Dien en araméen

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin05, 01:58

Message par Dauphin »

une chose : Le Coran t'a été Révélé ?
NON ..
Tu Sais Lire l'arabe ?
NON ...
Tout comme je connais des experts linguistiques en hébreu, je connais trois personnes parlant couramment l'arabe... Je valide donc une information par les confirmations de ces trois personnes qui ne se connaissent même pas entre elles.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 09 juin05, 02:22

Message par abou rachid »

et bien j'aimerais bien rencontré ceux qui ton dis que : MXWHY, est ecris dans le Coran ...

Ca j'aimerais bien voir ca, car meme en rajoutant des lettres a ce mon pour avoir les sonnerités LINGUISTIQUE PRONONCALE EN ARABE CLASSIQUE ... ce mon n'exite pas !


mdrrrr ... je suis sur c'est meme pas des Musulmans ...

enfin bref, apporte moi le versets, je Lis bien l'arabe ! lol


YHWMLO, ce mot dans le Coran on aura tout vu tout entendu ....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 juin05, 04:05

Message par Simplement moi »

Torquemada a écrit :Ben oui Maalik, ton lien donne Allaha - mais pour musulman, il n'y a aucune correspondance - est ce dire que Mohamed a "piqué" çà aussi :lol:
et ici cela donne.... tout autre chose

http://www.soureth.com/help/traduction.php

chikira maria Grâce..à Dieu.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin05, 05:21

Message par Dauphin »

et bien j'aimerais bien rencontré ceux qui ton dis que : MXWHY, est ecris dans le Coran ...

Ca j'aimerais bien voir ca, car meme en rajoutant des lettres a ce mon pour avoir les sonnerités LINGUISTIQUE PRONONCALE EN ARABE CLASSIQUE ... ce mon n'exite pas !
Tu as du mal me lire... car je dis justement que le nom YHWH n'est jamais cité dans le Coran... et pour cause, il n'ose pas citer ce nom n'étant pas de Dieu.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Torquemada hors jeu

Ecrit le 09 juin05, 13:46

Message par maaliik »

Torquemada a écrit :Ben oui Maalik, ton lien donne Allaha - mais pour musulman, il n'y a aucune correspondance - est ce dire que Mohamed a "piqué" çà aussi :lol:
Je sais que t es dégouté, toute ta petite propagande tombe à l eau, mais c est pas grave, regarde, je remet une couche de vérité:

اللّهِ: ça, ça veut dire Allah et ça s écrit Allahi
اللّهُ : ça, ça veut dire Allah et ça s écrit Allahou
اللّهَ : ça, ça veut dire Allah et ça s écrit Allaha

Alors, ou sont tes histoires de Dieu soleil ou lune etc...?
Tu veux que je te remette une couche?
Allah, ça veut dire Dieu et ce ne sont pas seulement les musulmans qui le disent, mais aussie les chretiens arabophones et les juifs arabophnes, regarde ce passage de la bible en arabe:
Mattieu 22.16: 16فَأَرْسَلُوا إِلَيْهِ بَعْضَ تَلاَمِيذِهِمْ مَعَ أَعْضَاءِ حِزْبِ هِيرُودُسَ، يَقُولُونَ لَهُ: «يَامُعَلِّمُ، نَعْلَمُ أَنَّكَ صَادِقٌ وَتُعَلِّمُ النَّاسَ طَرِيقَ اللهِ فِي الْحَقِّ، وَلاَ تُبَالِي بِأَحَدٍ لأَنَّكَ لاَ تُرَاعِي مَقَامَاتِ النَّاسِ،

22.16
Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t'inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes.

Va faloir changer de stratégie, car ceux qui verront ça ne prendront plus à tes mensonges, tes histoires de lune et tout ça.

Invité

Invité

Ecrit le 09 juin05, 21:05

Message par Invité »

ben non, ca ne me dégoute pas, Mohamed a piqué d'autres trucs dans les évangiles en araméen alors, pourquoi pas celui là :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Torquemada hors jeu

Ecrit le 09 juin05, 22:55

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit : Je sais que t es dégouté, toute ta petite propagande tombe à l eau, mais c est pas grave, regarde, je remet une couche de vérité:

اللّهِ: ça, ça veut dire Allah et ça s écrit Allahi
اللّهُ : ça, ça veut dire Allah et ça s écrit Allahou
اللّهَ : ça, ça veut dire Allah et ça s écrit Allaha

Alors, ou sont tes histoires de Dieu soleil ou lune etc...?
Tu veux que je te remette une couche?
Allah, ça veut dire Dieu et ce ne sont pas seulement les musulmans qui le disent, mais aussie les chretiens arabophones et les juifs arabophnes, regarde ce passage de la bible en arabe:
Mattieu 22.16: 16فَأَرْسَلُوا إِلَيْهِ بَعْضَ تَلاَمِيذِهِمْ مَعَ أَعْضَاءِ حِزْبِ هِيرُودُسَ، يَقُولُونَ لَهُ: «يَامُعَلِّمُ، نَعْلَمُ أَنَّكَ صَادِقٌ وَتُعَلِّمُ النَّاسَ طَرِيقَ اللهِ فِي الْحَقِّ، وَلاَ تُبَالِي بِأَحَدٍ لأَنَّكَ لاَ تُرَاعِي مَقَامَاتِ النَّاسِ،

22.16
Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t'inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes.

