Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 30 mars17, 22:56

Message par Pierre77 »

1/ Les Musulmans disent que le Sabbat (Repos du Samedi) est aboli au profit du Vendredi, est-ce vrai ? Je vais vous montrer ci-dessous qu'Allah a demandé aux muslims de faire le Sabbat mais ils l'ont remplacé par une doctrine d'homme = L'adoration le Jour du vendredi :

Dans la Sourate 62:9, il est écrit dans la plupart des corans qu'il faut se rassembler le " Jour du vendredi " or cette traduction est fausse. En réalité le mot arabe traduit par " Vendredi " signifie " Réunion (Rassemblement) " et non Vendredi. Allah n'a pas précisé le jour ici mais il appelle les croyants à se réunir un jour où ils devront cesser toute négoce (Cesser de travailler) pour aller l'adorer (Salaat). Selon la Thora et l'Evangile, quel est le jour où Dieu nous exhorte à ne pas travailler pour aller l'adorer ? Le jour du Sabbat (Du Vendredi Soir ou Samedi Soir) est le seul jour saint où Allah demande d'agir ainsi.
Dans ce verset, Allah exhorte donc les musulmans au respect du sabbat et non au jour du Vendredi qui n'a jamais été un jour saint, ni dans la Thora, ni dans l'Evangile :

Sourate 62:9. Ohé, ceux qui adhèrent,quand nous appelons à la prière, le Jour de la Réunion, hâtez-vous vers la Mémoire d’Allah,délaissez toute vente, cela vaudrait mieux pour vous.Ah, si vous saviez ! (Coran André chouraqui)

2/ Les chrétiens disent que le sabbat est aboli au profit du Dimanche, est-ce vrai ? NON Car l'épitre aux hébreux démande aux chrétiens de respecter le Sabbat :

Hébreux 4:9-11 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. 10Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes. 11Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 31 mars17, 00:30

Message par Coeur de Loi »

Le jour que tu veux pour les chrétiens :

Colossiens 2.16-17 :
"que personne ne vous juge à propos de ce que vous mangez ou buvez, pour une question de fête, de nouvelle lune ou de sabbat : tout cela n’est qu’une ombre de ce qui est à venir, mais la réalité, c’est le corps du Christ."

Car c'est secondaire que ce soit un jour précis, le tout étant de se reposer 1 fois la semaine. Un chrétien n'est pas sous la loi, il est sous la foi.
La vérité = la réalité

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 31 mars17, 01:06

Message par Pierre77 »

Coeur de Loi a écrit : Car c'est secondaire que ce soit un jour précis, le tout étant de se reposer 1 fois la semaine. Un chrétien n'est pas sous la loi, il est sous la foi.
Donc On peut faire le sabbat le 1er jour,le 2ème ou le 5ème jour de la semaine ? Pourtant Dieu a dit de faire le Sabbat le 7ème jour (Samedi), est-ce que Jésus ou les apôtres ont dit qu'on peut faire le Sabbat le 1er ou le 2ème jour de la Semaine ?

Exode 20:10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 31 mars17, 01:53

Message par Coeur de Loi »

Le 7ème jour c'est dimanche dans mon calendrier français.

Oui, le chrétien a une grande liberté, car le sabbat a été fait pour l'humaine et non pas l'inverse :

Marc 2.27 :
Puis il leur dit : Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,

Ce n'est pas une contrainte, c'est un plus, un conseil, car nous ne sommes plus sous la loi.
La vérité = la réalité

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 31 mars17, 02:48

Message par Etoiles Célestes »

Bonne chance Coeur de loi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 31 mars17, 02:53

Message par Gaetan »

Le Christ travaillait le jour du sabbat pour défier le diable qui a instauré cette taxe mafieuse et faite comme lui, mais reposez vous de temps à autre tout de même.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 31 mars17, 03:17

Message par Thedjezeyri14 »

En effet pour les Coran il serait plus honnete de traduire "reunion" et non "Vendredi" , ceci étant dis je pense que les chrétiens on raison sur ce point la , le repos est fait pour les hommes et non contre les hommes , de ce fait "reposez vous le 7éme jour" je la comprend comme étant reposez vous un jour sur sept .

