L'evangile de Dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
L'evangile de Dieu
Ecrit le 23 juil.17, 21:58L'Evangile de Dieu est l'Evangile dans lequel Dieu l'a fait descendre dans sa langue, et non une traduction. La traduction n'est pas l'Evangile de Dieu.
Paix
Paix
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: L'evangile de Dieu
Ecrit le 23 juil.17, 22:54Tu en es persuadé, mais tu as tort Nzr.Nzr a écrit :L'Evangile de Dieu est l'Evangile dans lequel Dieu l'a fait descendre dans sa langue, et non une traduction. La traduction n'est pas l'Evangile de Dieu.
Paix
"3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit
descendre la Thora et l'Évangile"
Sachant que la Thora il n'y en a qu'une et Dieu dit explicitement qu'elle est descendu avant le Coran, le Coran confirmant la Thora, pour l'Evangile, il ne peut pas y avoir autre livre, les deux vont de pair, il n'y aurait pas eu de Thora sans l'Evangile et pas d'Evangile sans Thora.
La Thora a un but, amener l'Evangile.
L'Evangile confirme la Thora.
Le Coran confirme la Thora et l'Evangile.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 23 juil.17, 23:25Qu'ai je dis pour que tu puisses interprété mes paroles de la sorte Prisca ?
Je n'ai pas dit le contraire de ce que tu dis, je ne l'ai pas pensé non plus, ni interprété de la sorte non plus.
Relis ce que j'ai dis, sans interprété ce que tu penses être mon interprétation.
Je n'ai pas dit le contraire de ce que tu dis, je ne l'ai pas pensé non plus, ni interprété de la sorte non plus.
Relis ce que j'ai dis, sans interprété ce que tu penses être mon interprétation.

- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 24 juil.17, 00:10prisca a écrit:
Pour moi le livre d'Urantia les rectifie tous.La Thora a un but, amener l'Evangile.
L'Evangile confirme la Thora.
Le Coran confirme la Thora et l'Evangile.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Ecrit le 24 juil.17, 01:16
Un extra terrestre je crois.
Claudem qui est ce ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 24 juil.17, 01:24C'est quoi la langue de Dieu? Dieu étant le créateur de tous les hommes je suppose qu'il les parlent toutes, d'ailleurs c'est bien ce que l'Esprit Saint permet de faire aux apôtres quand au jourd la pentec^te ils s'adressent à leur auditoire dans la langue de chacunNzr a écrit :L'Evangile de Dieu est l'Evangile dans lequel Dieu l'a fait descendre dans sa langue, et non une traduction. La traduction n'est pas l'Evangile de Dieu.
Paix
Et puis quelle langue parlait Jésus l'araméen sûrement pour être compris des tous les habitants de Palestine et qui était de toute évidence sa langue maternelle. L'hébreu qui à l'époque est une langue morte réservée au seul usage liturgique mais que Jésus maitrise en lisant les écritures dans la synagogue de Capharnaüm, exactement comme pour pour les juifs de la diaspora d' aujourd'hui, hors Israël où elle redevenue langue vivante. le grec peut-être aussi quand il répond au centurion venu lui demander la guérison de son serviteur ou quand il parle avec Ponce Pilate. Certainement pas le latin qui est la langue des patriciens romains et qui a un usage très restreint dans l'empire.Actes 2
…2Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer
Mais l'évangile n'est pas un livre, c'est Jésus lui même qui est évangile*, terme qui en grec signifie bonne nouvelle. la bonne nouvelle c'est donc l'incarnation de Dieu en Jésus-Christ sa vie son œuvre et surtout sa mort et sa résurrection.
La vision islamique est très incomplète et je vous invite à améliorer votre perception en lisant les 4 évangiles et les actes des apôtres.
* terme que le coran reprend tel quel en l'arabisant en "Injil" qui ne veut strictement rien dire. ce qui faussement donne à penser que "l' injil" est le titre d'un texte monolithique alors qu'en fait il n'est que le récit des paroles et des œuvres du Christ ainsi que la narration des événements survenus au cours de sa vie.
Modifié en dernier par Athanase le 24 juil.17, 01:34, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 24 juil.17, 01:32Bonjour,
Allah, swt, ha transmis par l’intermédiaire de l'Archange Gabriel, la Thora a Moise as, l'évangile a Jesus as, a le saint coran, au prophète Mohamed saws.
Dans la bible, existe une prophétie divine, ou Allah, parlait d'un "rendez vous", qu'il avait fixé a ses trois prophètes, déjà, 13 siècles avant l’événement de l'islam:
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
- Sinai, c est le lieu ou Moise a parlé avec Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
toujours dans la bible existe un extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
Concernant l'évangile que Allah, avait transmis a jesus, durant les 40 jours passés sur le Mont Seir, en compagnie de l'Archange Gabriel, cet évangile n'existe pas dans la bible composée de 65 livres que les Romains avaient préparés pour la faire accepter par leur païen, habitué a adorer les hommes divinisés comme ils étaient avant eux les Grecques et les Pharaons.
l'actuelle bible est composée de:
- 5 livres qui constituent la Thora;
- 27 livres qui constituent l Ancien Testament;
- 4 livres évangiles;
- 28 livres qui font partie du Nouveau Testament.
