Descente aux enfers

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 27 juil.17, 09:12

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Le séjour des morts = la Terre et tous ses occupants. Le séjour = une vie d'homme ; le mort = l'homme.
prisca a écrit :"4 (6:5) Reviens, Éternel! délivre mon âme; Sauve-moi, à cause de ta miséricorde.

5 (6:6) Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir; Qui te louera dans le séjour des morts?"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32598
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 27 juil.17, 09:33

Message par prisca »

David exprime son désarroi face son éloignement de Dieu et demande à Dieu sa mort afin que son âme soit délivrée des entraves de la terre, là où l'homme perd la notion de l'existence de Dieu et là où l'homme par conséquent ne louera pas Dieu comme il le devrait du fait que la mémoire s'efface.

"qui te louera dans le séjour des morts" ?

Mais ce qu'il faut surtout retenir est que David demande à Dieu de le sauver, que Dieu soit Miséricordieux envers lui car David ne veut pas retourner sur terre et dit bien à propos que s'il retourne, il peut oublier lui aussi, et ne pourra pas louer Dieu.

David se fait pressent et trouve comme argument que sur terre le risque est d'oublier Dieu et de ne pas pouvoir louer Dieu.

Par conséquent puisqu'il s'agit que nous parlions du "séjour des morts" tu dois pouvoir comprendre que David ne veut pas revenir sur terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 27 juil.17, 10:11

Message par Saint Glinglin »

Il n'est pas encore mort donc il est sur terre.

Lorsqu'il sera mort, il sera sous terre dans le séjour des morts.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32598
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 27 juil.17, 20:38

Message par prisca »

Un autre verset :

"17 (9:18) Les méchants se tournent vers le séjour des morts, Toutes les nations qui oublient Dieu."

alors ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16177
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 27 juil.17, 20:50

Message par Mormon »

prisca a écrit :David exprime son désarroi face son éloignement de Dieu et demande à Dieu sa mort afin que son âme soit délivrée des entraves de la terre, là où l'homme perd la notion de l'existence de Dieu et là où l'homme par conséquent ne louera pas Dieu comme il le devrait du fait que la mémoire s'efface.

"qui te louera dans le séjour des morts" ?

Mais ce qu'il faut surtout retenir est que David demande à Dieu de le sauver, que Dieu soit Miséricordieux envers lui car David ne veut pas retourner sur terre et dit bien à propos que s'il retourne, il peut oublier lui aussi, et ne pourra pas louer Dieu.

David se fait pressent et trouve comme argument que sur terre le risque est d'oublier Dieu et de ne pas pouvoir louer Dieu.

Par conséquent puisqu'il s'agit que nous parlions du "séjour des morts" tu dois pouvoir comprendre que David ne veut pas revenir sur terre.
Prisca,

Dans le séjour des morts, c'est tout comme maintenant sauf que l'on ne peut plus travailler pour notre salut, car sans le corps nous sommes dans le virtuel.

Nous ne sommes pas appeler à vivre éternellement avec un corps d'esprit, mais à vivre éternellement avec un corps physique ressuscité, c'est pourquoi ce n'est qu'avec ce corps que nous pouvons nous préparer. Et, si nous le faisons pas complètement, notre corps ressuscité en saura d'autant affecté.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32598
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 27 juil.17, 22:01

Message par prisca »

A vrai dire, non je ne vois pas ce que tu entends toi par "séjour des morts" parce que tu dis que l'on ne travaille plus pour notre salut, tu dis que nous sommes dépourvus du corps et que nous serions dans le virtuel.

Tu peux expliquer ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16177
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 27 juil.17, 22:39

Message par Mormon »

prisca a écrit :A vrai dire, non je ne vois pas ce que tu entends toi par "séjour des morts" parce que tu dis que l'on ne travaille plus pour notre salut, tu dis que nous sommes dépourvus du corps et que nous serions dans le virtuel.

Tu peux expliquer ?
Nous sommes sans corps physique dans le séjour des mort, nous n'avons qu'un corps d'esprit en matière beaucoup moins tangible dans ce lieu. Or, c'est avec un corps tangible mortel que nous pouvons nous préparer à un corps tangible ressuscité et immortel, pas avec un corps d'esprit.

Je pense qu'il n'y a que toi qui ne peut pas comprendre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32598
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 27 juil.17, 22:44

Message par prisca »

Donc vous comprenez tous que le "séjour des morts" est lorsque l'homme est enseveli, sous terre, c'est pour vous une "descente aux enfers" que d'être morts et ensevelis ?

Pour moi l'évidence est ailleurs, pour vous elle est là, et j'aimerais bien vous comprendre, parce que jusque là, je ne vous comprend pas.

Tu confirmes ce que j'ai dit ci avant ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16177
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 27 juil.17, 22:48

Message par Mormon »

prisca a écrit :Donc vous comprenez tous que le "séjour des morts" est lorsque l'homme est enseveli, sous terre, c'est pour vous une "descente aux enfers" que d'être morts et ensevelis ?

Pour moi l'évidence est ailleurs, pour vous elle est là, et j'aimerais bien vous comprendre, parce que jusque là, je ne vous comprend pas.

Tu confirmes ce que j'ai dit ci avant ?
Tu le fais exprès ?

Les corps sont dans la terre.

L'esprit va dans une sphère spirituelle enveloppant la terre quand on meurt (séjour des morts), pas sous terre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32598
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 27 juil.17, 22:50

Message par prisca »

"L'esprit va dans une sphère spirituelle enveloppant la terre quand on meurt = séjour des morts" tu dis.

Je comprend de moins en moins.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16177
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 27 juil.17, 22:55

Message par Mormon »

prisca a écrit :"L'esprit va dans une sphère spirituelle enveloppant la terre quand on meurt = séjour des morts" tu dis.

Je comprend de moins en moins.
Faut déjà comprendre que l'homme à un corps mortel et un esprit immortel, après cela tu auras fait un grand pas.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 27 juil.17, 23:01

Message par Prophètedel'éternel »

ah comme j'eusse apprécié de ne pas avoir à faire ça....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32598
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 27 juil.17, 23:02

Message par prisca »

prisca a écrit :"L'esprit va dans une sphère spirituelle enveloppant la terre quand on meurt = séjour des morts" tu dis.

Je comprend de moins en moins.
Mormon a écrit : Faut déjà comprendre que l'homme à un corps mortel et un esprit immortel, après cela tu auras fait un grand pas.
Je sais que l'homme a un corps mortel et un esprit immortel.

Mais après je ne vois pas du tout pourquoi l'esprit migrerait dans un lieu qui serait autour de la terre que tu appelles "séjour des morts" un stade transitoire apparemment ? Parce qu'il faut bien que l'esprit ait une destination, non ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 28 juil.17, 22:26

Message par yacoub »

prisca a écrit : Je sais que l'homme a un corps mortel et un esprit immortel.

Mais après je ne vois pas du tout pourquoi l'esprit migrerait dans un lieu qui serait autour de la terre que tu appelles "séjour des morts" un stade transitoire apparemment ? Parce qu'il faut bien que l'esprit ait une destination, non ?
Rien n'est éternel sauf l’Éternel a dit l’Éternel

Avec la mort, c'est le néant à 100% pour les êtres humains, il est inutile d'espérer une autre vie après la mort.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 28 juil.17, 22:34

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Un autre verset :

"17 (9:18) Les méchants se tournent vers le séjour des morts, Toutes les nations qui oublient Dieu."

alors ?
18 Qu’ils rentrent dans le shéol, les impies, tous les peuples oublieux de Dieu.

Où est le problème ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités