Quelle peine?
Posté : 25 août17, 08:03
Dans la foi chrétienne que je ne connais que très peu quelle peine est prévue pour le meurtre des innocents ?
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Un homme est il jugé après sa mort sur un seul acte de sa vie ? Même si il a fait un millions d autres actes différents ?EL MAHDI a écrit :Dans la foi chrétienne que je ne connais que très peu quelle peine est prévue pour le meurtre des innocents ?
L'Eglise véritable de Jésus-Christ indique la peine de mort.EL MAHDI a écrit :Dans la foi chrétienne que je ne connais que très peu quelle peine est prévue pour le meurtre des innocents ?
C'est pas Prisca deux ça ??? ~" Jesus le divin" t'est prisca deux toi en vérité faut faire attention à toi ..EL MAHDI a écrit :Donc monsieur :
1 votre église peut tuer les transgresseurs de la loi divine?
2 ma question portait sur la peine prévue par jélus car ma tête bien faite me dit qun l'église en voulant faire le bien peut tomber dans l'erreur mais pas jésus le divin..Donc moi je veux la.position de celui censé être juste et exempt d'erreurs. ..S'il vous plaît?
Chez les Chrétiens, nous laissons faire les autorités... la police, la loi quoi.EL MAHDI a écrit :Dans la foi chrétienne que je ne connais que très peu quelle peine est prévue pour le meurtre des innocents ?
1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. Romains 13
EL MAHDI a écrit :Dans la foi chrétienne que je ne connais que très peu quelle peine est prévue pour le meurtre des innocents ?
Pas de réponse ?Liberté 1 a écrit :Chez les Chrétiens, nous laissons faire les autorités... la police, la loi quoi.Et chez vous ?
Elle soutient les lois du pays qui vont dans ce sens.EL MAHDI a écrit : Donc monsieur :
1 votre église peut tuer les transgresseurs de la loi divine?
Il ne faut pas te faire de soucis, Jésus aurait la même position.EL MAHDI a écrit :2 ma question portait sur la peine prévue par jélus car ma tête bien faite me dit qun l'église en voulant faire le bien peut tomber dans l'erreur mais pas jésus le divin..Donc moi je veux la.position de celui censé être juste et exempt d'erreurs. ..S'il vous plaît?
Dans la foi chrétienne que je ne connais que très peu quelle peine est prévue pour le meurtre des innocents ?
Dans l'ancien testament seulement, dans le nouveau la lapidation de la femme adultère est récusée par le Christ et on peut en conclure par extension que la peine de mort l'est aussi.bahhous a écrit :
dans la bible il y a 16 peines de mort : donner à l'Eternel des associés ; blasphémé le Nom de l'Eternel ; ne pas être bienfaisants envers ses parenst ; adultère ( lapidation ) ; mentir ... ect ... il y en a 16 peines de mort ... alors que dans le dernier message de Mohamed qui est une miséricorde il y a une seule peine de mort : tuer celui qui tue ( par Préméditation ) cette peine est la limite à ne pas dépasser ; mais l'organe législatif peut annuler cette peine et demander une amende ou le mettre en prison ...
Si celle-ci demeure théoriquement possible, la peine de mort ne concerne plus que les crimes compromettant la vie ou la sécurité physique des personnes à l'exclusion des toutes les autres fautes comme par ex: le blasphème, l'apostasie, l'adultère.Catéchisme de l’Eglise catholique N° 2267 :
"L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie des êtres humains.
Mais si des moyens non sanglants suffisent à défendre et à protéger la sécurité des personnes contre l’agresseur, l’autorité s’en tiendra à ses moyens, parce que ceux-ci correspondent mieux aux conditions concrètes du bien commun et sont plus conformes à la dignité de la personne humaine.
Aujourd’hui, en effet, étant donné les possibilités dont l’Etat dispose pour réprimer efficacement les crimes en rendant incapable de nuire celui qui l’a commis, sans lui enlever définitivement la possibilité de repentir, les cas d’absolue nécessité de supprimer les coupables sont désormais assez rares, sinon même pratiquement inexistants."
C'est exact pour la femme adultère, seulement le Christ n'a jamais récusé la peine de mort. Chaque jour des gens meurent en partie pour que la justice de Dieu s'exerce.Athanase a écrit : Dans l'ancien testament seulement, dans le nouveau la lapidation de la femme adultère est récusée par le Christ et on peut en conclure par extension que la peine de mort l'est aussi.
Dans la foi chrétienne il n'est pas prévu de jugement à l'emporte pièce avec une sentence préétablie pour décider du paradis ou de l'enfer en cas de meurtre.EL MAHDI a écrit :Dans la foi chrétienne que je ne connais que très peu quelle peine est prévue pour le meurtre des innocents ?
Pour autant que l'assassin croyait faire bien en tuant. Un tel pardon par l'Eglise ne peut se produire que sur la base d'une révélation de Dieu donnée à ses serviteurs.Gorgonzola a écrit : Déjà Jésus peut pardonner le meurtre du vivant du meurtrier.
pourquoi avez vous aboli la loi de Moise ?? jesus disait qu'il est venu pour accomplir et non pas abolir ??Dans la foi chrétienne il n'est pas prévu de jugement à l'emporte pièce avec une sentence préétablie pour décider du paradis ou de l'enfer en cas de meurtre.
Déjà Jésus peut pardonner le meurtre du vivant du meurtrier.. il l'a déjà fait à des djihadistes qui se sont convertis.
Dieu jugera au cas par cas.