Va faloir changer de stratégie, car ceux qui verront ça ne prendront plus à tes mensonges, tes histoires de lune et tout ça.
J'aime bien que l'on remette des couches :D

Alors 1ère question:

QUAND A ETE ECRITE CETTE BIBLE EN ARABE ?

J'attends avec impatiente que tu remettes cette couche là à la vue de tous les intervenants.

DATE D'ECRITURE please.

Merci.

Invité

Invité

Ecrit le 09 juin05, 23:29

Message par Invité »

je ne sais pas mais c'est antérieur a Mohamed - qu'elle que soit la provenance du mot - le plagiat n'en n'est que plus évident - bravo d'enfoncer toi même ton prophète :P

rachel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 291
Enregistré le : 08 févr.05, 05:28
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin05, 03:50

Message par rachel »

muslim06 a écrit :Personne ici ne peut répondre à ma question??? svp??
l'évangile caché "the hidden gospel" répond à ta question "allaha"

:arrow: http://www.amazon.com/gp/reader/0835607 ... eader-page

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin05, 05:43

Message par Dauphin »

De toute façon, le Coran n'ose pas citer le tétragramme de Dieu ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 juin05, 08:23

Message par Simplement moi »

Alors Maaaaaaalik ? La date de ta bible en arabe ?

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Re: Torquemada hors jeu

Ecrit le 10 juin05, 08:49

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : J'aime bien que l'on remette des couches :D

Alors 1ère question:

QUAND A ETE ECRITE CETTE BIBLE EN ARABE ?

J'attends avec impatiente que tu remettes cette couche là à la vue de tous les intervenants.

DATE D'ECRITURE please.

Merci.
Tu as changer de stratégie, mais malheureusement pour toi, tu es hors sujet.
Regarde bien en haut. Tu vois bien qu il y a écrit Allah dans la bible traduite en arabe, donc votre mensonge selon lequel Dieu n est pas Allah ne tient plus la route, à moins que ce ne soit un complot islamo-islamiste dont le but est de coraniser la bible. Allé SM, ,incline toi devant la vérité

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Torquemada hors jeu

Ecrit le 10 juin05, 13:08

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit :


Tu as changer de stratégie, mais malheureusement pour toi, tu es hors sujet.
Regarde bien en haut. Tu vois bien qu il y a écrit Allah dans la bible traduite en arabe, donc votre mensonge selon lequel Dieu n est pas Allah ne tient plus la route, à moins que ce ne soit un complot islamo-islamiste dont le but est de coraniser la bible. Allé SM, ,incline toi devant la vérité
Je me répète
J'aime bien que l'on remette des couches :D

Alors 1ère question:

QUAND A ETE ECRITE CETTE BIBLE EN ARABE ?

J'attends avec impatiente que tu remettes cette couche là à la vue de tous les intervenants.

DATE D'ECRITURE please.

Merci.

Alors et cette date ELLE VIENT ou bien tu ne sais pas ?

Tu verras à ce moment si je suis hors sujet ou dans le sujet.

A moins que tu aies deviné le "sujet" et que tu ne tiennes pas du tout mais du tout a mettre la date en question ?

Date bien entendu "fiable".

Merci

bone collector

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin05, 01:22
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin05, 23:34

Message par bone collector »

Maalik, tu me semble te contredire puisque tu dis par ailleurs que Dieu en arabe=Allah , comment voudrais tu, que dans une bible traduite en arabe, on n'appelle pas Dieu , Allah :?:

tu as une logique un peu tordue, non :shock:

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 11 juin05, 02:25

Message par maaliik »

bone collector a écrit :Maalik, tu me semble te contredire puisque tu dis par ailleurs que Dieu en arabe=Allah , comment voudrais tu, que dans une bible traduite en arabe, on n'appelle pas Dieu , Allah :?:

tu as une logique un peu tordue, non :shock:
Image

Ce qu il y a de tordue c est ta façon de comprendre.
Si j ai mis un passage de la bible en arabe, c est justement pour réfuter ceux qui disent qu Allah est un autre que Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités