L'evangile de Dieu
Posté : 23 juil.17, 21:58
L'Evangile de Dieu est l'Evangile dans lequel Dieu l'a fait descendre dans sa langue, et non une traduction. La traduction n'est pas l'Evangile de Dieu.
Paix
Paix
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Tu en es persuadé, mais tu as tort Nzr.Nzr a écrit :L'Evangile de Dieu est l'Evangile dans lequel Dieu l'a fait descendre dans sa langue, et non une traduction. La traduction n'est pas l'Evangile de Dieu.
Paix
Pour moi le livre d'Urantia les rectifie tous.La Thora a un but, amener l'Evangile.
L'Evangile confirme la Thora.
Le Coran confirme la Thora et l'Evangile.
C'est quoi la langue de Dieu? Dieu étant le créateur de tous les hommes je suppose qu'il les parlent toutes, d'ailleurs c'est bien ce que l'Esprit Saint permet de faire aux apôtres quand au jourd la pentec^te ils s'adressent à leur auditoire dans la langue de chacunNzr a écrit :L'Evangile de Dieu est l'Evangile dans lequel Dieu l'a fait descendre dans sa langue, et non une traduction. La traduction n'est pas l'Evangile de Dieu.
Paix
Et puis quelle langue parlait Jésus l'araméen sûrement pour être compris des tous les habitants de Palestine et qui était de toute évidence sa langue maternelle. L'hébreu qui à l'époque est une langue morte réservée au seul usage liturgique mais que Jésus maitrise en lisant les écritures dans la synagogue de Capharnaüm, exactement comme pour pour les juifs de la diaspora d' aujourd'hui, hors Israël où elle redevenue langue vivante. le grec peut-être aussi quand il répond au centurion venu lui demander la guérison de son serviteur ou quand il parle avec Ponce Pilate. Certainement pas le latin qui est la langue des patriciens romains et qui a un usage très restreint dans l'empire.Actes 2
…2Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer
Jesus as, a annoncé la bonne nouvelle , qui n'est l'évangile, mais l'arrivée de L'élu des nations, du Consolateur, le prophète Mohamed saws:Jésus provient d'une bonne nouvelle, il est une bonne nouvelle, et il annonce une bonne nouvelle, et il sera une bonne nouvelle, très bientôt.
Urantia n'est pas une personne c'est le nom de la terre. Le livre d'Urantia = Le livre de la terre.Nzr a écrit :C'est qui Uranthia ?
Est-il plus simple de traduire un livre compréhensible dans toutes les langues qu'un livre compréhensible en une seule et intraduisible.Nzr a écrit :L'Evangile de Dieu est l'Evangile dans lequel Dieu l'a fait descendre dans sa langue, et non une traduction. La traduction n'est pas l'Evangile de Dieu.
Paix
Jean 18/37 ( Jésus dit )Nzr a écrit :Omar, Moise est une bonne nouvelle, Jésus est une bonne nouvelle, Muhammad est une bonne nouvelle, chaque messager est une bonne nouvelle, et annonce une bonne nouvelle, et prècède une bonne nouvelle, et est suivis d'une bonne nouvelle. Toutes les bonnes nouvelles appartiennent à Dieu Seigneur de la bonne nouvelle.