Il y en a aussi 120 autres livres que l église a classés comme apocryphes, c est a dire cachés parce que ils contiennent des vérités en contradiction avec la bible.
En réalité, l'évangile que Allah, avait transmis a jesus existait, puisque au départ, avant l'invention de la bible, il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
jusqu'au troisième siècle, l'un des pères de l’église Romaine, témoignait que l'évangile transmis par Allah a Jésus existait:
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
mais , pour celui qui voudra chercher la vérité, l'évangile de Dieu, les Romains, l'ont cachés dans l'Apocalypse que Jean, n'avait jamais écrit, puisque en 110, il était déjà mort:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html
Allah, swt, ha transmis par l’intermédiaire de l'Archange Gabriel, la Thora a Moise as, l'évangile a Jesus as, a le saint coran, au prophète Mohamed saws.
Dans la bible, existe une prophétie divine, ou Allah, parlait d'un "rendez vous", qu'il avait fixé a ses trois prophètes, déjà, 13 siècles avant l’événement de l'islam:
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
- Sinai, c est le lieu ou Moise a parlé avec Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
toujours dans la bible existe un extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
Concernant l'évangile que Allah, avait transmis a jesus, durant les 40 jours passés sur le Mont Seir, en compagnie de l'Archange Gabriel, cet évangile n'existe pas dans la bible composée de 65 livres que les Romains avaient préparés pour la faire accepter par leur païen, habitué a adorer les hommes divinisés comme ils étaient avant eux les Grecques et les Pharaons.
l'actuelle bible est composée de:
- 5 livres qui constituent la Thora;
- 27 livres qui constituent l Ancien Testament;
- 4 livres évangiles;
- 28 livres qui font partie du Nouveau Testament.
Il y en a aussi 120 autres livres que l église a classés comme apocryphes, c est a dire cachés parce que ils contiennent des vérités en contradiction avec la bible.
En réalité, l'évangile que Allah, avait transmis a jesus existait, puisque au départ, avant l'invention de la bible, il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
jusqu'au troisième siècle, l'un des pères de l’église Romaine, témoignait que l'évangile transmis par Allah a Jésus existait:
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
mais , pour celui qui voudra chercher la vérité, l'évangile de Dieu, les Romains, l'ont cachés dans l'Apocalypse que Jean, n'avait jamais écrit, puisque en 110, il était déjà mort:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html
Ecrit le 24 juil.17, 01:52Merci Athanase pour ton message.
Oui je pense comme toi que Dieu Exalté soit-il, Créateur de l'écriture de la lecture, comprends toutes les langues.
Moi aussi je me le demande, quelle langue parlait Jésus.
Merci pour tes explications concernant les différentes langues de Jésus.
Je le pense aussi, que Jésus est l'Evangile, Jésus est l'Evangile, Dieu lui a donné l'Evangile, c'est comme un livre qui marche sur Terre.
Jésus provient d'une bonne nouvelle, il est une bonne nouvelle, et il annonce une bonne nouvelle, et il sera une bonne nouvelle, très bientôt.
Concernant l'incarnation de Dieu, je ne pense pas comme toi. Cela ne nous empêche pas de recevoir et donner de ce que nous a enseigné notre Seigneur.
La vision islamique est très incomplête, de quelle vision tu parles ? Celles de ceux que tu lis et écoute ? probablement, surtout en nos temps, je suis d'accord.
Concernant le mot injil, j'aimerais bien savoir comment s'appelle Evangile en arameen ou en hebreux ?
PAix
Oui je pense comme toi que Dieu Exalté soit-il, Créateur de l'écriture de la lecture, comprends toutes les langues.
Moi aussi je me le demande, quelle langue parlait Jésus.

Merci pour tes explications concernant les différentes langues de Jésus.
Je le pense aussi, que Jésus est l'Evangile, Jésus est l'Evangile, Dieu lui a donné l'Evangile, c'est comme un livre qui marche sur Terre.
Jésus provient d'une bonne nouvelle, il est une bonne nouvelle, et il annonce une bonne nouvelle, et il sera une bonne nouvelle, très bientôt.

Concernant l'incarnation de Dieu, je ne pense pas comme toi. Cela ne nous empêche pas de recevoir et donner de ce que nous a enseigné notre Seigneur.

La vision islamique est très incomplête, de quelle vision tu parles ? Celles de ceux que tu lis et écoute ? probablement, surtout en nos temps, je suis d'accord.
Concernant le mot injil, j'aimerais bien savoir comment s'appelle Evangile en arameen ou en hebreux ?