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 31 mars17, 03:28

Message par Pierre77 »

Coeur de Loi a écrit : Le 7ème jour c'est dimanche dans mon calendrier français.
C'est le calendrier de Dieu (Juif) qu'il faut suivre et non le calendrier français grégorien, selon le calendrier juif un jour commence au couché du soleil et s'achève au couché du soleil suivant alors que le calendrier grégorien ne respecte pas cela. Selon le calendrier juif le 7ème jour est le Samedi, et c'était ainsi à l'époque du christ, renseigne toi là dessus.
Oui, le chrétien a une grande liberté, car le sabbat a été fait pour l'humaine et non pas l'inverse :
Raison de plus pour obéir au Sabbat car pour Jésus le Sabbat est une bonne chose pour l'homme.
Ce n'est pas une contrainte, c'est un plus, un conseil, car nous ne sommes plus sous la loi.
Est-ce que Jésus ou les apôtres ont dit que les commandements (Sabbat) de Dieu n'était pas une contrainte? Qu'on est libre d'obéir si on veut ? NON ils ont plutôt dit d'obéir à la parole sans rentrer dans les raisonnements.

Jacques 1:22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
Gaetan a écrit : Le Christ travaillait le jour du sabbat pour défier le diable qui a instauré cette taxe mafieuse et faite comme lui, mais reposez vous de temps à autre tout de même.
Veux-tu nous dire que le Sabbat vient du diable ?
Thedjeyzeri14 a écrit : de ce fait "reposez vous le 7éme jour" je la comprend comme étant reposez vous un jour sur sept .
Donc on peut se reposer quand on veut ? Alors pourquoi a t-il spécifié le 7ème jour ?

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 31 mars17, 03:43

Message par Thedjezeyri14 »

Pierre77 a écrit :
Donc on peut se reposer quand on veut ? Alors pourquoi a t-il spécifié le 7ème jour ?

C'est pour se reposer 1 jour sur 7 à la place de 1/5 ou 1/10 ou 1/1 ...etc . C'est d'ailleur pour cela qu'il n'est pas mentionné Samedi

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 31 mars17, 04:08

Message par Pierre77 »

Thedjezeyri14 a écrit : C'est pour se reposer 1 jour sur 7 à la place de 1/5 ou 1/10 ou 1/1 ...etc . C'est d'ailleur pour cela qu'il n'est pas mentionné Samedi
Je comprend pas la phrase en claire, soit plus clair STP.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 31 mars17, 04:25

Message par Thedjezeyri14 »

Pierre77 a écrit :
Je comprend pas la phrase en claire, soit plus clair STP.
Selon moi ,s'il est mentionné le 7ème jour c'est pour se reposer apres 6 jours de non repos .

Que ce soit le Vendredi , Samedi ou dimanche cela ne change pas grand chose puisque le prochain jour de repos sera après 6 jours .

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 31 mars17, 04:31

Message par Pierre77 »

Thedjezeyri14 a écrit : Selon moi ,s'il est mentionné le 7ème jour c'est pour se reposer apres 6 jours de non repos .
Ok je te comprend mais toi est-ce que tu es chrétien ?

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 31 mars17, 04:39

Message par Thedjezeyri14 »

Pierre77 a écrit :
Ok je te comprend mais toi est-ce que tu es chrétien ?
Je suis musulman , mais cela ne m'empeche pas de comprendre l'interpretation des chretiens.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 31 mars17, 04:47

Message par Pierre77 »

Thedjezeyri14 a écrit : Je suis musulman , mais cela ne m’empêche pas de comprendre l’interprétation des chrétiens.
Que disent les hadiths sur le Sabbat ? Le prophète Muhammad faisait-il le Sabbat ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 31 mars17, 04:49

Message par yacoub »

PBSL a déplacé le sabbat au vendredi pour ne pas faire comme les juifs
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités