Etoiles Célestes a écrit :Puisque notre chère et très noble prophétesse Prisca se dérobe à chaque fois que je lui pose la question...
En admettant que le Coran soit de Dieu...
Si tu es la seule à avoir compris le Coran, cela veut dire que Dieu a été incapable de s'exprimer dans un langage clair
pendant plus de 14 siècles.
Il n'a guidé personne pendant tout ce temps, il n'a ouvert l'esprit à personne, sauf.... sauf à notre chère et très noble prophétesse Prisca.
Moralité, il a écrit le Coran, et depuis 14 siècles des milliards de musulmans vont en enfer
car Allah n'a pas été capable de se faire comprendre.
Il a écrit le Coran pour guider au paradis, mais finalement, tout le monde va en enfer.
Tu l'admets?
De ma petitesse, dépourvue de prétention de la connaissance suprême, je ne me fais pas comme toi, connaisseur et je laisse quant à moi tout le bénéfice que je tire du doute
En absence d'éléments suffisants, un homme doit pouvoir se dire que si Dieu agit d'une manière c'est la bonne manière et non pas comme toi qui porte un jugement sur la manière alors que tu es à l'image d'un microbe, si petit petit pour te faire à toi tout seul toute la science du savoir à juger comment Dieu veut agir.
Tu n'es même pas capable de savoir ce que ton voisin veut à te poser mille questions sur les motivations de ses actes, lesquels tu ne comprends pas et tu te dis, "je ne le juge pas mon voisin" j'en suis incapable, je ne suis pas dans sa tête, et je suis à la lettre le commandement de Jésus qui dit de ne juger personne, car j'ai compris à quel point ne pas juger est véritable sachant que nul ne sait ce qui se cache derrière un comportement, les motivations sont multiples et lorsque je saurais la vérité de la bouche même de la personne que je crois sincère ceci dit, peut etre je dirais, j'étais à mille lieux de penser que ta motivation était celle ci.
Donc si Dieu a instauré le Coran pour que celui ci ne révélasse pas encore la vérité et qu'entre temps des milliers de personnes sont restés dans les ténèbres de leur ignorance, il y a une raison qui t'échappe mais ce n'est pas une raison pour toi à juger Dieu comme tu le fais, sois l'ombre de ton ombre, fais toi petit, et dis toi que c'est la meilleure des raisons qui ait pu exister.
Maintenant le langage n'est pas clair, et c'est facile à comprendre pour celui qui veut s'en donner la peine. On ne dit pas à des gens qui tournent le dos à Dieu les choses clairement parce qu'ils ne tirent aucune gloire de ce qui est dit clairement, ils n'ont pas la foi par les œuvres mais par la grâce de Dieu. Or les arabes n'ont pas à avoir de traitement de faveur par rapport à d'autres, il y a des athées qui méritent la grâce et les athées ne lisent pas le Coran en principe, il y a des milliers de personnes qui peuvent prétendre recevoir la grâce de Dieu et qui sont plus méritants que les arabes qui ont créé le désordre au point que Dieu est venu leur dire leurs 4 vérités.
Ceci c'est pour la clarté du Coran. Et à celui qui a réellement l'envie de se repentir de faire un effort sur lui même afin de mettre son égo de côté et lacher prise, se distinguer des mauvais et leur donner à eux la Parole de Dieu vivifiée. Il appartient aux Musulmans eux mêmes donc de renverser la tendance qui tend vers le déclin, car à comprendre les versets, leurs interprétations tournent vers le ridicule tant ils sont à contre courant de la pensée divine.
Le Chemin est Jésus et nul ne va au Père s'il ne passe pas par le Fils.
C'est là où je t'ai dit que tu ne travailles pas pour la paix, car la paix passe par Jésus Pierre d'Angle qui est l'unification des hommes entre eux, le ciment qui tient l'édifice de la fraternité.
Si tu veux travailler pour la paroisse chrétienne, donne de toi pour dire que leur interprétation est suspicieuse du fait qu'ils concluent trop hâtivement sans se donner la peine de se dire que nous chrétiens basons notre foi sur la Crucifixion et leur manque d'investissement ne serait ce que pour nous démontre qu'eux n'ont pas du tout à recevoir de Salut puisqu'ils travaillent pour la division en disant l'inverse du concept même de notre foi, la Crucifixion de Jésus.
Donc même en cela tu dois pouvoir comprendre qu'un auteur lambda n'aurait pas laissé quelque doute planer sur une affirmation de ce type, il aurait dit : Jésus n'a pas du tout été crucifié, au moins les choses auraient été claires, mais là comme je te l'ai expliqué, il faut comprendre ce que des milliards de personnes ont compris, les Juifs ont dit de Jésus qu'il a été un faux semblant.
ps : tu peux modifier le titre de ton sujet parce que là je le trouve très offensant.
La Bible dit que seuls ceux qui invoquent le Nom de Dieu sont sauvés.
Invoquer le Nom de Dieu c'est parler de Dieu avec respect, là ton titre me choque quant à moi, juste une modification pour exprimer ce que tu veux dire, et tout rentrera dans l'ordre.