PAix
Ecrit le 24 juil.17, 02:12Jesus as, a annoncé la bonne nouvelle , qui n'est l'évangile, mais l'arrivée de L'élu des nations, du Consolateur, le prophète Mohamed saws:Jésus provient d'une bonne nouvelle, il est une bonne nouvelle, et il annonce une bonne nouvelle, et il sera une bonne nouvelle, très bientôt.
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…[/b
concernant la langue parlait par jesus as, il s'agit du Copte, parlait encore aujourd'hui par les chrétiens Égyptiens, et ou Jésus avait vécu plus de 25 ans:
De la vie du prophete Mohamed saws, on connait depuis qu il avait 2 mois dans le ventre de sa mère jusqu a sa mort , alors que de la vie de Jesus , on connait les 3/4 premières années, et puis jusqu a l age de 29 ans , on ne sait rien.
mais on sait que jesus et sa mère, en fuyant la Palestine, ils se sont refugés en Egypte.
On sait toujours demandé par quelle langue jesus s exprimait, mais en lisant les bibles, on trouve que les dernières paroles exprimées par Jesus étaient:
Elai, Elai lima sabhatani, qui ont étés traduites dans les évangiles comme:
dans deux évangiles on trouve: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m a tu abandonné;
alors que dans les deux autre: Mon pére, mon pére, pourquoi m a tu abandonné;
déja les 4 évangiles font confusion entre mon Dieu et mon Père???,
En réalité Jesus en s exprimant : Elai , Elai, lima sabhatani, il s est exprimé par la langue des anciens egyptiens, puisque jusqu aujourd hui, les egyptien auraient dit: Ilahi, Ilahi, lima sabthani, qui signifie, Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m a tu abbondoné.
Le Dieu en araba c est le ILAH ou bien Allah
lorsqu on dit mon Dieu c est ILAHI, ou bien traduite par des non connaisseurs de l arabe devient ELAI
Les égyptiens, dans leur langage quotidien, pour dire pourquoi tu m a quitter ou bien m a tu abandonné ils disent: lima sabtani la même langue de Jesus.
Jesus parlait la même langue des actuels Coptes égyptien.
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 24 juil.17, 02:31Urantia n'est pas une personne c'est le nom de la terre. Le livre d'Urantia = Le livre de la terre.Nzr a écrit :C'est qui Uranthia ?
Fraternellement.
Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Ecrit le 24 juil.17, 02:38Omar, Moise est une bonne nouvelle, Jésus est une bonne nouvelle, Muhammad est une bonne nouvelle, chaque messager est une bonne nouvelle, et annonce une bonne nouvelle, et prècède une bonne nouvelle, et est suivis d'une bonne nouvelle. Toutes les bonnes nouvelles appartiennent à Dieu Seigneur de la bonne nouvelle.
En effet, Claudem, je pense que la Terre à un livre qui est le livre de la Terre.
SOURATE 99
AZ-ZALZALAH (LA SECOUSSE)(1)
8 versets
Post-hég. nº 93
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
1. Quand la terre tremblera d’un violent tremblement,
2. et que la terre fera sortir ses fardeaux
3. et que l’être humain dira: «Qu’a-t-elle?»
4. ce jour-là, elle contera son histoire,
5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].
6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.
7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,
8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra.
Paix
En effet, Claudem, je pense que la Terre à un livre qui est le livre de la Terre.
SOURATE 99
AZ-ZALZALAH (LA SECOUSSE)(1)
8 versets
Post-hég. nº 93
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
1. Quand la terre tremblera d’un violent tremblement,
2. et que la terre fera sortir ses fardeaux
3. et que l’être humain dira: «Qu’a-t-elle?»
4. ce jour-là, elle contera son histoire,
5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].
6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.
7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,
8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra.
Paix
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juil.17, 02:39Est-il plus simple de traduire un livre compréhensible dans toutes les langues qu'un livre compréhensible en une seule et intraduisible.Nzr a écrit :L'Evangile de Dieu est l'Evangile dans lequel Dieu l'a fait descendre dans sa langue, et non une traduction. La traduction n'est pas l'Evangile de Dieu.
Paix
Tu fais de d'Allah un sectaire et un dieu qui souhaite envoyer en enfer ceux qui ne comprennent pas l'arabe..
Et ça t'arrange de croire à tout ça ? Pourquoi ?
Aimerais-tu que soit envoyés en enfer les non arabisants ?
Ecrit le 24 juil.17, 02:46Jean 18/37 ( Jésus dit )Nzr a écrit :Omar, Moise est une bonne nouvelle, Jésus est une bonne nouvelle, Muhammad est une bonne nouvelle, chaque messager est une bonne nouvelle, et annonce une bonne nouvelle, et prècède une bonne nouvelle, et est suivis d'une bonne nouvelle. Toutes les bonnes nouvelles appartiennent à Dieu Seigneur de la bonne nouvelle.
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »
Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission
Complémentarité avec le Coran:
Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »
l'erreur, qui est le christianisme inventé est destiné a disparaître:
-