront froid et seront heureux d'avoir fait plaisir à leur ami imaginaire.
Tu affirmes que Dieu n'existe pas?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 05 avr.17, 00:42

Message par Karlo »

Définis moi "dieu", et je te répondrai.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 31 invités