5 minutes pour comprendre le sacrifice du Messie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

5 minutes pour comprendre le sacrifice du Messie

Ecrit le 15 avr.17, 07:29

Message par morpheus777 »

Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: 5 minutes pour comprendre le sacrifice du Messie

Ecrit le 15 avr.17, 07:59

Message par universel »

Jésus n'était pas sacrifié , Dieu lui a promis le salut absolu quiconque ne peut toucher ou nuire a Jésus envoyé de Dieu de quoi que ce soi même d'une piqûre , Jésus est levé au ciel comme Dieu lui a promis, et personne n'est déjà sauvé le jour des comptes même les prophètes , toute l'humanité passeront a la balance de l'unique juge l'unique Roi Dieu des univers Voilà mon cher de chair sans oublier les os

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: 5 minutes pour comprendre le sacrifice du Messie

Ecrit le 15 avr.17, 08:03

Message par morpheus777 »

Notes importantes : Je souhaitais rajouter une liste de prophéties messianiques du Tanak qui se sont accomplies à la lettre dans le pacte renouvelé (le nouveau testament), espérant qu’elles susciteront un intérêt pour tous:

Cette prophétie décrit exactement la mort de Yeshua : Psaumes 22:16-18 « Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds. Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent; Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique. »

Cette prophétie donne exactement le lieu de naissance de Yeshua : Michée 5:2 « Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. »

Cette prophétie précise que Yeshua, le Mashiah, a été percé par les clous : Zacharie 12:10 « Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. »

Cette prophétie parle de la mise à mort du Messie à cause de nos péchés : Daniel 9:26 « Et après ces soixante-deux semaines, Le Mashiah sera mis à mort, mais non pas pour soi; puis le peuple du Conducteur, qui viendra, détruira la ville et le Sanctuaire, et la fin en sera avec débordement, et les désolations sont déterminées jusqu'à la fin de la guerre. »

Cette prophétie écrit exactement la mort de Yeshua et sa signification spirituelle : Esaïe 53:4-7 « Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche. »

Musique : Baruch HaBa Beshem Adonai - ברוך הבא בשם ה ' – אליחנה אליה Elihana Elia
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5614
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 5 minutes pour comprendre le sacrifice du Messie

Ecrit le 17 avr.17, 21:53

Message par Gorgonzola »

Les prophètes de l'AT qui prophétisent sur la crucifixion du Christ ne sont pas cités dans le coran. Leurs auteurs les ont sciemment coupés au montage pour faire croire à une autre version de la vérité.
Le but du coran est de faire descendre Jésus de "Fils de Dieu, 2ème personne de la Trinité" à "prophète" pour les uns ou "messager" pour les autres.

Les passages de Daniel, Esaïe, Zacharie (AT), Michée ont soigneusement été éliminés.. ils racontent effectivement tous la venue d'un sauveur, LE Sauveur, celui qui allait être humilié, battu, et cloué sur une croix.

Ce que l'on pourrait demander aux détracteurs de la crucifixion c'est :

- A t'il souffert une passion avec les étapes suivantes et s'il est parti, à quel moment l'a t'il fait :
1) Agonie au jardin des oliviers "Père éloigne de moi cette coupe, seulement pas ce que JE veux mais ce que TU veux"
2) Flagellation
3) Couronne d'épines
4) Portement de la croix
5) Crucifixion

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: 5 minutes pour comprendre le sacrifice du Messie

Ecrit le 17 avr.17, 22:07

Message par Saint Glinglin »

universel a écrit :Jésus n'était pas sacrifié , Dieu lui a promis le salut absolu quiconque ne peut toucher ou nuire a Jésus envoyé de Dieu de quoi que ce soi même d'une piqûre , Jésus est levé au ciel comme Dieu lui a promis, et personne n'est déjà sauvé le jour des comptes même les prophètes , toute l'humanité passeront a la balance de l'unique juge l'unique Roi Dieu des univers Voilà mon cher de chair sans oublier les os
Pourquoi n'as-tu pas l'honnêteté de mettre "musulman" sur ton profil ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: 5 minutes pour comprendre le sacrifice du Messie

Ecrit le 18 avr.17, 01:58

Message par pierrem333 »

Comment le sacrifice de Jésus a-t-ils pu nous pontifier au temps?
Il est mort sur la croix Pour racheter nos faute en nous offrant une nouvelle chance de recommencer la ou nous avions échouez.
Son sacrifice nous a permis de nous racheter puisse que nous somme tous pécheur dès la naissance. Donc la voila la preuve que Dieu est une énergie puisse qu’il a fallut ce sacrifice pour nous rééquilibré a son énergie. De cette façon tout est redevenu comme avant nos erreurs. Il ne reste plus qu’a suivre le chemin qu’il nous a montré pour ne plus faire les erreurs du passé. :fatiguer:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités